Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Stilitano »

Ça n'a pas trainé, RMC annonce que l'OM a pris contact avec Galtier :dead:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

:violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon:

Image
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par OMnibus »

Heureusement Zeroual veille avec sa kalach...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Et Anigo il est dans les parages ou pas ? :lol:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Allobroge »

Alors que Pascal Dupraz est certainement libre :grinj:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Niko »

vu comment ça fuite y'a 2 options
- soit c'est totalement faux
- soit ça prend le poult des supporters de manière indirecte
Show must go on ...
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Hyde »

Kaka tu as résumé mon état d'esprit :grinj: :neutral:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Julien Stephan il a globalement fait du bon boulot à Rennes (même si mal terminé) et Strasbourg, non ?

Quant à Lucien Favre, un suiveur de Nice pourrait nous expliquer si le fiasco de son retour à l’OGCN en ferait une mauvaise idée ou si c’est « juste » un accident contextuel ?

Ou alors on attend que Neymar ne fasse virer Jorge Jesus ?
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par urba »

Il faut un coach avec une très capacité de résilience pour venir dans ce bourbier. Chose que n’ont ni Favre (qui est rigide et dépassé), Stéphan (qui a montré un très mauvais sens du timing à Rennes, ainsi qu’un orgueil déplacé).

Galtier est une ordure mais c’est le cran au dessus, voire deux ou trois crans au dessus . Par contre, même si on fait abstraction du personnage (ce que je suis totalement incapable de faire, personnellement), ses liens avec Marseille et ses accointances diverses et variées risqueraient d’en faire un Courbis like.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Evil »

Donadoni propoose ses services, ça pourrait être pas mal non ?
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par TheNiangasse »

urba a écrit : mar. sept. 26, 2023 4:00Il faut un coach avec une très capacité de résilience pour venir dans ce bourbier. Chose que n’ont ni Favre (qui est rigide et dépassé), Stéphan (qui a montré un très mauvais sens du timing à Rennes, ainsi qu’un orgueil déplacé).
Si Stephan venait c'est en sachant où il met les pieds, et puis c'était encore un puceau à Rennes, il a probablement appris de ses erreurs.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

et puis son père lui a sûrement parlé de l’OM quand même.
J’aurais pas détesté Stephan.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Hyde »

Bon ben coach pompier totalement bourrin qui n'est passé que par des clubs qui allaient mal au moment où il les reprend. Il ne devrait avoir peur ni de Zeroual, ni du contexte, dommage que niveau football ça soit de la merde :neutral:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

TheNiangasse a écrit : mar. sept. 26, 2023 8:31
Si Stephan venait c'est en sachant où il met les pieds, et puis c'était encore un puceau à Rennes, il a probablement appris de ses erreurs.
Parfois, je pensais que Garcia apprendrait de ses erreurs car quand il parlait, il semblait pas con... j'ai vite déchanté :lol:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Niko »

Niko a écrit : lun. sept. 25, 2023 15:48 vu comment ça fuite y'a 2 options
- soit c'est totalement faux
- soit ça prend le poult des supporters de manière indirecte
donc une fois de plus Longoria nous sort une signature que personne n'a jamais vu venir mdr3
bon on verra en ce qui concerne la qualité du coach recruté :tic:

sinon les AJAB qui disaient haut et fort de Sampaoli et Tudor étaient partis aussi à cause de l'environnement ... on les entend parler de leur volonté de revenir au club ? :oops: :oops: :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par KaramaZoff »

Non, mais, par contre, mario jardel pourrait enfin signer :oops:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Lamela arrive avec lui.
Et d'ailleurs, qu'en est il de la cerise qu'annonce nous avait annoncé après le départ de Drogba ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

C’était Lizarazu,
(Une vieille cerise confite au marasquin dégueulasse, ça correspond)
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par globiboulga »

On cire les pompes de Longoria, mais je viens de me rendre compte que Galatasaray ils ont:
- Icardi
- Mertens
- Zaha

Chapeau...

PS: et Bakambu bien sûr
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par OMnibus »

26 juillet 2020 : Longoria devient président de l'OM...

...40 mois plus tard...

- la crise de gouvernance est incessante
- le projet n'arrête pas de changer au gré des péripéties sportives et des changements d'entraîneur
- l'effectif est devenu globalement insuffisant en quantité et plutôt faible en qualité ("devenu" car il ne l'a pas toujours été)
- pas mal de transferts sont bizarres et/ou totalement ratés (Malinovski, Corréa, Vitinha, etc...), certains d'entre eux pour des sommes considérables
- les résultats ne sont pas à la hauteur des objectifs...(cf LDC cette année, pas de trophée, claque retentissante en CDF....)
- la politique de détection et de formation reste fluctuante, obscure et sans effet positif
- la section féminine n'est pas développée
- les finances restent fragiles, même si la trésorerie semble saine

Pas facile de dégager des points vraiment positifs...hélas !
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Camarguais »

bref, Longoria est un président comme un autre
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

Pour nuancer un peu,

Longoria devient DS à l'été 2020, président en février 2021

- l'organigramme du club est en perpétuelle reconstruction, comme depuis 30 ans
- le projet n'arrête pas de changer au gré des départs des coachs, différemment motivés (vues divergentes sur le recrutement ; supporters stupides l'ayant sifflé avant le coup d'envoi du championnat ; menaces en sortant adresses et autres informations personnelles par d'autres supporters pas moins stupides)
- l'effectif est quantitativement juste pour le coach pompier arrivé pour remplacer celui qui a préféré se barrer de là quand lui, son staff, et ses dirigeants ont été menacés. Il était en revanche quantitativement parfaitement adapté au coach partant. Qualitativement, il n'est, sur le papier, pas inférieur aux effectifs des deux saisons précédentes, qui ont permis d'atteindre le podium
- l'effectif est en renouvellement constant, au gré des changements d'entraineurs, que la direction -bien qu'elle y ait nécessairement aussi une part de responsabilité- subit
(une remarque sur chacun des cas cités, Malinovskyi est un joueur qui a prouvé au niveau C1, les conditions de son transferts ont été unanimement jugées bien négociées, il était un titulaire de Tudor et bien qu'on attendait un meilleur impact face au but adverse, on ne peut pas parler d'échec sportif, enfin il est parti aux mêmes conditions qu'on l'a obtenu alors qu'il a passé la barre des 30 ans entre temps. Correa est un joueur qui a prouvé au niveau C1, qui valait 30M€ il y a un an, qui a des capacités d'élimination rares, qui convenait parfaitement à l'entraineur en poste et qu'on a obtenu dans des conditions similaires à Malinovskyi. L'entraineur pour qui il a été recruté est parti seulement trois semaines après son arrivée. Vitinha est un attaquant qui s'est révélé tardivement (à cause du covid) à Braga. Il comptait déjà 13 buts dans la saison lorsqu'on l'a recruté. À 22 ans, il était le meilleur buteur de C3. Sa clause libératoire était de 30M€. Un club anglais la proposait, le joueur a choisi de nous rejoindre. On l'a obtenu à son prix de marché)
- cette année (au 15 novembre), les résultats ne sont pas à la hauteur des objectifs, en L1. En C1, notre élimination a lieu dans des conditions si rocambolesques (arbitre raciste et malhonnête à l'aller ; seulement malhonnête au retour) qu'il est inutile de discuter la performance du club à cette occasion. Depuis la nomination de Longoria, la plupart des objectifs ont été atteint : se qualifier en compétition européenne en 20-21 (5e) après réévaluation des objectifs au départ d'AVB, un mois avant la nomination de Longoria, atteindre le podium (2e) et faire un parcours européen (1/2 de C4) en 21-22, atteindre le podium (3e), être à la lutte pour sortir du groupe de C1 (échec mais en lice jusqu'à la 93' du dernier match), remporter la Coupe de France (échec en 1/2)
Note : l'OM n'avait plus enchainé deux podiums consécutifs depuis 12 ans, sur 2009-2011
- le centre de formation est en perpétuelle reconstruction et une profonde refonte inédite vient d'être réalisée à l'été 2023. Les résultats des équipes de jeunes sont bons et quelques éléments sont très prometteurs (Soglo, Sternal, Lafont ...), parmi lesquels plusieurs ont été recruté de façon assez agressive au milieu de leur formation dans un autre club, voire en post-formation. La détection semble avoir franchi un sacré cran mais on peine encore à voir la cohérence globale du centre
- la section féminine n'est pas développée
- les finances du club ont été complètement redressées

Pour rajouter quelques points ;
- effet contrebalançant du fort taux de renouvellement de l'effectif, la gestion de l'actif joueur est beaucoup plus rationnelle que par le passé
- la saison 21-22 était la plus importante pour le club depuis très longtemps, vitale pour relancer ses ambitions. Compte tenu de l'état du club en février 2021, du chantier opéré à l'été, et de l'encadrement par la DNCG, ce n'est pas rien
- il n'y a pas de cohérence entre les différents entraineurs qui se suivent. Mais la direction a toutefois montré une grande capacité à recruter des coachs compétents : ceux qui ont eu plus de 6 semaines pour travailler ont atteint le principal objectif du club (podium)
- le Vélodrome n'a jamais désempli depuis la réouverture au public et reste sur une impressionnante série de guichets fermés
- l'OM s'est installé sans conteste comme le club français le plus constant derrière le PSG

Longoria n'est pas un magicien, il a commis des erreurs, plusieurs aspects ternissent son bilan mais soyons raisonnable : aucun Président de l'OM n'a fait mieux que lui ces 30 dernières années. Il n'y a bien que Diouf qu'on puisse aligner à son niveau (et dans le bilan de ce dernier, il y a tout de même Boleslav, Carquefou, deux finales perdues assez piteusement au Stade de France, aucune sortie des poules de C1 non plus, un bilan désastreux du centre de formation malgré l'anomalie Nasri dont il fut l'agent)
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par OMnibus »

Je pense que j'étais nuancé dans mon post... :winkv:

- Déception que Longoria n'est pas réussi à stabiliser la gouvernance, alors que c'est quand même la base.
- Les changements de coach (et aussi de projet de jeu) reflète un tâtonnement incessant et bien préjudiciable.
- Ces changements affaiblissent la qualité de l'effectif puisque -comme tu le dis- les joueurs sont recrutés pour des profils de jeu non pérennes
- J'ai une vision un peu "romantique" (ou carrément passéiste :smilej: ) d'un club avec des tauliers qui encadrent les nouveaux arrivants, avec des joueurs emblématiques qui assurent une certaine identité dans l'esprit et pourquoi pas dans le jeu. Depuis un certain temps (avec une accélération sous Longoria ?) c'est le turn-over incessant, avec des joueurs repartis avant même d'être vraiment arrivés (c'est en ce sens que je parle par exemple de Malinovski qui de mon point de vue ne s'est jamais vraiment "installé" dans l'effectif sans pour autant être un vrai échec sportif -et pas du tout financier on est d'accord-). Quant aux rares joueurs qui restent (comme Pau ou Rongier) ils manquent singulièrement de leadership.
- L'élimination en LDC est effectivement dure, surtout au niveau de l'arbitrage mais il restait tout de même à passer l'obstacle Braga en cas de qualification. Et on ne peut pas dire que le niveau de jeu affiché au début d'août était à la hauteur des exigences d'une qualification présentée à l'époque comme quasiment vitale.
- Dont acte pour le vélodrome blindé en permanence, preuve de l'attente des supporters...avec pas mal de frustration au bout tout de même (Annecy...).

Je pensais il y a dix huit mois que Longoria stabiliserait le club (avec des méthodes pas toujours raccord avec mes convictions certes...) mais force est de constater que ce n'est pas encore le cas. Je regrette qu'il n'est pas su/pu retenir Marcelino et Ribalta, ça n'aurait apporté aucune garantie en terme de résultats, mais ça aurait au moins assuré la continuité et permis à Longoria de renforcer son autorité ( notamment face aux groupes).
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Je rejoins largement ton analyse, Omnibus, tout en me demandant quand même : pourquoi ? Pourquoi tant d'instabilité. Quand on sait à quel point il est dur de bâtir un club de foot qui fonctionne avec toutes les compétences nécessaires et une alchimie générale : à chaque fois qu'on bouscule cet équilibre, on reprend le risque de se planter.

Tu l'as mentionné, l'instabilité dans la gouvernance du club est assez impressionnante, avant même le clash du 18 septembre, on a tout les six mois un "directeur de quelque chose" qui s'en va, des recruteurs qui se barrent à Lyon, etc. Et je serais bien incapable d'expliquer pourquoi ça ne tient pas tant les mecs disparaissent avant qu'on ait le temps de les connaître. Le seul sur lequel je m'autoriserais à avoir un avis, c'est Jacques Cardoze, dont la suite des aventures nous aura montré qu'il était une gigantesque erreur de casting.

Tenir un cap, former une équipe qui tient la route et qui veut bien continuer de la partager pendant 3 ans, ça relève de son rôle de président.
Ce serait bien qu'il finisse par y arriver.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par KaramaZoff »

Chuis d'accord avec Nash :beer:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par OMnibus »

La question du "pourquoi ?" est essentielle.
On peut avancer deux éléments de réponse :
- le club serait "identitairement" instable et ingouvernable avec des influences perturbatrices diverses et variées : politiques, mafieuses, financières, claniques...
- les propriétaires successifs sont éloignés du terrain et délèguent à des personnes qui n'arrivent pas à stabiliser le club dans son organisation au service d'objectifs à moyen ou long terme. D'où les changements incessants de stratégie, de dirigeants, d'organigramme, de communication...

--> au final le club est un poulet sans tête qui court dans tous les sens.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par KaramaZoff »

Réponse 1 : le club est instable et ingouvernable. Les supporters ont des ambitions en inadéquation avec le potentiel économique du club. C'est mon dernier mot, omni et je ne compte pas faire appel à un ami
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Du coup... On laisse tomber ?
Je n'ai certes plus envie de voir les matchs mais de là à abandonner tout espoir de voir le club mettre un pied devant l'autre...
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PytheasBm »

Medjik a écrit : jeu. nov. 16, 2023 12:29 Je rejoins largement ton analyse, Omnibus, tout en me demandant quand même : pourquoi ? Pourquoi tant d'instabilité. Quand on sait à quel point il est dur de bâtir un club de foot qui fonctionne avec toutes les compétences nécessaires et une alchimie générale : à chaque fois qu'on bouscule cet équilibre, on reprend le risque de se planter.

pour moi la réponse est simple
on ne se donne pas le temps de construire une équipe dans la durée parce que nos charges sont trop hautes et les objectifs trop ambitieux
si on n'avait pas voulu bruler les étapes en visant la ldc toutes les saisons avec pour seul but équilibrer les comptes, on aurait pu garder un effectif et un staff suffisamment longtemps pour que le collectif devienne une force et pour cela, se contenter de participer à l'europa ligue 2 ou 3 saisons au départ du projet. y progresser et notre coefficient uefa aussi par la même occasion, ça nous aurait permis d'arriver en ldc dans un autre chapeau que le 4 pour se donner des chances soit de passer en 1/8mes soit être reversés en EL, ce qui n'est pas infamant non plus.
et qu'on ne me dise pas que les supporters mettent la pression. ils veulent juste qu'on ne leur promette pas monts et merveilles. si on leur explique que revenir dans le top 16 européen ça va prendre plus de temps que prévu et qu'il faut progresser pas à pas, ils seront derrière leur équipe.


je rajoute.
fmc n'a pas acheté l'om pour les beaux yeux des marseillais, mais pour faire de la spéculation.
quillot et eyraud lui ont vendu un projet qui n'avait aucune chance d'aboutir.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par TheNiangasse »

PytheasBm a écrit : jeu. nov. 16, 2023 23:16et qu'on ne me dise pas que les supporters mettent la pression. ils veulent juste qu'on ne leur promette pas monts et merveilles.
Rachid, c’est toi ?
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Répondre