Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23290
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Cob »

C'est déjà un problème qu'il y ait un seul gars qui ait bien voulu leur parler. Quand c'est flou... :glare:
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par pixaille »

Hyde a écrit : mar. sept. 19, 2023 21:56 Les petits commentaires homophobes qui fleurissent aussi sur Twitter c'est gerbant.
Vu aussi, effectivement c'est gerbant mais meme pas étonnant venant de certains. Beaucoup s'identifient antifa mais sont homophobes.
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par pixaille »

Cob a écrit : mar. sept. 19, 2023 22:10 C'est déjà un problème qu'il y ait un seul gars qui ait bien voulu leur parler. Quand c'est flou... :glare:
Déja ils ont un deplacement a Amsterdam a preparer
Et a part certains, ils travaillent les gens dans les groupes en plus de la vie de famille...Faut se mettre d'accord et parler d'une seule voix. Et si tu prends la parole a ce moment la tu t'exposes a ce que tu viens de faire.. que ta parole soit celle de tous les groupes. Et vaut mieux pas se manquer sur ce que tu dis.
C'est souvent les memes qui parlent. Tu risques pas de voir les MTP, Fanatics ou CU parlaient a la presse dans ces moments la.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Ça ressemble plus ou moins à de l'omerta. Ils vont tous se couvrir et accorder leurs versions, c'est ça ? Sinon, quoi ?

Pourquoi y a-t-il plein de groupes différents s'ils doivent tous parler d'une seule voix ?
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par pixaille »

Ben non faut bien qu'ils se mettent d'accord. C est comme pour les syndicats, t'as plus de poids quand t'as tous les logos en bas du communique.
Tu sais tres bien que dans ces moments la tu parles quasiment au nom de tout le monde et plus de ton groupe.

Et certains groupes ne parlent pas a la presse, on l'a bien vu epoque Eyraud au Pharo ou t'avais une vingtaine de responsables mais que Cataldo et Zeroual qui parlaient.
Et pourtant Cataldo ca reste les dodger's.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

Ils sont débiles, ils foutent la honte, ne représentent clairement pas la majorité des supporters, et sont la principale limite du club
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Juliensw »

J'ai honte de mon pseudo :cry:
Et ce n'est pas la 1iere fois :grrr:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

putain mais qu’est ce que c’est que ce bordel
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

Cob a écrit : mar. sept. 19, 2023 21:34 Et au bout du compte... :read: :blaz:
putain si c’est à cause du depart de Mandanda… quelle bande de cons….
:blaz:
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Evil »

Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23290
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Cob »

pixaille a écrit : mar. sept. 19, 2023 22:23 Faut se mettre d'accord et parler d'une seule voix. Et si tu prends la parole a ce moment la tu t'exposes a ce que tu viens de faire.. que ta parole soit celle de tous les groupes. Et vaut mieux pas se manquer sur ce que tu dis.
Non mais c'est pas une profession de foi qu'on leur demande ! Juste de raconter factuellement ce qu'il s'est passé ! Y'a pas à être de tel ou tel groupe, juste raconter la vérité, pas une version arrangée au goûts de chacun. :neutral:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nico Lozzi »

Suite à une veille d'infos intense, pour l'instant le motif le plus crédible que j'ai vu passer pour expliquer la fronde des leaders de groupes de supporters contre Longoria c'est... l'homophobie.

J'arrive plus à me l'enlever de la tête, je pense que c'est un des principaux facteurs. Ils ont décrété que Pablo est homosexuel (peut-être ont-ils raison ?) et ont profité d'une situation favorable pour le faire vriller parce que "on veut pas de pédé à l'ohaime" !!! C'est tellement débile que ça peut être ça.
Image
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23148
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PoF »

Les 10 dernières fois où Zeroual a fait ce genre de plan/ coup de pression, on s'est tout le temps dit "Oula OK c'est un con mais là ça a l'air grave ils ont peut-être raison !!" et les 10 dernières fois, y avait rien et la situation s'est calmée (car il a probablement obtenu les avantages qu'il demandait).

Chaque fois t'as des lambda Twitter de merde à 10 followers avec SW dans leur pseudo qui font un tweet du genre "les supporter de canaper fermer vos grand-mère bande de fils de pute vous connaisser pas se qu'il se passe vous saver pas l'histoire quand sa va sortire vous aller bien niquer vos mère bande de batar"

Et au final, y a jamais rien.

Je veux bien que cette fois soit la fois où le loup est vraiment entré dans le village mais bon, on n'est pas non plus débiles, hein, en terme de probabilités compte tenu des histoires passées, on arrive à peu près à déduire ce qui se passe actuellement.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4345
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Pigboss »

Ceux qui dénoncent les magouilles et copinages le font certainement parce qu'ils n'en profitent plus autant ou plus du tout.

Le sentiment après cette longue journée est vraiment malsain. Que cette minorité de fripouilles fasse autant de mal au club est vraiment écoeurant.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par KaramaZoff »

Si les dirigeants avaient le courage, cette fois, d'aller au bout, de porter plainte par exemple, ce serait bien. Maintenant, pas sûr, qu'ils aient envie d'avoir une tête de cheval mort dans leurs lits. :roll:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par urba »

Je suis prudent dans ce dossier. Tout d’abord parce que j’ai toujours été ambivalent face aux groupes de supporters, mes quelques années abonné et encarté m’ont permis de rencontrer toutes sortes de personne, dont plusieurs de différents noyaux, et il y a vraiment de tout, du passionné convaincu aux vrais voyoux, du genre qui finissent en prison.
Mais pour moi ils représentent l’âme du stade, qu’on le veuille ou non, et je pense qu’ils ont sauvé le club en faisant sauter Eyraud qui était clairement dans un mood je me suicide en faisant exploser la maison avec moi.

Après, on connaît RZ depuis 30 ans, on connaît d’autres dirigeants moins médiatiques mais aussi très influents, et le nombre de magouilles énorme qu’il y a derrière cet accès à autant d’argent. Donc je sais très bien que ce ne sont pas des saints.

Au delà de ce que l’on pense des groupes, Longoria a toujours eu tendance à les chouchouter pour obtenir leur soutien, du coup, ce qui se passe, avec cette violence et cette ampleur, est très surprenant pour quelqu’un qui est loin de Marseille comme moi.

A cette étape, je ne vois que deux vraies possibilités à cette mise en retrait immédiate du Directoire, avant une démission complète attendue dans les prochains jours, au delà de la frustration d’un été plus que moyen et d’une erreur de casting manifeste avec Marcelino, la preuve étant sa démission immédiate, après 5 matchs :
- une quantité de dossiers très graves, accumulés et fournis notamment par des anciens employés qui se sont jurés de faire tomber Longoria et son entourage. Au départ, je pensais à des histoires de mœurs au centre de formation ou avec les féminines, mais ce serait déjà sorti je crois. Le plus probable si c’est lié à des dossiers, ce sont des conflits d’intérêts majeurs qui pourraient expliquer certains transferts inexplicables
- le retour de la mafia, ou de ses cousins, qui veut de nouveau faire des affaires, notamment au centre de formation, mais pas que, et qui utilise et instrumentalise les groupes pour le faire. Ce qui me surprendrait dans ce scénario, c’est de voir embarquer certains groupes, et notamment les Fanatics, dans ce jeu

Par contre, je ne comprends pas comment Longoria a pu laisser pourrir la situation sans s’en rendre compte. Et ça c’est une faute grave, parce qu’avant que les 7 groupes puissent tenir un front commun, il y a du y avoir des semaines de tractation, avec de nombreuses personnes au courant, et un président minimalement informé aurait dû pouvoir anticiper la situation.
Négocier avec les groupes de supporters, c’est comme négocier avec les syndicats, c’est un métier et cela demande beaucoup d’écoute et de subtilité.

Pour conclure, si vous pensez que les motivations des groupes peuvent être liées à de l’homophobie, c’est que vous connaissez bien mal Marseille et les relations qu’ont eu les groupes de supporters par le passé avec des hommes d’influence et des hommes politiques.
Que certains membres soient homophobes, c’est totalement certain, que cela justifie ce type de prise de position, c’est très insuffisant.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Hyde »

Après avoir lu l'interview de Poutet, j'ai l'impression que tu prêtes aux dirigeants des groupes beaucoup plus d'intelligence que celle qui est réellement la leur, et Grégoire confirme dans l'article de l'Equipe qu'ils ont attaqué Longoria sur son "hygiène de vie". Je pense que, beaucoup plus vraisemblable que le dossier qui va sortir (même si attention, je sais que Longoria a une gestion de tordu, je ne suis pas béate), toute cette histoire ne fait que refléter la bêtise des dirigeants de groupes qui se sont montés la tête, ont insulté les dirigeants parce qu'ils en avaient l'occasion et les ont menacé à demi-mot en les insultant, et feront payer au club les conséquences de leur comportement.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par urba »

Le passé m’a appris à ne pas les sous-estimer. Et surtout pas RZ, qui sait très très bien gérer ses intérêts. Encore une fois, c’est comme avec les syndicats, il faut apprendre à passer outre le cinéma général lié aux relations de confrontation, pour regarder les vrais objectifs.
(je parle pas de Poutet, qui démontre très bien ne rien comprendre, notamment en ayant parlé à La Marseillaise hier)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Hyde »

Personne n'a dit qu'il ne savait pas gérer ses intérêts, juste que ses intérêts ne sont pas ceux du club.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par urba »

Ah ça c’est évident. Et c’est un des éléments qui me questionne, pourquoi mettre à risque la poule aux œufs d’or ? Parce que là, les groupes se sont exposés de façon inouïe à une dissolution, que de nombreuses personnes attendent avec gourmandise.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?.

Message par JPP »

Bon après moi j’aimerais bien que McCourt sorte du bois et que s’il doive taper dans la fourmilière des supporters véreux qu’il le fasse.
OK Longoria n’est pas un saint et Marcelino doit sûrement partir (quoiqu’on ne soit pas dans une situation si catastrophique), mais vouloir demander le départ de la direction après les 3 saisons qu’on a eues c’est soit malhonnête intellectuellement soit tout court. Et ça montre un agenda caché de la part des dirigeants de clubs de supporter.

D'ailleurs je ne pige pas ce qu’ils veulent vraiment?
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par urba »

Personne ne sait vraiment encore.
Quant à taper dans la fourmilière, le remède risque d’être bien pire que le mal. Parce que si les groupes sont dissous, ce qui attend l’OM avec une certitude absolue, c’est un scénario PSG mais en version cheap.
Explosion des abos en virage, pour tenir compte de l’offre / demande, mort du volet populaire du club, qui deviendra une grande salle de spectacle, fin des animations et transformation profonde de l’ambiance, qui ressemblera dans le meilleur des cas à un club anglais, avec des grondements quand il y a des actions.
Valorisation de la marque autour des clichés de Marseille (bon ça c’est déjà le cas)

Mais tout ça, avec un budget bof, car le club est structurellement déficitaire et que son environnement est au mieux terriblement complexe, au pire profondément vérolé.
Sans passion, l’OM c’est pas grand chose malheureusement.

Il ne resterait que les scénarios Emir du Golfe et Textor like pour insérer le club dans un réseau.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Hyde »

On peut peut être imaginer qu'il existe des entre deux entre la dissolution des groupes et leur laisser totalement la gestion des abonnements en faisant profiter tous leurs potes hein.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par urba »

Ah oui totalement, mais c’est pas ça qui est demandé par la meute. Et je ne suis pas non plus convaincu du gain réel pour nous supporters (pas pour le propriétaire, ça je le vois bien), de retirer les abonnements aux groupes.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Evil »

On ne peut pas non plus aujourd'hui faire le chemin inverse et demander la dissolution des groupes alors qu'on est les premiers à être fier de l'ambiance, des chants, des tifos.

Mais oui certaines personnes, et RZ en premier, noyaute les tribunes. Les pratiques sont crapuleuses.

Quand certains groupes ont essayé de le dénoncer, leur capo a du partir en Australie pour échapper au pire. Je raccourcis l'histoire.

Urba a raison dans son analyse, et je comprends aussi tellement Hyde....
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Juliensw »

Je rejoins plutôt Hyde, entre la mafia au club et plus de supporter, il est quand même possible d'avoir une option entre les 2, malgré la spécificité marseillaise.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par urba »

Evil a écrit : mer. sept. 20, 2023 14:13 On ne peut pas non plus aujourd'hui faire le chemin inverse et demander la dissolution des groupes alors qu'on est les premiers à être fier de l'ambiance, des chants, des tifos.

Mais oui certaines personnes, et RZ en premier, noyaute les tribunes. Les pratiques sont crapuleuses.

Quand certains groupes ont essayé de le dénoncer, leur capo a du partir en Australie pour échapper au pire. Je raccourcis l'histoire.

Urba a raison dans son analyse, et je comprends aussi tellement Hyde....
Moi ce qui me questionne énormément c’est pourquoi les Fanatics, voire même les Dodgers, ont embarqué dans cette démarche.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Evil »

Je sais pas du tout pour les fanatics, ça fait des années que je n'y vais plus, je ne connais plus personne....ont-ils suivi ou pas, je pourrais pas te dire....à l'époque ils ne l'auraient clairement pas fait.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Stilitano »

En attendant, les fameuses grandes révélations annoncées, on ne les a toujours pas.

Les seuls trucs qui ressortent sont sur la supposée hygiène de vie de Longoria et l'éviction d'un jeune comorien (qui n'avait visiblement pas le niveau) du CdF. Très insuffisant pour justifier cette crise majeure et le mal que ça provoque au club.

A l'heure actuelle, j'ai honte de supporter le même club que tous ces gens.
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Evil »

Comme disait Di Meco ce matin à 8h10 sur RMC, "ils en trop dit ou pas assez, qu'ils parlent maintenant ou qu'ils se taisent à jamais ".
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Répondre