Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par OMnibus »

L'épique du jour.

Jacques-Henri Eyraud (OM) : « On a discuté dans mon bureau avec André (Villas-Boas) »
Le président de l'OM se veut rassurant sur le mercato hivernal, alors que son club est deuxième et que son entraîneur, André Villas-Boas, a mis la pression la semaine dernière.
Jacques-Henri Eyraud s'exprime sur les remous vécus par l'OM. (F. Stucin/L'Équipe)


Non sans avoir réfléchi plusieurs jours, Jacques-Henri Eyraud s'est exprimé pour L'Équipe et d'autres médias sur les remous vécus par l'OM la semaine dernière, après la conférence de presse d'André Villas-Boas, mercredi. Et c'est évidemment un message d'apaisement qu'a voulu transmettre le président marseillais, alors que le club phocéen est deuxième de Ligue 1, bien parti pour se qualifier pour la Ligue des champions, pour la première fois depuis sept ans.
lire aussi

Eyraud : « Affaiblir l'équipe n'est pas notre intention »

JHE a confirmé qu'il avait rencontré son entraîneur depuis le match à Granville, en seizièmes de finale de la Coupe de France, vendredi (3-0), pour aplanir les choses. Il a indiqué qu'il n'y aurait « aucun départ cet hiver, sauf offre qu'on ne peut pas refuser ». Le dirigeant olympien est aussi revenu longuement sur la nomination controversée, comme conseiller, de l'Anglais Paul Aldridge. Il s'est également voulu rassurant avec le directeur sportif Andoni Zubizarreta et il a évoqué les menaces de mort « très lâches » dont il a fait l'objet la semaine dernière, sur les réseaux sociaux.


« Avez-vous discuté avec André Villas-Boas depuis sa conférence de presse ?
On se voit régulièrement et, oui, on s'est vus depuis le match contre Granville(3-0, vendredi).

Dans ses propos, « AVB » craignait que son groupe soit modifié pendant ce mercato d'hiver. Lui avez-vous apporté des garanties sur ce sujet ?
J'ai choisi André, et ce qui m'a plu, c'est qu'il s'est fixé un objectif ambitieux, celui de disputer la Ligue des champions. On est tous derrière lui, moi, le groupe, pour qu'il arrive à ses fins. On ne doit se focaliser que là-dessus. Rien n'est joué. Je me souviens de notre saison à 77 points (l'OM avait fini 4e et donc manqué la qualification en C1 en 2017-2018)... On a le devoir d'être unis et solidaires pour atteindre notre but. Après Granville, André a expliqué les choses de manière positive. Il est normal qu'un coach se préoccupe du sportif à court terme. Quel entraîneur n'a pas de craintes en période de mercato ? Ce que je peux dire, c'est qu'il n'y aura pas de départs cet hiver, sauf offres qu'on ne peut pas refuser. Affaiblir l'équipe n'est pas dans notre intention et ça ne l'a jamais été.

Et concernant les doutes qu'il a émis sur la suite de son aventure à l'OM (il est sous contrat jusqu'en 2021) ?
On n'a pas parlé de son avenir cet été. On reste concentrés sur les mois qui viennent pour atteindre nos objectifs.

Vous êtes-vous ému auprès de lui des menaces de mort que vous avez reçues sur les réseaux sociaux ?
J'ai évoqué le sujet avec André, oui. Ces menaces sont déplorables et très lâches. Surtout pour ma famille, qui n'a rien demandé et qui est obligée de vivre dans un domicile sous protection. Je suis effaré du niveau de violence et de haine sur les réseaux sociaux. C'est ma responsabilité de ne pas laisser passer ça. Ce n'est pas la première fois et je continuerai à porter plainte.

Avez-vous rassuré aussi votre entraîneur sur l'avenir d'Andoni Zubizarreta, qui était une de ses préoccupations, puisqu'il a lié son avenir au sien ?
Vous faites allusion à la nomination de Paul Aldridge. Andoni est le directeur sportif de plein exercice de ce club. Il est l'architecte de cette équipe. Tout ça ne change pas. Aucune discussion sur une acquisition ou une cession de joueurs ne se fera sans son implication, comme c'est le cas depuis trois ans.
lire aussi

Concernant Aldridge, que vous avez nommé conseiller, pouvez-vous nous expliquer clairement dans quel cadre il arrive et quelle sera sa mission ?
Mon travail est d'amener l'OM au plus haut niveau de performances et de fonctionnement. Dans ce cadre, je m'inspire des meilleurs clubs au monde. J'ai pu voir de près ce qui se faisait au Bayern, au Real, au Barça. Récemment, j'ai passé une journée à Manchester City et une demi-journée avec Andrea Agnelli (le président de la Juventus), que j'apprécie beaucoup. Je me nourris de ces échanges et cela m'aide à progresser aussi. Paul Aldridge a une large expérience de dirigeant au plus haut niveau dans le football anglais, qui est une référence, il a un réseau et c'est quelqu'un dont l'éthique est totale. Il sera basé en Angleterre et c'est une ressource de plus pour le club, ni plus ni moins. Une ressource pour être meilleurs. Il va nous aider sur le marché des transferts mais pas seulement. Il nous apportera son savoir-faire et ses conseils sur le fonctionnement du club, les infrastructures et l'accueil des supporters. Sa mission est celle d'un senior advisor (conseiller spécial), comme il y en a dans beaucoup de clubs, sauf que chez nous il est salarié et les choses sont transparentes.

Regrettez-vous la manière dans ce dossier, car Villas-Boas s'est plaint de n'avoir pas été mis au courant directement ?
À chaque fois que j'estimerai que des compétences nouvelles permettront de nous améliorer, j'utiliserai mes prérogatives de président. Je ne vais pas revenir sur le processus, car André a mis un terme à la polémique en s'exprimant de manière professionnelle à Granville. On a discuté dans mon bureau avec André de la manière et c'est cela qui compte. Ça restera entre nous. Après, quand on négocie avec une personne du niveau et avec l'expérience d'Aldridge, il y a des contraintes de confidentialité. C'est tout ce que je peux dire.

Quand avez-vous rencontré Aldridge pour la première fois ? Et qui vous l'a conseillé ?
Je l'ai rencontré fin décembre et j'ai beaucoup aimé le premier contact avec lui. C'est Garry Cook, l'ancien dirigeant de Manchester City (qui collabore aujourd'hui avec McCourt Global, le groupe du propriétaire américain de l'OM), qui m'en a parlé le premier.

Les agents Willie McKay ou Pini Zahavi ne sont donc pas à l'origine de sa venue ?
Ni Willie McKay ni Pini Zahavi ne sont, de près ou de loin, impliqués dans ce choix. Après, quand je décide de recruter un dirigeant ayant des fonctions significatives avec l'OM, je fais le nécessaire pour me renseigner. Je n'ai eu aucun retour négatif. Paul a une très bonne réputation en Angleterre. Concernant les transferts de Carlos Tévez et Javier Mascherano, il y a treize ans (Aldridge était dirigeant de West Ham à l'époque de ces arrivées controversées), vous pensez bien que j'ai eu le temps de comprendre ce qui s'était passé et le contexte. Paul n'a rien à se reprocher dans cette affaire et elle n'a pas constitué un frein à sa venue.


Avez-vous consulté Frank McCourt avant de le recruter comme conseiller ?
J'ai pris la décision seul. On a suffisamment de bonnes relations avec Frank et une confiance mutuelle pour qu'il me laisse prendre ce type de décision.

Les contraintes financières seront importantes l'été prochain, avez-vous pu en discuter avec Villas-Boas ?
Ce n'est pas le moment de se projeter sur cet été.

Mais comment ferez-vous, pris entre les exigences économiques de votre patron et celles, sportives, de votre entraîneur ?
Cette tension est propre à tous les présidents de club. Je dirige une entreprise et un club avec l'objectif d'assurer une pérennité sur le long terme. Frank est irréprochable. Il a investi en trois ans plus que ces dix dernières années à l'OM. On a le devoir de lui assurer l'équilibre financier, c'est fondamental (1). Parallèlement, je dois aussi permettre à l'équipe d'atteindre ses objectifs tout en respectant les impératifs économiques de l'UEFA ou de la Ligue 1. C'est très difficile comme job, mais on le sait. Après, les résultats sont bons cette saison, la fréquentation au stade est en hausse, il y a autant de monde qui vient voir l'OM que Liverpool, pour donner un ordre de comparaison (2). On a besoin de sérénité pour que ce club redevienne un grand club. Il faut de la confiance. »

(1) Les pertes pour la saison dernière dépassent les 80 M€. Et le bilan le plus optimiste pour cette saison, hors vente avant fin juin, est un déficit d'exploitation d'une soixantaine de millions d'euros.

(2) La fréquentation moyenne à l'Orange Vélodrome est cette saison de 51 932 spectateurs, en Championnat, pour une capacité maximale de 66 226 sièges, contre 53 101 sur 53 394 à Anfield, en Premier League.
Les messages d'« AVB »
Mercredi, deux jours avant le déplacement de l'OM à Granville en Coupe de France (3-0), André Villas-Boas avait profité de la conférence de presse pour faire part de son mécontentement. Au sujet du mercato et de la nécessité de céder des joueurs, l'entraîneur marseillais avait lâché : « S'il y a une chose qui aide les clubs à vendre, c'est le rendement sportif de l'équipe. L'intérêt du club est de maintenir ça au top, c'est-à-dire d'atteindre les objectifs. » Concernant la nomination de Paul Aldridge, en tant que « conseiller spécial », « AVB » avait pris la défense de son directeur sportif, Andoni Zubizarreta. « Les seules déclarations du président que j'ai pu lire ne sont pas sur notre site mais sur L'Équipe. Je n'étais pas informé par le président. Je respecte, mais si cette décision va contre ce que j'ai fait sportivement avec Andoni depuis six mois, je suis de son côté (à Zubizarreta). » Le Portugais avait aussi laissé planer un doute sur son futur : « J'ai des contacts comme j'ai toujours eu des contacts mais je m'en fous. Il me reste cinq ans avant de terminer ma carrière d'entraîneur. »
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JUAN »

Aaaaah les petits Nota Bene spécial OM... :roll:
Hum
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Je suis le seul à trouver ses interview (surtout celle de la Provence en fait) plutôt bonnes et qu'elles répondent bien aux quelques points d'inquiétude qu'on pouvait avoir dernièrement ? Je vois pas mal de réactions négatives à droite à gauche, à part délit de sale gueule je comprends pas trop pourquoi.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par KaramaZoff »

Feur. (mon premier, j'en chiale)
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Blag13 »

:hello:

Pourquoi (feur) son intervention me fait elle penser à un plâtrier qui retape un mur tout pourri pour le rendre plus acceptable, mais qui utilise un vieux plâtre éventé…??? Peut être son passif de mauvais communiquant.. :bide:
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

C'est plutôt bien ses interviews. C'est pas hyper réjouissant (je ne vois pas comment ça pourrait l'être) mais au moins ça achève d'éteindre "l'incendie" de la semaine passée. Je maintiens que ça aurait été mieux s'il avait annoncé au préalable.

Chez RMC hier il a précisé une chose qui m'a plu : le fait qu'il n'allait pas recruter Aldridge le 2 janvier pour faire des transferts le 15. En fait, ça tombe sous le sens mais il valait peut-être mieux le préciser avant pour éviter de se retrouver à devoir démentir des scénarios catastrophes. Le prétexte de la confidentialité pour n'avoir pas prévenu AVB ne me convainc que modérément mais bon...
Je pense que JHE doit prendre conscience du point auquel un média comme l'Equipe ou RMC a toujours besoin qu'il y ait un peu de bordel à l'OM. Quand on n'entend pas le président pendant 6 mois, la nature ayant horreur du vide, ça brode dans les articles en parlant de la situation financière ou de tensions en interne, si possible en dramatisant.

Par exemple, quand l'Equipe, pour combler le vide des trêves internationales, faisait un article tous les deux mois pour dire que Zubizarreta était au bord du licenciement : si c'est faux le président doit sortir de son bureau pour le dire. Ça aurait peut-être évité que le recrutement d'un conseiller spécial soit interprété comme une énième menace pour le directeur sportif.

Je suis en désaccord avec Eyraud quand il dit qu'il vaut mieux pour un président ne pas être omniprésent pour répondre aux rumeurs, aux polémiques, etc, parce qu'il y en a au quotidien à l'OM.
Premièrement, je pense que c'est juste une posture car il est véxé : il ne veut juste plus parler parce qu'il se fait démonter à chaque déclaration, à raison comme à tort, à cause des bêtises qu'il a dites et faites par le passé. Il doit regagner la confiance du public ; ça ne se fera pas en gardant le silence.
Deuxièmement, il ne doit pas "répondre" aux rumeurs et aux polémiques : il doit les empêcher de proliférer en prenant les devants, en étant clair sur ses intentions et la direction qu'il veut faire prendre au club. On doit l'entendre plus, sinon on a l'impression qu'il a honte de ce qu'il fait.

JHE doit accepter l'inquiétude qu'ont les gens à le voir faire des conneries dans le futur. Cette inquiétude est justifiée par celles commises par le passé. Et face à des gens inquiets, il faut laisser le moins de place possible à l'imagination.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Benedetto »

:beer: :beer: :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par KaramaZoff »

Medjik a écrit :
Je suis en désaccord avec Eyraud quand il dit qu'il vaut mieux pour un président ne pas être omniprésent pour répondre aux rumeurs, aux polémiques, etc, parce qu'il y en a au quotidien à l'OM.
.
:beer:

Faire comme Aulas, il devra.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Mikabxl »

Merci Omni pour l'article :beer:

Je te rejoins à 100% Medjik sur tous tes commentaires. Exactement du même avis !
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par globiboulga »

Et bien moi je ne suis pas d'accord. Qu'il se la ferme, que tout le monde se concentre sur le sportif. En interne, il peut parler aux gens et aux joueurs. Si tu commences à faire des sorties toutes les fois que des cons écrivent des anneries pour faire cliquer les gens et faire monter leurs revenus publicitaires, t'en fini plus. Surtout que seul Marseille intéresse les gens comme ça, donc Marseille sera TOUJOURS la cible prioritaires des connards parisiens. C'était déjà le cas sous Tapie, ça l'est encore plus aujourd'hui parce qu'ils sont compromis par leurs amours incesteuses avec le PSG.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Blag13 »

:hello: Medjik

Pour ma part, Eyraud n'est pas le pompier de service dans son ITW, il n'a pour moi absolument pas éteint l'incendie. Par contre AVB y a grandement contribué et il lui a même fait passer quelques gros messages ...
« On a parlé, on a essayé de calmer les choses. Le plus important pour nous, c’est le futur de l’OM. Le futur de l’OM, c’est aussi le plus important pour les supporters. On a calmé les choses, on va améliorer notre communication pour qu’une telle chose ne se reproduise plus. Il m’a rassuré sur l’aspect sportif et sur l’importance d’Andoni Zubizarreta, qui reste le grand architecte de cette équipe et pour le mercato, ce qui n’a pas été le cas par le passé. C’est important pour moi. On a clarifié les choses et tout est tranquille »
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Si la situation est claire et limpide à l'intérieur du club, pourquoi vouloir venir éteindre tous les incendies créés à l'extérieur par les médias ? C'est perdre son temps non ? Si là il est sorti du bois, c'est qu'il a commis une connerie en ne prévenant pas AVB, qui s'en est plaint à la presse car il a appris par cette dernière l'arrivée d'Aldridge. Que JHE sorte de sa tanière pour éteindre l'incendie qu'il a lui même créé, c'est normal. Qu'il vienne devant les médias pour rassurer sur la position de Zubi, si en interne ça se passe mal et que Zubi s'en plaint, oui il doit le faire. Mais Zubi n'est pas aussi virulent qu'AVB je trouve, donc pourquoi JHE doit sortir de sa tanière ? Je suis assez d'accord pour dire qu'un président doit être présent juste ce qu'il faut. JHE manque peut-être un peu de présence, mais pour le moment je trouve que ses interventions sont faites au bon moment.

Il a quand même pas mal merdé avec Aldridge...
Hiroki...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Je pense que la mauvaise communication externe d'Eyraud peut créer des remous en interne et que l'affaire Aldridge en est un exemple.

Même si l'intégralité des acteurs du foot affirme le contraire, un club peut être perturbé par ce qui se dit ou s'écrit à l'extérieur. Mais au-delà d'éteindre les incendies, je préférerais plutôt le voir anticiper de temps en temps en venant débroussailler.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Blag13 »

:hello:
Cela donne l'impression qu'il n'y a pas qu'en communication que JHE a des faiblesses… :glare:

Le groupe Paris turf d’Eyraud vers le dépôt de bilan
http://www.sportune.fr/business/om-le-g ... lan-234583
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Blag13 »

:hello:

Eyraud aurait présenté sa démission à Mac Court cet hiver ..!!! (source : http://www.marseillemercato.fr/actu-om/ ... a-mccourt/ )

Reste à savoir s'il n'avait que penser de démissionner ou bien que FMC aurait refusé sa démission..??? Auquel cas, ne serait il pas entrain de liquider l'OM ??? Ce qui laisse à penser que la vente n'est pas aussi ridicule que ça…!!!
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Marc Aubanel »

Heeeeu pourquoi faire ?
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Blag13 »

:hello:

Arff .. Envie de faire du buzz journalistique …. ta ta ta taaannn.. Je reconnais que ce n'est pas folichon comme buzz, je débute.. :lol:
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Marc Aubanel »

Excuses moi.
Ma question c'était pourquoi diable serait il en train de "liquider l'OM" comme tu le dis volontairement ?
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Si les dettes sont épongées, le prix de vente est plus attractif pour un repreneur qui s'épargne de mettre cette somme.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PoF »

Le fantasme habituel, quand y a des rumeurs de rachat, chaque évènement est une preuve que le club va être racheté.

- Le club se sépare de Zubi ? PARCE QU'ON VA VENDRE LE MEC VA RAMENER SON CREW DE BANDITS CRACKS DIRECTADOR SPORTIFS

- AVB n'a pas encore annoncé son départ ? PARCE QU'IL ATTEND DE VOIR SI LE CLUB EST RACHETÉ IL VA RESTER AVEC LES MOYENS ÇA CHANGERA TOUT

- AVB annonce son départ ? PARCE QU'ON VA VENDRE LE CLUB DU COUP IL PART PARCE QUE BAH DÉSOLÉ HEIN MAIS ON VA PRENDRE GUARDIOLA PLUTÔT

- Cook ne conseille plus McCourt ? PARCE QU'ON VA VENDRE REGARDEZ CET HISTORIQUE CHAQUE FOIS QUE COOK EST PARTI D'UN CLUB IL A ÉTÉ VENDU DANS LES 8 ANS

- La DRH de l'OM a quitté le club ? PARCE QU'ON VA VENDRE LES SAOUDIENS VONT RAMENER LEUR PROPRE DRH TRIÉ SUR LE VOLET ILS VEULENT PAS D'UNE FEMME À CE POSTE FAUT PAS ABUSER NON PLUS

- Le club tente d'éponger ses dettes ? PARCE QU'ON VA VENDRE ON LIQUIDE LES ACTIFS J'AI LU ÇA SUR LE COMPTE TWITTER @VENTEOMINFOS + THIBAUT VEZIRIAN DE C8 INFO FIABLE
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

mdr3
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Ouais voilà, la rumeur de vente de l'OM c'est un doudou, un soutien émotionnel qu'on refuse de lâcher car il permet d'ignorer tranquillement la réalité
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Blag13 »

:hello: MA

Peut pas t'expliquer grand chose parce que ça n'a aucune valeur. Avec tout ce qu'écrivent les baveux en ce moment, j'ai simplement voulu les recopier.. C'est pour détendre l'atmosphère et donner à boire et à manger à JMA... :grinj:
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Eyraud va passer sur RMC dans l'émission de 18 heures.

Ça suggère de s'infliger Jérôme Rothen mais il faut bien aller chercher les infos où elles se trouvent.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par sniper22 »

Medjik a écrit :Ouais voilà, la rumeur de vente de l'OM c'est un doudou, un soutien émotionnel qu'on refuse de lâcher car il permet d'ignorer tranquillement la réalité
Perso, cette nuit j'ai rêvé qu'on était racheté par les Saoudiens. Et puis je me suis réveillé ce matin, dans un monde meilleur, même si internet était cassé.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Apparemment il passe sur RMC
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par alp »

Il fait de la com' à la con, aucune valeur informative. Si ce n'est que JHE dit ne pas avoir fait d'offre à AVB encore. Mais qu'ils discutent, réfléchissent, blablabla.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bad boy »

Interview lunaire. On croirait entendre un député LREM.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Petit résumé pour ceux qui n'ont pas pu écouter : RIEN.

Ah si quand même : JHE a annoncé à Zubi il y a 6 mois qu'il allait prendre un directeur du football mais celui-ci n'est toujours pas recruté. :glare:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bad boy »

Tu oublies le "On a tout fait pour le retenir, si AVB part ce sera son choix et on ne pourra rien nous repprocher".
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Répondre