Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par alp »

Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Je ne m'attendais pas à une "crise" comme ça un mercredi après-midi alors qu'on est deuxièmes avec 8 points d'avance :blaz:
On a un extrait de ce "discours" de JHE, juste une phrase ou même un mot ? Je peux pas imaginer qu'il ait tenu de tels propos... A moins qu'il soit débile.

Déjà, l'article d'hier de l'Equipe, qui dépeint une situation financière pas loin d'être catastrophique, c'était pénible. Et j'ai trouvé son absence de réaction, déplorable. Si un journal ose insinuer que l'OL est mal géré, on se tape un communiqué d'Aulas dans la seconde. Il laisse jeter le trouble sur le club... Et en plus il en rajouterait lui-même en interne avec ce genre de discours démobilisateurs ?
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kussock »

C'est pas des nouvelles plaisantes mais j'ai quand même l'impression qu'on est entrain d'en faire des caisses alors qu'on apprend finalement pas grand chose de nouveau (?).
feur
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Stilitano »

Impossible qu'il ait vraiment dit ça, il n'est pas si demeuré quand même.

Remettre le club à l'équilibre financier, ça passe forcément par une qualification pour la LdC, les 2 sont liés :blaz:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Ma théorie : comme ça devait être des vœux destinés à des salariés qui n'ont rien à voir avec l'équipe première, il leur a parlé finance et pas performance sportive sur laquelle ils n'ont aucun pouvoir. Mais évidemment, il a répété suffisamment de fois (à raison) que la qualif en C1 était vitale pour l'avenir du projet pour ne pas subitement faire machine arrière là-dessus en dépit de tout bon sens.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Kussock, jusqu'à maintenant le thème de la saison c'était plutôt "Terminons miraculeusement sur le podium, grâce à un superbe entraîneur, pour redresser les finances et se qualifier en LDC afin de donner un nouvel élan au projet sportif"

Avec les "infos" d'hier et d'aujourd'hui, l'ambiance devient : "Même en se qualifiant c'est toujours la merde", "De toute façon, on aura pas d'équipe pour participer honorablement à cette compétition", "On embauche un mec pour faire partir des joueurs le plus vite possible", "Sacrifions cette saison pour rétablir les comptes à très court terme".

J'espère que tout n'est pas vrai mais en tout cas, JHE le laisse dire et rien que ça c'est un problème. Ça risque de détruire la dynamique et l'ambiance positive qu'il y avait autour de l'équipe et c'est jamais bon. Et puis 10 jours après l'histoire de Trélissac, ça donne vraiment une image de club sur la paille (et donc mal géré)
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5318
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par KaramaZoff »

Une nouvelle tempête dans un verre d'eau, si vous voulez mon avis. Si vous ne le voulez pas aussi d'ailleurs. :lucho:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kussock »

Je pense qu'il voulait juste dire que la qualif en LDC n'était pas une finalité en soi, ce qui n'est pas forcément très intelligent à dire mais probablement (et malheureusement) vrai. Alors oui ça fait chier pour l'ambiance mais évidemment que tous nos problèmes n'ont pas disparus avec cette mi-saison.
feur
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bumpa »

je suis d'accord avec kussock on en fait beaucoup pour pas grand chose (de nouveau) :
- AVB est surpris de l'arrivée du rosbeef, mais jusqu'à preuve du contraire le portugais est coach pas general manager.
- la qualif en LDC est vitale mais suffisante pour redresser complètement les finances
- y a des fdc à gérer on le savait aussi
- il a des touches et ne peut pas encore parler de son futur comme tous les coachs.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45184
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Niko »

Medjik a écrit : Si un journal ose insinuer que l'OL est mal géré, on se tape un communiqué d'Aulas dans la seconde.
tu m'étonnes ... parceque pour un club de fils de pute nazillon il est quand même vachement bien géré
Show must go on ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Il faut jamais laisser les gens dire qu'on fait un boulot de merde sans réagir. Même quand c'est vrai.

Parce que la défiance qui en résulte ne fait qu'aggraver la situation.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Blag13 »

:hello:

Autant, je peux comprendre que l'objectif N°1 soit de remettre le club à l'équilibre financier, pour plusieurs raisons comme ne plus être bloqué par la FPF pour le recrutement entre autre, autant j'ai du mal à saisir que JHE ne compte pas sur la LDC pour l'aider à arriver à cet équilibre.
Ce qui me gène le plus depuis qu'il est en place, c'est de ne pas savoir ce qu'il veut vraiment faire de l'OM. Son annonce sur l'arrivée de Paul Aldridge qui au delà du fait qu'il mette Zubizaretta en mauvaise posture, met le doute sur la prolongation d'AVB.

Sincèrement, je pensais qu'avec Labrune, nous avions touché le fond en temps que président, là, je dois revoir mon jugement.
Modifié en dernier par Blag13 le mer. janv. 15, 2020 18:08, modifié 1 fois.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9021
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Un dirigeant doit être capable de communiquer avec ces équipes. C'est dingue que Zubi et AVB ne soient pas au courant...C'est tout le contraire de ce que doit faire un bon manager/leader.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Biocentrix »

Image
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par deepbluebdr »

Pourquoi quand ça va a peu près bien il faut qu'on foute tout en l'air ?
Merci AVB pour tout ce que tu as fais :hello:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Mikabxl »

bumpa a écrit :je suis d'accord avec kussock on en fait beaucoup pour pas grand chose (de nouveau) :
- AVB est surpris de l'arrivée du rosbeef, mais jusqu'à preuve du contraire le portugais est coach pas general manager.
- la qualif en LDC est vitale mais suffisante pour redresser complètement les finances
- y a des fdc à gérer on le savait aussi
- il a des touches et ne peut pas encore parler de son futur comme tous les coachs.
Tellement, mais alors TELLEMENT pas d'accord. Sur aucun point, sauf le troisième, car je ne sais pas ce qu'est un fdc. Un fils de con ?

T'as écouté la conférence d'AVB ? Au complet ? T'as vu sa gueule quand il répond ? T'as entendu chaque mot qu'il a dit ? Je ne peux croire deux secondes que le mec "a des touches mais ne peut pas encore en parler".

Plus généralement, je ne suis pas d'accord qu'on en fait trop. Je l'espère sincèrement, mais je pense vraiment que c'est très tendu, là. Il a presque fait ses adieux en conf', là, AVB !
j'apprécie bcp la France, j'ai été très bien reçu ici, tout le monde m'a très bien respecté... je suis très heureux ici mais...
Faut écouter un peu ce qu'il dit à partir de la 31' !

[/video]
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Ce qui s'est passé aujourd'hui c'est pas "rien" mais on est encore loin des adieux, faut se calmer un peu. C'est juste un coach qui sent ses conditions de travail menacées et qui profite de sa position de force pour mettre les points sur les i et faire en sorte de ne pas se faire baiser à la fin de la saison. La suite va dépendre de JHE, mais je serais lui peu importe à quel point il stresse pour respecter le FPF d'ici fin juin je serais bien plus emmerdé à l'idée de me mettre définitivement à dos le mec qui a ressuscité l'équipe de morts-vivants de l'an dernier et qui est en train de réparer toutes les conneries faites depuis 3 ans.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Mikabxl »

:beer:

Oui, j'ai un petit peu exagéré pour que tout s'équilibre :grinj:
Avatar du membre
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2552
Enregistré le : mar. août 10, 2004 10:07
Localisation : Gare de Perpignan

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par loubires »

La charge émotionnelle est forte, mais ne doit pas nous aveugler.
La pérennité de cet OM passe par des choix que nous impose le propriétaire, ça n'a rien de nouveau.
Les médias ont besoin d'une vrai/fausse crise à l'OM pour vivre, et la relayer avec délectation.
Mais on en est pas là... il y a encore peu de temps, un départ de Strootman aurait satisfait tout le monde.
Donc wait & see, comme dirait le nouveau... :beer:
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Biocentrix »

fdc = fins de contrats
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Biocentrix »

Menace de mort pour le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud

Le dirigeant marseillais a reçu une menace de mort ce mercredi sur les réseaux sociaux. Il a porté plainte.
La guerre a commencé.

*enfile son gilet jaune*
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18368
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Juliensw »

Stilitano a écrit :
Impossible qu'il ait vraiment dit ça, il n'est pas si demeuré quand même.

Remettre le club à l'équilibre financier, ça passe forcément par une qualification pour la LdC, les 2 sont liés :blaz:
Oui, totalement d'accord :beer:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bad boy »

bueno_coco a écrit :Ce qui s'est passé aujourd'hui c'est pas "rien" mais on est encore loin des adieux, faut se calmer un peu. C'est juste un coach qui sent ses conditions de travail menacées et qui profite de sa position de force pour mettre les points sur les i et faire en sorte de ne pas se faire baiser à la fin de la saison. La suite va dépendre de JHE, mais je serais lui peu importe à quel point il stresse pour respecter le FPF d'ici fin juin je serais bien plus emmerdé à l'idée de me mettre définitivement à dos le mec qui a ressuscité l'équipe de morts-vivants de l'an dernier et qui est en train de réparer toutes les conneries faites depuis 3 ans.
Ca semble évident. Le discours de JHE de lundi a dû le piquer au vif et il a choisi de répondre rapidement et de faire monter la pression. Il a toute l'équipe derrière lui et une grosse partie des supporters, donc il joue ses cartes en bon tacticien pour mettre JHE en difficulté.

Et JHE ne peut pas se permettre une guerre avec AVB. Ce serait probablement le début d'un soulèvement à son encontre...
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par cerealeskiller »

Quelqu'un a les chiffre sur les gains potentiel en Europa Ligue avec la nouvelle coupe d’Europe qui fait son apparition l'an prochain ?
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

loubires a écrit :La charge émotionnelle est forte, mais ne doit pas nous aveugler.
La pérennité de cet OM passe par des choix que nous impose le propriétaire, ça n'a rien de nouveau.
Les médias ont besoin d'une vrai/fausse crise à l'OM pour vivre, et la relayer avec délectation.
Mais on en est pas là... il y a encore peu de temps, un départ de Strootman aurait satisfait tout le monde.
Donc wait & see, comme dirait le nouveau... :beer:
Aucun club ne va faire d'offre pour Strootman.

Ce qui est à craindre, c'est plutôt un départ de Sanson (ce qui aurait également satisfait pas mal de monde il y a 6 mois mais il se trouve qu'aujourd'hui s'il partait, notre milieu de terrain s'en trouverait dramatiquement affaibli) ou de Kamara.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Mikabxl »

HS mais c'est quoi cette histoire de nouvelle coupe d'Europe ? Je n'ai pas suivi.
Biocentrix a écrit :fdc = fins de contrats
:beer:

@Loubires : ah mais les médias je m'en contrefiche, mais c'est le fait d'avoir vu la conférence de presse d'AVB qui est assez WOW, que je me suis dit que la situation est quand même assez pourrie.

Comme dit badboy, faut espérer que ce n'est que du bluff et que JHE va bien se rendre compte qu'il va se faire détruire s'il nous flingue notre saison avec ses conneries.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

https://www.europe1.fr/sport/football-c ... bs-3812618

C'est sûr que si JHE "dégoûte" un excellent entraîneur après avoir fait une confiance aveugle à son prédécesseur en perdition...
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bad boy »

Le désintérêt soudain de JHE pour la LdC (et donc le sportif) alors que c'était quand même un objectif affiché ces derniers mois, et la volonté nouvelle de vendre beaucoup via le british ... ne serait-ce pas le signe d'un désengagement nouvellement acté à court terme de Mc Court :???:

Je ne vois aucune autre cause à ce revirement et à cette prise de position totalement dingue.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Peut-être que JHE met l’équilibre financier comme objectif absolu afin d’être dans les clous des engagements pris vis-à-vis du fpf d’ici à 2022.

En effet, si le projet de ligue fermée européenne passe, il sera INDISPENSABLE d’avoir les coudées franches à partir de 2022 car les représentants français seraient les 3 (voire 2 en fonction des préliminaires qui s’ensuivraient) premiers du championnat de L1 2023/2024.

Or, l’un des engagements de l’OM consiste à vendre pour X millions (30 je crois) avant fin Juin. Les rentrées liées à une qualif en ldc seraient donc fort utiles, mais seulement pour respecter les engagements concernant la saison d’après (= important donc, mais presque « inutile » si on n’a pas vendu pour 30m€ (?) d’ici au 30 Juin)...
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Mikabxl »

bad boy a écrit :Le désintérêt soudain de JHE pour la LdC (et donc le sportif) alors que c'était quand même un objectif affiché ces derniers mois, et la volonté nouvelle de vendre beaucoup via le british ... ne serait-ce pas le signe d'un désengagement nouvellement acté à court terme de Mc Court :???:

Je ne vois aucune autre cause à ce revirement et à cette prise de position totalement dingue.
C'est EXACTEMENT ce que je me suis dit !

Ca me désole tellement ! Le "nouveau" (je veux dire après qu'on ait compris que c'est plus vraiment Champions Project, mais plutôt Formation-et-dans-10-ans-Champions-Project) projet que je voyais c'était "patience chers supporters, le marché devient complètement fou, on ne veut pas rentrer là-dedans, on investit dans une équipe équilibrée, on investit sérieusement dans notre centre de formation pour faire de l'OM un club pérenne économiquement !". Et là BOUM, il veut brûler toutes les étapes, tout accélérer d'un coup en mettant péril complètement le sportif, comme si ce qui va se passer dans les années à venir ne l'intéressaient finalement plus trop car...ce sera pour qqn d'autre !

Mais bon, là, on est clairement dans une hypothèse. Mais elle peut être plausible... à notre plus grand dam.

@Niangasse, je pense que si l'OM montre à l'UEFA qu'elle a quand même bien remonté la pente cette année, et qu'elle a mis de belles actions en place pour continuer de la sorte, c'est plus ou moins OK non ? Eventuellement en vendant qqn en fin de saison plutôt !

@Medjik : :beer:
Répondre