Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par globiboulga »

Benatia, c'est incompréhensible comme choix. Longoria, on pensait jusque là qu'il y avait un plan (au moins dans la gestion), mais quand on commence à attirer les mafiosos...
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kobe974 »

pourquoi benatia = mafioso?
Ball Don't Lie
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Ixamee »

Son nouvel ami, Benatia, espèce de faux type qui ne lâche que des arguments d’autorité, avec une attitude verbale et non-verbale de voyou m’insupporte au plus haut point.
Qu’il s’acharne sur l’homme à abatte, Clauss, qui serait une ordure de premier plan, qui déteste l’OEEEEEMEUH (quel personne pourrait apprécier ce club vu ce qu’il s’y passe, même les supporters le lâchent).
Dire qu’il se préserve pour l’Euro est absolument dégueulasse, je pense qu’il connaît son corps et que serrer les dents est absolument inutile (cf: kondogbia et veretout). Que son passif a quand même été pas mal douloureux pour lui (la dernière CDM) et que surtout il a la chance d’être titulaire dans une compétition internationale pour un gars qui a commencé le foot pro a 27 ans, donc qu’il ne veuille pas se peter pour 6 mois, au vu de la super saison qu’on fait, ça se comprend.
Bref, je ne porte pas ce gars dans mon cœur, il représente tout le football mafia-business qui font que le foot arrive sur sa fin. Je ne sais pas vraiment quel est son apport au club, mais que Longoria le prenne dans ses valises lorsqu’il quittera le club.
edit: j'avais oublié d'envoyer le message, mais ravi de constater que je ne suis pas le seul à le penser
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Je me pose la question sur ce qu'ils attendent de Clauss. S'ils s'attendent à ce qu'il soit un leader sur le terrain qui porte la voix du club, des supporters et qu'il aboie sur le terrain, Clauss n'est le bon candidat.

Lirola n'avait pas la bonne attitude à ce qu'on avait compris, il n'y a pas eu de campagne similaire alors que le coût du transfert était similaire voire supérieur à celui de Clauss...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Ixamee »

Kaka2278 a écrit : lun. févr. 19, 2024 12:29 Je me pose la question sur ce qu'ils attendent de Clauss. S'ils s'attendent à ce qu'il soit un leader sur le terrain qui porte la voix du club, des supporters et qu'il aboie sur le terrain, Clauss n'est le bon candidat.

Lirola n'avait pas la bonne attitude à ce qu'on avait compris, il n'y a pas eu de campagne similaire alors que le coût du transfert était similaire voire supérieur à celui de Clauss...
La réponse à ta question réside dans la durée restante à Clauss, mais il existe tellement d'autres manières pour dire qu'un joueur est à vendre.
Cette campagne n'est ni bonne pour le montant de la vente, ni pour les performances du joueur, ni pour l'image du club.
J'imagine, sans aucune preuve, des contacts pour une prolongation possible durant le mercato d'hiver et un refus de Clauss.
Tout cela est donc, pour peut-être montrer l'exemple aux joueurs qui arrivent à échéance de leur contrat.
Le culte de la peur arrive à l'OM !
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

On va le refiler à Lens pour 4 millions et il va cartonner là-bas...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Ixamee »

Kaka2278 a écrit : lun. févr. 19, 2024 13:06 On va le refiler à Lens pour 4 millions et il va cartonner là-bas...
Nous mettra un doublé et fera le signe de la clim ... :hello:
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PytheasBm »

longoria n'est pas le président qu'il nous faut...
il faudra quelqu'un de plus pragmatique et moins dispendieux.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

Essayez de faire abstraction du classement un instant

Un joueur qui sort en boite à Paris après le 0-4 et alors que le club est en plein chaos et qu'il a joué 3 matchs en 8 jours, qu'on a revalorisé au début de saison sans prolonger pour rétribuer sa bonne saison dernière et son statut grandissant, qui est en retard à la causerie contre Monaco (ce qui lui aurait valu de s'assoir en tribunes ou a minima sur le banc en temps normal, s'il ne manquait pas 12 joueurs), qui sort de ce match pour un simple coup, contre un rival sportif dans un contexte de victoire obligatoire, forçant un gamin de 18 ans et une titu en L1 à rentrer à sa place, hors poste, sortant de façon injustifiée pour la troisième fois en trois mois ...

Si tout se passait convenablement au club par ailleurs, 99% des supporters dégommeraient Clauss et reprocheraient à Benatia de ne pas lui avoir trouvé de porte de sortie in extremis en fin de mercato
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

A-t-on embauché et prolongé Clauss sans rien connaître de son comportement ? À moins qu'il ait été un agneau pendant 29 ans avant de découvrir ses démons à l'OM, mais bon...

Au début de l'aventure, on était content qu'il puisse solder les "actifs toxiques" de l'époque Eyraud mais à partir du moment où c'est lui qui a fait venir les nouveaux... C'est bien d'essayer de faire partir les mecs capricieux ou pas pro genre Luis Suarez, Gerson, Clauss... Je suis obligé d'inclure Amavi qui a été prolongé au printemps 2021. Certains avaient des antécédents. Ça aurait été mieux de ne pas les faire venir.

Le comportements de chacun ne tombent pas du ciel. C'est un peu facile pour Longoria de jouer à chaque fois le père fouettard et le défenseur de l'institution alors qu'il a signé le contrat de tous les glandeurs en question.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Sans parler de "démons" ou émettre des jugements de valeur, le simple fait que Clauss ait émergé aussi tard à ce niveau c'est déjà un indicateur en soi quant à une possible fragilité mentale. Et il me semble que soit Haise soit l'intéressé lui-même ont dit en interview qu'il a fallu lui inculquer beaucoup de choses pour en faire un vrai pro à Lens.

(side note mais même si ça se finit bizarrement à chaque fois, au moins pour Gerson et Clauss je ne partage pas l'avis comme quoi "ils auraient mieux fait de pas venir")
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Sans dire qu'ils n'auraient pas dû venir : on les a fait venir en connaissance de cause et c'est pour ça c'est un peu malhonnête de s'en plaindre après.
Gerson puisqu'on en parle, on se doutait lui aussi qu'il avait besoin d'être dans un certain confort, étant donné sa première expérience européenne pas concluante.

On place un peu les joueurs dans des situations qu'ils ne sont pas capables d'assumer. Demander à Clauss de dormir 8 heures par nuit sans alcool dans le sang : 100% d'accord. Lui demander d'être un "leader" ou un "cadre", c'est avoir assez mal cerné le bonhomme, non ?
Modifié en dernier par Medjik le sam. févr. 24, 2024 23:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Là oui on peut se rejoindre (c'est un peu la même logique foireuse que dans le monde de l'entreprise où à partir du moment où t'es bon on va plus ou moins automatiquement chercher à te foutre dans des rôles de "management" ou d'encadrement parce qu'on a décrété que la progression professionnelle c'était ça et pas autre chose ; sauf que certaines personnes n'ont ni l'envie ni les qualités pour être autre chose que des très bons techniciens)

(Cela étant je crois que ce qui est reproché à Clauss n'est pas tant d'entraîner les autres dans des envolées lyriques à la mi temps des matchs que d'être très inconstant dans l'application du minimum syndical en termes d'éthique professionnelle pour un joueur de foot, Longoria a synthétisé ça de façon un peu foireuse avec son histoire de leadership mais c'est pas sans bonne raison qu'il se fait charger)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

Medjik a écrit : sam. févr. 24, 2024 22:32
On place un peu les joueurs dans des situations qu'ils ne sont pas capables d'assumer. Demander à Clauss de dormir 8 heures par nuit sans alcool dans le sang : 100% d'accord. Lui demander d'être un "leader" ou un "cadre", c'est avoir assez mal cerné le bonhomme, non ?
Demander d'être un leader c'est peut-être un euphémisme pour dire arrêter de se murger pendant la semaine devant les media ??
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Juliensw »

La partie sur la logique foireuse dans le monde de l'entreprise est tellement vraie :beer: (je ne sais pas si c'est typiquement français)
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

On était sur une phase ascendante sur les saisons 2021-2022 et éventuellement 2022-2023. Et puis PAF...
On a perdu toute la cellule grise de l'équipe.

On va au mieux finir en Europa League avec plusieurs barrages, voire en conférence League et il va falloir tout reconstruire depuis le début.

Bonjour Tristesse.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Quel rapport avec Pierre-Alain Frau ?
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

:lol:
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PytheasBm »

JPP a écrit : sam. févr. 24, 2024 23:47
Medjik a écrit : sam. févr. 24, 2024 22:32
On place un peu les joueurs dans des situations qu'ils ne sont pas capables d'assumer. Demander à Clauss de dormir 8 heures par nuit sans alcool dans le sang : 100% d'accord. Lui demander d'être un "leader" ou un "cadre", c'est avoir assez mal cerné le bonhomme, non ?
Demander d'être un leader c'est peut-être un euphémisme pour dire arrêter de se murger pendant la semaine devant les media ??
j'arrive en retard dans votre conversation mais qui se murge 24/7j devant les médias et si c'est exact est-il possible d"en avoir une preuve sourcée ?
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

J'avais pas remarqué que c'était suite à mon message, je me suis mal exprimé je n'ai pas dit que Clauss se murgeait devant les media, mais que Benatia ne veut pas dire devant les media que Clauss se murgeait (fêtait) pendant la semaine. J'aurais dû mettre une virgule quelque part...

Donc je voulais dire que Benatia parlait de vouloir un leader en parlant de Clauss pour ne pas à avoir à dire que son hygiène de vie était douteuse pour un footballeur professionnel. (en outre je n'ai pas parlé de 24/7j, pendant la semaine ne veut pas dire toute la semaine et encore moins non-stop :winkv: )

Bon le débat est vieux et plus d'actualité car il est blessé .... (du à une hygiène douteuse ???? :grinj: :grinj: )
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Je vais l'appeler Docteur Maboul avec sa volonté de faire du chamboule-tout à chaque mercato.

Le fiasco de cette saison est total. Tous les joueurs qu'il a ramené sont NULS ! Quand je vois Zehgrova et Haraldsson avec le ballon, et que l'on compare avec Harit, Ounahi et Correa, ça fait mal aux yeux et à la tête.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

L'année prochaine, sans coupe d'Europe, quels joueurs vont rester ? Quels seront nos moyens ? Quel entraineur viendra ? Quel président sera en place ?

L'ère Longoria devait nous faire franchir un cap et nous apporter de la solidité, c'était fort prometteur au début, mais tout vacille cette saison. Doit-on tout mettre sur la gueule de l'événement de septembre et des supporters décérébrés ? Je ne pense pas, même si l'influence sur l'échec de cette saison semble conséquent. C'est, peut-être, le système Longoria qui, à bout de souffle, tressaille.

Il me semble que c'est la première vraie saison difficile pour Longoria. Saura-t-il s'en relever ? En aura-t-il les moyens (financiers, mais surtout lui laissera t on le temps ?) ? Se sentira-t-il capable de repartir ? La saison n'est pas terminée que les questions s'accumulent et l'année prochaine va porter le sceau d'une énième reconstruction. Ce club est une vraie telenovela, c'est pathétique mais on s'accroche jusqu'au bout en espérant voir un peu de génie émerger de ce bourbier.

Bref, la saison est encore longue, mais je n'ai même pas envie d'entamer la prochaine. Heureusement que je ne suis plus un fervent supporter et que je me contente d'une place de suiveur très lointain, mon coeur aurait déjà lâché sinon. Le départ d'Hiroki Sakai m'a fait comprendre que le club allait inexorablement couler. Il faut le faire revenir :respect: (j'ai cherché le smiley "le cerveau a complètement craqué", mais j'ai pas trouvé)
Hiroki...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Juliensw »

Celui là est bien :fada:

:grinj:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Il a fait un hors sujet en pensant que des joueurs de couloirs et de pistons, sans créativité offensive et sans caractère, peuvent faire l'affaire.

Certains ont pensé qu'avoir des jeunes pouvaient faire l'affaire...

Bref, l'institution est faible et en prime il a dégagé ceux qui avaient un peu de caractère dans l'équipe première pour ne prendre que des bénis oui-oui qui sont incapables de mettre une claque à un agneau qui sort dj troupeau.

Mon sentiment est qu'il doit partir.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par KaramaZoff »

Jusqu'à ce funeste jour de septembre où la petite mafia à fait des siennes, le parcours de longoria était globalement satisfaisant. Ne point l'oublier, il faudrait. Depuis, évidemment, C'est pas glop pas glop.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Evil »

Pas d'accord.

En septembre, son recrutement pathétique était déjà terminé. Avec ou sans cette affaire, le niveau global de cette équipe était déjà ficelé.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Evil »

Kaka2278 a écrit : ven. avr. 05, 2024 23:22
Mon sentiment est qu'il doit partir.
:beer:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

Question : le niveau global d'une équipe s'arrête donc à la lecture de son effectif ?
Je n'ose pas imaginer ce qu'on penserait alors des joueurs de Chelsea
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Je ne pense pas qu'il ait raté son recrutement. Comme le dit Nash, Chelsea a des joueurs qui seraient tous des titulaires indiscutables dans 17 clubs de Ligue 1, mais ne met pas un pied devant l'autre.

L'effectif a ete construit pour un entraîneur qui est parti en septembre après s'être fait menacer de mort. La responsabilité des supporters dans cette saison pitoyable est évidente, maintenant il faut savoir en quelle proportion cela a-t-il contribué à notre échec. Y aurait-il eu ce scandale si Longoria avait réussi à amener de la stabilité chez ses entraîneurs ? En même temps, j'étais le premier à dire que Tudor m'avait gonflé et qu'il fallait voir ailleurs. J'étais plus emballé par Sampaoli, mais lui aussi est parti après 1 an. La responsabilité de Longoria est sur l'entraîneur et la trop grande proportion à renouveler son effectif, pas sur le choix des joueurs.

Même ici, la "girouette" est de sortie...
Hiroki...
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Evil »

Nash a écrit : sam. avr. 06, 2024 16:18 Question : le niveau global d'une équipe s'arrête donc à la lecture de son effectif ?
Je n'ose pas imaginer ce qu'on penserait alors des joueurs de Chelsea
Le niveau global peut s'evaluer après 28 matchs, ça me paraît pas être un mauvais indicateur

28 matchs donc, 10 victoires, 9 défaites. 9 nuls.

Si le niveau est le meilleur de ces 10 dernières années, pourquoi est-on aussi peu performant ?

Je ne défends pas RZ, ma période Fanatics m'a même appris à le detester, mais de là à lui imputer cette saison pourrie faut pas exagérer 😉
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Répondre