Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Allobroge »

bad boy a écrit :Rongier acheté 16 et qui avec sa VNC ne rapportera rien ?

J'ai pas suivi qu'est ce que c'est une VNC ?
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par sniper22 »

C'est dans les salles de bain.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Hyde »

En plus c'est le pire moment pour devoir vendre. Je vois pas comment le Covid n'entraînerait pas une chute brutale des montants des transferts.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Ouais, pour ça que j'osais espérer qu'on irait mollo sur les ventes vu que le contexte ne s'y prête pas du tout. Mais visiblement il en a rien à branler :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36942
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kieros »

OM Kerviel Project :cool2:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4820
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par globiboulga »

bad boy a écrit :Non mais je viens de réécouter cette itw sur RMC .... ce gars est totalement à l'ouest.

"On est en position de dégager des revenus liés au trading"

Donc ce que tu vas faire, c'est pas du trading, c'est la vente (enfin la braderie) des bijoux de famille ! Même si je ne suis pas contre ces ventes, on ne peut pas appeler ça du trading. Le trading c'est acheter des jeunes avec du potentiel et les revendre 3 fois le prix 1 an ou 2 après. Et manifestement, on est pas près d'y arriver puisqu'on a plus aucune cellule de recrutement.

#Blaireau
J'étais content qu'on ne se prenne pas Lopez parce que cette idée de faire l'OM une équipe de trading ça me faisait chier, mais là Eyraud nous prend pour des cons. Mon idée de l'OM ce n'est pas de les applaudir quand ils font 50 millions de plus value. Y'a des gens qui s'inquiètent des Saoudiens, moi je vais sévèrement limiter mon intérêt dans le foot si mon club devient un élevage à bestiaux, aussi américain qu'il soit.

Pis les chèvres, c'est pas bon à manger.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PoF »

Je pense pas que l'OM devienne un club de trading. C'est simplement qu'un club qui n'est pas riche à milliards doit parfois vendre des joueurs. Pour les raisons habituelles, d'abord parce que tu peux difficilement retenir un joueur qui veut partir dans un meilleur club, ensuite parce que parfois y a des besoins financiers...

Acheter (ou former) un joueur et le revendre cher, on peut appeler ça du "trading" mais c'est ce que tous les clubs ont toujours fait hors exception (Paris etc.). Cette pratique poussée à l'extrême donne des clubs immondes (Monaco) mais en général, tous les clubs font ça et c'est normal, c'est simplement le mot "trading" qui est galvaudé et moche parce qu'il rappelle les systèmes de merde prônés par les agents/DS traders qu'on n'aime pas.

Après bah si l'OM tombe là-dedans, je serai le premier à râler parce que j'aime pas ça mais j'ai pas l'impression qu'on se dirige vers ce genre de truc, on aura de toute façon des indices avec le type de DS qu'on prendra.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bad boy »

Je ne fais que retranscrire les mots de Eyraud qui explique qu'on va faire cette année des revenus du trading :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PoF »

Oui c'est pour ça que je dis que le mot est moche et mal employé (même si niveau sémantique, y a pas de problème de sens).
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

A Monaco et à Lille le trading est une stratégie délibérée.
Chez nous ça ressemblera plus à un recours désespéré. On n'a pas acheté dans une logique de trading, donc on arrivera pas à faire des ventes miracles.

Si la fameuse "phase 2" de JHE était prévue dès le départ, aucun des achats de joueurs faits lors de la phase 1 n'a de sens, à l'exception de Sanson.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PoF »

Bah si, installer le club à haut niveau le plus vite possible.

Encore une fois, j'ai jamais compris la phase 2 comme une phase de trading intensif. Personne n'a jamais dit ça.

Juste une phase où le club doit vivre de lui-même sans apport de l'actionnaire. Donc via le merchandising (rien), les recettes du stade (pas grand chose), les droits TV (un peu) et les ventes de joueurs parfois (beaucoup potentiellement). J'ai jamais eu l'impression que le but était à terme de devenir Lille ou Monaco. Et j'ai toujours pas cette impression.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Aucun sens au regard de la phase 2, je voulais dire. Ce qui a été fait dans la phase 1 ne préparait pas une phase 2. Effectivement, si une phase de trading intensif avait été prévue, on aurait jamais pris Payet, Mandanda, Mitroglou, Strootman, etc.

Quand on a acheté pleins de trentenaires qui, bons ou pas, ne pouvaient pas être revendus cher, on s'est condamné à re-dépenser de l'argent pour reconstruire l'équipe au bout du premier cycle. Sauf que, oh misère, on n'est pas du tout en mesure de redépenser de l'argent.

Installer l'équipe au haut niveau pour augmenter les revenus et redevenir plus ou moins auto-suffisant pour la suite, ça me convenait parfaitement sur le papier. Sauf qu'il a suffi d'une saison ratée pour qu'on se retrouve au bord de l'implosion et que même un rebond miraculeux avec 15 joueurs la saison suivante ne suffise pas à rattraper le coup. Là on entre pas dans une phase "d'auto-suffisance", on entre dans une phase "OMG, il y a plus un rond, il faut vendre les meubles".

Le plan de départ en soi, il est pas immonde mais ce qui se passe actuellement n'est pas le plan de départ, en dépit de ce que raconte Eyraud.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bad boy »

L'extrait concernant le trading.
On est en position de dégager des revenus liés au trading. Ce n'était pas le cas au début (du projet). Les ventes, quand on est arrivé, ce n'était pas une option. On a essayé de bâtir un effectif. Avec cette nouvelle phase, on est dans une position meilleure pour dégager des ressources de trading et il faut qu'on ait des résultats dans ce domaine.

Il faut avoir des résultats en terme de trading, de cessions et on va mettre en place une organisation pour y arriver. »
Traduction "Il faut vendre ceux qui ont un peu de valeur, le reste on s'en branle vu qu'on a recruté comme des débiles. Mais pour pas me faire lyncher je préfère dire qu'on fait du trading."
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par cerealeskiller »

Je viens de me refaire le podcast de son intervention sur RMC hier il n'y a vraiment rien d'alarment

Il dit bien que Zubizarreta a décider de lui même de partir et qu'il n'était pas question de le remplacer en gros il faut maintenant trouver en DS et directeur général chargé du football et ( non un directeur du foot)

A aucun moment il dit que l'ont va faire du traiding de porc a la façon Campos , il dit que tous a été mis en place et que maintenant il faut passé a la phase au dessus sous entendu que tu recrutera plus trop des Evra , Rami mais plus des Sanson , Rongier

Pourquoi prolongé les contrat Thauvin , Mandnada Villas Boas quand tu a des sanction au dessus de la tete et se mettre plus dans la merde

Pour le FPF il a préciser que les compte était présenter fin juin et qu'il était statuer par l'Uefa Octobre/Novembre "comment être priver de ligue des champions alors qu'on auras déjà commencer la compétition ? "
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Quasimoto »

bueno_coco a écrit :Ouais, pour ça que j'osais espérer qu'on irait mollo sur les ventes vu que le contexte ne s'y prête pas du tout. Mais visiblement il en a rien à branler :oops:
mais a-t-on le choix ?
On ne DOIT pas vendre cette année avant toute chose vis à vis du deficit ou j'ai raté quelque chose ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Ya un entre deux entre liquider la moitié de l'actif joueurs et vendre personne
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par urba »

Eyraud est vraiment un président atroce, terriblement médiocre, qui subit, n’anticipe pas, et place sa confiance dans les mauvaises personnes.
C’est une terrible déception pour moi, car j’ai vraiment cru à son profil de gestionnaire.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Au moins, grâce à lui, tu sais ce qu'il te reste à NE PAS faire pour ton nouveau poste :grinj:
Hiroki...
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Quasimoto »

bueno_coco a écrit :Ya un entre deux entre liquider la moitié de l'actif joueurs et vendre personne
Bien sur mais il était entendu depuis longtemps que l'on devait arriver à un minimum de ventes avant de penser à tout autre chose. L'équipe a parlé de 60M.
Si on est très chanceux ca fait déjà 2 joueurs que l'on veuille ou non et au moins un 3e si tu veux te dégager un peu de marge pour compléter l'effectif avec des mecs libres ou en prêt (bien qu'eux peuvent etre reporter sur le bilan 2020-2021).
En tout cas c'est un scénario auquel on est préparé (les supporters en tout cas, JHE par contre) depuis des lustres (ne nous manque que les chiffres) et qui nous oblige surtout à être malin derriere :oops:
Apres oui s'il fait une MLD/Labrune en virant absolument tout le monde sans les remplacer on est mal mais c'était acté qu'on aura des pertes
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9047
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Ces 60 millions c'est peut être la différence entre les achats et les ventes. Si tel est le cas, il va falloir vendre plus que 2 joueurs.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Minato
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 40
Enregistré le : sam. mai 16, 2020 22:52

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Minato »

Le problème de la stratégie "phase 1", c'est de jouer à la roulette russe au niveau financier, tu bâtis une belle équipe sur le papier mais à quel prix.

Eyraud et McCourt ont fait un all-in, ça pouvait passé si on avait des bons choix avec une L1 faiblarde, mais on a empilé les échecs au niveau mercato sur les joueurs expérimentés qui devaient nous porté (Strooman, Mitro).

Du coup, même après une bonne saison qui se conclu par une qualification en LDC, Eyrand est forcé de vendre tout, et pour cette raison, il tente de faire démissionner son coach pour faire fuir les joueurs qui voulaient tous (tous ceux qu'on a entendu ont exprimé le souhait de rester pour jouer la LDC) rester au club la saison prochaine.

L'erreur de Eyraud / McCourt, elle est tout au départ, la prise de risque était trop importante, maintenant, il ne peut plus rien faire d'autres que de liquider son effectif.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Hyde »

Même vendre tout court pour 60 millions ça va être chaud patate. Si c'est le différentiel ventes/achat j'en parle même pas, ça n'arrivera jamais. Je pense qu'il est éventuellement possible qu'un club mette une trentaine de millions pour Kamara et qu'un autre club mette dans un bon jour une vingtaine de millions sur Sanson (mais je pense que c'est quand même très improbable).
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bad boy »

urba a écrit :Eyraud est vraiment un président atroce, terriblement médiocre, qui subit, n’anticipe pas, et place sa confiance dans les mauvaises personnes.
C’est une terrible déception pour moi, car j’ai vraiment cru à son profil de gestionnaire.
Tout pareil.

Il utilise toutes les techniques des médiocres : mensonges, arguments fallacieux, manipulation grossière, réponses fuyantes et hors sujet ... etc. Mais je pense que le pire de tout c'est qu'il pense qu'il a tout bien fait et qu'il est en passe de réussir et que les autres s'acharnent et ne comprennent rien. Il a tous les prérequis d'un politique sans envergure.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bad boy »

Hyde a écrit :Même vendre tout court pour 60 millions ça va être chaud patate. Si c'est le différentiel ventes/achat j'en parle même pas, ça n'arrivera jamais. Je pense qu'il est éventuellement possible qu'un club mette une trentaine de millions pour Kamara et qu'un autre club mette dans un bon jour une vingtaine de millions sur Sanson (mais je pense que c'est quand même très improbable).
Kamara, Sanson, Thauvin, Lopez et Duje. Je mets une pièce sur ces 5 ventes pour un total de 80 à 100 millions. Pour un appauvrissement terrible de l'effectif sportivement et financièrement. Ce serait une des pires braderies de bijoux de famille.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Minato
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 40
Enregistré le : sam. mai 16, 2020 22:52

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Minato »

Il utilise toutes les techniques des médiocres : mensonges, arguments fallacieux, manipulation grossière, réponses fuyantes et hors sujet ... etc. Mais je pense que le pire de tout c'est qu'il pense qu'il a tout bien fait et qu'il est en passe de réussir et que les autres s'acharnent et ne comprennent rien. Il a tous les prérequis d'un politique sans envergure.
Sincèrement je ne pense pas, je ne peux pas imaginer qu'il soit si bête.
S'il était à ce point là sûr de la réussite de son projet, il n'aurait pas pris le risque de perdre le coach qui a ramené le club à la 2e place de la L1.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Hyde »

Bah si, il est bête, de la même sorte de bêtise de Macron, celle qui ne voit pas qu'elle est bête (soit la pire).
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9047
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

bad boy a écrit :
Hyde a écrit :Même vendre tout court pour 60 millions ça va être chaud patate. Si c'est le différentiel ventes/achat j'en parle même pas, ça n'arrivera jamais. Je pense qu'il est éventuellement possible qu'un club mette une trentaine de millions pour Kamara et qu'un autre club mette dans un bon jour une vingtaine de millions sur Sanson (mais je pense que c'est quand même très improbable).
Kamara, Sanson, Thauvin, Lopez et Duje. Je mets une pièce sur ces 5 ventes pour un total de 80 à 100 millions. Pour un appauvrissement terrible de l'effectif sportivement et financièrement. Ce serait une des pires braderies de bijoux de famille.
Ca me rappelle une période noire qui a eu lieu il n'y a pas si longtemps où on avait vendu un paquet de joueurs pour se taper Michel, Lucas Silva et De Ceglie !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Luigi »

Hyde a écrit :Bah si, il est bête, de la même sorte de bêtise de Macron, celle qui ne voit pas qu'elle est bête (soit la pire).
Je dirais même qu'ils sont bêtes car fanatisés

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Quasimoto »

Kaka2278 a écrit : Kamara, Sanson, Thauvin, Lopez et Duje. Je mets une pièce sur ces 5 ventes pour un total de 80 à 100 millions. Pour un appauvrissement terrible de l'effectif sportivement et financièrement.
Ca me rappelle une période noire qui a eu lieu il n'y a pas si longtemps où on avait vendu un paquet de joueurs pour se taper Michel, Lucas Silva et De Ceglie !
Moi ca ne me dérange pas que l'on vende en masse, l'effectif est en fin de cycle et nécessite un profond changement mais le problème est bien sûr ce que tu fais après les ventes et ton exemple le montre bien !
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Luigi »

Kamara et Duje cest dommage de les vendre avant une saison en LDC au cours de laquelle ils peuvent prendre beaucoup de valeur. S'ils se font remarquer en poule leur valeur va considérablement augmenter.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Répondre