Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Il a raconté quoi ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bad boy »

Que de la merde (comme d'hab). Je me demande d'ailleurs si c'est pas Cerealeskiller incognito vu les arguments identiques. Il confond aussi la formation au niveau technique (dans laquelle on est plutôt bons) et la formation tactique, physique, mentale ou sur l'intensité.

Ensuite il défend Mandanda ... bref il me fatigue.
Modifié en dernier par bad boy le jeu. avr. 15, 2021 21:44, modifié 2 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Ouais bon j'ai trouvé, j'aurais pu le passer de l'effort :oops:

Blabla Deschamps blabla Zidane blabla Galtier blabla je pourrais en citer d'autres (non)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

bad boy a écrit : jeu. avr. 15, 2021 21:09 Putain, l'intervention de De Bono sur FCM aujourd'hui à propos de Longoria ... quelle misère. Le néant absolu de la réflexion. Mais il fait quoi lui sur un média ?

Merci pour l'époque des minots et ce que tu as apporté à l'époque, mais maintenant c'est bon, va faire tes analyses de merde au café du commerce.
C’est clair, lui je ne supporte plus de l’ecouter, il est corpo mais avec ses anciens potes ou les gens de la region.... Pourquoi on prend Henrique? Germain est pas si mauvais, je prefere voir des petits jeunes du centre (il faut leur laisser le temps),

par contre tu ne laisse pas le temps à Balerdi ou Henrique gros malin.

Je trouve que FCM a bien fait le virage de l’objectivité avant c’etait toujours catastrophiste /demago (sauf Mourad), mais il ne reste plus que de Bono qui continue dans la même voie, par contre il leur est utile pour amener des contacts et des invités je pense (genre Gili - mon entraineur préferé avec DD à l’OM)
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

Le Président de l'OM fédère contre lui Domenech, Genesio et Kombouaré
Comment vous dire
Je suis très fier de lui
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Benedetto »

Benedetto a écrit : jeu. avr. 15, 2021 17:55 Pour revenir sur les universitaires français ça c'est vraiment un énorme gâchis parce qu'on a richesse à ce niveau-là depuis longtemps qui est pas utilisée. En plus de Ménaud, Gréhaigne, je rajouterais François Bigrel, Stéphane Héros et d'autres qui ont fait des recherches sur la performance athlétique, mentale... Et je parle même pas d'Edgar Morin.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par cerealeskiller »

bad boy a écrit : jeu. avr. 15, 2021 21:35 Que de la merde (comme d'hab). Je me demande d'ailleurs si c'est pas Cerealeskiller incognito vu les arguments identiques. Il confond aussi la formation au niveau technique (dans laquelle on est plutôt bons) et la formation tactique, physique, mentale ou sur l'intensité.

Ensuite il défend Mandanda ... bref il me fatigue.
Contrairement a se que tu dit je ne critique pas Longoria sur le fond je critique la forme ( son interview qu'il pouvait se passer de faire a donné un polémique de plus ), pour l'instant se que peu dire Longoria c'est du pipeau qui sert a se mettre la populace dans la poche exactement se qu'a fait Eyraud a son arrivée

Pour l'instant Longoria il est connu pour sa forte connaissance du scooting c'est l'un des meilleurs , dans 2 ou 3 ans on commencera a faire le point

Dans 2 ou 3 ans vous lui tomberez dessus comme vous l'avez fait avec Eyraud et meme surement avant
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Ok madame Irma
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

CK franchement, tu as lu l'interview en intégralité deux pages plus tôt ?
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PoF »

cerealeskiller a écrit : ven. avr. 16, 2021 14:23 Dans 2 ou 3 ans vous lui tomberez dessus comme vous l'avez fait avec Eyraud et meme surement avant
Oui mais c'est hors-sujet ça parce que ça a été et ce sera le cas de 99.9% des personnes qui passeront dans le club de l'Olympique de Marseille.

Ça finit toujours comme ça, on finit toujours par détester tout le monde donc agir en fonction de cette prévision n'a d'autre sens que de "prendre de l'avance" en commençant à détester très vite quelqu'un dont on est sûr qu'on finira par le détester un jour, pour pas perdre de temps et/ou d'influx nerveux à aimer quelqu'un pour ensuite en être déçu.

Si ce genre de méthode te permet de combattre tes dissonances et d'être moins déçu des gens ensuite, soit, c'est un fonctionnement qui se tient mais ne demande pas à tout le monde de suivre ton exemple personnel parce que tout le monde n'a pas forcément ta vision des choses, y a des gens qui ont envie d'être heureux parfois, au moins pour une période, quitte à être déçus ensuite.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Benedetto »

Et puis des gens qu'on déteste peuvent dire des choses pertinentes. Ce qui compte c'est le propos pas celui qui le dit. Quand c'est moi qui le dit ça n'a aucun impact, les entraîneurs français en ont rien à foutre de ce que je peux dire. Quand c'est Longoria qu'il soit à ce poste depuis 2 jours ou pas cela les met le nez dans la merde parce que Longoria n'est pas l'ambassadeur de sa personne à travers ses propos mais d'une autre culture qui a une approche très intéressante.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Benedetto »

Image

Image
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bad boy »

PoF a écrit : ven. avr. 16, 2021 14:51
cerealeskiller a écrit : ven. avr. 16, 2021 14:23 Dans 2 ou 3 ans vous lui tomberez dessus comme vous l'avez fait avec Eyraud et meme surement avant
Oui mais c'est hors-sujet ça parce que ça a été et ce sera le cas de 99.9% des personnes qui passeront dans le club de l'Olympique de Marseille.

Ça finit toujours comme ça, on finit toujours par détester tout le monde donc agir en fonction de cette prévision n'a d'autre sens que de "prendre de l'avance" en commençant à détester très vite quelqu'un dont on est sûr qu'on finira par le détester un jour, pour pas perdre de temps et/ou d'influx nerveux à aimer quelqu'un pour ensuite en être déçu.

Si ce genre de méthode te permet de combattre tes dissonances et d'être moins déçu des gens ensuite, soit, c'est un fonctionnement qui se tient mais ne demande pas à tout le monde de suivre ton exemple personnel parce que tout le monde n'a pas forcément ta vision des choses, y a des gens qui ont envie d'être heureux parfois, au moins pour une période, quitte à être déçus ensuite.
Sans compter que même au début, personne ne fait l’unanimité. Diouf a eu ses détracteurs très tôt à l'OM. Dire que dans 2 ou 3 ans des gens détesteront Longoria c'est une certitude puisqu'il est déjà détesté par certains supporters.

Mais on peut aussi quand même réfléchir un peu et voir que depuis très longtemps, c'est le premier président qui connaît le foot, le comprend et le maîtrise. Ca semble quand même être un bon début, et en tout cas meilleur que les derniers en date. Ne serait-ce que là dessus, on pourrait au moins lui laisser une chance et éviter de le clouer au pilori par habitude, par anticipation ou par simple plaisir de commencer à remuer avant même que la merde ne commence à apparaître.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par cerealeskiller »

Benedetto a écrit : ven. avr. 16, 2021 14:55 Et puis des gens qu'on déteste peuvent dire des choses pertinentes. Ce qui compte c'est le propos pas celui qui le dit. Quand c'est moi qui le dit ça n'a aucun impact, les entraîneurs français en ont rien à foutre de ce que je peux dire. Quand c'est Longoria qu'il soit à ce poste depuis 2 jours ou pas cela les met le nez dans la merde parce que Longoria n'est pas l'ambassadeur de sa personne à travers ses propos mais d'une autre culture qui a une approche très intéressante.
Je dirais meme que tu peu avoir un avis different sans détester les gens , je ne déteste pas Longoria je dit meme que c'est l'un des meilleur dans son domaine de predilection

Aujourd'hui quand Longoria parle de jeu , de formation , de la culture club etc .... pour moi c'est du pipeaux pour s'attirer la bonne grace et en le faisant comme il le fait depuis qu'il a été nommé , il donne a bouffé a tous les charognards
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bad boy »

Après les arguments fallacieux, les attaques ad hominem, le dédain et la bêtise crasse du football français, je pense qu'on a le vainqueur toute catégorie pour la palme du micro de plomb. A part sur Cnews, je pense qu'on aura pas mieux. J'ai nommé l’inénarrable repris de justice, Rolland Courbis, dans l'After d'hier soir.

(Accrochez vous, ça pique les yeux et ça fait saigner les oreilles)
Longoria, si la France ça ne lui plait pas, il n'a qu'à retourner chez lui
:dead:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Réponse hors sujet... Longoria fait un constat et dit comment lui voit les choses. Mais il est vrai qu'il ne faut pas toucher au corporatisme Domenechien que le monde entier nous envie...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

bad boy a écrit : sam. avr. 17, 2021 1:23 Après les arguments fallacieux, les attaques ad hominem, le dédain et la bêtise crasse du football français, je pense qu'on a le vainqueur toute catégorie pour la palme du micro de plomb. A part sur Cnews, je pense qu'on aura pas mieux. J'ai nommé l’inénarrable repris de justice, Rolland Courbis, dans l'After d'hier soir.

(Accrochez vous, ça pique les yeux et ça fait saigner les oreilles)
Longoria, si la France ça ne lui plait pas, il n'a qu'à retourner chez lui
:dead:
Putain... Courbis, il raconte régulièrement n'importe quoi, hein. Mais je le trouvais quand même marrant de temps en temps. Là, c'est affligeant.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Niko »

C'est affligeant :peur:
Show must go on ...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Juliensw »

Mais c'est dingue ce corporatisme :wow:
On dirait qu'il a accusé plusieurs personnes de choses horribles, alors qu'il a juste donné son avis, en tant que personne ayant peu de bouteille dans le foot :glare:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JUAN »

Corporatisme mais surtout médiocrité voire racisme il ne faut pas se le cacher. Denoueix et Suaudeau ont dit des choses comparables et, pour le second, de façon plus virulente encore par le passé et ça n'a pas provoqué les mêmes réactions.
Hum
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Etonnamment, Pascal Dupraz a plutôt pris la défense de Longoria

"Je pense que Longoria n'est pas attaquable. Ce qui est incontestable, c'est que les entraîneurs frnaçais ont du mal à s'exporter et il faut y voir plutôt d'abord que nous, entraîneurs français, sommes frileux pour aller à l'étranger. Ensuite, il faut parler de notre éducation, a noté l'ancien entraîneur de Toulouse au cours des Grandes Gueules du sport ce dimanche sur RMC. En France, on est en retard pour parler les langues étrangères contrairement à d'autres pays, ce qui limite pour certains entraîneurs à s'exporter."

Il répond un peu à côté du vrai sujet qui est celui des fameux "concepts de jeu", ceci dit

Raynald Denoueix a réagi, lui aussi
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1243404

Sans surprise, il est moins bas du front que les coachs/consultants en activité qu'on entend beaucoup. "Après la Real Sociedad (2002-2004), j'ai eu beaucoup de contacts, et les présidents ne m'ont jamais demandé mon idée de jeu. Ça prouve bien qu'on n'est pas recruté en fonction de ça".
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Stilitano »

Puel et Furlan également ont fait le même constat, lors d'interviews récentes.

https://elpais.com/deportes/2019/05/26/ ... 80163.html
https://www.letemps.ch/sport/jeanmarc-f ... consanguin

Par contre, Dupraz vient de défendre Longoria et est même d'accord avec lui, je suis surpris.

L'intervention de Komvbouaré était absolument pitoyable, le néant total. Incompréhensible qu'il exerce encore en L1, tant il est à la ramasse depuis des années.

Edit : Medjik dit la même chose pour Dupraz, en plus complet :oops:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Juliensw »

JUAN a écrit : dim. avr. 18, 2021 7:34 Corporatisme mais surtout médiocrité voire racisme il ne faut pas se le cacher. Denoueix et Suaudeau ont dit des choses comparables et, pour le second, de façon plus virulente encore par le passé et ça n'a pas provoqué les mêmes réactions.
Oui, mais pour moi c'est du corporatisme (après, ce n'est peut être pas le bon mot) : tant que ça reste interne, les critiques sont tolérées, mais dès que ça vient de l'extérieur, tout le monde fait bloc sans se poser de question.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Toujours personne pour parler de sa conf de ce matin ? :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Juliensw »

Celle où il annonce la vente de club ? :oops:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

J'ai regardé en replay. Sans être inintéressant, il n'a pas annoncé grand-chose de surprenant, j'ai un peu décroché au fil des questions mais bon... Globalement c'est cohérent et il a l'air de "maîtriser le dossiers".
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bad boy »

Juliensw a écrit : mer. avr. 28, 2021 17:23 Celle où il annonce la vente de club ? :oops:
Mais non, le fait qu'il ne l'annonce pas est un indice évident que la vente est en cours :grinj:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Medjik a écrit : mer. avr. 28, 2021 17:41 J'ai regardé en replay. Sans être inintéressant, il n'a pas annoncé grand-chose de surprenant, j'ai un peu décroché au fil des questions mais bon... Globalement c'est cohérent et il a l'air de "maîtriser le dossiers".
Ya pas eu d'annonces mais c'est quand même un plaisir de l'entendre parler à chaque fois. Puis il a quand même apporté quelques éclaircissements intéressants et clarifications bienvenues (la situation concernant Milik, le sens de son discours concernant le foot français dans El Pais, ce qu'il cherche à mettre en place au recrutement et surtout à la formation avec la confirmation que Giuntini et l'autre dont j'oublie toujours le nom viennent pour contribuer à la mise en place d'un projet de jeu et d'une méthodo comparable à ce qu'on peut trouver à Lyon par exemple...).
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Alors oui, il a apporté des clarifications qui sont bienvenues... surtout à l'intention des gens qui faisaient semblant de ne pas comprendre : son constat sur le foot français est assez implacable, le sempiternel sujet de la vente a été balayé (à ce propos les débiles du chat sur Twitch, c'est deux divisions au-dessus de ceux d'OMLM).

Pour moi, c'était plus une confirmation des premières bonnes impression qu'on a eues. Il est précis sur le fond et habile sur la forme : j'ai pas l'impression qu'il ait dit à aucun moment un truc qui pourrait le faire passer pour un con dans 6 mois (une vanne, un nom de projet pompeux...)
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bad boy »

C'est là que tu te rends compte du côté lunaire du précédent avec ses powerpoints :mad:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Répondre