Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Quasimoto »

KaramaZoff a écrit : jeu. sept. 22, 2022 17:06 probablement. Du coup où est, l'intérêt de défoncer l'un pour vouloir faire jouer l'autre ? Ça me semble juste contre productif, comme de présupposer que suarez soit déjà un échec alors qu'il n'a joué qu'une poignée de match et en plus sans réellement enchaîner ceux-ci.
Faudrait déjà arrêter de croire que si on est critique (ou élogieux) envers un joueur c'est forcément en réaction à d'autres éléments ou autres forces mystiques. Et au final c'est toi qui parle d'antagonisme entre le niveau de Suarez et celui de Dieng.

Chacun placera son curseur pour Dieng où il veut (si j'ai bien compris il n'y a que deux choix possibles, Mané ou Lamine Sakho) mais pour le moment je ne vois pas ce que Suarez fait que des Dieng/Bakambu ne pourraient pas faire.
Par contre je vois que l'on a personne pour faire souffler Tavares et qu'il semble manquer un DC gauche (vu qu'on a vendu Luan Peres)
Donc aujourd'hui j'ai des doutes sur l'intérêt et la plus value du transfert.

Mais si demain il devient performant ben je le dirai, on félicitera le board pour son bon jugement et retournerai ma veste comme tout bon supporter qui se respecte, il y a plus grave dans la vie :grinj:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5318
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par KaramaZoff »

Calmos mon cher. Je ne pointais personne s'exprimant sur ce forum.

:beer:

Maintenant, si je t'ai, gravement, offensé, je ne n'accepte le combat qu'au fleuret et à l'aube. :hello:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Quasimoto »

On en restera à un duel de lever de coude si tu le veux bien :grinj:

Mais sinon ne t'inquiète pas il n'y a aucun souci, j'évite de m'offenser pour du foot et encore plus quand ca concerne l'OM sinon je ne m'en sortirais pas mdr3
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5318
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par KaramaZoff »

Quelle déception ! :beer:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3931
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

je me demande s'il y a moyen d'avoir cette ITW de la Provence genre en mp.... :grinj: :grinj: :grinj:
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Morgan »

Image

Valence ne fait plus de points depuis au classement UEFA depuis le départ de Pablo et l'OM en fait, coincidence?
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9021
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Non mais on est pas encore dans un cycle pérenne. Quand je vois le nom de certaines équipes devant nous à ce classement, c'est flippant...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Morgan »

Concernant le classement à 5 ans : Oui voir Prague, Bale, Belgrade, Zagreb, Lask, Berne fait très mal..
On est quasi-assuré de perdre plusieurs places la saison prochaine..
Sachant que y'a 4 saisons on fait 0 points, la saison prochaine comptera énormément pour l'OM car chaque point prit ne sera pas perdu. Si on fait 1/8 LDC ( :roll: :roll: ) on peut être dans le top 30 :om: :om:

Concernant le classement à 10 ans :

l'OM gagne 4 548 000€ cette saison grâce au coefficient UEFA sur 10 ans.
Par exemple, si on reprend le scénario au dessus l'OM se placerait 30ème aux alentours de l'actuel RB Leipzig. Ce dernier a touché la coquette somme de 11 370 000€ cette saison.

Le Real a touché 36 384 000€ et Paris 29 562 000€.

L'objectif de Longoria est de stabiliser l'OM dans le top 20, le 20ème actuel est Tottenham qui a touché 19 329 000€

Autant dire que 19 329 000 - 4 548 000 = 14 781 000€ supplémentaire ne serait pas de trop pour combler notre déficit.. :grinj:
Modifié en dernier par Morgan le mer. nov. 02, 2022 0:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

En cas de défaite demain, notre indice pour l'an prochain va plonger. On sera bloqué à 8pts pour cette campagne 22-23 alors qu'on effacera les 19pts de 17-18
Donc en cas de nouvelle qualification en C1, c'est chapeau 4 assuré, sans le moindre suspens. Et on ne serait probablement même pas chapeau 1 de C3 ...
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Pablo si tu me lis, merci de t’assurer que Bailly ne joue pas assez de matchs que son OA soit automatiquement levée.
On ne peut clairement pas compter sur un gars si fragile
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par globiboulga »

Cette saison marque un changement pour moi en ce qui concerne Langoria. Nous nous sommes affaiblis et nos meilleurs joueurs sont placardises ou vendus.

Ses choix commencent a etre difficile a comprendre (Suarez, Bailly, Kabore, Tudor) .

La seule chance qu'on ait, c'est qu'on est maintenant hors de toute coupe d'Europe.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Morgan »

Suarez arrangement avec Watford ( seul raison POSSIBLE )
oui je pense que c'est la faute de Pablo de tenter un coin flip sur un mec qui a un niveau bien au-dessus de l'OM mais juste un peu trop blessé
Tudor on verra mais ça restait cohérent et peu d'option intéressante sur le marché
Kaboré je comprends pas
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nanardstef »

Nash a écrit : lun. oct. 31, 2022 22:28 En cas de défaite demain, notre indice pour l'an prochain va plonger. On sera bloqué à 8pts pour cette campagne 22-23 alors qu'on effacera les 19pts de 17-18
Donc en cas de nouvelle qualification en C1, c'est chapeau 4 assuré, sans le moindre suspens. Et on ne serait probablement même pas chapeau 1 de C3 ...
On pouvait prendre 1 point, du fric et 1 qualif en C3. On se détruit tout seuls. J'en peux plus.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9021
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

On va rester chapeau 4 un certain temps. Heureusement, la campagne de l'an dernier est pas mauvaise en terme de points et remplace presque celle où on fait finale de C3.

Il faut repartir avec de nouvelles campagnes qui doivent effacer la campagne calamiteuse en C3 en 2018-2019 et celle en C1 en 2020-2021.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Morgan »

Même si l'année prochaine on fait une belle campagne de LDC on sera encore chapeau 4 mdr3
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9021
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Sauf si on gagne la C3 :grinj:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

Le deal pour Bailly : OA levée s'il joue 50% des minutes et qu'on se qualifie en C1. J'imagine qu'on peut dores et déjà le considérer out contre Lyon et probablement contre Monaco. Ce qui le placerait à 515'/1620'. En mettant de côté la Coupe de France, ça veut dire que Bailly doit jouer au moins 1330'/2070' sur ce qu'il restera du championnat après la trêve. C'est faisable à condition que ses soucis à la cuisse soient majoritairement derrière lui mais ça paraît assez compliqué. Il ne doit pas rater plus de 10 matchs, peu ou prou ce qu'il aura raté sur cette première partie de saison

Pour Suarez c'est sa gestion par Tudor qui m'est incompréhensible. Et le fantasme du deal avec Watford, je ne vois vraiment pas sur quoi ça repose, on n'a absolument pas payé Watford à travers Suarez. Il appartenait à Grenade, si c'était pas nous, un autre club l'aurait fait cet été, et s'il n'avait pas bougé, Grenade se serait démerdé pour finir de payer Watford en obtenant une ligne de crédit de plus, comme tous les clubs
Suarez a déjà prouvé des choses ailleurs et les observateurs comme le marché lui voient un vrai potentiel. Ce qui est aberrant c'est qu'il ait joué 34 minutes en octobre après avoir mis un but et une passe dé le 30/09 pour sa dernière titularisation à mon sens


Bref néanmoins, oui cette élimination européenne est un échec pour Longoria. Compte tenu du groupe tiré, des matchs qu'on a livré, il y avait la place d'au moins rester européen au printemps. Ce qu'on tenait entre nos mains
Mais bien plus que pour les joueurs qu'il est allé chercher ou pour le staff qu'il a mis en place, ce que je lui reprocherais, c'est cet effectif inachevé. Il manque un profil de pur avant-centre (qui pourrait permettre de faire tourner Sanchez autour de lui), il manque un piston gauche, trop de risques ont été pris sur les défenseurs (on sait Kola fragile et il doit non seulement être important mais aussi polyvalent, Bailly est très fragile, Touré est encore tendre)
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par globiboulga »

Les trois prochains mois vont être cruciaux pour Langoria (pour moi). Soit il montre qu'il a un plan à long terme qui bonifie l'équipe sur le plan sportif, soit il continue dans son trading avec un effectif qui change tout le temps et des coachs à l'arrache et il m'aura perdu. Il n'y a pas de progression depuis qu'il est arrivé. Soit, il fait de bon coups de recrutement de temps en temps, mais si c'est pour repartir de zéro à chaque fois, ça ne sert à rien.

On laisse partir Luan Peres, Milik, Bientôt Gerson et Dieng (je laisse de côté le cas DCC, mais j'aurais préféré qu'on le garde). Et on rempace par Touré, Kaboré, Suarez, Gogot... Qualitativement on n'a vraiment gagné que Clauss et Mbemba (Tavares, Harit et Veretout sont OK- mais je ne les considère pas comme des improuvements) et Sanchez (mais ce dernier n'est pas une solution à long terme...). Et on fait des paris un peu cons genre Bailly.

Quant au Coach... quand en plus tu changes tout l'effectif, le style de jeu, etc. Que peut-on espérer?

Et FMC a une forme de responsabilité là-dedans.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 269
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PytheasBm »

au départ j'ai été victime du phénomène de contraste.
après eyraud, il me semblait que la présidence de longoria était une bonne chose, bien que je le soupçonnais d'avoir savonné la planche de villas boas..
deux ans après, je pense que non, longoria n'est pas le président qu'il nous faut.
trop d'erreurs et une gestion financière dans la même lignée que jhe.
je pense qu'on va tomber de haut.

je reviendrai sur ce sujet.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45184
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Niko »

Est ce que finalement Longoria n'est pas un bon DS (ou président on s'en fou) qu'à la condition de ne pas avoir d'argent et de devoir recruter malin ?
J'ai l'impression que tous ses achats secs sont payés chers (Verretout, Suarez, Gerson) pour un rendu vraiment pas génial par rapport à l'argent dépensé :hmm:

ses réels bons coups sont faits pour les joueurs en échec ou les joueurs gratuits :peur:
Show must go on ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Peut-être mais pour le coup, c'est pas une particularité de Longoria en ce qui concerne l'OM. À chaque fois qu'on a un peu de marge de manœuvre financièrement pour recruter, ça se termine quasiment toujours en déception(s), en catastrophe comptable et en nécessité de recruter malin un peu plus tard.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6204
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Gerson c'est quand même un caprice de Sampaoli avant tout. Tu fais venir un tel coach, tu sais qu'il a des exigences élevées en terme de mercato, forcément tu vas devoir sortir le chéquier. Ça a été sur Gerson, qui a connu une première partie de saison médiocre avant d'être flamboyant. En fin de saison dernière, personne ne sourcillait quant au prix payé. Enfin, sa saison actuelle est quand même conditionnée au changement de coach, à un entraîneur qui ne lui fait pas confiance et ne façonne pas un système de jeu qui lui sied. Donc parler d'échec de Longoria est exagéré.

Pour Veretout, c'est compliqué de se prononcer en Novembre après quelques mois. Ses débuts ont été indignes de son statut, mais il semble mieux revenir. Encore une fois, on a laissé du temps à Gerson, laissons du temps à Veretout (on me rétorquera que c'est pas pareil, Brésil, langue,..., Je préfère éviter les jugements hâtifs).

Mis à part Gerson et Veretout, les achats de Longoria sont à petit prix, des coups, des montages un peu abracadabrantesques. J'ai voulu faire confiance à Longoria sur son envie de changement radical de jeu, aujourd'hui ça vire à l'échec sûrement par manque d'anticipation et de préparation. Le départ de Sampaoli n'était pas prévu et, aujourd'hui, ça se ressent.

Maintenant, c'est dans les moments difficiles qu'on verra s'il est à la hauteur du poste qu'il occupe. Le bateau tangue (encore qu'on est pas largués en championnat), à voir comment il va gérer le cas Tudor, le vestiaire, le mercato à venir. Je pense qu'il se doit d'aller discuter avec ses joueurs, pour comprendre ce qui se passe. La situation actuelle n'est pas catastrophique, mais sans une bonne gestion elle peut vite le devenir.
Hiroki...
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nanardstef »

Perso j espère qu il va s'entêter. On a pas eu un tel président depuis Diouf et je ne veux pas le perdre.
Et j'espère aussi qu'il va confirmer Tudor au moins jusqu'en fin de saison puis éventuellement le changer si on est pas sur le podium.
Sur ce mercato il faut absolument alléger l'effectif qui n'a plus besoin d'être aussi pléthorique : Gerson, Suarez ou Dieng, Gueye doivent s'en aller. Et à la limite pas d'arrivée. Avec quasi systématiquement le même 11 comme on a eu contre Tottenham, on peut manger les matchs de championnat et les matchs de coupe de France.
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3009
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Jerry »

Monsieur Pourquoi a écrit : sam. nov. 05, 2022 10:36 Enfin, sa saison actuelle est quand même conditionnée au changement de coach, à un entraîneur qui ne lui fait pas confiance et ne façonne pas un système de jeu qui lui sied.
Ne pas omettre non plus qu'on a quelqu'un qui ne fait aucun effort pour s'adapter au schéma de jeu & essayer de gagner sa place, pire même quand on lui fait confiance le gars joue complètement en dilettante
Tudor, le système de jeu, Longoria... tous ont bon dos sur l'échec actuel Gerson, mais le principal responsable c'est bel & bien lui

Ünder par exemple, ne joue pas tellement non plus, n'est pas très avantagé par le système de jeu, néanmoins quand on fait appel à lui on a l'impression d'avoir un joueur concerné & qui essaie de se sortir les doigts (avec plus ou moins de réussite & sans commune mesure avec ses prestations de l'an dernier certes, mais c'est un autre sujet)
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6204
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Je n'exclus en rien sa responsabilité dans le flop actuel de sa saison. Je voulais juste dire qu'il n'est pas l'unique responsable de sa situation. Mais oui, tu as raison, sa responsabilité est loin d'être négligeable.
Hiroki...
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3931
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

Quand même, les conf bilan de Longoria ou post mercato, c’est quand même la classe. Lui il a capté que la communication avec les supporters était essentielle et ça en fait partie, je ne me souviens que de Diouf qui voulait expliquer ce que le club faisait. Sinon le plus souvent les présidents s’enfermaient dans leur mutisme. Le pire étant Eyraud après le premier gros mercato d’été…
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nanardstef »

Super président . Toute personne disant le contraire sera discréditée à mes yeux. Ensuite il y a bien sûr un droit à la critique et des points peuvent être améliorés : nobody is perfect.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11052
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Francis_Perrin »

Je l'aime bien
Et il parait qu'il vit les matchs en tribune avec un vocabulaire très fleuri :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47913
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par urba »

Nanardstef a écrit : mer. nov. 16, 2022 12:50 Super président . Toute personne disant le contraire sera discréditée à mes yeux. Ensuite il y a bien sûr un droit à la critique et des points peuvent être améliorés : nobody is perfect.
Ça va la police de la pensée ? Et bien je pense qu’il a des points (très) forts et des points (très) faibles. Et que pour l’instant son bilan est moyen plus.

Est-ce que je suis discrédité à tes yeux ? Ou je mérite encore un peu de respect ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23139
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PoF »

Nanardstef a écrit : mer. nov. 16, 2022 12:50 Super président . Toute personne disant le contraire sera discréditée à mes yeux. Ensuite il y a bien sûr un droit à la critique et des points peuvent être améliorés : nobody is perfect.
Liste de points pouvant être améliorés :

1/ Le point à la fin de ta première phrase. Amélioration possible : enlever l'espace avant.
Répondre