Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12315
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Hyde »

:om: :om: :om: :om: :om:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1748
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par OMnibus »

Président jeune et inexpérimenté, espérons qu'il apporte une vision et de la continuité.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kussock »

De la continuité ?
feur
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1748
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par OMnibus »

De la continuité dans ses décisions, la vision du jeu de l'OM, les recrutements, la formation, la gestion du stade...qu'on arrête de changer de projet tous les six mois.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kussock »

Ok, j'avais compris de la continuité avec Eyraud :grinj:
feur
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18373
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Juliensw »

Ouf! En espérant que la situation s'apaise rapidement avec les supporters. Mais ça ne pouvait clairement pas continuer comme ça.
On va enfin arrêter toutes ces déclarations stupides.
Kaka2278 a écrit : ven. févr. 26, 2021 22:31 Il faut espérer que JHE ne soit pas toxique à la manière d'un de ses prédécesseurs lorsqu'il sera dans le conseil de surveillance.
Sérieux? :peur: Il va être ingérable :grrr:
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par pixaille »

Selon les journalistes, le conseil de surveillance n'a rien à voir comparé à celui sous Dreyfus. C'est un placard.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3935
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

etonné que longoria prenne sa place mais c’est peut etre pas plus mal, par contre il aura besoin de quelqu’un pour representer l’OM à la ligue etc, il va faire un burn out sinon
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 269
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PytheasBm »

quand les comptes 2019/20 seront publiés, on pourra faire le bilan de l'étendue de son désastre.
sans oublier les conséquences induites à venir parce qu'on ne peut pas se moquer des instances européennes impunément.
j'espère qu'on se souviendra longtemps de son nom et que dans les écoles d'économie on se servira de son cas pour apprendre aux petits start uppers qui se prennent pour des génies, ce qu'il ne faut pas faire à la tête d'un club de football.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par alp »

J'suis quand même pas fan de sa présence au conseil de surveillance. Content qu'il ne soit plus président évidemment cela dit. C'est aussi, quelque part, une victoire des supporters face à la direction qui se prend pour je ne sais qui. Une bataille gagnée. Mais Ouvrard est toujours là, quel va-t-être le plan avec Longoria en haut?

Bref, bonne nouvelle, mais des questions en suspens de mon côté.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bad boy »

Perso je bossais depuis 3 jours sur un bateau sans internet, et j'ai vu ça en rentrant ... malgré l'épuisement ça a été la fiesta :stade:

Et sinon, spéciale dédicace à tous ceux qui disaient "gnagnagna tout ça ne sert à rien (actions combinées des supporters) et McCourt s'en branle".

Force est de constater que les actions tous azimuts ont fini par porter leurs fruits. Les désabonnements massifs n'ont pas été décisifs, tout comme les banderoles un peu partout dans Marseille, tout comme les prises de paroles des politiques, des groupes ... et tout le reste. Mais la somme de tout ça (plus peut-être une petite crainte de Sampaoli sur la conjoncture dans le club) a fait que la décision a finalement été prise. Donc merci à tous ceux qui ont fait un petit geste dans leur coin, à leur niveaux, et que les pisse-vinaigre qui passent leur vie à critiquer ou à se moquer des actions des autres sans rien faire de leur côté aillent un peu se faire cuire le cul (et franchement, je suis poli, parce que certains m'ont vraiment mis les nerfs avec leurs leçons pleines de condescendance).

Pour en revenir aux changements, le conseil de surveillance est un organisme puissant dans une société. Il possède un niveau de décision et de blocage élevé mais peu d'impact dans la gestion courante quotidienne. Le fait que Eyraud y soit élu ne devrait pas changer grand chose puisque tous les autres membres sont déjà aux ordres de FMC et sont élus par lui. Il rentrera dans le rang des demandes de l'actionnaire et n'aura aucune influence particulière, en tout cas aucune n'ayant pas déjà cours au sein du conseil. Son pouvoir sera dilué au niveau de sa seule voix et sur les axes stratégiques et peu sur la gestion quotidienne.

Pour finir, il y a un autre truc : tout ça montre à quel point les communiqués de McCourt et Image 7 sont foireux (comme généralement dans le monde du foot). Il y a 10 jours un communiqué sort pour dire que Eyraud ne s'en ira pas, que son destin est lié à celui de McCourt à la tête du club, que l'on ne vire pas un dirigeant sous la pression ... etc. Et on voit ce qu'il en est. Et pour le coup, ça discrédite toute la comm de McCourt sur tous les sujets à propos de l'OM ... y compris la vente.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par urba »

Je ne comprends toujours pas ce que fait McCourt avec l’OM.

Eyraud viré, c’est un vrai soulagement. Pour moi, c’est le pire président des 30 dernières années et on en a eu des nuls. Le bilan moyens/résultats sportifs, économiques et humains, est atroce.
Et les dernières semaines ont été une torture pour moi.

Je pense comme BB que c’est l’ensemble des actions combinées de tous les supporters, même des actions aussi bêtes que de se désabonner des médias sociaux du club, qui ont abouti à son renvoi. Il aura tout fallu, et on doit aussi une fière chandelle à Samia Ghali (qui eu cru que j’écrirai ça).
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3935
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

Moi ce qui me chicote avec Mc court c’est qu’il se la boucle pendant quasiment 2-3 ans, il a l’air de s’en foutre complètement, mais finalement c’est lui et l’agence de chasseur de tete qui recrutent Longoria directement, lui qui parlait directement avec AVB, donc pourquoi il ne l’ouvrait pas de temps en temps directement histoire de remettre les choses à leur place. Je pense qu’il n'a que tres récemment changé d’avis au sujet de Eyraud et de l’impasse dans laquelle il s’était mis.
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 269
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PytheasBm »

bad boy a écrit : dim. févr. 28, 2021 1:55 Pour finir, il y a un autre truc : tout ça montre à quel point les communiqués de McCourt et Image 7 sont foireux (comme généralement dans le monde du foot). Il y a 10 jours un communiqué sort pour dire que Eyraud ne s'en ira pas, que son destin est lié à celui de McCourt à la tête du club, que l'on ne vire pas un dirigeant sous la pression ... etc. Et on voit ce qu'il en est. Et pour le coup, ça discrédite toute la comm de McCourt sur tous les sujets à propos de l'OM ... y compris la vente.
sur un autre forum, il y a un gars qui a un membre de sa famille qui bosse au club. avec toute la prudence qu'il est nécessaire d'avoir quand on glane quelques infos sur le net, il y a tellement de manipulateurs, cette personne disait que les communiqués de mccourt étaient en fait rédigés par eyraud lui même. il les faisait avec l’approbation du proprio bien entendu, mais ne manquait jamais une occasion d'afficher le soutien du patron envers sa personne, même si le sujet du communiqué était tout autre. en général des démentis de vente.

"Mon engagement vis-à-vis de l’OM, de ses salariés, de la Ville et de l’ensemble des Marseillais est total. Je resterai, avec l’ensemble de la direction de l’OM et son Président, Jacques-Henri Eyraud, investi pour porter ce projet jusqu’au bout. Nous le devons à l’OM et à son histoire, passée, présente et future. Je m’interroge par ailleurs sur l’origine de ces campagnes répétées de désinformation et me demande à qui profite ces manipulations." le 05-02-21
https://www.om.fr/fr/actualites/4808/le ... -h-mccourt
et avec du recul, ça parait assez cohérent.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Stilitano »

Intéressant :beer:
alp a écrit : sam. févr. 27, 2021 22:21 J'suis quand même pas fan de sa présence au conseil de surveillance. Content qu'il ne soit plus président évidemment cela dit. C'est aussi, quelque part, une victoire des supporters face à la direction qui se prend pour je ne sais qui. Une bataille gagnée. Mais Ouvrard est toujours là, quel va-t-être le plan avec Longoria en haut?

Bref, bonne nouvelle, mais des questions en suspens de mon côté.
Tu entends souvent parler de Didier Poulmaire, Barry Cohen, Olivier de Vilmorin et Drew McCourt depuis 4 ans ? Pourtant, ils sont tous au conseil de surveillance :grinj:

Ça fait chier de le savoir encore dans le coin mais son rôle va désormais être très mineur, il est totalement grillé à Marseille, personne ne l'écoutera.
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 269
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PytheasBm »

Stilitano a écrit : dim. févr. 28, 2021 9:20 Intéressant :beer:
alp a écrit : sam. févr. 27, 2021 22:21 J'suis quand même pas fan de sa présence au conseil de surveillance. Content qu'il ne soit plus président évidemment cela dit. C'est aussi, quelque part, une victoire des supporters face à la direction qui se prend pour je ne sais qui. Une bataille gagnée. Mais Ouvrard est toujours là, quel va-t-être le plan avec Longoria en haut?

Bref, bonne nouvelle, mais des questions en suspens de mon côté.
Tu entends souvent parler de Didier Poulmaire, Barry Cohen, Olivier de Vilmorin et Drew McCourt depuis 4 ans ? Pourtant, ils sont tous au conseil de surveillance :grinj:

Ça fait chier de le savoir encore dans le coin mais son rôle va désormais être très mineur, il est totalement grillé à Marseille, personne ne l'écoutera.
de toute façon si longoria fait du bon job, c'est à dire qu'il arrive à remettre les comptes à l'équilibre et qu'il construit une équipe assez solide pour bien figurer au championnat, le conseil de surveillance n'aura pas de critiques à émettre, en sachant qu'il part d'une situation financière catastrophique. on ne pourra pas lui reprocher les déficits de son prédécesseur.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par alp »

Effectivement on entend pas parler d'eux. Mais JHE a eu le temps de se faire des contacts aux instances, a placé pas mal de monde au club, etc. Je suis d'accord qu'il n'aura probablement pas son mot à dire sur la saveur des glaces à la cantine ou sur les deals de Longoria, mais j'aurais vraiment l'esprit beaucoup plus tranquille s'il avait été catapulté sur Jupiter, ou dans un cabinet McKinsey à l'autre bout du monde. Le fait que FMC ne l'ait pas dégagé complètement, après s'être montré bidon sur littéralement tous les plans de son travail, me laisse un goût amer.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12315
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Hyde »

Je me contente très largement de cette victoire là pour l'instant, tellement je pense que sa présidence était profondément nocive. Tel que j'interprète les choses, FMC voulait absolument pas se mettre en première ligne avec Marseille même s'il était plus impliqué dans les décisions stratégiques qu'il ne le laissait voir. A partir du moment où JHE est devenu une grenade degoupillée il a pas pu persister dans sa stratégie du bouclier, mais ne pouvait pas le virer immédiatement après les dégâts de la Commanderie sous peine de céder à la violence. Je pense qu'il avait décidé il y a un petit moment et qu'il a laissé la situation de JHE pourrir un peu pour s'en débarrasser sans qu'on puisse le critiquer. Pour le conseil de surveillance, je pense que c'est si ça se trouve un simple hochet le temps que JHE parte faire autre chose.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 269
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PytheasBm »

Hyde a écrit : dim. févr. 28, 2021 10:59 Je me contente très largement de cette victoire là pour l'instant, tellement je pense que sa présidence était profondément nocive. Tel que j'interprète les choses, FMC voulait absolument pas se mettre en première ligne avec Marseille même s'il était plus impliqué dans les décisions stratégiques qu'il ne le laissait voir. A partir du moment où JHE est devenu une grenade degoupillée il a pas pu persister dans sa stratégie du bouclier, mais ne pouvait pas le virer immédiatement après les dégâts de la Commanderie sous peine de céder à la violence. Je pense qu'il avait décidé il y a un petit moment et qu'il a laissé la situation de JHE pourrir un peu pour s'en débarrasser sans qu'on puisse le critiquer. Pour le conseil de surveillance, je pense que c'est si ça se trouve un simple hochet le temps que JHE parte faire autre chose.
je me demande qui voudra d'un incompétent pareil ? à part donner des cours d'économie à de jeunes requins melonés prêts à ingérer ses salades entrepreneuriales, je ne vois pas une entreprise le mettre à la direction tant les dégâts qu'il a fait à paris turf et l'om sont immenses.
il ne doit plus lui rester une seule once de crédibilité en tant que dirigeant.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12315
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Hyde »

Bah d'où le conseil de surveillance qui doit venir avec un salaire pour pas foutre grand chose
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

bad boy a écrit : dim. févr. 28, 2021 1:55

Et sinon, spéciale dédicace à tous ceux qui disaient "gnagnagna tout ça ne sert à rien (actions combinées des supporters) et McCourt s'en branle".
Je me sens un brin visé alors je réponds :oops:

Quand j'ai dit un truc dans le genre c'était surtout par rapport aux violences de la commanderie, qui restent débiles et contre-productives. Et si Eyraud a finit par dégager, c'est aussi (et surtout ?) à cause de ses multiples réactions désastreuses suite à ça qui ont achevé de tuer le doute qui restait sur son niveau de compétence et sa capacité à gérer la situation. C'est surtout ça qui a entraîné la fameuse union sacrée contre lui d'ailleurs. Sans ses débilités sur l'Olympique des Magouilles, l'Agora ou son drama à se faire filmer devant les vitres cassées, il serait probablement toujours là. C'est vrai que "l'union sacrée" a sûrement achevé de convaincre McCourt, mais dans l'histoire faut pas occulter non plus que Eyraud s'est suicidé professionnellement à un point où justement ça devenait compliqué pour McCourt de "s'en foutre".
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bad boy »

Hyde a écrit : dim. févr. 28, 2021 10:59 Je me contente très largement de cette victoire là pour l'instant, tellement je pense que sa présidence était profondément nocive. Tel que j'interprète les choses, FMC voulait absolument pas se mettre en première ligne avec Marseille même s'il était plus impliqué dans les décisions stratégiques qu'il ne le laissait voir. A partir du moment où JHE est devenu une grenade degoupillée il a pas pu persister dans sa stratégie du bouclier, mais ne pouvait pas le virer immédiatement après les dégâts de la Commanderie sous peine de céder à la violence. Je pense qu'il avait décidé il y a un petit moment et qu'il a laissé la situation de JHE pourrir un peu pour s'en débarrasser sans qu'on puisse le critiquer. Pour le conseil de surveillance, je pense que c'est si ça se trouve un simple hochet le temps que JHE parte faire autre chose.
:beer: Je partage totalement cet avis.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 269
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PytheasBm »

Hyde a écrit : dim. févr. 28, 2021 11:59 Bah d'où le conseil de surveillance qui doit venir avec un salaire pour pas foutre grand chose
je ne sais pas comment sont rémunérés les membres d'un conseil de surveillance. j'imagine que ce n'est pas un boulot à plein temps et qu'ils doivent être indemnisés juste pour le temps passé à travailler sur la préparation et la participation aux réunions.
j'ai lu qu'ils se réunissaient quelque chose comme 4 fois par an.
sinon, je suppose que contractuellement, quelque chose était prévu avec mccourt pour la perte de son poste de président de l'om, une indemnité par exemple et si c'est le cas, mccourt est bien généreux. personnellement je lui aurais fait subir ce qu'il a fait subir à d'autres le temps de sa présidence. comme le cas de michel flos très récemment.
Modifié en dernier par PytheasBm le dim. févr. 28, 2021 12:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Les membres du conseil de surveillance (comme les administrateurs dans les SA à conseil d'administration) sont rémunérés par jetons de présence (autrement dit, ils sont payés à la réunion selon un budget défini à l'avance)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bad boy »

bueno_coco a écrit : dim. févr. 28, 2021 12:04
bad boy a écrit : dim. févr. 28, 2021 1:55

Et sinon, spéciale dédicace à tous ceux qui disaient "gnagnagna tout ça ne sert à rien (actions combinées des supporters) et McCourt s'en branle".
Je me sens un brin visé alors je réponds :oops:

Quand j'ai dit un truc dans le genre c'était surtout par rapport aux violences de la commanderie, qui restent débiles et contre-productives. Et si Eyraud a finit par dégager, c'est aussi (et surtout ?) à cause de ses multiples réactions désastreuses suite à ça qui ont achevé de tuer le doute qui restait sur son niveau de compétence et sa capacité à gérer la situation. C'est surtout ça qui a entraîné la fameuse union sacrée contre lui d'ailleurs. Sans ses débilités sur l'Olympique des Magouilles, l'Agora ou son drama à se faire filmer devant les vitres cassées, il serait probablement toujours là. C'est vrai que "l'union sacrée" a sûrement achevé de convaincre McCourt, mais dans l'histoire faut pas occulter non plus que Eyraud s'est suicidé professionnellement à un point où justement ça devenait compliqué pour McCourt de "s'en foutre".
Tu n'étais pas visé :oops:

Je parlais de ceux qui critiquaient de manière très affirmative et condescendante les actions des supporters bien après les incidents de la Commanderie. Les prises de position des OM Nation, les désabonnements, les banderoles, la conf des groupes ... etc. Dans une situation comme celle là, la multiplication des fronts de contestation et leur médiatisation est importante. On peut ne pas être d'accord et s'abstenir de toute action, pas de problème, mais prendre ceux qui tentent quelque chose pour des demeurés, c'est franchement relou. Et je ne crois d'ailleurs pas avoir vu ce genre de critique sur le forum.

Quant aux débordements à la Commanderie, Je les ai aussi condamné mais j'ai essayé d'y apporter un regard avec une perspective un peu différente puisque j'ai pas mal fréquenté les groupes, même si c'était longtemps auparavant :lucho:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bad boy »

PytheasBm a écrit : dim. févr. 28, 2021 12:08
Hyde a écrit : dim. févr. 28, 2021 11:59 Bah d'où le conseil de surveillance qui doit venir avec un salaire pour pas foutre grand chose
je ne sais pas comment sont rémunérés les membres d'un conseil de surveillance. j'imagine que ce n'est pas un boulot à plein temps et qu'ils doivent être indemnisés juste pour le temps passé à travailler sur la préparation et la participation aux réunions.
j'ai lu qu'ils se réunissaient quelque chose comme 4 fois par an.
sinon, je suppose que contractuellement, quelque chose était prévu avec mccourt pour la perte de son poste de président de l'om, une indemnité par exemple et si c'est le cas, mccourt est bien généreux. personnellement je lui aurais fait subir ce qu'il a fait subir à d'autres le temps de sa présidence. comme le cas de michel flos très récemment.
C'est comme pour un conseil d'administration, ce sont des Jetons de Présence. C'est les actionnaires (donc FMC) qui déterminent le montant. Ca peut être symbolique ou très élevé et le plus souvent il est décidé d'un montant global annuel qui est ensuite réparti en fonction de la position dans le conseil (membre, vice-président et président).
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 269
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PytheasBm »

bueno_coco a écrit : dim. févr. 28, 2021 12:11 Les membres du conseil de surveillance (comme les administrateurs dans les SA à conseil d'administration) sont rémunérés par jetons de présence (autrement dit, ils sont payés à la réunion selon un budget défini à l'avance)
merci de m’éclairer sur ce sujet, ça confirme ce que je présupposais.
j'espère que mccourt donnera des précisions à ce sujet.
poulmaire ex-membre a précisé que ce conseil de surveillance est un organe qui surveille l’exécution du plan stratégique du club.
jusqu'ou va son pouvoir et quel est le plan stratégique ?
longoria s'était brievement exprimé le 9 février : « Les discussions avec Franck McCourt sont sur le projet du club avec un plan à 4 ans. On ne peut pas toujours demander des chèques, on doit trouver une stabilité financière… ».
je suppose que sa mission est de revenir le plus rapidement possible à l'équilibre des comptes et vu le niveau des charges d'exploitation, ce n'est pas une mince affaire.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Concrètement le seul vrai pouvoir du conseil de surveillance c'est de virer/nommer le président. A l'OM une particularité statutaire fait qu'il doit aussi valider toutes les transactions significatives relatives à l'acquisition, à la cession et au renouvellement de joueurs, mais c'est juste pour s'assurer que McCourt (qui préside le conseil depuis le début) soit informé de toutes les décisions et les valide. D'ailleurs le simple fait que McCourt préside le conseil rend le rôle de Eyraud de toute façon superflu et redondant, sachant que de toute façon ça fait un moment maintenant que toutes les têtes pensantes du sportif sont en relation directe avec McCourt...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

PytheasBm a écrit : dim. févr. 28, 2021 12:24 jusqu'ou va son pouvoir et quel est le plan stratégique ?
bueno_coco a écrit : dim. févr. 28, 2021 12:40 A l'OM une particularité statutaire fait qu'il doit aussi valider toutes les transactions significatives relatives à l'acquisition, à la cession et au renouvellement de joueurs, mais c'est juste pour s'assurer que McCourt (qui préside le conseil depuis le début) soit informé de toutes les décisions et les valide
:beer: Au-delà des acquisitions/cessions/renouvellement de joueurs, le conseil valide aussi les choix concernant l'entraineur de l'équipe première ainsi que les nominations/renouvellements de tous les postes décisionnaires importants

Et pour répondre très concrètement, sous Eyraud, le conseil s'est contenté de hocher la tête pour valider les choix du président. Y compris quand on a engagé 70M€ de dépenses sur 5 ans pour Strootman alors que le FPF nous menaçait, ou quand on a prolongé Garcia, rien n'a été objecté
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Plus exactement, à partir du moment où McCourt approuve l'opération le reste du conseil suit.

La ligne directe entre McCourt et Longoria rend son rôle complètement obsolète du coup.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre