Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Oui, j'ai aussi dû mal à comprendre un certain traitement médiatique qui veut qu'AVB ait "laché le club".

AVB, c'est un entraîneur qui, sur le plan strictement technique, n'arrivait plus à rien et qui n'avait plus de ressort psychologique à disposition pour relancer ce groupe.
Sa position de mec en fin de contrat justifie qu'il ne prenne pas des décisions pour le long terme mais de là à faire des transferts dans son dos... La relation de confiance entre lui et la direction était rompue.

L'entraîneur réalise qu'il n'est plus l'homme de la situation et s'en va de lui-même (d'autres pourraient/auraient pu s'en inspirer). Pour moi, c'est juste de la logique mais c'est vrai qu'on y est peu habitué dans le foot français.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

La mise à pied du fait de la conf' d'hier est scandaleuse. même si j'ai trouvé sa sortie un peu trop musclée, ça ne mérite pas du tout une mise à pied. Des remontrances en interne peut-être mais pas +. Par contre il se murmure qu'en interne il est allé plus loin. Bon c'est L'Equipe qui dit ça hein...

C'est la conférence d'avant qui m'a gêné, où j'ai senti le mec plus trop concerné et en roue libre. Mais je peux comprendre que pour d'autres ça ne soit pas le cas.
Hiroki...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45190
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Niko »

mise à pied => tu rentres chez toi tout de suite
rupture de cdd => faut le temps de signer les papiers et de formaliser les accords (+ délai de rétractation)

Et puis effectivement y'a peut être aussi de quoi glisser une clause de confidentialité ou je ne sais quoi
Show must go on ...
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Marc Aubanel »

La clause de confidentialité est certainement déjà dans son contrat. C'est apparemment le cas pour la plupart des salariés du club.
Dans la mesure ou un salarié est démissionnaire, y'a qu'a s'entendre sur une dispense de préavis.
Bref, sur les informations que l'on a, ça semblait pas bien compliqué de gérer la chose autrement.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3955
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

Monsieur Pourquoi a écrit : mer. févr. 03, 2021 21:29 La mise à pied du fait de la conf' d'hier est scandaleuse. même si j'ai trouvé sa sortie un peu trop musclée, ça ne mérite pas du tout une mise à pied. Des remontrances en interne peut-être mais pas +. Par contre il se murmure qu'en interne il est allé plus loin. Bon c'est L'Equipe qui dit ça hein...

C'est la conférence d'avant qui m'a gêné, où j'ai senti le mec plus trop concerné et en roue libre. Mais je peux comprendre que pour d'autres ça ne soit pas le cas.
Pareil, moi aussi c’est la conf d’avant qui m’a dérangée. Et sinon avant le fait de dire publiquement que Henrique était une erreur, ça n’a pas dû être du goût de la direction (Longoria en tout cas).

Là il dit qu’il démissionne, c’est normal qu’il dise pourquoi (même si je trouve le pretexte un peu facile, et chien pour NTcham).
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3014
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Jerry »

Oui l'argument du recrutement de Ntcham pour démissionner j'ai trouvé ça particulièrement mesquin & plutôt minable pour plusieurs raisons:
  • parce que sa décision était déja prise & clairement il cherchait la moindre occase à saisir pour balancer sa dem
  • parce qu'il nous laisse tomber en pleine crise pour un problème d'ego au final (parce que gneuh gneuh gneuh j'avais dit non & ils l'ont pris quand même !)
  • parce qu'il nous lâche à 2 jours de Lens, à 5 jours de Paris bref...
Autant j'appréciai plutôt pas mal le bonhomme jusque là, autant j'en garderai pas un bon souvenir en étant parti de la sorte
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Cela dit, cette saison, il y a toujours un match qui arrive dans deux ou trois jours et ils sont tous importants.

Ensuite, la direction a parfaitement le droit de ne pas tenir compte de l'avis de l'entraîneur, particulièrement quand celui-ci s'annonce sur le départ mais, il faut avoir le courage de lui dire non en face, plutôt que le mettre devant le fait accompli en le laissant apprendre les transferts par voie de presse. C'est moins un problème de désaccord que de confiance perdue, à mon avis.

C'est pas un râteau qu'à pris AVB dans cette affaire : il a pris un vent.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par alp »

Surtout que les confs d'avant il dit en gros qu'il est prêt à partir si la direction juge que son temps à l'OM doit s'achever. Là il donne sa démission. Il aurait pu faire ça les semaines d'avant. Si ça n'arrive que là, mardi, c'est probablement comme le dit Medjik parce que prendre un joueur auquel il a dit "non" et (vraisemblablement) sans même l'en informer directement, c'est (selon lui et ses principes) ne pas le respecter, pas juste ne pas être d'accord ou préparer l'après-AVB etc.

Pas sûr qu'il aurait démissionné là si Longoria était venu le voir pour lui dire "écoute, a priori tu vas pas repartir pour un tour la saison prochaine, nous ce joueur nous semble vraiment intéressant au vu des manques de l'effectif actuel et des départs qui s'annoncent cet été, c'est une opportunité qu'on peut pas louper".

Après on est pas dans le secret des """dieux""", donc ce ne sont que des suppositions. Mais je vois vraiment pas pourquoi il serait passé de "si on veut me faire partir, je m'en vais sans faire chier personne" à une démission frontale, si ce n'est pour une raison de cet ordre.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4820
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par globiboulga »

Jerry a écrit : jeu. févr. 04, 2021 15:03 Autant j'appréciai plutôt pas mal le bonhomme jusque là, autant j'en garderai pas un bon souvenir en étant parti de la sorte
Ca pue quand même le mec en mal d'idées, qui n'arrive plus à tirer l'équipe vers le haut ou à gérér les starlettes - Payet, c'est le second entraineur qui le met sur le banc pour lui faire comprendre qu'il n'est pas là pour choisir ses matchs - qui commence à comprendre que les supporters marseillais - enfin les supporters de l'OM en général - ne se reconnaissent plus dans le club, comprends qu'il est maintenant complètement coupé des décisions importantes, etc.

Ce qui m'emmerde avec la direction en ce moment, c'est qu'ils sont en train de faire des choix de direction sportive qui sont dictés par des considérations commerciales. On s'est quand même offerts le Campos du pauvre. Je ne suis pas certain que le modèle de Lille soit intéressant. Lille ça ne gagnera jamais rien et franchement je ne suis pas certain que commercialement ça soit aussi fort que ça. Je ne suis pas certain que le trading ça soit bon pour la culture de l'OM non plus.

Biesla, il perd, mais qu'est-ce que c'est beau à voir jouer Leeds.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3955
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

C’est tout à fait ça.
AVB, ne contenait plus son vestiaire aussi je pense, en fait c’est comme Baup dans le passé, premiere saison avec des resultats inesperés apres Deschamps ici Garcia, car l’entraineur est sympa et les joueurs veulent montrer un esprit de revanche et la deuxieme saison ça part en vrille parce que personne ne bosse et l’entraineur est trop sympa avec eux.
Vu que sur la fin « monsieur je protege toujours mes joueurs » balance sur Balerdi qui rate sa chance, Radonic, Payet, Henrique, les problemes de prolongations non resolus, finalement il était comme tous les autres entraineurs en fin de cycle et commençait à se dédouaner.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Marc Aubanel »

alp a écrit : jeu. févr. 04, 2021 15:26 Pas sûr qu'il aurait démissionné là si Longoria était venu le voir pour lui dire "écoute, a priori tu vas pas repartir pour un tour la saison prochaine, nous ce joueur nous semble vraiment intéressant au vu des manques de l'effectif actuel et des départs qui s'annoncent cet été, c'est une opportunité qu'on peut pas louper".
La semaine dernière juste avant la question qui annonce son départ probable en juin:
Villas-Boas sur le départ de Sanson : "Malheureusement on a eu cette offre, mais la situation financière du club a compté. Pour le remplacer on cherche une bonne solution pour le futur de l'OM, j'ai dit à la direction que j'aurai pu appuyer pour que ça soit un joueur que j'ai choisi personnellement, mais ce n'est pas le cas, car je pense au futur de l'OM et de ce groupe. On va voir ce qu'on va trouver"
Et donc après tu viens crier au scandale parce qu'on a prit un joueur sans te demander ton avis?

AVB est clairement dans le mensonge. C'est comme le coup d'avoir appris l'arrivée de Ntcham le matin de la conférence de presse. C'est faux. Ou alors si c'est vrai c'est la preuve que son départ n'est pas lié à cela puisque Mandanda doit l'avoir appris la veille.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Il a pas dit qu'il avait appris l'arrivée de Ntcham le matin de la conf de presse, ni que c'était le fait qu'il arrive qui l'a fait démissionner, c'est le fait de ne pas avoir été tenu au courant de l'avancée du dossier et d'avoir de fait été mis de côté dans la remontée des informations.

C'est pas pour ça qu'il dit forcément la vérité mais son discours est cohérent, on peut pas prouver qu'il ment.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par alp »

Oui, mais il nous manque des infos pour bien comprendre là. Il aurait pu démissionner avant, l'a pas fait avant ça, donc sur ces derniers jours avant la mise à pied il s'est passé quelque chose. Aucune idée de quoi. Par contre oui c'est pas Ntcham ou Rado le facteur déclenchant a priori. Sauf si Mandanda ment. Bref, sans infos...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Bah ce qu'il s'est passé c'est qu'il a senti qu'il comptait plus vraiment pour le club et qu'on le respectait plus. A tort, à raison, j'en sais rien, personne sait exactement comment tout ça s'est passé.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Marc Aubanel »

bueno_coco a écrit : ven. févr. 05, 2021 17:51 Il a pas dit qu'il avait appris l'arrivée de Ntcham le matin de la conf de presse, ni que c'était le fait qu'il arrive qui l'a fait démissionner, c'est le fait de ne pas avoir été tenu au courant de l'avancée du dossier et d'avoir de fait été mis de côté dans la remontée des informations.

C'est pas pour ça qu'il dit forcément la vérité mais son discours est cohérent, on peut pas prouver qu'il ment.
"On a fini le mercato avec l'arrivée d'un nouveau joueur, mais c'est une décision qui n'est pas prise par moi, je n'ai rien à voir avec ça, je l'ai apprise ce matin en me réveillant, par la presse. C'est précisément un joueur pour lequel j'ai dit non, il n'était jamais un joueur de notre liste. Il a fini par venir, je n'étais pas au courant. Je me suis réveillé et j'ai découvert l'arrivée d'un nouveau joueur. J'ai à cause de ça présenté ma démission à la direction, sans rien réclamer de la part de l'OM sur mon contrat.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Ah, autant pour moi, en l'écoutant j'avais compris qu'il l'avait appris le matin du dernier jour quand la rumeur est sortie :oops:

Ouais donc dans le meilleur des cas il fait un peu sa drama queen
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

Exactement. Ce matin en conf, Mandanda a dit qu'il "était un peu au courant" de la démission d'AVB la veille, ayant eu une "très longue conversation" avec lui. Nouvel élément confirmant qu'il n'a pas du tout appris le recrutement d'Ntcham le lendemain matin de la clôture, comme il l'a pourtant dit en conf, ou bien que sa version quant à la motivation de sa démission ne tient pas

On est dans le cas classique d'une rupture entre deux parties, où chacun enjolive un peu son histoire
Le club en a fait des caisses sur les propos inacceptables d'AVB : on ne sait pas tout ce qui s'est dit en interne, mais pour ce qui est des déclarations d'AVB en conf -à quoi le communiqué fait référence- c'est franchement pas un immense scandale. AVB en fait des tonnes sur le recrutement d'Ntcham jusqu'à la manière par laquelle il l'aurait appris : ça n'a rien de scandaleux dans le principe vu la fragilité de sa position de coach en janvier, et on sait qu'il ment dans la forme
Quoi qu'on pense d'André Villas-Boas et des dirigeants du club, on doit admettre qu'il y a des torts de chaque côté
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bad boy »

Franchement, vous l'avez écouté la conf ? parce qu'il dit clairement "je l'ai appris par la presse LE matin quand je m'ai révéillé" :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=w8h7iLa35v8
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Ah c'est bien ce qui me semblait. Pour ça que j'avais compris ce que j'ai écrit plus haut :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Marc Aubanel »

Bon on va pas chipoter mais ça me semble quand même bien louche.

Et SURTOUT ça ne change pas sa déclaration de la semaine d'avant ou il dit ne pas vouloir insister pour choisir lui même le joueur.

Bref...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Bah encore une fois ce qu'il reproche dans l'absolu c'est pas d'avoir pris un joueur qu'il voulait pas
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Marc Aubanel »

Y'a quand même un double discours assez gênant. Tu peux pas annoncer ton départ puis te vexer parce que le club recrute un joueur sans te consulter la semaine suivante.
Bref, on va pas tourner autour du pot pendant 107 ans, il semble assez clair qu'il a simplement utilisé l'arrivée de Ntcham comme pretexte pour se barrer, comme dit Jerry, en plein milieu d'une crise, la veille d'un match, et avant le Classique.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3955
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

surtout s’il l’apprend que le matin c’est qu’il se couche avant la fin du mercato, pas super impliqué le gars.... :winkv:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

En fait j'imagine deux versions du dialogue

1 - version racontée par AVB :

JHE/LONGORIA : "On veut prendre Ntcham, ça te va ?"
AVB : "Non. "
JHE/LONGORIA : "Ah, OK."

*JHE/LONGORIA prennent quand même Ntcham sans lui en reparler.

2- version racontée par personne mais tout à fait plausible :

JHE/LONGORIA : "On va prendre Ntcham"
AVB : "Non."
JHE/LONGORIA : "Ecoute, tu as dit à tout le monde que tu te barrais dans 4 mois, on a des choix à long terme à faire et de toute façon, nous sommes tes supérieurs hiérarchiques : on va prendre Ntcham. Point barre."
AVB : "..."

*AVB démissionne le lendemain de l'arrivée du joueur.

La version 1, de mon point de vue, donne raison à AVB. La version 2 donne raison à la direction mais ne colle pas avec le fait qu'AVB a appris l'arrivée du joueur dans la presse... Mais peut-être qu'AVB ment !
On ne saura jamais qui a trahi ou menti à l'autre comme on n'a pas assisté à leurs discussions. Et j'imagine mal JHE et Longoria donner un jour leurs versions des faits.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3955
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

J'ajouterais:
Medjik a écrit : sam. févr. 06, 2021 13:16 En fait j'imagine deux versions du dialogue

1 - version racontée par AVB :

JHE/LONGORIA : "On veut prendre Ntcham, ça te va ?"
AVB : "Non. "
JHE/LONGORIA : "Ah, OK. Tu peux aller te coucher, Bonne nuit à demain"

*JHE/LONGORIA prennent quand même Ntcham sans lui en reparler.

2- version racontée par personne mais tout à fait plausible :

JHE/LONGORIA : "On va prendre Ntcham"
AVB : "Non."
JHE/LONGORIA : "Ecoute, tu as dit à tout le monde que tu te barrais dans 4 mois, on a des choix à long terme à faire et de toute façon, nous sommes tes supérieurs hiérarchiques : on va prendre Ntcham. Point barre."
AVB : "...c'est un mauvais rêve, N'Tcham c'est mon pire cauchemard, je vais me coucher et quand je me réveillerai demain on nàura pas pris N'Tcham"

*AVB démissionne le lendemain de l'arrivée du joueur.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bad boy »

Je sais pas si "l'OM du chaos" c'était avant ... mais en ce moment, ça y ressemble quand même beaucoup :blink:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

J'ai réécouté le passage de la conf, effectivement j'ai pas bien compris en direct, je croyais qu'il annonçait qu'il avait su le matin même pour Ntcham, quand c'était déjà officiel

De toute façon, voilà ce que je retiens de son intervention : j'avais un gentleman agreement avec la direction pour le mercato (comprendre plus un droit de véto que le droit d'imposer une recrue), il a été rompu, je ne suis plus d'accord avec la politique sportive, pour cette raison, j'ai présenté ma démission
Ça ressemble furieusement à l'André-Villas-Boas droit dans ses bottes qui envoie chier Labrune en 2014, par principe, alors que ce dernier refuse premièrement qu'il vienne avec son entraineur des gardiens

Le problème d'AVB, c'est qu'il a complètement perdu la face en mai dernier. Ses fameux principes au-dessus de tout, il s'est assis dessus en restant à l'OM. Il a avalé une sacrée couleuvre alors que le bilan sportif faisait poids en sa faveur dans le rapport de force. La semaine dernière, le bilan sportif pèse des tonnes en sa défaveur et la couleuvre en question est un complément alimentaire comparé au débarquement du DS qui l'a fait venir
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Camarguais »

Medjik a écrit : sam. févr. 06, 2021 13:16 En fait j'imagine deux versions du dialogue

1 - version racontée par AVB :

JHE/LONGORIA : "On veut prendre Ntcham, ça te va ?"
AVB : "Non. "
JHE/LONGORIA : "Ah, OK."

*JHE/LONGORIA prennent quand même Ntcham sans lui en reparler.

2- version racontée par personne mais tout à fait plausible :

JHE/LONGORIA : "On va prendre Ntcham"
AVB : "Non."
JHE/LONGORIA : "Ecoute, tu as dit à tout le monde que tu te barrais dans 4 mois, on a des choix à long terme à faire et de toute façon, nous sommes tes supérieurs hiérarchiques : on va prendre Ntcham. Point barre."
AVB : "..."

*AVB démissionne le lendemain de l'arrivée du joueur.

La version 1, de mon point de vue, donne raison à AVB. La version 2 donne raison à la direction mais ne colle pas avec le fait qu'AVB a appris l'arrivée du joueur dans la presse... Mais peut-être qu'AVB ment !
On ne saura jamais qui a trahi ou menti à l'autre comme on n'a pas assisté à leurs discussions. Et j'imagine mal JHE et Longoria donner un jour leurs versions des faits.
Ca et les posts avant : on dirait une partie de LG
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Oui, j'y ai un peu pensé, au LG, au moment de terminer mon post d'ailleurs :lol:

Et puis ce qui est bien, c'est que tout ma réflexion est caduque mon le post devient naze depuis quelques minutes, après les déclarations de Ntcham.

J'aurais beaucoup défendu AVB parce que je trouvais que ses actes étaient en accord avec ses propos. Mais j'avais perdu de vue la possibilité que ses propos soient complètement malhonnêtes, ce qui me semble être le cas maintenant.

3 - version platinium

JHE/LONGORIA : "On va prendre Ntcham"
AVB : "Qui ça ?"
JHE/LONGORIA : "Mais si Ntcham : on le voulait cet été déjà, même que tu étais d'accord. Tu as fait un AVC, AVB ?"
AVB : "Non, mais je ne veux pas de ce joueur qui ne veut pas collaborer avec mon agent"
JHE/LONGORIA : " Mais ça va pas ou quoi ? Tu vas pas nous faire une "reverse Sertic" ! Le mercato finit demain et tu te barres dans six mois, si on te demande ton avis, c'est surtout par politesse !"
AVB : "Si vous le prenez, je me casse"
JHE/LONGORIA : "Chiche"

*AVB feint l'amnésie et démissionne parce qu'il a "appris le transfert dans la presse".
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

Pour préciser, voilà ce qu'a exactement dit Ntcham, questionné sur le contexte particulier de son arrivée et les déclarations de Villas-Boas :

"Ça m'a bcp surpris car quand j'ai fini l'Euro avec les espoirs [ndlr, en 2019], Marseille me voulait. A. Zubizaretta a contacté mon entourage. Donc ça me fait un peu drôle parce qu'[AVB] était au courant. Il était au courant, il me connaissait de bien avant. Son agent personnel voulait travailler avec moi. Il demandait un mandat exclusif sur Marseille, que je n'ai pas accepté. Et je pense que par la suite, il s'en est suivi ce qui en est. Mais ça m'a beaucoup surpris"


Que ce soit ses agents et AVB ou ses agents seulement qui se sucrent sur les transferts, une chose est sûre, Villas-Boas s'est bien foutu de la gueule du monde en évoquant le dossier Ntcham pour justifier sa démission. Il serait tout à fait possible qu'il n'ait pas voulu, en janvier 2021 un profil qu'il voulait en juillet 2019, selon les besoins de l'équipe. Mais ça n'explique pas pourquoi son agent voulait être mandaté pour transférer Ntcham
Merci pour la qualif en C1 et bon vent, Villas-Boas
Répondre