Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par cerealeskiller »

Au delà du débat sterile ou chacun defend sa gamelle

Longoria il a fait quoi comme exploit avec le centre de formation du club ? Pour l'instant il a rien fait de mieux ou de pire qu'un autre , il n'a aucune leçon a donné a qui que ce soit

Longoria il est en train de refaire le meme cinéma que Eyraud a son arriver
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Niko »

le gars ça fait 6/8 mois qu'il est là et tu demandes des résultats au niveau du centre mdr3
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

L'autre jour une de nos équipes de jeune a collé 6-0 à l'équipe lyonnaise. :grinj: :grinj:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par cerealeskiller »

Niko a écrit : jeu. avr. 15, 2021 14:35 le gars ça fait 6/8 mois qu'il est là et tu demandes des résultats au niveau du centre mdr3
Non je lui demande d'arrêter de la ramenez et de l'ouvrir sans avoir rien fait , car comme tu le dit sa fait 8 mois qu'il est là et que pour se permettre de l'ouvrir il faut avoir au minimum fait quelque chose
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Hyde »

Mais d'où il la ramène :???: Il explique son point de vue et évoqué à la fin le fait que la France exporte peu ses entraîneurs (ce qui est quand même totalement vrai) et les mecs vivent tous ça comme une agression. Après on peut aussi lui interdire de parler mais enfin c'est pas forcément incohérent qu'il explique sa vision des choses.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PoF »

Mais.... Et alors ?

Moi personnellement je ne changerais pas un iota de mon comportement depuis le rachat de McCourt. Un mec fait des trucs qu'on juge bons, pourquoi on devrait se retenir de dire qu'il fait des trucs qu'on juge bons sous prétexte que peut-être que dans 3 ans il va faire des trucs nuls ?

Pour pas être déçus ? Pour pas qu'on se moque de nous ? Qu'est ce qu'on s'en bat les couilles sérieux, depuis l'arrivée de Longoria au poste de DS, je trouve qu'il n'a fait que des bonnes choses. Donc je suis content qu'il soit au club, je le trouve grave cool.

Si demain il se met à faire de la merde, j'insulterai sa grand-mère mais je vois pas pourquoi on devrait insulter sa grand-mère maintenant à titre conservatoire ou par anticipation et je vois encore moins pourquoi il pourrait pas faire des interviews où il dit ce qu'il pense et ENCORE PLUS quand ce qu'il pense est fondé et intéressant.

Bougonnez dans votre coin et arrêtez de vouloir nous empêcher d'être heureux simplement parce que rien ne vous satisfera jamais.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par cerealeskiller »

Hyde a écrit : jeu. avr. 15, 2021 16:29 Mais d'où il la ramène :???: Il explique son point de vue et évoqué à la fin le fait que la France exporte peu ses entraîneurs (ce qui est quand même totalement vrai)
Bah non justement il y une centaine d'entraineur Français en poste a l'étranger
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

1/ Source ?

2/ Pour combien d'entraîneurs espagnols/italiens/allemands/portugais/néerlandais/belges/suisses/argentins/ etc etc s'étant exportés ?

3/ Où et pour quels résultats ? Parce que depuis 96 il y en a 14 seulement qui ont connu un banc dans un championnat du top 4 et seulement 9 pour une expérience de plus d'une saison complète : https://www.goal.com/fr/listes/les-coac ... krw5om4vyx
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JUAN »

cerealeskiller a écrit : jeu. avr. 15, 2021 16:47
Hyde a écrit : jeu. avr. 15, 2021 16:29 Mais d'où il la ramène :???: Il explique son point de vue et évoqué à la fin le fait que la France exporte peu ses entraîneurs (ce qui est quand même totalement vrai)
Bah non justement il y une centaine d'entraineur Français en poste a l'étranger
Putain mais stop, t'es louuuuuurd a tout le temps chicaner et prendre de haut tout le monde

Longoria a fait aucune leçon à personne dans son interview.

Dans les bons clubs étrangers qui ont des résultats réguliers en championnat et en coupes d'Europe combien d'entraîneurs français ?
Hum
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par cerealeskiller »

A oui c'est vrai j'ai oublié que seul le top 5 des championnat compte pour vous ....

L'interview de Longoria c'est une fois de plus un interview pour crée la polémique et une fois encore sa marché

Sa fait fait 8 mois qu'il est la , on est un club en crise on a aucune leçon a faire a qui se sois

Juste comme sa on viens de viré le mec qui était censé faire le lien entre les jeune et les pros et tu donne la leçon sur un model de formation qui n'est meme pas encore mis en place dans ton propres club

Désoler mais tu met en place les chose chez toi avant d'aller donner la leçon chez les autre
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par cerealeskiller »

JUAN a écrit : jeu. avr. 15, 2021 16:57 Dans les bons clubs étrangers qui ont des résultats réguliers en championnat et en coupes d'Europe combien d'entraîneurs français ?

Parce que toi tu te considère être un bon club pour pouvoir donner la leçon ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Ben excuse moi mais c'est un peu facile de répondre "non non les coachs français s'exportent très bien la preuve il y en a 100 à l'étranger" quand sur la centaine t'en as les trois quarts qui sont en Afrique francophone pour des raisons culturelles évidentes. Puis même chez ceux-là, j'aimerais bien voir combien arrivent réellement à faire des trucs intéressants...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Benedetto »

Le football français a aucun liant avec la recherche universitaire au niveau fédération contrairement à d'autres pays comme l'Espagne et le Portugal. Il ne produit que peu d'écrit théorique et est très hermétique. Il ferme la porte aux profils amateurs en donnant l'accès au BEF et BEPF quasi aux anciens pro. Les entraîneurs qui s'exportent le mieux actuellement sont les portugais et les argentins. Les recherches universitaires françaises comme celles de Gréhaigne, Ménaud et d'autres ont été intégrées dans les parcours à l'étranger et pas en France. La méthode Coerver est née aux Pays-Bas, la vision systémique en Espagne et au Portugal. La langue du football d'un point de vue littéraire c'est l'espagnol. C'est celle qui véhicule le plus de recherches et d'approches conceptuelles. Il a pas besoin d'avoir un résultat comme président ou DS pour faire ce constat, simplement d'être immergé dans le milieu du foot.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Benedetto »

Pour continuer, Galtier est devenu fan de périodisation tactique grâce à son staff portugais et notamment à l'apport de Maciel. C'est cette méthodologie qui lui a permis de faire la transition tactique quand son équipe est passée de challenger à leader et a été plus attendue. Il est devenu méga fan.

Le meilleur centre de formation français, Lyon a choisi d'être en rupture avec l'approche fédérale, en muant vers une approche latine dans la conceptualisation du football.

Des méthodes de formation comme le Funino créés par un allemand ont été intégrés des décennies auparavant dans les parcours de formation dans le monde entier sauf en France.

La dernière conférence de Thomas Sammut, préparateur mental, indique qu'on a 30 ans de retard sur les anglo saxons dans ce domaine.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par cerealeskiller »

bueno_coco a écrit : jeu. avr. 15, 2021 17:11 Ben excuse moi mais c'est un peu facile de répondre "non non les coachs français s'exportent très bien la preuve il y en a 100 à l'étranger" quand sur la centaine t'en as les trois quarts qui sont en Afrique francophone pour des raisons culturelles évidentes. Puis même chez ceux-là, j'aimerais bien voir combien arrivent réellement à faire des trucs intéressants...
A aucun moment je te dit que les coach Français s'exportent très bien , je dit il y en a une centaine a l'étranger , a aucun moment je dit qu'il sont les meilleurs mais un chose est sur le football chez moi se limite pas au top 5 Européen

Et si je suit ta logique Les coachs portugais qui sont en vogue tu explique comment leurs échec en France ? sa fait pas d'eux de mauvais coach et pourtant en France ...
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bad boy »

Ok, les entraîneurs français sont les meilleurs au monde et Longoria est une sombre merde qui n'a pas le droit de s'exprimer. Il ne manque plus qu'une tirade sur la chloroquine et c'est carton plein ! #LHeureDesPros
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Benedetto »

Jardim a quand même été champion de France avec Monaco, Conceicao a fait du très bon taf avec Nantes, Paulo Sousa a été dans un contexte très particulier à Bordeaux et quand même produit des choses intéressantes avec le matos à disposition et AVB est difficile à juger dans le contexte où il a officié.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

A aucun moment je te dit que les coach Français s'exportent très bien
Hyde : "Il a quand même un peu raison quand il dit que les coachs français s'exportent mal"

CK : "Bah non il y a 100 entraîneurs français à l'étranger"

(A few moments later)

CK : "A aucun moment je te dis que les coachs français s'exportent bien"

Image
Et si je suit ta logique Les coachs portugais qui sont en vogue tu explique comment leurs échec en France ? sa fait pas d'eux de mauvais coach et pourtant en France ...
Les coachs portugais échouent en France ? Hum, est-ce que je perds mon temps à répondre à cette ineptie... oh et puis non, flemme.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bad boy »

Benedetto a écrit : jeu. avr. 15, 2021 17:28 Pour continuer, Galtier est devenu fan de périodisation tactique grâce à son staff portugais et notamment à l'apport de Maciel. C'est cette méthodologie qui lui a permis de faire la transition tactique quand son équipe est passée de challenger à leader et a été plus attendue. Il est devenu méga fan.

Le meilleur centre de formation français, Lyon a choisi d'être en rupture avec l'approche fédérale, en muant vers une approche latine dans la conceptualisation du football.

Des méthodes de formation comme le Funino créés par un allemand ont été intégrés des décennies auparavant dans les parcours de formation dans le monde entier sauf en France.

La dernière conférence de Thomas Sammut, préparateur mental, indique qu'on a 30 ans de retard sur les anglo saxons dans ce domaine.
Tiens, j'avais posté ça il y aune quinzaine de jours sur le passage dans l'After du mec qui a fait l'enquète sur la formations dans So Foot. C'est très intéressant sur Lyon. (et ça montre en creux qu'on a un retard effrayant).

https://audiormc.streamakaci.com/channe ... _23_34.mp3
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Ah, et je pense à une autre problématique concernant les coachs français en Afrique : combien parmi ceux qui se sont exportés sur le continent africain sont allés au bout du cursus de formation français ? Combien ont dû aller là-bas pour entrer dans un monde pro verrouillé en France à cause de la débilité des conditions d'accès au BEPF ? (on me corrigera si je me trompe mais je serais étonné que l'accès aux bancs des clubs africains soit conditionné à l'obtention du BEPF comme en France ou en Europe)

Edit : exemple type avec l'entraîneur de Niort de cette année :
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Benedetto »

Pour revenir sur les universitaires français ça c'est vraiment un énorme gâchis parce qu'on a richesse à ce niveau-là depuis longtemps qui est pas utilisée. En plus de Ménaud, Gréhaigne, je rajouterais François Bigrel, Stéphane Héros et d'autres qui ont fait des recherches sur la performance athlétique, mentale... Et je parle même pas d'Edgar Morin.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Oui, ne parle pas d'Edgar Morin, tu vas énerver Hyde :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Benedetto »

bad boy a écrit : jeu. avr. 15, 2021 17:44
Benedetto a écrit : jeu. avr. 15, 2021 17:28 Pour continuer, Galtier est devenu fan de périodisation tactique grâce à son staff portugais et notamment à l'apport de Maciel. C'est cette méthodologie qui lui a permis de faire la transition tactique quand son équipe est passée de challenger à leader et a été plus attendue. Il est devenu méga fan.

Le meilleur centre de formation français, Lyon a choisi d'être en rupture avec l'approche fédérale, en muant vers une approche latine dans la conceptualisation du football.

Des méthodes de formation comme le Funino créés par un allemand ont été intégrés des décennies auparavant dans les parcours de formation dans le monde entier sauf en France.

La dernière conférence de Thomas Sammut, préparateur mental, indique qu'on a 30 ans de retard sur les anglo saxons dans ce domaine.
Tiens, j'avais posté ça il y aune quinzaine de jours sur le passage dans l'After du mec qui a fait l'enquète sur la formations dans So Foot. C'est très intéressant sur Lyon. (et ça montre en creux qu'on a un retard effrayant).

https://audiormc.streamakaci.com/channe ... _23_34.mp3
C'est Thibaud Leplat? Il intervient beaucoup dans les podcasts coach que j'écoute. C'est un philosophe. Ca fait un moment que je les suis et que j'en parle de Lyon à ce niveau. ;)

https://nosotrosxp.com/entretien-avec-j ... s-vulliez/
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bad boy »

Oui c'est lui :beer:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Benedetto »

bueno_coco a écrit : jeu. avr. 15, 2021 17:50 Ah, et je pense à une autre problématique concernant les coachs français en Afrique : combien parmi ceux qui se sont exportés sur le continent africain sont allés au bout du cursus de formation français ? Combien ont dû aller là-bas pour entrer dans un monde pro verrouillé en France à cause de la débilité des conditions d'accès au BEPF ? (on me corrigera si je me trompe mais je serais étonné que l'accès aux bancs des clubs africains soit conditionné à l'obtention du BEPF comme en France ou en Europe)

Edit : exemple type avec l'entraîneur de Niort de cette année :
Rajoute le profil Olivier Arberola (cofondateur de nosotros) qui a profité de sa binationalité pour se former en Espagne plutôt qu'en France ou Alain Casanova qui a profité aussi de ses origines espagnoles pour aller faire un tour là-bas.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

Le forum redevient actif :blush:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bad boy »

Benedetto a écrit : jeu. avr. 15, 2021 17:57
C'est Thibaud Leplat? Il intervient beaucoup dans les podcasts coach que j'écoute. C'est un philosophe. Ca fait un moment que je les suis et que j'en parle de Lyon à ce niveau. ;)

https://nosotrosxp.com/entretien-avec-j ... s-vulliez/
J'ai beau détester Lyon jusqu'au plus profond de moi, mais je suis obligé de reconnaître qu'ils sont à des années lumières devant nous en terme d'infrastructures, de formation et de réflexion. Comme le dit Leplat dans l'After, il ne leur manque plus que la liaison entre tout ça et l'équipe pro, notamment avec des entraîneurs qui sont dans cette idée. Si ils y arrivent, il ne restera plus qu'une place sur le podium globalement chaque années. Il va falloir qu'on se mette rapidement au plis si on ne veut pas perdre pied dans le foot de ces 10 prochaines années.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

J'ai justement confiance en Longoria pour nous permettre de rattraper notre retard sur Lyon dans les années qui viennent. Il bénéficiera au passage du travail de Zubizarreta en matière de formation


Pour en revenir au sujet, Longoria n'a pas besoin d'afficher un bilan en la matière pour exposer sa vision de la formation en France dans une perspective de comparaison internationale. Encore moins en cette année alors qu'on a entériné une saison blanche pour toutes les catégories amateurs
Sur la forme, je viens de relire une nouvelle fois sa réponse à l'ultime question de l'interview et n'y voit aucune leçon donnée à quiconque, aucune arrogance. On peut même au contraire mieux comprendre sa réponse en la lisant à l'envers, essayez (sérieusement). Elle est à lier à sa réponse à la question précédente pour mieux cerner le débat et les enjeux
Sur les faits qu'il énonce, Longoria a parfaitement raison. Sur les explications qu'il avance, partiellement, et on peut en discuter

J'appuie au passage sur tout ce qu'a évoqué Bene et qui est très juste

Juste un truc, dire que l'interview de Longoria est une interview pour créer la polémique, on pourrait difficilement avoir plus tort. Ça me donne envie de remettre ces deux dernières questions en fait :

Q. Le football de club français est huitième au classement de la FIFA. Quelle est la raison de ce marasme ?
Le football français est à la recherche d'une nouvelle direction. Les problèmes avec Mediapro et la négociation des droits de télévision nous ont fait nous poser beaucoup de questions sur la direction que nous voulons prendre. Je pense que le contrat Mediapro pourrait nous permettre de ne pas être un pays aussi exportateur. Nous sommes à un moment où nous cherchons notre identité en tant que championnat : continuer à être un championnat exportateur de talents dans lequel les joueurs quittent la Ligue 1 à 18, 19, 20 ans et donc il est difficile d'augmenter le niveau, ou être un championnat qui arrive à s'imposer dans le top 5 européen avec plus de sérieux. Je comprends que le championnat français est compliqué par le grand nombre de transitions et la grande puissance physique des joueurs. Lorsque vous jouez à de nombreux jeux, vous êtes submergé par le rythme et vous devez trouver cet équilibre en ajoutant une pause. L'équipe nationale joue de manière spéculative, en cherchant toujours à contre-attaquer et en profitant de la vitesse de ses attaquants grâce à une bonne organisation défensive, mais en Ligue 1, on joue de manière complètement différente, et le PSG essaie d'être très proactif en donnant libre cours aux individus. Il n'y a pas de cohérence logique. C'est à nous, managers qui avons un certain statut dans le football français, de donner une identité très claire à chacun de nos clubs.

Q. Quelles sont les forces et les faiblesses du système français de la jeunesse ?
Tous les clubs vont en France car c'est le pays exportateur par excellence en Europe en raison du mélange des cultures. Mais il y a quelque chose de fondamental qu'il faut comprendre : l'entraînement en France est comparable à l'entraînement des basketteurs aux États-Unis. C'est le football qui se joue encore dans la rue, c'est l'entraînement individuel avant l'entraînement collectif. En matière de football, la France est la NBA de l'Europe. Ils forment des joueurs très individualistes, qui ne s'inscrivent pas dans une idée très concrète du jeu, précisément à cause de cette recherche d'identité. Il n'y a pas de modèle français de jeu en France. Objectivement, si on analyse le monde entier, c'est l'un des pays qui exporte le moins d'entraineurs. Ils ne vendent pas d'idées collectives. Mais individuellement, c'est le pays qui exporte le plus de joueurs car les joueurs français jouent encore dans la rue, notamment dans de nombreux quartiers de Paris, Marseille et Lyon. Là-bas, les enfants jouent encore dans la rue et cela signifie qu'ils ont une formation individualiste qui les aide à faire la différence, mais ils n'apprennent pas à s'intégrer dans un modèle de jeu.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JUAN »

Tu es trop bon Nash :blush:
Hum
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bad boy »

Putain, l'intervention de De Bono sur FCM aujourd'hui à propos de Longoria ... quelle misère. Le néant absolu de la réflexion. Mais il fait quoi lui sur un média ?

Merci pour l'époque des minots et ce que tu as apporté à l'époque, mais maintenant c'est bon, va faire tes analyses de merde au café du commerce.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Répondre