Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Marv »

Nash a écrit :Alors aux premières déceptions il croit à la mauvaise passe, aux circonstances, et décide de le prolonger quand même
Si seulement y avait des outils statistiques pour confirmer ou infirmer ce genre de trucs et avoir une meilleure idée des tendances :blaz:

(Fonctionne aussi avec OGS a Man Utd).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1750
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par OMnibus »

J'approuverai si on est enfin sur le podium en fin de saison.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Benedetto »

Marv a écrit :
Nash a écrit :Alors aux premières déceptions il croit à la mauvaise passe, aux circonstances, et décide de le prolonger quand même
Si seulement y avait des outils statistiques pour confirmer ou infirmer ce genre de trucs et avoir une meilleure idée des tendances :blaz:

(Fonctionne aussi avec OGS a Man Utd).
:beer:

Et c'est là où tu te poses des questions sur le niveau de maturité de la big data en France dans le paysage footballistique.

D'ailleurs, depuis ma lecture en cours de Big Data Foot qui aborde le passage du départ de Klopp de Dortmund, je m'amuse à regarder ces stats lorsqu'un coach s'est fait licencier. Par exemple, le coach de Villarreal qui s'était fait virer en décembre puis repris en janvier apparaissait dans la catégorie dernière année Dortmund de Klopp.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Benedetto »

Sinon pour rester sur Garcia, je me demande vraiment quel type d'accord a été signé concernant son départ. Si les 10M€ d'indemnités sont avérés, tu peux pas mettre une clause de non concurrence dans la négo interdisant à Garcia de signer chez certains clubs pendant x mois/années? Je suis pas expert en droit du travail et du sport du coup je ne sais pas si ce type de deal est possible mais si ça l'était, je ne comprendrais pas qu'un gars comme JHE qui, s'il ne maitrise pas le milieu du foot et qui du moins connaît les rouages d'une entreprise, n'ait pas mis dans la balance ce type de deal. Parce que niveau com, c'est effroyable pour lui. Une sorte d'humiliation même. Non?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

C'est possible avec une contrepartie financière mais là, vu qu'avec l'accord on lui a déjà pas versé tous les salaires auxquels il avait droit, si en plus on rajoute la clause je pense qu'on aurait atteint un montant assez exorbitant. Et puis c'est pas dit que ça n'aurait pas été considéré comme une clause abusive compte tenu du faible nombre de postes d'entraîneurs disponibles dans des clubs d'une envergure comparable à l'OM, surtout si on se limite à la France. Du coup ça me semble assez casse-gueule. J'imagine qu'il y a une raison si on n'entend jamais parler de ce genre de clause dans le monde du foot :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Hyde »

Oui, Bene, je trouve que le terme d'humiliation n'est pas trop fort. Franchement, Garcia qui signe chez un des rivaux principaux de l'OM, sinon son principal, quelques mois après avoir pompé 10 millions, c'est quand même chaud. J'ai déjà donné mon avis sur le sujet : JHE a pêché par arrogance. Pas besoin de big data pour se dire que le moment de la prolongation était tout à fait inopportun.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

Pour la clause de non concurrence et l'humiliation supposée, il y a plusieurs façons de voir les choses


Si lorsque tu te sépares de ton coach tu considères qu'il fut un abominable entraîneur tout au long de la saison écoulée, jamais capable de reprendre le dessus tactiquement et de garder ou reprendre le contrôle de son groupe, coupable d'avoir massacré des joueurs et foiré le recrutement sur lequel on a dépensé cinquante putain de millions ... Tu peux aisément n'en avoir rien à carrer qu'il signe chez un rival

En somme, JHE pourrait tranquillement être Chandler lorsque Ross vient lui dire qu'il a couché avec Janice

Image
Modifié en dernier par Nash le jeu. oct. 17, 2019 12:43, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Apparemment, le licenciement de Sylvinho (et son adjoint) n'a coûté qu'un million à l'OL.
Non seulement l'idée même de prolonger Garcia était mauvaise mais je pense que le contrat devait être très généreux pour le coach et très mal défendre l'intérêt de l'OM.

Je souscris à cette analogie, Nash :lol:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Mike Dust »

Benedetto a écrit :Sinon pour rester sur Garcia, je me demande vraiment quel type d'accord a été signé concernant son départ. Si les 10M€ d'indemnités sont avérés, tu peux pas mettre une clause de non concurrence dans la négo interdisant à Garcia de signer chez certains clubs pendant x mois/années? Je suis pas expert en droit du travail et du sport du coup je ne sais pas si ce type de deal est possible mais si ça l'était, je ne comprendrais pas qu'un gars comme JHE qui, s'il ne maitrise pas le milieu du foot et qui du moins connaît les rouages d'une entreprise, n'ait pas mis dans la balance ce type de deal. Parce que niveau com, c'est effroyable pour lui. Une sorte d'humiliation même. Non?
Si c'est ce qu'il avait fait, tu peux être sur que tous les médias auraient repris l'info (vu comment Garcia gère sa com) et JHE tourné en dérision.
" Il pense vraiment que Lyon va recruter un mec comme Garcia alors qu'ils ont Sylvinho? hahahaha quel tocard ce binoclar!!! N'est-ce pas gros sac?
- Oui Duga, je suis d'accord avec toi."
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

Avec le gif c'est mieux


Reste à savoir si JHE se tape sa sœur en même temps
Nom d'utilisateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 195
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:58

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nom d'utilisateur »

JPP a écrit :non moi quand je demande des preuves je veux qu’on me les cite pas qu’on m’envoie faire un visionnage total des conf de Eyraud...

c’est à celui qui avance des fait de prouver, pas à moi de chercher :winkv:
Donc si je te dis que Niang a mit X buts en 2010 je dois te faire un montage vidéo exhaustif de tous les buts pour que tu me crois ?

Concernant la prolongation de Garcia, c'est vrai qu'on avait pas besoin de big data pour voir à quel point notre parcours en EL et le record de points pour un 4e étaient dus à des buts chanceux (de l’œsophage de N'Jie et à des têtes d'un Ocampos qui regarde ailleurs) alors qu'on ne dominait pas outrageusement les matches. C'était branlées contre les gros et victoires étriquées contre les petits, même s'il y a quand même eu quelques beaux matches il faut l'avouer.

Du coup j'expliquerais plutôt la prolongation de Garcia par une question d'ego et de relationnel entre les deux hommes.

Eyraud était le seul à aimer et croire encore en Garcia à ce moment là donc sa signature à Lyon et son tacle en conf' ne sont des affronts que pour Eyraud. Perso je suis très content de voir cet odieux personnage rejoindre ce club immonde.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3948
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

non mais si tu me dis que Eyraud a annoncé qu’on était meilleur en transfert sors moi sa declaration, ne me demande pas de chercher. sinon permets moi de ne pas croire à ce que tu avances :winkv:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47915
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par urba »

Nash a écrit :Pour la clause de non concurrence et l'humiliation supposée, il y a plusieurs façons de voir les choses


Si lorsque tu te sépares de ton coach tu considères qu'il fut un abominable entraîneur tout au long de la saison écoulée, jamais capable de reprendre le dessus tactiquement et de garder ou reprendre le contrôle de son groupe, coupable d'avoir massacré des joueurs et foiré le recrutement sur lequel on a dépensé cinquante putain de millions ... Tu peux aisément n'en avoir rien à carrer qu'il signe chez un rival

En somme, JHE pourrait tranquillement être Chandler lorsque Ross vient lui dire qu'il a couché avec Janice

Image
Derrière une clause de non concurrence, il y a aussi une volonté de ne pas voir quelqu’un connaissant les secrets de l’entreprise rejoindre un concurrent. Et là pour la peine, Garcia connaît très bien nos joueurs et leurs (nombreuses) limites :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3948
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

oui mais comme tout etait la faute de Garcia, nos joueurs sont en fait bien meilleurs, non?
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

La clause de non-concurrence, ça n'aurait rien changé au match du mois prochain.
Garcia a-t-il besoin d'avoir entraîné l'OM pendant deux ans et demi pour savoir qu'il faut attaquer du côté d'Amavi ? Tout le monde le sait déjà et le fait.

Ce qui peut être plus fâcheux, c'est dans le cadre du recrutement. Imaginons qu'on a repéré un bon voire très bon joueur encore inconnu du grand public, disons il y a six mois, et que son nom a été prononcé dans une réunion, on risque d'avoir une concurrence encombrante. Déjà qu'on est souvent confronté à l'OL sur bon nombre de dossiers mercato... Vous me direz, ce serait un comble que Garcia attende d'être à l'OL pour s'intéresser au travail de Zubizarreta mais c'est un niveau de cynisme pas si rare en foot.

Et puis Eyraud avait tellement tout construit autour de Garcia : ce dernier est peut-être au courant de certaines orientations stratégiques, de projets à long terme qui ne concernent pas nécessairement le seul secteur sportif... Bref de choses dont on ne souhaite pas forcément informer Jean-Michel Aulas.
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6180
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Camarguais »

Du coup fun fact : Garcia qui dit non à Dembele à l'OM se retrouve à le coacher en le mettant dans la situation du sauveur de la patrie...
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Mike Dust »

Vu les recruteurs de Lyon, pas sûr qu ils aient besoin de nos infos.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

Question : vous avez des exemples en tête, d'entraineurs dont le contrat fait ou faisait état d'une clause de non-concurrence ?


Parce que je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça un jour, et comme ça a été très justement relevé plus haut, ça me semble assez difficile d'inscrire une telle clause dans un contrat dans notre contexte. Pour un entraineur ayant le niveau OM, c'est tout de même un certain standing, le nombre de postes disponibles à un niveau comparable n'est pas si élevé, en Europe
Alors condamner le marché français à un entraineur ... français, c'est sacrément bien lui compliquer la tâche pour poursuivre sa carrière. Je ne vois aucune raison pour lui d'accepter. Ensuite je ne sais trop si on pourrait inclure un telle clause spécifique pour certains clubs seulement (tes ennemis/rivaux), si ça s'est déjà vu ailleurs ...

Enfin, toute cette histoire de clause de non-concurrence, je ne sais pas si c'est vraiment un sujet dans le foot. Les clubs ne sont pas non plus des labos pharmaceutiques en concurrence pour breveter des molécules, et les phénomènes de "revolving door" (changer d'employeur, en somme) y sont beaucoup, beaucoup plus fréquents que dans des industries plus traditionnelles ...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47915
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par urba »

Ah je ne sais pas, je disais juste qu’il aurait pu y avoir un intérêt à en avoir une :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par sniper22 »

Nash a écrit :Question : vous avez des exemples en tête, d'entraineurs dont le contrat fait ou faisait état d'une clause de non-concurrence ?
Il fut un temps, il existait quelque chose qu'on appelait l'élégance :oops: .

Plus sérieusement, Garcia & Eyraud étant d'immenses salopes, moi je les laisse laver leur linge sale sur Telegram.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Mike Dust »

sniper22 a écrit : Il fut un temps, il existait quelque chose qu'on appelait l'élégance :oops: .
Mais tellement d'accord. :beer:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

Ah mais à ce compte là on peut considérer que l'élégance, c'était démissionner après avoir encore échoué à qualifier le club en C1 et nous avoir proposé ces prestations indigentes toute la saison. Et non partir après avoir négocié un gros chèque. Donc sur l'élégance de Garcia il n'y a pas grand chose à dire de plus
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Ah bah oui, Nash a raison, il y avait plus rien à espérer depuis longtemps à ce sujet.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par sniper22 »

Il aurait été élégant de pas toucher le pactole.
Mais il aurait été aussi élégant après avoir touché le pactole, de ne pas se jeter chez un concurrent.

Il y a la solution italienne: tu restes sous contrat et tu continues à toucher ton salaire jusqu'à la fin de ton contrat, sauf si tu trouves un autre club.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Luigi »

C'est d'ailleurs dans cette situation que nous l'avons recruté le Garcia. Il a du casser son contrat avec la Roma pour signer à l OM en 2016. Je ne comprends toujours pas pourquoi nous n'avons pas fait la meme chose...


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18384
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Juliensw »

C'est applicable chez nous :???:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3948
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

Mike Dust a écrit :
sniper22 a écrit : Il fut un temps, il existait quelque chose qu'on appelait l'élégance :oops: .
Mais tellement d'accord. :beer:
qui partait de façon élégante?
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par hallogallo »

sniper22 a écrit :Il y a la solution italienne: tu restes sous contrat et tu continues à toucher ton salaire jusqu'à la fin de ton contrat, sauf si tu trouves un autre club.
Je pense que c'est interdit par le droit du travail.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Ouais, c'est de la placardisation. En droit français t'as l'obligation de donner à ton employé la charge de travail prévue par le contrat.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Luigi »

Merci. Cela m'étonnait en effet que personne ne l'utilise en France.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Répondre