Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par pixaille »

"Comme évoqué par nos confrères de L’Equipe ce vendredi matin, et confirmé à La Provence."
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Niko »

et puis ça veut dire quoi ?? que le président doit s'accrocher à son poste tant que l'actionnaire ne le dégage pas ? :nawak:

clause bidon, journalistes bidons sur le coup
Show must go on ...
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par pixaille »

Ca me parait impossible aussi
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

Oui, ben comme la fameuse clause de Milik que j'avais pris le temps de démonter à l'époque. Une info pourtant confirmée du formidable duo MG & MGo, reprise "et confirmée" partout ailleurs ... parfaitement fausse

Aucun moyen (aucun) qu'un truc pareil soit légal. Il n'y a pas de sujet
Réelle possibilité cependant, mais cas très différent : qu'il dispose d'une clause de non-concurrence. Longoria pourrait ainsi payer un montant déterminé ou indexé d'une quelconque façon sur son salaire à l'OM dans le cas où il démissionne et reprenne un poste rapidement dans un autre club. Au-delà de ça, ce serait à son nouveau club de payer et non à Longoria de "rembourser". Il y a également plein de contreparties à l'activation d'une telle clause

Bref, faut se poser les question d'un historien : d'où provient cette information ? À qui s'adresse-t-elle ? Dans quel but ?
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Niko »

et encore si clause de non concurrence il y a elle doit être limitée au championnat de France ... difficile à croire qu'une telle clause puisse être européenne
Show must go on ...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Niko »

le président, émoussé, sort ses balloches et les pose sur la table
  • conforté dans sa gestion par l'actionnaire
    dépôt de plainte
    pas de départ annoncé dans le staff
    va réunir du monde pour faire le ménage
hate de voir le prochain match à domicile et la réaction des décideurs des groupes :coup:
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

On va bientôt assister à l'interview d'Anigo dans les médias qui va nous offrir des cours d'habileté sociale dans le microcosme marseillais...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par G.bédécarrax »

J'avais perdu de vue à quel point l'Equipe était un journal nuisible et doté de son propre agenda. Merci à Mathieu Grégoire pour cette spectaculaire piqûre de rappel.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Niko »

Kaka2278 a écrit : ven. sept. 22, 2023 19:51 On va bientôt assister à l'interview d'Anigo dans les médias qui va nous offrir des cours d'habileté sociale dans le microcosme marseillais...
ah non lui on va l'interviewer pour l'indemnité prud'hommales qu'il vient de toucher mdr3 mdr3
Show must go on ...
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Le communiqué évoqué ci-dessous par Pixaille est non co-signé par le CU84 : est-ce à dire qu’ils se désolidarisent des autres trépanés du cerveau ?
pixaille a écrit : jeu. sept. 21, 2023 17:46
Modifié en dernier par TheNiangasse le sam. sept. 23, 2023 9:44, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

Bon Longoria reste, une bonne chose.

N’empêche il n’hésite pas à parler directement plutôt que par communiqués interposés, y a pas beaucoup de président qui ont fait ça à l’OM
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23147
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PoF »

Y a de grosses tensions entre les Ultra et les Winners. Apparemment grosse bagarre entre les 2 groupes la semaine dernière
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Juliensw »

:laporte:

Le CU n'avait pas signé le communiqué ?
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

René Poulet qui essaie tant bien que mal de sauver les meubles avec son intervention pitoyable sur BFM Marseille... C'est risible.

Par contre, que pensez-vous du tacle de Rothen sur Papin et Boli ? Il critique la non intervention de Papin pour soutenir Longoria qui l'a fait venir (a vérifier) et dit de Boli qu'il n'ose rien dire aux supporters par peur de froisser son image.

Je n'ai aucune sympathie pour Rothen, mais je trouve qu'il soulève un point important : quel rôle doivent-ils jouer ?
Hiroki...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Je pense en effet qu'un mot de soutien de leur part n'aurait pas été superflu. Bon Papin, son rôle de conseiller porte plus sur l'aspect sportif (je crois ?) mais Boli l'ambassadeur, il est bien censé faire le lien avec les supporters, non ?

Le problème avec les gens qui se taisent, qui font mine de rester absolument neutres ou qui renvoient tout le monde dos-à-dos, comme le font des responsables politiques décevants, c'est qu'ils mettent Longoria au même niveau que les gens qui ont provoqué l'esclandre. Et surtout, ils le mettent en difficulté en le laissant se démerder tout seul.

De fait, leur silence fragilise Longoria. Ce qui me semble regrettable étant donné que les reproches qui lui sont fait apparaissent plus inconsistants d'heure en heure.
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PytheasBm »

PoF a écrit : sam. sept. 23, 2023 9:04 Y a de grosses tensions entre les Ultra et les Winners. Apparemment grosse bagarre entre les 2 groupes la semaine dernière
je confirme par un ami proche.
et il n'y en a pas eu qu'une seule ces derniers mois.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Juliensw a écrit : sam. sept. 23, 2023 23:29 Le CU n'avait pas signé le communiqué ?
Exact
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par globiboulga »

Medjik a écrit : dim. sept. 24, 2023 12:25 De fait, leur silence fragilise Longoria. Ce qui me semble regrettable étant donné que les reproches qui lui sont fait apparaissent plus inconsistants d'heure en heure.
Longoria a beaucoup de choses à changer (et je m'intéresse au sportif); et ce sont ces résultats sportifs qui permettent aux idiots de s'en prendre à lui - tout en cherchant d'autres trucs à mettre sur la table parce qu'ils savent que le sportif n'est pas catastrophique non plus et ne peut justifier à lui seul ce qu'ils veulent: un président en bois qui leur laisse faire ce qu'ils veulent.

Longoria, j'espère qu'il a bien regardé le match contre Paris parce que 50% du résultat est pour lui: une équipe bancale, des joueurs dont la motivation est en question (et ça ne date pas de cette semaine), aucun automatisme ou culture de jeu, aucun joueur qui semble capable (techniquement et physiquement) de se dépasser, etc

Pendant ce temps là, Guendouzi joue à Rome (plutôt pas mal), et Sanchez cire le banc à l'Inter.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Aucun automatisme, je le regrette comme toi mais il faut s'interroger sur ce qui fait fuir les entraîneurs après les autres. Je crois que dans la stratégie de Longoria, il n'était pas initialement prévu de mettre le bus avec Abardonado sur le banc.
L'expérience Marcelino n'aurait jamais dû se terminer de façon aussi abrupte... Mais pour ce qu'on en a vu, elle est ratée, j'en conviens.

Ensuite, il y a une tendance terrible dans le football, jusqu'au plus bas niveau, c'est d'expliquer systématiquement les échecs par un manque de combativité de motivation et gonades en tout genre. Ils étaient juste footballistiquement dépassés et je crois pas que ça aurait arrangé les choses de plus leur rentrer dedans (à part finir à 9).
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Medjik a écrit : lun. sept. 25, 2023 8:24Ensuite, il y a une tendance terrible dans le football, jusqu'au plus bas niveau, c'est d'expliquer systématiquement les échecs par un manque de combativité de motivation et gonades en tout genre. Ils étaient juste footballistiquement dépassés et je crois pas que ça aurait arrangé les choses de plus leur rentrer dedans (à part finir à 9).
Merci Medjik !

Le seul à qui l'on peut reprocher un manque de motivation est Correa, ainsi que dans une moindre mesure Aubameyang. Liste à laquelle on peut rajouter Ounahi pour son manque d'implication défensive (mais pas de motivation à proprement parler car il se rend disponible offensivement).
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Oui voilà pour Correa, c'est pertinent : c'est à chaque match depuis son arrivée qu'on voit qu'il en fait moins que les autres.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Papin a beaucoup échange avec Vitinha pour l'aider à s'adapter.
Boli, il fait quoi ? Il peut pas le prendre entre 4 yeux et lui expliquer le minimum qu'on attend de lui ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par OMnibus »

Ce n'est pas Boli qui va régler les problèmes de fond de cette équipe.
Faut trouver un technicien pour remettre de la cohérence dans tout ça.
Quitte à prendre pour quelques mois un gars lambda (style Garande ou autre) mais qui au moins connait la Ligue 1et fera un truc basique (simple).
Je pense qu'il est temps d'arrêter un peu avec les coachs exotiques qui nous font leur petit show et lâchent l'affaire au premier pet de travers.

Y a toujours l'effectif pour être dans le haut du tableau, mais il est certain que les joueurs sont très touchés par la situation.
Une saison c'est très long, et même si celle-ci est mal lancée, on en est qu'à la sixième journée.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Si je voulais taquiner, je dirais qu'Abardonado connaît très bien la Ligue 1 et a fait des choses simples.

Je veux un coach avec DES idées. Dernièrement on a eu des coachs avec UNE idée et à chaque fois, ça finit dans le mur (usure, prévisibilité).
Après le problème des pragmatiques/adaptatifs c'est qu'au final, ça peut finir avec une bouillie de football comme avec AVB et Garcia.

Mais les types qui ne fonctionnent que sur les variations d'un thème unique, c'est problématique aussi parce que c'est aussi ça qui oblige à changer la moitié de l'équipe à chaque changement de coach.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par OMnibus »

Abardonado est marqué "roue de secours-traducteur-intérimaire-pote des joueurs...".

Pour le reste d'accord à 100% avec toi.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Hyde »

Je ne sais même pas quoi formuler comme exigence pour le futur coach tant je me dis que la personne qui viendra dans ce merdier aura un pet au casque. Mais tout à fait d'accord avec Medjik sur le fait que j'aimerais un entraîneur capable d'avoir au moins deux systèmes et un peu d'imprévisibilité tactique plutôt qu'un système unique. Sur le débat français/pas français; je m'en fous en revanche il faut vraiment quelqu'un qui soit capable d'entraîner dans un environnement instable et très chiant et donc pas un coach qui ait eu des clubs sympas, carrés et bien structurés avant :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Oui alors par contre, en terme de types disponibles sur le marché et qui correspondrait, j'ai pas le moindre début d'une idée, là.

En plus de se foutre le feu de la façon la plus stupide possible, on a aussi choisi le pire moment malheureusement.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par G.bédécarrax »

Vous préférez Galtier tout de suite, ou Garcia une fois que le Napoli l'aura viré ? :grinj:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Hyde »

:dead: :dead: :dead:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Effectivement, choper un coach qui ne soit pas mono-système serait fort appréciable.

Et contrairement à ce que je lis un peu partout, je trouve qu'on a un bel effectif, tant pour un 4-3-3 qu'un 4-4-2 (si Aubam' se remet à l'endroit, voire si Correa se révèle un autre joueur en soutien de Vitinha), voire même pour une défense à 3, bien que je déteste ça (et qu'on manquerait alors de banc en DC).

Quant à Boli, je rejoins l'avis de Rothen (que suis probablement le seul ici à kiffer) : le gars ne sert absolument à rien s'il n''est même pas capable de mettre de l'huile dans les rouages entre les groupes de supporters et la direction du club ou de prendre la parole face aux media pour défendre sa direction.

JPP je ne sais pas s'il est utile et/ou compétent en tant que conseiller, mais son rôle est a priori de conseiller, pas de parler à la presse ou aux supporters.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Répondre