Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Le Vieux Buk »

:oops:


(bon, pour en parler un peu : autant ça ne m'étonne pas que Veyrat ait été viré après la guéguerre MLD vs son frèrot, autant je suis étonné que Dassier ait tenu si peu... et je suis également surpris que Labrune sorte de l'ombre, il semblait se réjouir de sa position de marionettiste discret...)

Le nouvel organigramme est le suivant :
- Président : Vincent Labrune
- Directeur général : Philippe Pérez
- Entraîneur général en charge du secteur sportif professionnel : Didier Deschamps
- Directeur sportif conseiller du président en charge du recrutement, de la politique de formation, de la sécurité et des relations avec les groupes de supporters : José Anigo
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par urba »

:copain2000:
urba a écrit :Oh merde, il s'en est passé des choses depuis que j'ai écrit le post :peur:

Bien bien, au moins, il sort de l'ombre, Labrune :cool:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par pascom »

- Directeur sportif conseiller du président en charge du recrutement, de la politique de formation, de la sécurité et des relations avec les groupes de supporters : José Anigo
:cool:
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Bud Wazaa »

Communiqué de l’actionnaire principal de l’Olympique de Marseille.

La saison qui s’achève a permis à l’Olympique de Marseille de se qualifier pour la Ligue des Champions pour la cinquième année consécutive. Ce résultat conforte la place de l’Olympique de Marseille au sommet du football national et les ambitions qui furent celles de mon mari – et les miennes aujourd’hui – pour le club de son cœur. Cette saison a également permis au club de se retrouver au second tour de la Ligue des Champions et de conserver son trophée de la Coupe de la Ligue. Le bilan sportif est donc largement satisfaisant et je voudrai ici remercier tout particulièrement les joueurs, l’ensemble du staff, et notre entraîneur Didier Deschamps.

L’OM doit maintenant faire face à de nouveaux défis, et l’avenir se prépare aujourd’hui.

La rénovation du stade Vélodrome, qui s’engage aujourd’hui même, est une très belle opportunité pour le club, la ville de Marseille et ses nombreux supporters.
Cependant, de part la durée des travaux (3 ans), les contraintes financières inhérentes à cette rénovation, et l’incertitude économique globale qui pèse sur l’avenir des clubs de football professionnels en France, l’Olympique de Marseille est aujourd’hui à la croisée des chemins.

Ainsi, pour accompagner du mieux possible le club pendant cette période de trois ans et lui permettre de maintenir ses objectifs fondamentaux – à savoir un haut niveau de résultat sportif et sa pérennité financière – l’actionnaire principale de l’Olympique de Marseille que je suis, et mon représentant, Vincent Labrune, allons procéder dans les prochaines semaines à une modification de la gouvernance et des statuts de l’entreprise.

La SASP Olympique de Marseille abandonnera donc sa structure juridique à Directoire et Conseil de Surveillance pour devenir une société à Conseil d’Administration.
Il en résultera une organisation simplifiée qui permettra à l’actionnaire d’améliorer son contrôle financier et sa vision globale de l’économie du club.

A compter du 27 juin 2011, date de la convocation de la prochaine Assemblée Générale Extraordinaire, l’organigramme du club sera donc le suivant :

- Vincent Labrune, Président
- Philippe Perez, Directeur Général de l’OM
- Didier Deschamps, dont le contrat sera prolongé jusqu’en juin 2014, Entraîneur Général en charge du secteur sportif professionnel
- José Anigo, Directeur Sportif, Conseiller du Président, en charge du recrutement, de la politique de formation, de la sécurité et des relations avec les groupes de supporters

D’ici cette date, et de façon à assurer le bon fonctionnement du club en cette période de transfert, Mr Philippe Perez est nommé membre du Directoire du 9 juin au 27 juin 2011.

Enfin, de façon à permettre à l’Olympique de Marseille de maintenir sa compétitivité sportive et de faire face aux difficultés financières qui sont aujourd’hui les siennes, l’actionnaire principale allouera dans les prochains jours une somme de 20 millions d’euros à la SASP OM.

Margarita Louis-Dreyfus
:kapom:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Le Vieux Buk »

Ca me plaît bien, tout ça. :smilej:
en effet : :kapom:




(donc dans un an vous saurez qui était le chat noir :deg: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Jairome »

C'est qui Philippe Perez :???:

Sinon c'est pas 15, mais 20m€ que MLD va allouer :coup:

Labrune doit être un putain de bon coup :grinj:
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par attila2001 »

et anigo, en conseiller du président, ce serait pas un placard doré ? :coup:

il n'a plus le pouvoir de véto d'un directeur sportif :hmm: si c'est ça c'est finement joué :eek: d'autant qu'on le lui donne la formation le seul domaine où il semble avoir des compétences positives pour le club :beer:

le seul truc pas vraiment top c'est que labrune se mette en 1ère ligne alors que je le préfère en intouchable auprès de lablonde :oops: là si plantage il saute :peur:

édit: lu trop vite, toujours dirlo le nigo :grinj: donc labrune a une bouée de secours :lucho:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Jairome »

attila2001 a écrit ::oops: là si plantage il la saute :peur:
Fixed.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Le Vieux Buk »

attila2001 a écrit : la formation le seul domaine où il semble avoir des compétences positives pour le club :beer:
peut-être pas le seul, hein... Il est également en charge de la "sécurité et des relations avec les supporters" :oops: :siffle:
le seul truc pas vraiment top c'est que labrune se mette en 1ère ligne alors que je le préfère en intouchable auprès de lablonde :oops: là si plantage il saute :peur:
Un mec qui a réussi à permettre à Delarue de continuer son boulot pendant des années est nécessairement un génie de la com :grinj:
(et ça, j'en sais quelque chose, croyez-moi :lucho: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2643
Enregistré le : dim. mai 23, 2004 14:54
Contact :

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Chileno »

C'est pas forcément une bonne idée de donner le montant de l'aide avant la période des transferts :tic:
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Jairome »

Jairome a écrit :C'est qui Philippe Perez :???:

Sinon c'est pas 15, mais 20m€ que MLD va allouer :coup:

Labrune doit être un putain de bon coup :grinj:
Bon apparemment, Perez était président du Red Star pendant 8 ans... :huh:
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par attila2001 »

Le Vieux Buk a écrit :
attila2001 a écrit : la formation le seul domaine où il semble avoir des compétences positives pour le club :beer:
peut-être pas le seul, hein... Il est également en charge de la "sécurité et des relations avec les supporters" :oops: :siffle:
ça c'est pas totalement positif pour l'OM (comme la formation tu me diras :grinj: ) mais au moins maintenant c'est officiel

je trouve que c'est un joli cadeau empoissoné pour nigo, si les relations avec les supporters (pas seulement avec ceux qu'il semble tenir) dégénère à un moment donné (genre trop d'amendes ou huis clos) ça pourrait être un moyen de le lourder :hmm:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Jairome »

Je sais pas si vous avez bien lu mais derrière le nom d'Anigo, y'a bien écrit "Directeur Sportif" et "en charge du recrutement" :oops:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Le Vieux Buk »

Le changement de structure est pas mal aussi, ça rapproche la direction du club lui-même, et peut-être que ça va calmer un peu toutes les dîmes et les gabelles occultes sur tous les mouvements financiers à l'OM :beer:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par attila2001 »

Chileno a écrit :C'est pas forcément une bonne idée de donner le montant de l'aide avant la période des transferts :tic:
en effet

mais dans une réunion de crise c'est pas étonnant que ce genre d'infos sorte (avec les différents courant à l'OM)

puis bon même sans enveloppe, les prix s'envolent dès que l'OM est intéressé
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Jairome »

Et puis en fait, si on lit bien, 20M€ ne signifie pas que la totalité va être alloué aux transferts :tic:

Et aussi 20M€, c'est pas non plus bysance de nos jours... C'est tout juste assez pour se procurer des joueurs de bon niveau mais sans plus aux 3 postes dont on a besoin... C'est pas comme si on arrivait tels des Emirs Qataris qui achèteraient sans souci Berbatov, Forlan, Eto'o, Milito, Ganso, Honda, Kagawa, Ochoa, Lass Diarra, Marvin Martin et Kevin Gameiro hein :oops:
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par attila2001 »

Jairome a écrit :Je sais pas si vous avez bien lu mais derrière le nom d'Anigo, y'a bien écrit "Directeur Sportif" et "en charge du recrutement" :oops:
yep c'est pas encore très clair

mais moi je remarque le "directeur sportif professionnel" pour deschamps sous entendu anigo s'occupera de la partie non pro donc formation ou joueurs d'avenir :???: :hmm:

m'enfin perez il a peut être en option une ceinture noire de karaté pour faire tampon entre deschamps et anigo :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par attila2001 »

Jairome a écrit :Et puis en fait, si on lit bien, 20M€ ne signifie pas que la totalité va être alloué aux transferts :tic:

Et aussi 20M€, c'est pas non plus bysance de nos jours... C'est tout juste assez pour se procurer des joueurs de bon niveau mais sans plus aux 3 postes dont on a besoin... C'est pas comme si on arrivait tels des Emirs Qataris qui achèteraient sans souci Berbatov, Forlan, Eto'o, Milito, Ganso, Honda, Kagawa, Ochoa, Lass Diarra, Marvin Martin et Kevin Gameiro hein :oops:
c'est toujours 20 M de + pour nous :grinj:
ça évitera de payer les créances (remy, gignac et bonus) avec la vente de joueurs qu'on aurait eu plus de mal à remplacer
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par urba »

OM.net a écrit :OM : qui est Philippe Pérez ?
09/06/2011 - 19 h 32

Âgé de 51 ans, né en Algérie
- Formation d’expert-comptable

Parcours professionnel
- Directeur Financier de Burson-Marsteller, Young&Rubicam et ensuite du groupe TBWA.
- Directeur Général de Réservoir Prod
- Directeur Général du Groupe Première Heure (leader de production de films publicitaires)
- Depuis 2003, Président de la SASP Red Star
On va pas se débarrasser de Diawara pour faire venir Delarue :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par urba »

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JUAN »

Le Vieux Buk a écrit ::oops:


(bon, pour en parler un peu : autant ça ne m'étonne pas que Veyrat ait été viré après la guéguerre MLD vs son frèrot, autant je suis étonné que Dassier ait tenu si peu... et je suis également surpris que Labrune sorte de l'ombre, il semblait se réjouir de sa position de marionettiste discret...)
Je suis au contraire persuadé qu'il a toujours voulu être à la tête de l'OM en pleine lumière. Seulement passer après Diouf était risqué. Il a donc mis une bonne buse qui lui permettrait de revenir en sauveur aux premiers soucis (je pense que tout le monde a le souvenir de la côte d'amour de Labrune il y a deux ans).
Hum
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Image
Image
Image
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par pascom »

Voila, exactement :lol:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par urba »

RMC.fr a écrit :Labrune président de l’OM : les dessous d’une révolution
Jean-Claude Dassier a été démis ce jeudi de ses fonctions de président du club marseillais au profit de Vincent Labrune. Une victoire de plus pour l’ancien attaché de presse ainsi que pour Didier Deschamps, qui voit ses pouvoirs d’entraîneur élargis.

Alix Dulac avec M.B | | 09/06/2011

Jeudi, 18h30. Le couperet vient de tomber. Jean-Claude Dassier n’est plus président de l’OM. Dans son sillage, Antoine Veyrat est également démis de ses fonctions de directeur général. Sur la sellette, les deux hommes n’ont pas survécu à la réunion du conseil de surveillance du club. Ils quittent l’OM par la petite porte, respectivement remplacés par Vincent Labrune et Philippe Perez. Une issue tout sauf surprenante.

L’éviction de Jean-Claude Dassier était même devenue une évidence ces derniers jours. L’intéressé avait probablement senti le vent du boulet arriver, en déclarant que la saison à venir serait « a priori sa dernière ». Malgré un bilan plus qu’honorable (un titre de champion de France, deux Coupes de la Ligue et un Trophée des Champions), l’ancien journaliste de TF1 n’a jamais convaincu son auditoire. Sa méconnaissance du monde du football et sa maladresse – révélée au grand jour dans le dossier Mancini – ont fini par le fragiliser. Et par agacer son entraîneur, Didier Deschamps, qui a préféré directement assurer son avenir auprès de l’actionnaire principal, Margarita Louis-Dreyfus et du président du conseil de surveillance, Vincent Labrune. Un court-circuit retentissant, qui a définitivement sonné le glas de Dassier, dont l’avenir était scellé dès mercredi, le nouvel organigramme du club ayant déjà été entériné à cette même date.

Deschamps et Anigo passent un pacte

Le départ de Dassier profite bien évidemment à Vincent Labrune. L’ancien attaché de presse du service des sports de France 2 accède enfin à un poste qu’il ambitionnait, selon nos informations, depuis le décès de Robert Louis-Dreyfus. « Jean-Claude Dassier est un maillon du club. Maintenant, c’est à Vincent Labrune de gérer tout ça. Cela me semble logique, juge l’ancien défenseur marseillais Eric Di Méco. C’est plutôt une bonne nouvelle car parachuter quelqu’un n’aurait pas été judicieux ». Renforcé par la présence comme directeur général de Philippe Pérez, un ancien comme lui de Réservoir Prod, la boite de production de Jean-Luc Delarue, Labrune n’aura pas de remplaçant puisque le mode de gouvernance à l’OM va changer (le 27 juin) et que le conseil de surveillance sera remplacé par un simple conseil d’administration.
Nommé entraîneur général en charge du secteur sportif professionnel, Didier Deschamps est l’autre grand gagnant du jour. « Il a maintenant un peu plus de pouvoir », estime Di Méco. Rassuré par la feuille de route que lui a présentée l’actionnaire, l’entraîneur olympien a passé un pacte avec José Anigo. Le premier choisira les joueurs. Le second, avec l’aide de Philippe Pérez, s’occupera de négocier les transferts avec les clubs. Deschamps a défini ses priorités : un latéral gauche, un milieu de terrain et un défenseur central. Dans cette optique, les cinq millions de bonus accordés par Margarita Louis-Dreyfus – qui injectera finalement vingt millions d’euros pour éponger les dettes, évaluées à 15 millions d’euros, et booster la prochaine campagne de recrutement – ne seront pas de trop, en plus de l’éventuelle vente à venir de joueurs. A l’OM, la révolution est en marche. Une fois de plus
En tout cas, c'est une reprise en main assez forte. Margarita était excédée par les comportements de certains joueurs... :bye:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Niko »

20M€ c'est déjà 15 pour mettre les comptes à l'équilibre :oops:

après labrune, lablonde et lechauve bah on verra bien :tic:
Show must go on ...
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Les sources sur Margarita et certains joueurs ?
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par urba »

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par urba »

So Foot a écrit :Labrune, le jugement dernier
10 juin 2011

La tignasse de l’ancien conseiller de Robert Louis-Dreyfus, Vincent Labrune, est de nouveau dans les médias. Le téléphone toujours en main, comme pour mieux illustrer celui qui dirige. Attention, il est peut-être en train de se prendre au jeu de l’OM. Celui où tant de personnes sensées se sont perdues...

Ce qui est bien, avec ce nouveau remaniement au sein de la famille OM, c’est que le dernier nom qui sort du chapeau est connu de tous : Vincent Labrune. Le successeur de Jean-Claude Dassier à la présidence de l’OM, a déjà eu sa tête en première page des journaux. Il y a deux ans, lorsqu’il avait eu le scalp de Pape Diouf, pas un média n’avait fait l’impasse sur l’histoire forcément vendeuse de cet étudiant un peu bourrin d’Orléans, devenu au fil des ans un homme d’influence(s), au réseau plus large qu’SFR. Et à chaque fois, la même conclusion ressortait : si Diouf est tombé, il a néanmoins réussi à attirer Labrune dans la lumière. A l’époque, les jours de ce dernier semblaient donc comptés...

Finalement, deux ans après, c’est encore ce grand brun que l’on voit faire rire Margarita Louis-Dreyfus en lui chuchotant des mots doux à l’oreille. Au vrai, Labrune a tout fait pour fuir le cirque médiatique du club olympien. La tentation a du être grande lors des attaques répétées de Pape Diouf à son encontre, mais le copain de Delarue n’a jamais bougé. « Son secret, c’est d’avoir toujours su rester dans l’ombre, il a toujours eu la hantise d’être exposé en première ligne » analysait Eric Hannezo, l’ancien producteur de Téléfoot qui connait bien le loustic, dans SoFoot en juillet 2009. Pour le coup, face à un Pape souverain sur deux terrains, les médias et les supporters de l’OM, c’était plus qu’un atout. Pour « gagner », Labrune n’a pas hésité à surjouer son rôle d’homme de main du clan Dreyfus, du parisien qui s’inquiète avant tout de la santé financière du club de son employeur. Un mec inoffensif, quoi. « Il n’est jamais en tribune, il n’a pas de pote parmi les joueurs et je crois même qu’il n’est jamais descendu à Marseille » témoignait en 2009 Matthias Gürtler, présentateur de Telle est ma télé , produite par Labrune sur TPS Star. On est loin de l’image de l’ambitieux qui veut devenir le nouveau Tapie.

Pour parachever son tour de force, qui consistait à remettre le comité directoire au courant des affaires du club sans passer pour un vizir en quête de pouvoir, il met en place un président. Un mec qui est là au quotidien pour faire le tampon entre la gestion locale, l’actionnaire et l’entraîneur, qui peut occuper le terrain quand les questions essentielles sont posées. Surtout, un mec qui peut se mettre les supporters dans la poche, aussi bon client dans la presse que Pape Diouf. Foucault est le premier nom sur la liste mais le natif de Bonneveine donne son dernier mot et préfère rester à TF1 pour poser ses questions à choix multiples. C’est donc Dassier, Jean-Claude de son prénom, en bisbille sur la même première chaîne, qui accepter de prendre le rôle. Labrune a réussi, tout le monde le voit comme « l’homme de confiance de la Russe » - en des termes un peu plus graveleux en version originale dans les bouches sur le Vieux Port -. Rien de plus.

Mais avec le risque de perdre Deschamps, "Vincent Vega" a accepté de plonger. Il a sacrifié son copain Jean-Claude Dassier pour fluidifier l’organigramme, se disant sans doute qu’avec deux ans et quatre trophées, les supporters ont oublié qu’il avait eu la peau de Diouf. Mieux, il se murmure même que Pape, jamais très loin des histoires de l’OM, aurait compris que le reponsable com’ n’était pas son véritable ennemi. Les deux hommes se reparleraient désormais. Vincent Labrune « peut » donc devenir le président de l’OM, cela ne provoquera aucun tollé. Sa science de la gestion couplée à l’ambition de Deschamps apparaît même comme très prometteuse... Mais des gens au moins aussi talentueux que lui se sont déjà assis dans ce fauteuil. Des gens qui n’ignoraient rien des mécanismes de l’emballement médiatique et populaire, et qui sont pourtant tombés comme de vulgaires responsables acquisition chez Elf. Alors pourquoi croire qu’un homme qui était jadis surnommé « Showtime » ne commettrait aucun impair ?

Romain Canuti
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7104
Enregistré le : jeu. août 14, 2003 19:55
Localisation : Irgendwo

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par MooM »

Image
Image
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par ZeroZero13 »

Entendu sur i-télé, Labrune aurait affirmé qu'il ne toucherait aucun salaire en tant que président. On économise déjà 70.000 € par mois :yeah:
#Thauvin2018
Répondre