Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Morandfaty »

Je suis pas totalement d'accord avec toi.

JHE se réjouit d'avoir un nouveau sponsor : Je veux bien me réjouir, mais bon les supporters ont dû râler pour l'histoire du vert sur le maillot et on a aucun chiffre pour savoir si c'est mieux ou moins bien qu'avant et les chiffres entendus ne le sont pas.

récupéré la gestion du stade : Ben on va attendre de voir ce que ça va apporter comme plus value au club même si je pense que cette une bonne nouvelle à moyen terme.
Mais les premiers pas avec le couloir de la honte ainsi que le fait d'organiser un concert juste après avoir refait la pelouse c'est pas l'idée du siècle.

faire beaucoup d'audimat : C'était le cas avant son arrivée donc bon il peut se réjouir de quelque chose qui ne lui appartient pas.

l'OM est très populaire sur les réseaux : Ben c'est top mais est-ce que c'est dû à la politique menée par JHE ? et surtout dans son interview il dit que c'est important mais qu'il ne faut pas trop y aller ?!? :wow: Il faut y aller juste quand l'OM gagne.

Je le répète il est déconnecté de la réalité dans lequel se trouve le projet à l'heure actuelle alors qu'il a été un acteur majeur de celui-ci durant ces 3 ans.
J'ai l'impression qu'il essaie de nous faire croire qu'il vient d'arriver c'est assez fou.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9045
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

L'OM est populaire ? Cependant, le Vélodrome perd de la voix (c'est vrai que cette perte a commencé avec l'ère Labrune).
De plus, il y a de plus en plus de maillots du PSG, voire de l'OL qui fleurissent en région PACA...
Si l'OM avait vraiment quelque chose d'intéressant à proposer sur le terrain, cela aiderait à freiner la prolifération des maillots moches. Mais visiblement, JHE continue de manger sur ce qu'il y a de disponible et sur ce qui n'est pas de son fait.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Mikabxl »

On est bien d'accord, aujourd'hui le constat est sans appel : ce n'est pas le Président qu'il faut à l'OM.
Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Martien »

Kaka2278 a écrit :L'OM est populaire ? Cependant, le Vélodrome perd de la voix (c'est vrai que cette perte a commencé avec l'ère Labrune).
De plus, il y a de plus en plus de maillots du PSG, voire de l'OL qui fleurissent en région PACA...
Si l'OM avait vraiment quelque chose d'intéressant à proposer sur le terrain, cela aiderait à freiner la prolifération des maillots moches. Mais visiblement, JHE continue de manger sur ce qu'il y a de disponible et sur ce qui n'est pas de son fait.
Je ne peux, hélas, que confirmer tes dires. A Marseille même on voit de plus en plus de minots avec les maillots de nos rivaux détestés...c'est devenu presque banal.
Le fait c'est que ce qui fait briller un club ce sont les résultats. Et les résultats tu les obtiens avec une équipe digne de ce nom. Avec de vrais joueurs.
Le reste, les com' ou les power point, très bof !
On lui a expliqué que l'OM c'est pas Euro-Disney ? Il pensait peut-être devenir le plus aimé, après son freestyle (raté) de "Bad Boys"....
Là je suis de plus en plus désabusé...un autre été médiocre nous attend !
Avatar du membre
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 398
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 17:46

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Vegas »

Ne m'en parlez pas !
Ce que je vois tous les jours sur la côte bleue, à Marseille, à Aix, jamais je n'aurais cru le voir. Des maillots de la peste partout. Il y en a même avec des maillots des quenelles. Et pas des touristes hein !
Je pête un câble.
J'ai plus vingt ans, je suis pas particulièrement chercheur de merde, mais faut que je me morde les lèvres à chaque fois que j'en croise un pour pas lui dire d'aller bien niquer ses morts.

Effectivement je pense que voir ça augmente encore plus ma frustration
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6183
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Camarguais »

Moi je sais une chose c'est que le foot c'est irrationnel.
Celui qui dit : fallait faire ceci, fallait faire cela. Faut faire ceci, faut faire cela....ben il est pas plus crédible que le Président actuel.
Non mais regardez Lille et Monaco et leur parcours respectif des deux dernières saison ; portée aux nues et descendue en flèche pour l'un et exactement l'inverse pour l'autre.
Que celui qui savait que cette année c'était Lille qui finissait second avant le début de la saison fasse signe.
Y'a pas un gars sur le forum qui aurait signé pour faire venir Galtier ici...et on voit le résultat.
Donc ceux qui savent mieux que les autres (mais en fin de saison) ce qu'il fallait faire en début, c'est pas très crédible.
Faut aussi admettre que tant tout ça y'a une part d'irrationnel.
Je vous rappelle que le joueur le plus apprécié du club à l'heure actuelle, il a été recruté par Franck Passi.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JUAN »

J'ai l'impression que c'est moins de s'être planté qui est reproché à JHE que le déni dont il semble faire preuve.

Et attention hein, je tiens pas à ce qu'il fasse acte de contrition.

J'aimerai juste que quand il esquisse un début d'autocritique, il contrebalance pas une grosse baffe dans la gueule à "ces gros débiles de supporters qui comprennent rien au foot moderne".
Hum
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Bah oui, c'est ça. Parce que même les meilleurs peuvent se planter. Mais s'il n'est pas capable de l'admettre, ça promet de nouveaux échecs à l'avenir.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Mikabxl »

Vegas a écrit :Des maillots de la peste partout. Il y en a même avec des maillots des quenelles.
Tu me traduis pour le Belge inculte que je suis lequel est celui de la peste et lequel est celui de la quenelle ? :grinj:

Je trouve ça ULTRA choquant en tout cas... Je suis né en Arménie, je vis à Bruxelles, et je suis fan l'OM et j'ai encore fièrement porté les couleurs ajd en allant au sport... alors j'ose à peine imaginer si j'étais né à Marseille et que j'y vivais ! Ces putains de supporters de la victoire... On s'en bat les couilles que le club est géré par des guignols, qu'il ne joue pas bien, ça met un coup au morale, mais franchement NO WAY de faire l'opportuniste et aller supporter un autre club juste pcq il est dans une meilleure phase. Ca me dégoute, sérieux ! Enfoirés opportunistes. Il était où le PSG il y a 15-20 ans... pfff
Camarguais a écrit : Je vous rappelle que le joueur le plus apprécié du club à l'heure actuelle, il a été recruté par Franck Passi.
Tu parles de qui ? Sakai ?
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par brettonrock »

Je pense que c'est Sakai oui. Et mine de rien, les recrutements de Passi c'est Rolando et Thauvin aussi notamment (bon Huboan aussi, mais on a jamais eu à s'en plaindre en vrai)
Tu me traduis pour le Belge inculte que je suis lequel est celui de la peste et lequel est celui de la quenelle ? :grinj:
Quenelle = Lyon
Après la peste ça peut être le PSG, Saint Etienne, Bordeaux selon l'âge de ton interlocuteur
En vrai si tu as moins de 30 ans ça va te paraitre un peu incongru pour Bordeaux et Sainté de toute façon :grinj:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Mikabxl »

Merci l'ami ! :beer:

J'ai un peu plus de 30 ans et ça me parait quand même incongru hahaha. Nan, pas tant que ça en fait, quand je vois que l'OM est juste incapable de gagner à Bordeaux peu importe leur niveau, et quand je vois la tension des matchs face à Sainté, on sent qu'il y a de l'Histoire derrière, même si je ne la connais pas dû à mon intérêt plus récent pour l'OM
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bad boy »

Ca ressemble quand même beaucoup à une tentative de sauver sa tête.

Il a fait perdre plus de 200M à Mc Court et je pense qu'il sent le froid de la lame sur son cou. Du coup il tente de prendre l'option trading pour essayer de calmer un peu l'actionnaire et lui laisser entendre que des bénéfices sont encore possibles ... même sans champion's project (En même temps il laisse entendre que même si il a fait quelques erreurs il n'est pas responsable de la situation et que c'est un coup de pas de chance).

Le problème est qu'il n'y arrivera pas non plus. D'une part parce qu'il n'y connait toujours rien au foot et d'autre part parce qu'il s'agit de l'OM et que cette option n'est pas jouable ici. Pour éviter le courroux de Mc Court il va prendre celui des supporters et finira de toute manière sur le billot.

Je l'ai dit il y a quelques temps et je pense que c'est encore plus d'actualité : soit on arrive dans le top 3 cette saison et on aura 1 ou 2 ans de sursit pour essayer de s'en sortir, soit on y arrive pas et on sera dans une situation assez proche de ce que l'on a connu dans les pires moments du club. On a déjà de la chance que Mc Court n'ait pas décidé dès la fin de cette saison de vendre les actifs à la découpe pour récupérer une partie de ses comptes courants et de limité le fiasco financier.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par sniper22 »

Il a joué avec l'argent de McCourt pour braquer la place en C1 et il s'est planté. Ça arrive.
Il a passé deux étés consécutifs à se la jouer Pokerface / "vous allez voir" pour à chaque fois finir avec un effectif incomplet. Ni le premier ni le dernier.
Dans un club qui use ses entraîneurs, il a tenté une stratégie de soutien face à tous ces chiens de vestiaires surpayés. Raté.

On va pas se mentir: le vrai problème de ce type, c'est que c'est une salope macroniste qui se pince le nez quand il croise les supporters du quotidien.

Divorce consommé en ce qui me concerne au moment de l'affaire de la photo. Plus exactement, la réaction qu'il a eu après.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18391
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Juliensw »

Débat super intéressant :beer:

Je pense que ce n'est pas le bon moment pour partir, il sait qu'on est obligé d'être à l'équilibre dans 2 ans.

Par contre, je comprend pas JHE. Quand tu dois réussir un projet et que tu sais que t'es limite au niveau timing, tu essaies de repousser la dead line normalement :tic:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Mikabxl »

sniper22 a écrit :Divorce consommé en ce qui me concerne au moment de l'affaire de la photo. Plus exactement, la réaction qu'il a eu après.
Je ne vois plus a quoi ça fait référence, cette affaire, tu peux me rappeler ?
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par sniper22 »

EDIT Merci Stili pour le tip donné dans un autre topic :beer:
Modifié en dernier par sniper22 le jeu. juil. 11, 2019 12:58, modifié 2 fois.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Mikabxl »

Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire :beer:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9045
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

La dernière fois qu'on a vu un tel orgueil avec une personne refusant d'admettre sa part de responsabilités dans un échec, c'est avec Michel.

Même Garcia a reconnu des ratés.surbsa façon de faire, alors que là...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Martien »

Évidemment il va rester !! Mais il va s'user, tout simplement. Après, j'espère que la saison prochaine ne soit pas trop dure, mais d'un côté t'as l'espoir fondé juste.....sur l'espoir ! Et de l'autre t'as la réalité.L'équipe a des sérieux trous et il faudrait la renforcer, tout en se débarrassant de ses boulets....
Et puis je ne supporte plus son air de "type supérieur made in Gattaca" !
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par KaramaZoff »

JHE est très "Macron compatible". On dirait un clone en fait.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par OMduMatch »

Camarguais a écrit :Je vous rappelle que le joueur le plus apprécié du club à l'heure actuelle, il a été recruté par Franck Passi.
Jordan Amavi n'a pas été recruté par Franck Passi ... :roll:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Recruté par Durand j'aurais dit plutôt. Vous pensez vraiment que Passi avait la main sur le recrutement à ce moment ? :oops: (surtout pour aller chercher un obscur latéral japonais d'un club dernier de Buli, genre il le connaissait)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3950
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

Mikabxl a écrit :http://www.footmercato.net/ligue-1/om-l ... lus_258387

Cf. mon message plus haut sur cette page : le mec a pleins de statistiques, pleins de raisons pour vanter son travail à l'OM. Mais le souci, c'est qu'il n'a pas les mêmes priorités que les supporters (et les messages de certains d'entre-vous, très catégoriques, le démontrent à suffisance). Là où JHE se réjouit d'avoir un nouveau sponsor, récupéré la gestion du stade, faire bcp d'audimat, que l'OM est très populaire sur les réseaux, etc. les supporters, eux, s'intéressent à ce qui se passent sur le terrain. Et la manière dont ça se passe sur le terrain. Et ça, JHE ne l'a toujours pas compris (pour preuve : il a défendu le bilan, statistiquement, bon (eh oui, n'en déplaise à certains) de Rudi Garcia).

Les deux camps n'observent juste pas la situation de l'OM sous le même prisme, à travers les mêmes lunettes. C'est aussi simple que ça.
c’est pour ça qu’un Aulas à l’OM ça n’aurait jamais fonctionné, il n’a pas mis Lyon en haut en 3 ans....
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Mike Dust »

En même temps, il l'a récupéré un peu plus bas.
Et la progression a été constante et flagrante pendant des années jusqu'à la série de titre.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par sniper22 »

En effet. Passé de la d2 à la 2e place en 6 ans (même s'il a profité de la déroute d'un certain club du Sud et participé au pillage de celui-ci). Et il n'a jamais quitté l'Europe depuis.

Je crois qu'il faut arrêter de partir du principe qu'à Marseille, les supporters sont plus cons qu'ailleurs (même si c'est tentant). L'enflammade, aussi bien au début de l'ère LD qu'au début de l'ère McCourt, elle est venue des dirigeants. La défiance, une simple conséquence de promesses non tenues.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Mike Dust »

:beer:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JUAN »

+1
Hum
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Ouais, moi aussi je suis d'accord avec sniper22
Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Martien »

À la base l'OM est le club de Marseille et s'il a duré jusque-là, c'est aussi grâce au dévouement des supporters ! Même en 2000, alors qu'on était vraiment mal, y avait encore la passion. Là, elle existe, mais fortement diminuée. Certes, ça résulte aussi d'un quotidien de plus en plus difficile (ceux qui habitent Marseille m'auront compris), mais aussi des c*gades en pagaille commises par tant de dirigeants du club pendant toutes ces années.
On supporte, on supporte, mais à un moment donné on a plus envie de tolérer, ni de passer outre. Il y en a comme moi qui sont désabusés, résignés....et d'autres qui vont péter les plombs....c'est inévitable !
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Védégé »

C'est aussi dû aux politiques répressives en place depuis une dizaine d'année maintenant.

Puis aux OM-PSG qui n'ont plus la même saveur.


Et puis de la passion, au début des années 2000, il y en avait peut être un peu trop aussi. Je sais bien que cette ville n'est pas raisonnable par tempérament, mais avoir un peu de mesure de temps en temps, ce n'est pas mal aussi.

L'OM a connu des heures bien bien plus sombres que celles qu'il traverse aujourd'hui.

En 1964-1965, c'est pas la ferveur des supporters qui a sauvé le club.
Répondre