Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Ouais, on avait plus l'habitude. J'ai eu vraiment peur que les joueurs reviennent à un moment mais il ne s'est pas couché.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kobe974 »

droit dans ces bottes,très bonne réaction, ca fait très plaisir
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Hyde »

Pour l'instant ce qu'il fait c'est un sans faute pour moi. Réaction parfaite.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Martin »

Il a agressé Rivère d'après Ciotti. Dans les faits ça veut dire quoi ? Il l'a traité de gros con ? Si c'est le cas c'est effectivement un très bon président, j'espère pour vous qu'il restera longtemps.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Mike Dust »

:lol: :lol:
SI Rivière dit qu'il s'est fait insulté par Longorioa, il y a moyen qu'il finisse en peinture dans tout Marseille.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
goodcar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 508
Enregistré le : lun. févr. 20, 2017 18:45

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par goodcar »

Vraiment content d'avoir un président capable de prendre une aussi bonne décision.
Réaction risqué mais parfaite au vu des conditions de sécurités défaillantes.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par globiboulga »

Hyde a écrit : lun. août 23, 2021 14:01 Pour l'instant ce qu'il fait c'est un sans faute pour moi. Réaction parfaite.
- Mercato intelligent, actif, avec des recrues qui semblent vraiment apporter un plus
- Reaction splendide d'un dirigeant qui protege son equipe et le foot (si on revient sur le terrain pour jouer, de un on n'est plus dans les bonnes conditions pour faire un match de foot, de deux on donne raison aux abrutis qui descendent sur la pelouse et un precedent est lance - ca ne s'arretera plus)
- Une vraie passion pour le foot et les resultats de son equipe - ses reactions sur les buts montre aussi qu'il comprend (j'espere) l'espect visceral du foot, et qu'il est capable de pousser pour la ville et les supporters.
- Un homme de caractere pret a traiter un con de con quand il en voit un.

:om:
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

Très content de sa réaction. J'aurais détesté qu'on plie et revienne sur la pelouse. Longoria a prouvé avant-hier qu'il avait la poigne nécessaire pour diriger l'OM
C'était une situation qui nécessitait un geste fort et non pas de s'en tenir à des mots marquants et des gesticulations. Compte tenu de la pression qui s'exerçait sur nous, c'était tout de même pas facile
Et il l'a fait, bravo et merci
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Morandfaty »

Et l'attitude du club depuis dimanche soir est bonne. On ne parle pas pour rien contrairement à Nice qui s'agite dans tous les sens et qui est gentiment entrain de se foutre des autogoals à chaque sortie...
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Le pire, c'est qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Ciotti, Estrosi, Rivière, ils ne s'arrêtent pas de mettre de l'huile sur le feu. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça.

On a un président de grande classe, profitons-en.
Hiroki...
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par murofmo »

Eux ont un électorat à séduire. . .
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Marc Aubanel »

Pablo Longoria : « Je ne pourrais jamaisvivre autant d’émotions qu’à l’OM »
Président de Marseille depuis un an, l’Espagnol dresse un premier bilan et se projette sur la suite avec passion.

Costume bleu nuit, cra- vate assortie, chemise cintrée et teint halé, Pablo Longoria, 35 ans, nous accueille avec le sourire, ce jeudi 17 février, au sein de son salon présidentiel avec vue imprenable sur la pelouse du Stade-Vélodrome. Quatre heures avant le match aller de barrages face au club azéri de Qa- rabag (victoire 3-1, match retour ce jeudi soir à 18 h 45, Canal+ Sport/ W9) et trois jours avant la défaite à domicile devant Clermont (0-2), le jeune président marseillais reçoit Le Figaro pour évoquer les sujets d’actualité. Nommé le 26 février 2021 par le propriétaire américain Frank McCourt en lieu et place de Jacques-Henri Eyraud, le dirigeant espagnol tire le bilan d’une première année singulière à un poste exposé. Décrit comme ambitieux, brillant, bourreau de travail, maî- trisant six langues, Pablo Longoria est considéré comme un ovni dans le monde du football. Le natif d’Oviedo, drogué du ballon rond, en connaît déjà toutes les aspérités après avoir fait ses armes en tant que scout (recruteur) à Newcastle, l’Atalanta Bergame puis respon - sable du recrutement à Huelva, Sas- suolo ou encore à la Juventus Turin et directeur sportif au FC Valence avant de découvrir l’OM en 2020. « Ma vie, c’est le football », résume- t-il, avec les yeux qui pétillent avant de se livrer avec retenue, humilité et sincérité.

LE FIGARO. - Un an après votre nomination en tant que président de l’OM, quelle est votre plus grande fierté ?

Pablo LONGORIA. - C’est d’avoir construit un groupe de joueurs qui a une mentalité semblable à celle de nos supporteurs. C‘était l’objec- tif depuis mon premier jour de pré- sident, d’avoir un sens de l’identi- fication entre ce que sont nos supporteurs, la ville de Marseille et ce qu’on donne sur le terrain. Je suis fier de voir ce que l’on trans- met aux gens. Pour moi, c’est un élément clé de notre projet : que les fans de l’OM se sentent représentés sur le terrain. Je suis venu à Mar- seille pour développer un projet différent de ce que j’ai pu connaître au FC Valence ou la Juventus Turin. Je voulais avant tout m’adapter à la ville et je me sens adopté par les Marseillais depuis le premier jour.

Avez-vous un regret sur l’année qui vient de s’écouler ?

Je n’ai jamais de regret dans ma vie. Je vois la vie de cette façon : construire des choses, régler des problèmes et réparer les erreurs que tu as commises... Quand tu es à ce poste, il faut prendre des déci- sions et les assumer mais aussi mi- nimiser au maximum les fautes que l’on peut faire. Qu’est-ce qui est le plus difficile à ce poste de président de l’OM ? Ne pas dormir ! (rires) Je ne dépasse jamais plus de 5 ou 6 heures de som- meil. Plus sérieusement, le plus dur a été la période d’apprentissage et trouver l’équilibre entre vie per- sonnelle et professionnelle. Je considère que pour prendre des dé- cisions, il faut garder cette lucidité.

Pouvez-vous nous décrire votre journée type ?

Ça dépend s’il y a un match ou non, mais la plupart du temps je me ré- veille vers 8 h-8 h 30, je lis la presse nationale et internationale pendant une heure et pas seulement les in- formations sportives. Après, je vais au club et j’y passe toute la journée jusqu’à tard. Je rentre chez moi vers 20 h et je regarde les premiers matchs de football qu’il y a à la té- lévision, cela reste ma passion nu- méro un. L’autre jour, je ne voulais pas rater Rapid de Vienne-Red Bull Salzbourg, pourquoi, je ne sais pas (sourire), et après le PSG jouait (contre Rennes), mais j’ai préféré regarder Porto-Sporting Lisbonne, puis des rencontres du cham - pionnat argentin jusque tard dans la nuit. C’est un vrai plaisir.

Trouvez-vous le sommeil après un match de l’OM ?

C’est compliqué. Quand on perd ou on fait match nul, je rentre à la maison et je revisionne la ren - contre, pour voir ce que l’on n’a pas bien fait. Quand on gagne, j’ai tellement d’adrénaline, je ne suis pas capable de dormir et je ne re- garde que le lendemain, car j’ai trop d’émotions pour bien analyser la partie qui vient de se dérouler. Tout le monde me connaît, quand on perd, je suis déçu pendant trois heures et après la lucidité revient. Avec Jorge (Sampaoli), on discute toujours des matchs le lendemain, il fait partie de ces coachs qui de- mandent mon avis, alors que cer- tains ne le demandent jamais, du coup je ne le dis pas (rires).

Récemment, Alvaro Gonzalez a critiqué la direction, et Arkadiusz Milik, lui, son coach. Comment avez-vous géré ces situations ?

Quand il y a des problèmes, je dois être dans la proximité (avec les joueurs, le staff). Un bon dirigeant sait quand il doit être proche ou re- cadrer, mais selon moi, une conversation en tête-à-tête, sans faire fuiter les choses, est la meil - leure solution pour régler les pro- blèmes. Encore plus quand il y a du respect entre les personnes, il est important de le faire avec sincérité.

Deuxième de Ligue 1, reversée en Ligue Europa Conference, éliminée en quart de finale de la Coupe de France, cette équipe de l’OM vous plaît-elle ?

Je prends du plaisir à voir mon équipe. Elle me ressemble et c’est celle que je voulais construire. À tous les matchs (l’entretien a été réalisé avant la défaite face à Clermont en L1), quoi qu’il se passe, on retrouve l’ambition et la pas- sion, deux valeurs très importantes à mes yeux. Sur le plan sportif, on avait écrit sur un papier ce qu’on imaginait pour l’OM, ce qu’on aimerait voir sur la pelouse, de fa- çon très concrète. Sur beaucoup de matchs, je l’ai vu, et ça me donne beaucoup de satisfaction. En tant que dirigeant, quand vous ressen- tez cette sensation, c’est magique.

Que serait une saison réussie en mai prochain ?

Je ne pense pas de cette façon, de saison à saison, de manière sco - laire. Je préfère parler de projet réussi. La chose la plus importante est de stabiliser le club, que tout le monde aille dans la même direc- tion, dans ce cas il est plus facile d’avoir des résultats. La stabilité passe par une qualification systé- matique en Coupe d’Europe et plus généralement en Ligue des cham- pions, c’est là où est l’argent dans le football. Si tu es stabilisé, tu as des objectifs et à l’OM, on veut gagner des coupes et des titres. C’est dans l’ADN de ce club, de son histoire. Tu dois remporter des trophées, c’est important. Si je n’avais pas d’ambition, je ne serais pas ici.

Frank McCourt avait fait d’une victoire en Ligue des champions l’un de ses objectifs en rachetant l’OM. Aujourd’hui, cela vous paraît-il utopique ou réalisable ?

Il faut être réaliste dans la vie. C’est vrai qu’avec le résultat sportif, tu peux multiplier ton résultat écono- mique. Si tu as plus d’argent, tu peux recruter des joueurs encore plus adaptés aux compétitions euro- péennes... Tous les projets des clubs ambitieux passent par une partici- pation régulière en C1, on a vu les moyens financiers de certains clubs augmenter, car ils étaient souvent présents dans cette compétition, c’est aussi l’objectif de l’OM. La Li- gue des champions est le plus grand booster pour un club, mais on ne doit pas perdre la tête côté dépense. Il faut garder un certain équilibre.

Est-ce possible de ne pas perdre la tête à Marseille ?

(Il sourit) Je crois que dans le monde du football, tout le monde a perdu la tête. Surtout parce qu’on parle de passion et de sentiments, c’est diffi- cile de gérer les deux en même temps.

Quelle relation entretenez-vous avec Frank McCourt ?


C’est une question de respect de savoir transmettre à un proprié - taire quel est le projet sportif, quel type de jeu on veut dévelop- per, et d’expliquer pourquoi on prend ces décisions. Il soutient to- talement tous les choix qu’on a faits, et je remercie Frank pour tout cela. Il est engagé, après chaque match il m’envoie des messages, il veut connaître mon ressenti du terrain, transmettre des messages à l’équipe. Le niveau de communication entre nous est très bon et il est à fond derrière le projet. Il donne son ressenti sur tous les sujets, et c’est normal quand tu joues ton capital per - sonnel d’être le premier à délivrer tes impressions. Son opinion est forte, importante, car il prend des risques.

Sur le banc de touche, vous avez choisi Jorge Sampaoli. Quels sont vos rapports ?

Il y a un grand respect mutuel. Je suis content de son travail. Dans le football actuel, nous sommes fo - calisés sur les derniers résultats, les ultimes émotions, mais il faut prendre de la hauteur. Si on ob - serve l’équipe que Jorge Sampaoli a pris en main il y a moins d’un an et aujourd’hui, c’est complètement différent. Le groupe transmet des émotions, est ambitieux, perfor- mant sur le terrain. Je suis content de cette évolution et je crois qu’on a un bon niveau de résultats en Li- gue 1. On veut aussi développer les actifs, donc le niveau des joueurs en termes de progression indivi- duelle. Pour toutes ces raisons, on remercie notre entraîneur.

Quel regard portez-vous sur le niveau du football français ?

C’est un championnat qui a beau- coup évolué et dont le niveau s’est amélioré. Il est attractif, a de la va- leur. On a toujours vendu la Ligue 1 comme un championnat qui ex - porte ses jeunes talents et si j’étais recruteur pour un autre club euro- péen je serais très intéressé par de nombreux joueurs qui ont entre 25 et 30 ans.

Les supporteurs de l’OM ont beaucoup d’idoles et notamment Zinédine Zidane. Rêvez-vous aussi de lui un jour sur le banc du club ?

(Rires) Zinédine Zidane est une personne très importante dans l’histoire de Marseille, il y a tou- jours une liaison avec la ville, c’est l’un des acteurs sociaux très im- portants ici. Rêver de lui ? C’est une question homérique, non ?, dans le monde du football actuel. Il a un palmarès très respectable et que ce soit en tant que joueur ou entraîneur, on doit être admiratif qu’un Marseillais réussisse à faire cela. Tout Marseille doit en être fier. Maintenant, il faut être réaliste et ce que j’imagine dans l’immédiat c’est de donner une continuité à notre projet avec Jorge Sampaoli.

À Marseille, vous avez le supporteur le plus connu de France, à savoir le président Emmanuel Macron. Échangez-vous avec lui sur l’OM ?

À dire la vérité, l’unique fois que j’ai pu échanger avec lui, on a parlé librement et de façon ouverte. Il connaît très bien le football et quand tu aimes ce sport, tu as tou- jours des sentiments. C’est la magie du football aussi. Il ne m’envoie pas de SMS, pour le moment, non, peut-être qu’il n’a pas mon bon numéro (rires). C’est une fierté de l’avoir comme supporteur.

Vous êtes un personnage discret en dehors du football... Avez-vous d’autres passions ? Je ne joue plus au golf et je ne surfe pas, je n’ai le temps de rien à part le football ! J’adore retrouver mes amis autour d’une bonne table et d’une belle bouteille de vin. C’est ce qui me donne le plus de plaisir en dehors du football.

Vous avez déjà connu beaucoup d’expériences à seulement 35 ans, où vous voyez-vous dans dix ans ?

Vous l’avez compris, le foot est une drogue pour moi et forcément je me pose des questions sur mon avenir. Mais je ne crois pas que je peux vivre autant d’émotions ailleurs que dans ce club, avec le niveau d’engagement et de passion qu’ont nos supporteurs. C’est im- possible. Et c’est une chose qui me pose des problèmes. On est tous de passage dans des clubs, il faut com- prendre ça, on a tous une durée de vie. Comme je ne pense pas possi- ble de vivre des émotions identi- ques, ça ne me gênerait pas de re- tourner à la base et de voyager pour voir des matchs partout dans le monde.

Vous pourriez faire cela après l’OM ?

Totalement. Surtout parce que le niveau d’adrénaline que je vis ici, je suis sûr à 100 % que je ne pourrais le revivre dans le futur. Je savais qu’il y avait quelque chose de spécial à l’OM en tant qu’obser- vateur extérieur, mais quand tu es à l’intérieur, c’est magique. Ça me donne de la force chaque jour, c’est unique dans le monde...
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

super , merci beaucoup! :beer:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par urba »

Très belle réussite pour ses 15 premiers mois comme président de l’OM. Il a recréé le lien avec les supporters, reconstruit un effectif, et amené le club à la 5e place en 2021-2022 et surtout en LDC en 2022-2023 :beer:

Tout ça en donnant une image vraiment positive du club, malgré le cas Alvaro.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Et surtout sans dire de bêtises dans ses interviews du style : un but marqué sur une frappe en dehors de la surface pourrait compter 2 points... mdr3
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Morgan »

Président à l'image de l'OM, passioné et à fond dans le club. On ne pouvait rêver mieux après l'autre gland qui prenait l'OM comme une entreprise banale.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

Bonne interview hier soir chez RMC, un sans-faute
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Le changement avec ces prédécesseurs est violent !!!
Si on réécoute des interviews d'Eyraud, Labrune ou Dassier, on risque d'avoir mal à la tête...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

Retranscription par mes soins de la conf de Longoria l'autre jour, en ne m'attardant que sur ce qui en vaut la peine. Parce qu'elle est vraiment riche en enseignements dont certains sont passés totalement inaperçu vu l'actualité brûlante :
► Afficher le texte

Ce qui en ressort, explicite et implicite confondus :

Il y avait une divergence très claire entre Sampaoli et le club sur la globalité du projet. Les demandes de Sampaoli n'avaient plus rien à voir avec la logique de construction du club

Celui-ci compte progresser méthodiquement, année après année, s'appuyant sur une base économique solide, notamment construite par la vente de joueurs. Cet été, cette progression consiste à donner de la continuité à l'effectif bâtit depuis l'été dernier et le renforcer
Sampaoli voulait lui dès cette saison le niveau d'effectif qu'on ambitionne d'avoir à moyen terme (c'est à dire 2-3 ans dans le football) : des joueurs prêts immédiatement, qui permettent d'aller loin en phase à élimination directe de C1
Il n'y a rien de pérenne à construire un tel effectif à l'OM aujourd'hui vu nos recettes, cela reviendrait une nouvelle fois à prendre un risque financier insoutenable au moindre accroc sportif (ne pas aller en demies de C1, ne pas s'y requalifier). Pour Longoria, c'est par la stabilité économique qu'on trouvera la progression sportive et il a complètement raison
On comprend que Longoria compte améliorer l'effectif mais ne mettra en aucun cas le club dans une situation de pari sportif pour ne pas tomber dans l'abîme financièrement. Qu'il raisonne en termes d'actif joueur (il faut être capable de vendre) et attend donc de son coach qu'il fasse progresser les joueurs qu'il a et ceux qui viendront

On a la confirmation que le départ de Sampaoli a été très bien anticipé par la direction. Le fait que Tudor se soit envolé pour Marseille 48h après le départ de Sampaoli le prouve de toute façon

Il faut s'armer de patience et s'attendre à un mercato long. Longoria a complètement raison d'évoquer deux aspects pour réussir son mercato : stratégie et timing. Être dans le mauvais timing conduit inévitable à surpayer et il sous-entend clairement qu'on nous a réclamé des prix hors-marché en juin
Longoria réaffirme les ambitions du club en annonçant qu'on compte bien renforcer l'effectif, alors qu'on pourrait se contenter de conserver simplement le groupe actuel. Mais insiste à dire qu'il compte utiliser le mercato de façon stratégique
Comprenez par exemple qu'il ne s'interdit aucunement de recruter un joueur comme Saliba, mais qu'il ne risque pas de lâcher le prix que réclame Arsenal en juin. Par contre, si d'ici fin août, Saliba n'a pas démarré un match de PL et qu'ils ont recruté un central supplémentaire, ce sera beaucoup plus abordable. Il parle aussi de créativité, on sait bien ce qu'il veut dire par là : usage des POA, paiements très échelonnés, beaucoup de part variable dans le prix des transferts

Il annonce clairement que les joueurs -sauf choix du club- en fin de contrat ne seront pas "dans l'effectif". Ça veut clairement dire : ils prolongent, ils partent, ou ils ne joueront pas


Comme indiqué dans le topic du coach, je suis largement rassuré par l'intervention de Longoria. Il aurait été très tentant pour un président de céder aux caprices de son coach, surtout quand ce dernier tire tant sur la ficelle "ambition" en aiguisant l’appétit des supporters en conf de presse mi-mai. Un président amoureux de son coach serait tombé dans le piège. Longoria n'est clairement pas de cette trempe, malgré tout le bien qu'il pense de Sampaoli. Je vois dans cet épisode la confirmation que Longoria a une vision juste (sur l'articulation entre situation économique et performance sportive) et agit bien dans les intérêts du club
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Il y a une chose aussi dont tu parles pas trop et qui mérite d'être mise en avant c'est son insistance sur les ventes pour "augmenter le niveau de compétitivité". Moi quand j'entends ça je me dis que c'est pas exclu d'avoir quelques ventes un peu inattendues cet été
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par urba »

Nash : merci pour le boulot génial et la réflexion :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par urba »

D’ailleurs, comme pour Bueno, ton boulot mériterait d’en faire un article :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Juliensw »

Oui très intéressant :beer:

Ca fait du bien cette réflexion et ce recul.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Morgan »

Merci pour le résumé et cela permet d'affirmer que : Pablo Longoria est le président qu'il faut pour l'OM.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par globiboulga »

Beaucoup de crédit pour Longoria, mais je dois avouer que la gestion du cas Dieng - jeune, pas cher, envie de rester et de jouer au club - fait naitre beaucoup d'intérrogations en moi.

On ne sait jamais tout, mais aller chercher des joueurs chers en fin de carrière pour remplacer un joueur comme Dieng, ça m'irrite et surtout ça ne colle pas à ses 'idées'.

Tudor, je me réserve sur son cas, mais je ne comprends pas non plus.

Bref, y'a des trucs...
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

j’ai l’impression qu’il n’a pas le choix pour Dieng, si McCourt veut des ventes, ça va être chaud pour le garder. Il faudrait qu’on vende des Amavi etc….

C’est vraiment dommage
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Morgan »

Oui, les raisons ne peuvent être qu'extra sportive avec lui..
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Hyde »

Je me répète mais je suis pas si sûre que Dieng veuille tant rester. On a renégocié avec lui en décembre sans prolongation contractuelle. Il lui reste jusqu'à juin 2024, donc forcément avec la jurisprudence DCC / Kamara Longoria cherche à le vendre maintenant plutôt que de risquer de se retrouver dans le même bras de fer. S'il veut vraiment rester, il prolonge. Je commence à me dire qu'il joue un jeu pas clair avec nous Dieng
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

:beer:

Ce fut effectivement très long pour revaloriser son contrat. Je croyais qu'on avait étendu son contrat d'un an passage, mais effectivement, ce n'était pas le cas, il avait bien signé jusqu'en 2024 de base et non 2023 comme je le pensais. Donc clairement, à la place de Longoria, on sentirait tous venir le truc, les agents ayant clairement voulu un contrat court pour avoir la main le plus rapidement possible sur la suite
Je n'ai pas de doute que le joueur veuille rester à l'OM, mais probablement avec l'idée d'être en position de force contractuellement parlant

Clairement, les cas Kamara et Caleta-Car ont du rendre Longoria allergique à ce genre de situation s'il ne l'était pas déjà
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par White Label »

dieng n'est pas clair c'est indéniable
Image
Répondre