Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14464
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Ouais enfin cette "C1 nouveau format" pour 2024 jusqu'à preuve du contraire ça reste un truc complètement hypothétique, non ? Ca paraît plutôt aventureux de baser une stratégie là-dessus.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Stilitano »

"Il n'y aura pas de grandes soldes à l'OM. Pendant quatre ans, il y a eu des investissements massifs pour remanier le club. Nous n'avons pas tout bien fait. Il y a eu des échecs, mais aussi des succès. Le club est revenu au plus haut niveau du football français et a disputé une finale de Ligue Europa. Après une troisième saison complète, il retrouve la Ligue des Champions. Thauvin, Payet et Mandanda ? Bien sûr qu'ils seront là avec un maillot marseillais. Il y a une volonté d'être le plus compétitif possible mais sur la base d'un mode économique pérenne. On ne peut pas soutenir un investissement aussi massif pendant une période aussi longue. On entre dans une phase où les performances sportives sont prioritaires, mais avec un modèle économique pérenne."
Encore une information foireuse pour l’Équipe. Franchement, niveau crédibilité, c'est devenu équivalent à France Football ou le 10 Sport. Le nombre d'articles alarmistes et faux pour la plupart qu'ils ont sorti sur l'OM depuis quelques temps, c'est édifiant.
Pareil pour la soi-disante info sur Strootman, qu'on serait prêt à laisser partir gratuitement, qui peut sérieusement y croire ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14464
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Qu'un twitto lambda pige pas pourquoi Strootman a quasi aucune chance de partir cet été et que le simple fait d'envisager un départ gratuit est débile, passe encore, mais je me demanderai toujours comment un journaliste dont c'est sensé être le boulot peut relayer tout ça sans faire preuve du moindre esprit critique.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Stilitano »

J'en suis à me demander si quelqu'un comme Serguei ne le fait pas par pure malveillance, pour mettre une sale ambiance autour du club.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PoF »

:roll:
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par alp »

bueno_coco a écrit :Qu'un twitto lambda pige pas pourquoi Strootman a quasi aucune chance de partir cet été et que le simple fait d'envisager un départ gratuit est débile, passe encore, mais je me demanderai toujours comment un journaliste dont c'est sensé être le boulot peut relayer tout ça sans faire preuve du moindre esprit critique.
C'est pas leur job de faire preuve d'esprit critique dans les papiers. Leur job c'est de fournir du contenu qui attire des lecteurs. Desfois c'est "comme ça", desfois c'est parce qu'un pote (agent, entraineur, joueur, ...) leur demande un service (contre des infos), peut-être que desfois en effet certains veulent torpiller tel club ou tel joueur.

Et ce n'est même pas propre au journalisme sportif, loin de là.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14464
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Je sais bien, et ça me poserait pas de problème si derrière les mecs n'adoptaient pas la posture comme quoi tout ce qui sort de leur feuille de chou est une vérité universelle et que t'es un con si t'as le malheur de la remettre en question.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 269
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PytheasBm »

bueno_coco a écrit :Ouais enfin cette "C1 nouveau format" pour 2024 jusqu'à preuve du contraire ça reste un truc complètement hypothétique, non ? Ca paraît plutôt aventureux de baser une stratégie là-dessus.
je crois cela possible...
pour moi il n'y a que ça qui a du attirer fmc, parce que si il comptait valoriser le club juste avec les recettes L1 et de temps en temps une coupe d'europe, ça semble mince.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14464
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Bah l'idée c'est pas d'y être de temps en temps, en C1, mais quasiment tout le temps. Sur la durée c'est loin d'être un objectif délirant.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 269
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PytheasBm »

bueno_coco a écrit :Bah l'idée c'est pas d'y être de temps en temps, en C1, mais quasiment tout le temps. Sur la durée c'est loin d'être un objectif délirant.
si monaco semble marquer le pas, mais il commence à y avoir en L1 une liste de prétendants partageant les mêmes objectifs que nous, lyon pour ne pas les nommer, lille voire nice.
l'inquiétude que j'ai, c'est que je ne suis pas persuadé que nous soyons en mesure de bien figurer en ldc et en L1 en même temps avec des moyens limités.
en plus avec une menace réelle de ne pas pouvoir respecter le règlement du fpf avant 2 ans, voire 3, donc prêter le flanc à des sanctions pus sévères.
nous aurions comme l'italie, l'espagne, l'allemagne et l'angleterre 4 qualifiés, ça serait jouable.
hélas, on n'a pas rattrapé notre retard, la locomotive de la L1 reste bloquée aux quarts.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par alp »

bueno_coco a écrit :Je sais bien, et ça me poserait pas de problème si derrière les mecs n'adoptaient pas la posture comme quoi tout ce qui sort de leur feuille de chou est une vérité universelle et que t'es un con si t'as le malheur de la remettre en question.
Amen. Mais la posture de tocard est vendue avec les salades qu'ils racontent, a priori... Et j'imagine qu'en gueulant bien fort ou en faisant dans le sensationnalisme pour bien se faire remarquer, ça les rend plus crédibles auprès de leur audience.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Marc Aubanel »

Stilitano a écrit :
"Il n'y aura pas de grandes soldes à l'OM. Pendant quatre ans, il y a eu des investissements massifs pour remanier le club. Nous n'avons pas tout bien fait. Il y a eu des échecs, mais aussi des succès. Le club est revenu au plus haut niveau du football français et a disputé une finale de Ligue Europa. Après une troisième saison complète, il retrouve la Ligue des Champions. Thauvin, Payet et Mandanda ? Bien sûr qu'ils seront là avec un maillot marseillais. Il y a une volonté d'être le plus compétitif possible mais sur la base d'un mode économique pérenne. On ne peut pas soutenir un investissement aussi massif pendant une période aussi longue. On entre dans une phase où les performances sportives sont prioritaires, mais avec un modèle économique pérenne."
Encore une information foireuse pour l’Équipe. Franchement, niveau crédibilité, c'est devenu équivalent à France Football ou le 10 Sport. Le nombre d'articles alarmistes et faux pour la plupart qu'ils ont sorti sur l'OM depuis quelques temps, c'est édifiant.
Pareil pour la soi-disante info sur Strootman, qu'on serait prêt à laisser partir gratuitement, qui peut sérieusement y croire ?
Dire Payet, Mandanda et Thauvin vont rester en sachant très bien qu'il n'y aura aucune offre réaliste pour ces joueurs et qu'ils ne veulent pas partir.
Présenter ça comme une volonté de rester compétitif aux médias et envoyer un signal au marché (même si personne n'est dupe)

Aaaaah la communication, quelle art.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

Pour autant "l'info" sur Strootman, c'est n'importe quoi
On se plomberait les comptes de l'an prochain (cruciaux) de 10M€ en perdant un joueur
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Marc Aubanel »

De toute façon y'a 0 infos en ce moment.
Y'a que des médias autour de l'OM qui inventent des sujets car ils sont en galère d'article.
On a quand même un article "Que fait Villas-Boas pendant ses vacances ?" sur le Phocéen.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9037
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Intéressant ! Vivement qu'on ait un article quels sont les vêtements achetés par Florian Thauvin et Boubacar Kamara pour les nouveaux nés !
Néanmoins, j'espère que l'organigramme va se mettre en place le plus vite possible car plus on attend, plus on perd du temps pour mettre en place les actions pour le mercato. Depuis le début de l'ère McCourt, les mercatos ça se passe au diesel chez nous et on ne peut pas dire que ce soit toujours rassurant.

Cette saison, un bon état d'esprit ne suffira pas car on va jouer régulièrement tous les trois jours. En plus, AVB aura moins de temps pour les mises en place tactiques, principale raison des succès accumulés en première partie de saison !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par White Label »

il fallait faire une aulas à garcia (on te proroge pas, grosse pression de resultats) mais le virage manqué selon moi c'est les sous de zambo qui doivent faire rongier+moussa dembele (tout bouclé par Zubi) et refusé par Garcia pour faire Stroot, pari sportif qui se révèle un désastre
Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14464
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

JHE aurait dû mettre son veto financier sur Strootman, mais ce gros débile était encore amoureux de Garcia à l'époque. :blaz:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kussock »

Arrêtez :sad:
feur
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par White Label »

oui c'est la qu'il doit toucher les freins

jusque la les choix sont dans la rationalité. la on sur paye un joueur avec d'immenses réserves à un poste ou tu peux faire une affaire (alors que 28m/500k c'est pour nous un budget d'offensif)
Image
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JUAN »

Ouais enfin quand ça a annoncé Strootman à l'OM on a tous fait l'helico-bite donc bon
Hum
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par cerealeskiller »

Il y a juste a lire les premier post pour le confirmer
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Quand il signe Strootman je suis heureux au possible. Gros joueur d'expérience, irréprochable dans sa mentalité, c'est merveilleux. Après, au vu du prix et du salaire ainsi que son retour de blessure, ça ressemblait à un pari risqué que j'avais totalement occulté tellement j'étais heureux de voir un tel joueur au club.

Le futur a donné tort à JHE, à tous les supporters heureux d'une telle signature. Et fait regretter le combo Rongier + M. Dembele proposé par Zubi
Hiroki...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Stilitano »

Maintenant, il voudrait en faire de même avec Mandanda, Strootman et Thauvin.

Je suis curieux de voir quels joueurs vont suivre.

En tout cas, j'espère qu'il ne va pas le proposer à Germain également :peur:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14464
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Strootman c'est compliqué, le mec a encore 3 ans de contrat et son histoire au club ne le justifierait pas vraiment
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Stilitano »

Il semble avoir une très bonne mentalité. Pendant le confinement, il a aidé les jeunes du club en leur offrant à chacun 5 000€ de matériel. Et son rendement sportif depuis 2 ans ne justifie pas les 500k mensuels qu'il touche. Donc je ne serais pas vraiment surpris s'il acceptait lui aussi.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3947
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

En même temps Strootman, je ne l'ai jamais vraiment trouvé si nul que ça.
Avec Garcia, il aurait du être un cran plus haut avec LG un peu en retrait, mais comme ce dernier était derrière et surtout que Garcia semblait éviter le plus possible de les faire jouer en même temps (à par un match dont je me souviens, il y en a sûrement eu un peu plus). (un peu comme Payet/Balotelli quòn n'a jamais vu en même temps quasiment). Mais en gros ok il touche un gros salaire mais n'a pas été si inutile que ça quand il jouait (pas comme Germain par exemple).

S'il pouvait baisser un peu son salaire et quòn le garde pour son expérience pour la LDC, sérieux je serais content.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Strootman est conscient de ne pas être au niveau que le club espérait de lui. Il peut donc prendre exemple sur Payet en baissant son salaire. S'il ne le fait pas, il ne sera pas à blâmer. S'il le fait, on pourra le remercier lui aussi. Peut-être pas baisser son salaire de moitié, certes, mais ajouter 1 an de contrat et baisser de 20-25% pourquoi pas ? Après, est-ce dans notre intérêt d'allonger son contrat d'1 an ?
Hiroki...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14464
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Est-ce que c'est dans son intérêt à lui surtout ? :oops: Payet est installé ici de longue date et a développé des liens forts avec le club. Strootman, ça fait un an et demi qu'il est persona non grata aux yeux de presque tout le monde, à commencer par sa propre direction. Il est pas intégré au pays de longue date, on sait pas comment se sent sa famille… A sa place j'aurais pas spécialement envie de prolonger l'expérience.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

C'est vrai. Mais je pense qu'il peut aussi penser à l'intérêt du club, montrer qu'il a envie de s'installer ici et qu'il est prêt à faire des efforts. Il peut lui aussi bénéficier d'une baisse de salaire :
- meilleure attractivité pour un éventuel transfert l'an prochain si les deux parties le souhaitent
- retrait du statut de persona non grata et paix sociale achetée auprès des supporters (si il est sensible à ça, il peut jouer davantage décomplexé)

Ça reste maigre, ne justifierait probablement pas qu'il diminue son salaire.
Hiroki...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Je pense que Strootman est convaincu de pouvoir faire mieux que ce qu'il n'a fait jusque là. Je l'imagine plus déterminé à justifier son gros salaire plutôt que de le réduire en acceptant un statut de joueur moyen.
Répondre