Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5321
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par KaramaZoff »

A ne pas confondre avec vivre avec Yves Montand, cela va sans dire.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Martien »

Moi je me pose plutôt la question si McCourt soit le proprio qu'il faut pour l'OM ....J'ai été juste soulagé, quand Margarita a vendu ! C'est comme quand celui qui part, tu l'as détesté, mais t'arrives pas à te réjouir de celui qui prend la place. Voilà ma sensation...
JHE n'est pas le proprio, il a certes l'aval du proprio, mais il a pas l'argent...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher à McCourt, son rôle c'est d'allonger le blé et il le fait...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PoF »

Il a pas l'argent ?

Putain mais vous êtes complètement lobotomisés par le Football actuel et le Qatar ou vous le faites exprès ? McCourt a investi 150 millions d'euros pour l'instant. CENT CINQUANTE MILLIONS. Vous voulez quoi de plus ? Vous voulez un milliard ? Vous voulez un État à la tête de l'OM ?

L'OM actuellement est géré financièrement comme j'ai toujours voulu qu'il le soit : Par un mec qui investit de grosses sommes sans faire perdre son âme au club (financièrement toujours, je parle pas de méthode ou de façon de faire).

Que des erreurs de gestion soient faites, que des erreurs sportives soient faites, que des erreurs de choix d'hommes soient faites, oui, probablement, discutons-en. Mais quand j'entends certains râler parce qu'on "met pas l'argent", vous êtes complètement délirants là.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11056
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Francis_Perrin »

On en revient a son discours de séduction d'arrivée qu'il traînera longtemps avec lui.

Il a l'argent, il en a déjà mis beaucoup, il en remettra sûrement, mais dans la tête des supporters raisonnent encore les mots champion, LDC, grands joueurs...

A tort où a raisons, certains supporters considèrent dès lors que Mc Court ne met pas assez d'argent.

Mais clairement il en a déjà mis pas mal.
Difficile de demander plus. 3-4 joueurs bons/a potentiel a chaque mercato c'est déjà énorme
Modifié en dernier par Francis_Perrin le lun. nov. 05, 2018 20:33, modifié 1 fois.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par brettonrock »

Et pourtant y'a pas besoin d'aller loin pour voir un exemple de club qui ne met pas d'argent (pour de vrai) et qui fait autant d'erreurs sportives,etc... que nous. Mais eux ils n'ont pas assez de supporters pour qu'on les entende gueuler :oops:
On est dans le creux de la vague, y'a pas encore de quoi enterrer le projet. C'est pas le niveau de jeu d'Amavi, les choix de Garcia ou les contrats de Sertic ou Hubocan qui vont tuer le club, on est passés par bien pire.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Stilitano »

PoF a écrit :Il a pas l'argent ?

Putain mais vous êtes complètement lobotomisés par le Football actuel et le Qatar ou vous le faites exprès ? McCourt a investi 150 millions d'euros pour l'instant. CENT CINQUANTE MILLIONS. Vous voulez quoi de plus ? Vous voulez un milliard ? Vous voulez un État à la tête de l'OM ?

L'OM actuellement est géré financièrement comme j'ai toujours voulu qu'il le soit : Par un mec qui investit de grosses sommes sans faire perdre son âme au club (financièrement toujours, je parle pas de méthode ou de façon de faire).

Que des erreurs de gestion soient faites, que des erreurs sportives soient faites, que des erreurs de choix d'hommes soient faites, oui, probablement, discutons-en. Mais quand j'entends certains râler parce qu'on "met pas l'argent", vous êtes complètement délirants là.
Je pense que Martien voulait dire que ce n'était pas l'argent de JHE, il préfère que le président de l'OM soit aussi le proprio.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Mike Dust »

Le problème est que Mc Court arrive au pire des moments, le marché a exposé et n est pas stable.

Il est très difficile de construire une équipe compétitive en partant de 0 dans ces conditions et c est son cas. Quand il récupère le club il ne reste rien, pas une équipe, rien.

Alors on aurait posé 40 millions de plus au mercato ça aurait changé quoi ? On aurait pris Balotelli ? Ou un autre 9?

Quand on voit les matchs de limassol, de Montpellier and CO, c est pas un 9 qu il nous manque. C est une équipe de mecs qui jouent a leur niveau dans un schéma de jeu qu ils maîtrisent et connaissent.

L équipe pour finir 2eme on l a si tout le monde se sort les doigts du culs. Le proprio a quand même signé les chèques pour ramener Payet, Thauvin, Gustavo, Rami, Mandanda, Strooman, Sanson... De l investissement il y en a eu.

Maintenant si après une saison où l equipe joue bien, ou on a des cadres qui tirent l équipe vers le haut et où on recrute un milieu confirmé ainsi que deux jeunes à potentiel on dit à Mac Court que l équipe est pourrie et qu'il faut réinvestir...

Le mercato, les transferts, et tout ça c est bien, mais le problème est au niveau football. Gustavo fait n importe quoi depuis le début de la saison, Strootman n est pas au niveau ou il est censé être, Thauvin est trop occupé à ouvrir sa bouche et à se regarder le nombril, Rami est sur la lune, Payet n a pas le droit d être flamboyant en 10 et plus minable que Cabella à gauche, Mandanda n a pas le droit d être aussi transparent inutile et fantomatique. Kamara et Sarr sont les meilleurs joueurs depuis le début de saison, l un car il a tout à prouvé et veut s imposer au haut niveau, l autre car l équipe de France lui fait du pied et qu il veut gagner sa place.

Et Kamara, le jour où il a besoin des patrons pour le soutenir car il est dans le dur, Rami, Amavi, Mandanda font un match minable.

MC Court investit son argent, ça serait bien que les joueurs s investissent un peu sinon ça ne sert à rien.

Je parle pas de Rudi qui est déconnecter en terme de schéma et de coaching depuis le début de saison.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6180
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Camarguais »

Et en plus c'est faux Eyraud a mis son pognon, il est aussi actionnaire.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Ah bon ? Il me semble pas
Pilier de bar selon Francis Perrin
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par White Label »

Il le mettra à la vente de son groupe de journaux qui est au point mort a priori
Image
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PoF »

bueno_coco a écrit :Ah bon ? Il me semble pas
Il l'est.

Comme Margarita d'ailleurs :grinj:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Oui, je savais que Margarita détenait toujours 5%, mais je pensais que McCourt avait acquis les 95% restant
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Mike Dust »

Après ça se fait souvent de mettre le président actionnaire du club même si c est pas enorme.

Ca permet au mec d être investit et ça montre qu il croit pouvoir réussir.

Je crois même avoir entendu que Wenger était actionnaire d Arsenal a l époque et en bonne partie. Là j y voyais plus du conflit d intérêt par exemple (mais je ne suis plus sûr de ma source).
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par 57beny »

Pour ma part j'ai l'impression que Mc Court et Eyraud font du bon boulot jusqu'a maintenant.
Il y a une restructuration du club qui est enclenchée et qui portera ses fruits dans le futur, c'est du long terme.
Le centre de formation qui est une question central, mais également la question du stade, et autres...
Sur le court terme ils font confiance a Rudi Garcia, qui était le bon choix au moment du rachat, de par son expérience notamment en Ligue 1. Peu d’entraîneurs "meilleur" que lui était disponible à ce moment-là.
Le recrutement est basé sur des joueurs également expérimentés comme Payet, Rami, Gustavo, Strootman, afin de gagner en qualité dés maintenant, combiné avec des jeunes qui apporteront sur le long terme comme Caleta-Car ou Radonjic (moins de certitudes sur ce dernier mais laissons lui du temps)
Il faut s'efforcer a avoir une vision d'ensemble, selon moi les ingrédients sont les bons pour retrouver un club plus ambitieux. Malheureusement ce n'est pas une recette de cuisine, et cela peut ne pas fonctionner pour autant.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7563
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Jusqu'à maintenant tout s'est bien passé puisqu'on passe un palier chaque année. Mais finalement, terminer 4e de cette Ligue 1, en remettant juste un peu de moyens, c'était peut-être un peu facile. C'était peut-être pas un vrai test pour notre politique sportive.
La marche qui nous sépare du podium paraît bien plus haute et le défi bien plus révélateur.

On oublie pas, évidemment, tout l'effort de structuration du club mais le court terme doit impérativement être mieux géré. Parce que chaque saison avec Lyon en LDC et nous en Ligue Europa risque de creuser un écart qu'on peine déjà à combler
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par 57beny »

Le court terme dépend plus de Garcia et des joueurs, mais les choix des dirigeants me semblent bons. On peut critiquer le timing de la prolongation, mais c'est pas ça qui nous fera rater le podium.

Envoyé de mon C2 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Fa_sol »

Non mais déjà qu'on soit en train de parler, du fait de remettre en cause ce qui a été fait depuis 2 ans, là aujourdhui... à la 12eme journée... c'est pfff... j'ai meme plus les mots...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7563
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Ouais mais, ça fait quinze matchs et il y a rien : il faut bien remettre en cause une chose ou une autre.

Je suis satisfait des deux premières années mais j'ai peur qu'on ait un peu mal négocié un virage cet été
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Marc Aubanel »

C'est toujours pareil.
JHE parle d'investissements, les gens pensent "on va dépenser 400 mil sur le mercato."
Sauf que "investir" ne veut pas forcement dire acheter des joueurs. Mais ça les gens s'en branlent.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JUAN »

Si Zubi n'est pas le supérieur hiérarchique de Garcia, il serait temps que JHE fasse une petite incursion dans la partie sportive !

Je ne suis pas dans les murs du club mais vu la communication déplorable de Garcia, je ne suis pas sur que quelqu'un soit intervenu pour le remettre un peu à sa place !
Hum
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par alp »

Ouais je pense pas qu'il se soit fait taper sur les doigts tant que ça non plus. C'est que la "gestion de crise" de Garcia doit convenir. Qui ne dit mot consent? Bon,y'a de nombreuses situations où c'est pas une bonne idée de raisonner comme ça, mais j'ai l'impression que JHE va continuer comme il a commencé, à le soutenir à fond jusqu'au jour où c'est vraiment plus tenable (peut-être en janvier, si on perd absolument tous les matchs d'ici là? et encore... :lol: ).

Par contre, s'il pouvait avoir la bonne idée de tout doucement préparer l'après-Garcia petit à petit, en prenant quelques contact, etc, ça serait pas mal. Mais encore une fois, JHE a l'air de l'extérieur complètement dépassé de ce côté là. Et puis dur dur de ramener un entraineur meilleur quand t'as notre effectif actuel, les résultats qu'on a depuis le début de saison et sachant que notre porte monnaie est bien entamé et sévèrement limité par le FPF.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3945
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

on en sait rien si JHE ne va oas voir our recadrer des joueurs ou l’entraineur. en meme temps, si onarretait de faire des putain de fautes de jeu à la con ça ferait pas de mal. je sais pas comment ça se corrige.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par LeVDN »

JHE ne va rien dire tant qu'on sera pas largué du podium. Manière pour lui de pouvoir dire, à la fin de la saison, si on est qualifié en LDC, "je vous l'avais dit, on travaille sereinement, il faut être pragmatique, j'ai raison".

Ca passe ou ca casse... J'y crois de moins en moins perso
A.J.A.B
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par butterfly15 »

Jacquouille dans ses oeuvres

[/video]
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par mishymo95 »

0 comm de crise. J’aime pas trop (on avait déjà eu des débats sur ca l’an dernier) mais on peut pas lui retirer sa cohérence.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9027
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Moi non plus je ne suis pas un grand fan du silence absolu. J'ai vivement critiqué Vincent Labrune quand il ne disait rien sur l'arbitrage alors qu'on se faisait violer dans tous les sens et il a fallu attendre le coup de grâce contre Bordeaux pour le voir enfin dire quelque chose, là c'est pareil mais c'est vis à vis des joueurs. Si on ne dit rien et que le malaise grandit, il se peut que la situation devienne irréversible.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Abso
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 810
Enregistré le : ven. nov. 10, 2017 2:24

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Abso »

Je sais pas si c'est vrai ou si c'est juste pour faire des vues (source : RMC), mais je suis sidéré si c'est en effet vrai. Ayant récemment rejoint bueno et Mike au niveau des signatures, si ça s'avère vrai, Eyraud va gentiment trouver sa place également
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

J'avais même pas fait gaffe que Mike m'avait copié mdr3

Il est beau le président à la poigne de fer, on se demande où il trouve l'énergie pour taper sur les supporters :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par mishymo95 »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om- ... 84360.html

Comme j'ai dit, qu'on soit d'accord ou non avec son mode de fonctionnement, on ne peut pas lui retirer sa cohérence. Dès son arrivée, il avait prévenu sur le fait qu'il n'aimait pas trop faire des déclas après un match.
Répondre