Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18400
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Juliensw »

Monsieur Pourquoi a écrit : sam. avr. 06, 2024 18:19 La responsabilité des supporters dans cette saison pitoyable est évidente, maintenant il faut savoir en quelle proportion cela a-t-il contribué à notre échec
On ne pourra jamais savoir.
Ça peut aller de l'effectif était pourri à la base à l'effectif était totalement adapté à l'entraîneur et c'est les supporters qui ont gâchés.
La vérité est certainement entre les 2.
Mais à quel niveau exactement :???: ça, on ne peut émettre que des hypothèses.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2424
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

En 38 matchs la saison dernière : Kepa, Mendy, Reece James, Azpilicueta, Badiashile, Thiago Silva, Koulibaly, Fofana, Chilwell, Cucurella, Enzo Fernandez, Kovacic, Jorginho, Gallagher, Chalobah, Loftus-Cheek, Kanté, Zakaria, Mount, Pulisic, Ziyech, Mudryk, Havertz, Joao Felix, Madueke, Aubameyang, Sterling ont pris 8 points de plus que le premier non-relégable et moins de la moitié des points obtenus par City, champion, dont le 11 est peut-être supérieur mais qui comptait 8 joueurs confirmés de moins
Saison si dégueulasse qu'on a même pensé vers la J30 qu'ils joueraient le maintien. Je sais pas si vous vous rendez bien compte de l'effectif de fou furieux que c'est


On est peu performant : comme une équipe bâtie et faisant la prépa pour un coach parti après 5 journées de championnat, dont 80% des dirigeants ont quitté le navire en cours de la saison et même en début pour la plupart, qui s'est un temps retrouvée sans coach ni directeur sportif ni président y compris lors d'un déplacement européen, qui a eu un nouveau coach ayant une toute autre idée de jeu et une toute autre approche physique, qui a vu un nouveau directeur sportif arriver en cours de route, qui a été un peu remodelée pour le nouveau coach au mercato hivernal, qui a vu ce coach partir moins de trois semaines après la fin de ce mercato

J'ajoute : qui est l'équipe de son championnat ayant connu le plus de blessures ; ce qu'on ne peut dissocier du changement d'entraineur provoqué en septembre, entrainant une nouvelle préparation physique axée très différemment

Évidemment qu'on fait du foot fiction si on affirme que tout se serait mieux passé avec Marcelino cette saison. Mais clairement, chacun conviendra que l'option était sur le papier beaucoup plus propice à la performance que l'option décapiter l'organigramme après la J5

Voyons les choses autrement. Plaçons-nous le 17 septembre au soir et demandons-nous comment on pourrait assurément amputer nos chances de faire une belle saison. Je vois vraiment difficilement comment on pourrait faire mieux que ça
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par KaramaZoff »

"On" s'est flingué la saison et peut être plus le jour de septembre en question. Je veux bien que l'on soit énervé aujourd'hui devant ce que propose l'équipe mais si on se replace à l'époque et si on a un peu de mémoire, je ne vois personne dire que l'on n'avait pas un très bon effectif adapté au coach. Bref, C'est toujours pareil avec la plupart des supporters ici ou ailleurs, avant et maintenant. Seul le présent semble compter et réécrit le passé. Girouettes cacahuètes. :deg:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6213
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Juliensw a écrit : sam. avr. 06, 2024 23:35
Monsieur Pourquoi a écrit : sam. avr. 06, 2024 18:19 La responsabilité des supporters dans cette saison pitoyable est évidente, maintenant il faut savoir en quelle proportion cela a-t-il contribué à notre échec
On ne pourra jamais savoir.
Ça peut aller de l'effectif était pourri à la base à l'effectif était totalement adapté à l'entraîneur et c'est les supporters qui ont gâchés.
La vérité est certainement entre les 2.
Mais à quel niveau exactement :???: ça, on ne peut émettre que des hypothèses.
Comme le dit Nash, la responsabilité des supporters et de ce jour de septembre est indéniable. Les conséquences sont trop grandes pour ne pas que ça affecte le terrain. Ça aurait été un miracle que ce soit l'inverse. Ce que l'on ne sait pas, en revanche, c'est quelle pondération associer à l'importance de cette funeste journée et quelle pondération associer au changement de style d'entraîneur qui a obligé Longoria à changer presque tout l'effectif.

Encore une fois, fin août, bon nombre de supporters étaient satisfaits de l'adéquation entre le style de jeu de l'entraîneur et le profil des joueurs recrutés. Ce qui, par contre, est agaçant, c'est ce changement perpétuel d'entraîneur, mais aussi de profil d'entraîneur. Passer de Tudor à Marcelino, qui n'ont pas grand chose en commun, oblige à remodeler entièrement l'effectif. C'est peut-être ça, le problème. Mais on ne saura jamais ce qui s'est passé en coulisses pour voir si le changement d'entraîneur pouvait être / était anticipé.

Bref, sur le papier, on a un bel effectif, avec de la profondeur et de la qualité. Il manque peut-être de joueurs créatifs.
Hiroki...
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16645
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kobe974 »

mode Kaka
N'oubliez pas les enculeries arbitrales du début de saison, notamment contre le Pana qui contribue à la mauvaise ambiance délètere
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Hyde »

Moi je maintiens mon sentiment : la bêtise des supporters a indéniablement joué un rôle clé dans la nullité de notre saison MAIS Longoria a aussi fait des erreurs importantes de recrutement. Marcelino n'était pas, je pense, adapté à un club aussi exposé et explosif que l'OM. Dans nos recrues, Aubameyang a justifié son salaire (même si on ne pourra pas le conserver sans LDC je pense), mais il y a un nombre important de ratés très coûteux : Kondogbia, Correa, malheureusement à part 4-5 matchs Ndiaye... Et ça vient s'ajouter à d'autres erreurs de jugements du secteur sportif en général : je sais que je suis biaisée par ma nostalgie de Payet et qu'il n'aurait pas pu tenir ce rôle seul cette saison, mais Harit ne peut pas être le dépositaire de notre jeu créatif, Ounahi est une véritable cata, etc. Je veux bien qu'on me dise que sur le papier on a un bel effectif : oui, bien sûr, nos joueurs ont des capacités. Mais on ne peut que constater que la mayonnaise n'a pas pris dans l'ensemble, à cause des changements incessants. Et le problème c'est que notre effondrement sportif fait qu'on sait déjà qu'il v a y avoir encore énormément de mouvements cet été, parce qu'on ne pourra pas conserver autant de joueurs avec un salaire énorme.

Au delà de ça, Longoria a quand même fait venir au club un paquet de gens qui ont été fustigés pour leur manque de rigueur professionnelle ou qui sont connus pour être de grosses têtes de cons : Radonjic (qui coule désormais à Majorque), Lirola, Clauss, Gerson...

Je ne suis pas en train de dire qu'il doit partir parce que j'ai bien conscience que ce qui viendrait après serait très probablement bien pire, en revanche ma confiance envers Longoria est tout de même bien érodée.
Modifié en dernier par Hyde le lun. avr. 08, 2024 14:13, modifié 1 fois.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9060
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Kobe974 a écrit : lun. avr. 08, 2024 9:20 mode Kaka
N'oubliez pas les enculeries arbitrales du début de saison, notamment contre le Pana qui contribue à la mauvaise ambiance délètere
Mode Francis
N'oubliez pas qu'à la fin de la saison ça s'équilibre. Il faut arrêter de croire que les arbitres ont une dent contre vous. Ce n'est pas parce que l'arbitre du match aller face au Pana, qui a fait validé un but hors jeu de Villareal face à l'OM et qui s'est trompé plusieurs fois, a une dent contre votre club.

De même les arbitres de Ligue 1 sont mauvais et tout le monde est logé à la même enseigne, Lyon compris. :blush:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11068
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Francis_Perrin »

C'est pas mode Francis
C'est mode 98% des gens qui suivent le foot

les 2% restant dont tu fais parti, oui tu n'es pas seul rassure toi, il y a d'autres éclairés qui "savent'" - y'en a dans tous les clubs , sur tous les forums, qui chacun défendent le fait que leur club est lésé chaque wkend au profit de "LYON-OM-PSG-Tous les gros", au choix selon d'où ils se placent
Ptin des KAKASG on en a aussi sur les forums du PSG :grinj:


Voila... Et pour LONGORIA il a fait un debut tonitruant
Des belles trouvailles sur le terrain, des bons entraineurs, des résultats
Puis d'un coup, la bascule...
A t il été mal conseillé ? Ou simplement il a perdu le fil sous la pression du résultat ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9060
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

En même temps quand on voit le niveau des gens qui suivent sur les réseaux sociaux et le niveau d'analyse des journalistes et des consultants, je préfère être dans les 2%.

Et puis, on sort rarement d'un match avec un scandale à la lyonnaise et dans une moindre mesure à la parisienne. :hello:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7578
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Je suis d'accord avec Hyde et je le répéterai autant de fois que nécessaire. :lol:

Pour ce qui est de Longoria. Est-ce qu'on doit jeter un président après une saison ratée, après la première saison ratée ? Comme je le dirais pour un entraîneur ou un joueur : non, on attend qu'il reste et qu'il fasse mieux... Dans la mesure où il est capable, ou pas, de reconnaître son échec et de l'analyser.

C'est sur cet aspect que JHE était arrivé au point de rupture : son refus d'admettre ses erreurs ont jeté un doute légitime sur sa capacité à ne pas les rééditer. Longoria fait partie des présidents capables de dire qu'il s'est trompé. C'est un bon point. J'attends de voir quelle stratégie il propose pour sortir de ce mauvais pas. C'est d'ailleurs la seule chose qui reste à attendre cette saison. Ça va être long, putain.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14483
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Perso je reste convaincu que cet effectif a beaucoup de qualité, en tout cas largement de quoi figurer sur le podium (je vois que Monaco qui rivalise niveau individualités)

Maintenant je dois radoter aussi en disant ça mais là où j'ai un problème avec Longoria c'est qu'il a lui-même saboté le projet qu'il avait lancé en début de saison en remplaçant Marcelino par un type qui, attention unpopular opinion, n'est peut-être pas forcément si mauvais coach que son passage peut le laisser penser, mais qui ne sait faire qu'un truc tactiquement et qui s'est obstinément refusé à inscrire son travail dans la continuité de son prédécesseur (ce que tous les meilleurs coachs font, d'ailleurs ça me rappelle une décla de Bielsa chez nous dans ce sens qui avait fait rire tout le monde parce que ça revenait à dire qu'il s'était appuyé sur le travail de... José Anigo :oops: )

Et si on peut difficilement dissocier nos résultats cette saison des différentes vagues d'absences qui ont touché tant Gattuso que Gasset, je me demande dans quelle mesure celles-ci ne sont pas imputables au manque de cohérence entre les méthodes d'entraînement des différents entraîneurs

Alors comme chaque année, Longoria a des circonstances atténuantes (ça a déjà été dit mais hors Gattuso qui est arrivé comme pompier tous ses entraîneurs sont partis de leur propre chef, et il a eu la main plus que forcée pour remplacer Marcelino) mais ça devient une constante chez lui de faire se succéder des coachs qui n'ont rien à voir les uns avec les autres et je pense qu'il y avait très clairement moyen de faire mieux
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10561
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Stilitano »

Je suis d'accord avec le propos général de Hyde mais Radonjic, c'est Zubi qui le fait venir.

Saison cauchemardesque mais j'espère tout de même qu'on va réussir à finir européens, avant le grand ménage de cet été. On a encore des matchs sympas à jouer, Benfica en premier lieu.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Hyde »

Ah oui tout à fait pour Radonjic, my bad.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 110
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Ixamee »

Je rejoins Hyde sur tout ce qu'elle a dit. Bien que Longoria ait véritablement raté cette saison et ait multiplié les erreurs. je ne souhaite pas un départ, mais certainement qu'il perde en responsabilités (et qu'il ne gère pas quasi 100% du mercato).

C'est son premier échec, je suis même curieux de voir comment il se relèvera.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3965
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

Hyde a écrit : lun. avr. 08, 2024 10:55 Moi je maintiens mon sentiment : la bêtise des supporters a indéniablement joué un rôle clé dans la nullité de notre saison MAIS Longoria a aussi fait des erreurs importantes de recrutement. Marcelino n'était pas, je pense, adapté à un club aussi exposé et explosif que l'OM. Dans nos recrues, Aubameyang a justifié son salaire (même si on ne pourra pas le conserver sans LDC je pense), mais il y a un nombre important de ratés très coûteux : Kondogbia, Correa, malheureusement à part 4-5 matchs Ndiaye... Et ça vient s'ajouter à d'autres erreurs de jugements du secteur sportif en général : je sais que je suis biaisée par ma nostalgie de Payet et qu'il n'aurait pas pu tenir ce rôle seul cette saison, mais Harit ne peut pas être le dépositaire de notre jeu créatif, Ounahi est une véritable cata, etc. Je veux bien qu'on me dise que sur le papier on a un bel effectif : oui, bien sûr, nos joueurs ont des capacités. Mais on ne peut que constater que la mayonnaise n'a pas pris dans l'ensemble, à cause des changements incessants. Et le problème c'est que notre effondrement sportif fait qu'on sait déjà qu'il v a y avoir encore énormément de mouvements cet été, parce qu'on ne pourra pas conserver autant de joueurs avec un salaire énorme.

Au delà de ça, Longoria a quand même fait venir au club un paquet de gens qui ont été fustigés pour leur manque de rigueur professionnelle ou qui sont connus pour être de grosses têtes de cons : Radonjic (qui coule désormais à Majorque), Lirola, Clauss, Gerson...

Je ne suis pas en train de dire qu'il doit partir parce que j'ai bien conscience que ce qui viendrait après serait très probablement bien pire, en revanche ma confiance envers Longoria est tout de même bien érodée.
Après beaucoup des erreurs de Longoria, bah on les aurait faites je pense. A part Gattuso peut etre mais au moment de le prendre il n’y a peut etre personne de dispo. Aussi j’ai l’impression qu’il n’a pas tant les pleins pouvoirs….

De toute façon on a assez vécu des saisons de merde pour savoir que ce n’est pas monocausal
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23150
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PoF »

Il faut dire que Longoria a pas mal les mains liées depuis le rachat du club y a 2 ans...
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3965
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

:grinj: :grinj:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7578
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Les raisons du départ de Tudor sont peut-être la clé de l'énigme. Il a évoqué des raisons personnelles, on a parlé du contexte. Vu qu'il a signé à la Lazio, il était peut-être pas si fatigué que ça émotionnellement.

J'ai une théorie : c'est un entraîneur qui a besoin d'afficher des succès pour construire sa carrière et il est parti parce qu'il sentait qu'il n'aurait pas les moyens de gagner à court terme. Je pense qu'il est parti pour les mêmes raisons que Sampaoli : parce qu'on ne lui a pas fourni l'effectif qu'il espérait pour aller chercher ce succès. Je pense qu'il a été mécontent du mercato d'hiver 2023 : il a peu fait jouer Ounahi avant que ce dernier se blesse, il n'a pas intégré Vitinha dans le onze de départ. Seul Malinovskyi a eu un peu plus ses faveurs. Tudor a pu se barrer parce qu'il estimait que Longoria n'était pas en mesure de lui offrir l'équipe qu'il pensait mériter.

Finalement, on a eu deux entraîneurs de suite trop exigeants/capricieux sur l'effectif et pressés d'aller concurrencer le PSG. C'est probablement pour ça que Longoria a oublié certains principes stratégiques élémentaires en se disant : "Il faut qu'on arrive à poser quelque chose pendant au moins deux ans d'affilée. Alors je vais prendre quelqu'un de confiance, pas une starlette ou quelqu'un qui cherche un tremplin, un entraîneur à la personnalité patiente qui ne va pas me réclamer des renforts impossibles tous les six mois, et surtout, quelqu'un qui restera à mes côtés contre vents et marées : Marcelino".
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14483
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Medjik a écrit : lun. avr. 08, 2024 17:32 Les raisons du départ de Tudor sont peut-être la clé de l'énigme. Il a évoqué des raisons personnelles, on a parlé du contexte. Vu qu'il a signé à la Lazio, il était peut-être pas si fatigué que ça émotionnellement
Ouais enfin il y a signé genre 9 mois après son dernier match, il a eu le temps de se remettre le bougre :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7578
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

C'est pas faux, après il a aussi essayé d'aller à Naples dès l'automne.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14483
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

2-3 mois c'est le délai standard pour les coachs avant qu'ils commencent à se faire chier et à avoir envie de reprendre un banc en général. Dans tous les cas l'argument de "ah vous voyez il a repris un banc cette saison c'est qu'il était frais !!" me paraît un peu malhonnête, s'il avait retrouvé un club aussitôt avec lequel il aurait fait la prépa le mercato etc ok mais là du coup c'est quoi le délai "acceptable" après lequel il aurait pu reprendre un club sans être accusé de s'être foutu du monde avec son histoire de fatigue ? 6 mois ? 1 an ? 2 ans ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7578
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Non mais peu importe, je ne voulais pas faire le procès de Tudor. Mais je pense qu'il était pas content de l'effectif et son utilisation des recrues qu'on lui a apporté à l'hiver, tend à le montrer.

J'ai seulement l'impression qu'il est parti pour les mêmes raisons que Sampaoli (et probablement pas juste parce que des idiots l'ont sifflé 9 mois plus tôt après deux matchs amicaux)
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2424
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

Oui enfin Tudor a proposé sa démission à Longoria le 8 août (je crois). À ce moment-là, on était en plein délire avec nos mastres qui sifflaient le coach avant un premier match officiel (ils pleurent toute l'eau salée qu'ils ont dans le cerveau aujourd'hui), tout Marseille évoquait la "rumeur Ronaldo", et l'opinion générale tendait à dire qu'on ferait meilleure figure en Youth League qu'en Champion's League
De là, Tudor a mis fin aux recherches qui étaient menées pour lui trouver une maison, et il a vécu toute l'année à la Commanderie. Peut-être que s'il avait battu Lens et fini la saison avec 5 victoires consécutives, assurant 2e place en C1 il serait resté, mais j'en doute fort. Je suis assez persuadé qu'en août déjà, il s'est dit "je fais la saison"

Sampaoli, j'ai plutôt l'impression que lui s'est sciemment montré trop ambitieux pour justifier son départ. Derrière, il signe à Séville qui est dans une galère monstre puis retourne au Brésil
Cela dit, il est clair que le contexte pousse les coachs à ça. AVB l'a fait également, dès que le classement fut validé comme figé au quotient en mai 2020, entérinant notre qualif en C1 "l'OM doit être très ambitieux, il faut aller en C1 avec l'objectif de sortir des poules". La pression est si grande sur le coach ici qu'elle le pousse à brandir une ambition qu'il n'a peut être même pas et ainsi à le découpler du projet du club en souhaitant un réclamant un projet irréaliste

Je vois une contradiction dans ton raisonnement Hyde : tu évoques d'abord des individualités décevantes, puis tu parles de collectif (mayonnaise) qui n'a pas pris. Mon point est qu'on se trompe en jugeant des recrutements individuels ; oubliant systématiquement de juger un projet global, si on doit faire le bilan de Longoria. L'ennui est que le projet global de l'été 2023 n'est pas jugeable
Oui, on peut difficilement se contenter d'Harit (surtout la saison où il revient des croisés) comme dépositaire du jeu. Il n'était pas censé l'être cette saison, et devait jouer à gauche
Ounahi est décevant. Il devait être la 4e option au milieu, utilisé principalement quand la configuration de match le réclamerait, voire excentré sur un côté de temps à autres
Ndiaye est en-dessous des attentes : il n'a quasiment pas joué dans les zones où il peut véritablement exprimer ses qualités de toute l'année. Les seules fois où il l'a fait, c'était loin d'être mauvais
Quant à Correa, c'est évidemment un sacré four, mais rappelons aussi qu'il venait jouer dans un autre rôle, et que sa saison s'arrête un peu sur l'agression de Berghuis qui vaut rouge direct à ce dernier. Il rechute ensuite plusieurs fois à l'entrainement et là, j'ai du mal à ne pas imputer ça à la nouvelle prépa de Gattuso ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7578
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Je te rejoins sur l'attente complètement irréaliste qui est mise sur l'OM à chaque fois qu'on va en Ligue des Champions alors qu'on est chapeau 3 ou 4. Mais là, elle ne vient pas que des supporters, c'est aussi un environnement médiatique.

Mais c'est clair que le discours "c'est pas notre niveau d'aller en 8e, essayons juste de faire bonne figure", il est malheureusement pas audible. En tout cas, aucun coach qui arrive ne se sent autorisé à le tenir. Peut-être parce qu'on leur bourre le crâne avec le statut historique du club, peut-être parce qu'ils aiment se donner des images de compétiteurs acharnés.

Après pour en revenir à l'hiver 2023, Tudor avait le droit de penser que c'était pas assez bon même pour des ambitions plus réalistes. Ça reste une hypothèse de ma part, bien sûr.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18400
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Juliensw »

JPP a écrit : lun. avr. 08, 2024 16:02 De toute façon on a assez vécu des saisons de merde pour savoir que ce n’est pas monocausal
:beer:

Par contre, c'est vrai que cet enchaînement de blessures, c'est quand même hallucinant.
Y a vraiment eu 2 prépa dans la saison ? :hmm:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Hyde »

Nash a écrit : lun. avr. 08, 2024 19:39

Je vois une contradiction dans ton raisonnement Hyde : tu évoques d'abord des individualités décevantes, puis tu parles de collectif (mayonnaise) qui n'a pas pris. Mon point est qu'on se trompe en jugeant des recrutements individuels ; oubliant systématiquement de juger un projet global, si on doit faire le bilan de Longoria. L'ennui est que le projet global de l'été 2023 n'est pas jugeable
Oui, on peut difficilement se contenter d'Harit (surtout la saison où il revient des croisés) comme dépositaire du jeu. Il n'était pas censé l'être cette saison, et devait jouer à gauche
Ounahi est décevant. Il devait être la 4e option au milieu, utilisé principalement quand la configuration de match le réclamerait, voire excentré sur un côté de temps à autres
Ndiaye est en-dessous des attentes : il n'a quasiment pas joué dans les zones où il peut véritablement exprimer ses qualités de toute l'année. Les seules fois où il l'a fait, c'était loin d'être mauvais
Je ne suis pas sûre de voir la contradiction : je ne doute pas que ça soit des joueurs qui peuvent être bien meilleurs individuellement comme on l'a vu un mois mais collectivement, à cause de l'instabilité des coachs, des changements de système puis de l'effondrement mental que ça a produit ça n'a pas pris. Mais j'espère que l'an prochain on réussira à garder un peu de stabilité dans l'effectif parce que pour moi tout retourner à chaque mercato explique en partie nos difficultés. (Par contre j'avoue qu'Ounahi peut partir parce que même le bon mois il a été à chier :grinj: )
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Benedetto »

Nash a écrit : lun. avr. 08, 2024 19:39 Ndiaye est en-dessous des attentes : il n'a quasiment pas joué dans les zones où il peut véritablement exprimer ses qualités de toute l'année. Les seules fois où il l'a fait, c'était loin d'être mauvais
Pour moi Ndiaye est la publicité parfaite du parent dindin qui a inscrit son enfant en spécifiques individuels, académies, stage depuis le plus jeune âge. Tu sens le gros travail de motricité mais qu'est ce que c'est compliqué pour marquer un but en termes d'efforts déployés pour compenser l'absence de vision du jeu...
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16645
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kobe974 »

le coup de pression de Pablo a marché apparament, les supporteurs des 2 clubs pourront se rendre au stade adverse
Ball Don't Lie
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 110
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Ixamee »

Benedetto a écrit : jeu. avr. 11, 2024 14:01 Pour moi Ndiaye est la publicité parfaite du parent dindin qui a inscrit son enfant en spécifiques individuels, académies, stage depuis le plus jeune âge. Tu sens le gros travail de motricité mais qu'est ce que c'est compliqué pour marquer un but en termes d'efforts déployés pour compenser l'absence de vision du jeu...

Ah c'est intéressant comme analyse !
Est-ce que tu peux nous en dire plus ? Vois-tu cela sur d'autres joueurs à Marseille ?
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3965
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

Kobe974 a écrit : jeu. avr. 11, 2024 15:20 le coup de pression de Pablo a marché apparament, les supporteurs des 2 clubs pourront se rendre au stade adverse
ouais mais on l’entend jamais dans les media! casse-toi!
Répondre