Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Ben pour le point 1, j'en ait déjà parlé concernant Thauvin sur un autre topic, mais je vois pas ce qui l'empêche via son agent de faire savoir aux clubs potentiellement intéressés qu'il est prêt à faire un effort salarial pour se barrer si c'est ce qu'il veut, tout en continuant à toucher son salaire marseillais normal.

Pour le point 2, son statut d'indésirable est purement officieux et à sens unique venant d'Eyraud, AVB a pas l'air mécontent de l'avoir dans l'effectif même s'il l'a pas tant utilisé que ça l'an dernier. C'est pas comme s'il était placardisé. Quant à la paix sociale avec les supporters, à part s'il consent à une baisse complètement délirante genre 50% comme Payet mais sans la contrepartie de la prolongation et du plan de reconversion derrière pour atterrir dans la moyenne des salaires du club il sera de toute façon toujours méprisé par les types qui sont persuadés que c'est une brêle. Et encore, même s'il le faisait, il obtiendrait un peu de respect dans un 1er temps, et puis suffirait d'une période un peu moyenne pour qu'il recommence à se faire pourrir. Du coup je le vois pas trop consentir à quoi que ce soit pour cette raison là.

S'il est vraiment classe, il peut consentir à une baisse sur la saison qui vient, genre 20 ou 25%, et conditionner un retour à son salaire normal à une nouvelle qualif en C1 ou un truc du genre, sans toucher à ses années de contrat. Mais bon, ça me paraît être de la science fiction, même si c'est un bon mec (cela dit j'en aurais pensé autant du contrat de Payet si la rumeur avait fuité avant, alors…)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45185
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Niko »

Eyraud mine de rien (et sans tenir compte de l'avis des bouteilles d'eau ou des pseudos journalistes officiant à RMC, l'équipe TV qui raconte une quantité de merde astronomique) il bosse bien

Certes il a une comm particulière et qui parfois lui revient bien dans la gueule (comme beaucoup d'ailleurs à Marseille), il a fait une maxi grosse erreur en donnant un blanc seing à RG pour le recrutement 2018-2019 mais à part il fait les choses bien pour le club

On pensait être dans la merde mais mine de rien la restructuration du centre de formation avec la mise en place de Narguet, les renégo de contrat, le maintien d'AVB, l'arrêt de la saison de L1 et j'en passe font que finalement c'est pas si la merde que ça :coup:
Show must go on ...
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kussock »

Pas d'accord.

Évidemment il ne fait pas tout mal, mais la situation financière absolument catastrophique du club, c'est sa responsabilité, et c'est dramatique.
feur
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Il a beaucoup de chance que la 2e place inespérée gagnée par AVB ait remis le projet en selle et lui donne une deuxième chance de donner une impulsion au projet.

Pour le reste on va attendre encore un peu avant de le réhabiliter. Il y a encore pas mal d'inconnues sur sa gestion depuis un an (que sont venus foutre Aldridge et Cook ? Pourquoi on met autant de temps à trouver un Head of Football, sachant qu'on cherchait déjà quand Zubi était encore en poste ? etc etc).
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3932
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

Niko a écrit :Eyraud mine de rien (et sans tenir compte de l'avis des bouteilles d'eau ou des pseudos journalistes officiant à RMC, l'équipe TV qui raconte une quantité de merde astronomique) il bosse bien

Certes il a une comm particulière et qui parfois lui revient bien dans la gueule (comme beaucoup d'ailleurs à Marseille), il a fait une maxi grosse erreur en donnant un blanc seing à RG pour le recrutement 2018-2019 mais à part il fait les choses bien pour le club

On pensait être dans la merde mais mine de rien la restructuration du centre de formation avec la mise en place de Narguet, les renégo de contrat, le maintien d'AVB, l'arrêt de la saison de L1 et j'en passe font que finalement c'est pas si la merde que ça :coup:
je suis plutôt d'accord avec ça
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9022
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

C'est Larguet :grinj: , Nasser Larguet.
Après, je reste quand même vigilant. Quand le bateau a tangue, il a mal géré les crises, nous a demandé de prendre de la tisane alors que les mercatos étaient plus souvent diesel qu'actif (hormis le tout premier mercato d'hiver un peu particuliers)
Je pense qu'Eyraud a de bonnes capacités d'analyse, mais pense un peu trop avoir la science infuse.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par globiboulga »

Eyraud a toujours bien bossé. Il doit juste se mordre les doigts d'avoir fait autant confiance à Garcia. C'est ironique bien sûr qu'il soit aussi efficace dans une période où son poste est sous la menace d'une vente. mdr3
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par globiboulga »

Kaka2278 a écrit : Je pense qu'Eyraud a de bonnes capacités d'analyse, mais pense un peu trop avoir la science infuse.
D'où la tisane. :lol:
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45185
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Niko »

c'st ça :lol: :lol:
Show must go on ...
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3932
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

ahhh... la tisane....
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Marc Aubanel »

Pas de powerpoint, pas de réponse aux questions, juste une courte présentation des nouveaux et cette phrase:
Je vous laisse parler sportif
Si on ajoute l'article de l'Equipe qui annonce que JHE va prendre du recul, et en gros laisser l'opérationnel à Longoria et Ouvrard, son rôle va effectivement etre différent et je pense que c'est une très bonne chose.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3932
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

Moi s'il s'occupe d'essayer de fourrer Aulas à la ligue, ça me va.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Marc Aubanel »

A mon avis il va passer plus de temps à discuter Covid que faire des passes d'armes avec un président dont le club est en demie finale de LdC.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3932
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

Mais aussi c'est un travail de longue haleine de désincruster Aulas des instances...

Un autre truc, mais les trucs de partenariat avec les clubs de la région ou les trucs OM fondation, donner accès à la commanderie aux femmes battues pendant le confinement etc, même si c'est de la comm', c'est pas obligé et je trouve ça bien pour l'image du club en général malgré tout. Est-ce qu'il fait ça pour Lille et sa région le Lopez ? (en fait j'en sais rien, peut-etre, mais il ne me semble pas).
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1748
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par OMnibus »

Il est mort lui ?
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Oh mais c'est vrai, pourquoi on est pas en train de le pourrir ? Il a réussi à se faire oublier, ce qui est la meilleure chose qui pouvait lui arriver.

Quand un club bat un record de nullité, on serait en droit d'attendre que le président aille secouer un peu les joueurs, l'entraîneur, un petit coup de pression, quoi... Encore mieux il pourrait reconnaître sa part de responsabilité dans cet échec et en tirer les conséquences mais là on est dans le domaine de la science-fiction.

Les matches à huis-clos, c'est une bénédiction pour un président comme lui.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6204
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Quand il parle on lui reproche, quand il ne parle pas on lui reproche aussi. Il a décidé, en début d'année, de déléguer totalement le sportif à Longoria. Il suit sa ligne directrice, on ne peut pas lui reprocher.

J'aimerais quand même qu'il descende dans le vestiaire et tape du poing sur la table en effet. L'a-t-il fait ? Ne le fait-il pas par rapport à sa gestion du cas AVB l'an dernier ou pour ne pas le froisser ? Je ne sais pas trop, mais ça me ferait plaisir qu'il aille les bouger oui.
Hiroki...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Ceci dit, il existe toujours la possibilité qu'il l'ait fait mais sans qu'on l'apprenne.
J'en doute, mais bon...
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JUAN »

Les joueurs doivent le prendre pour un guignol. Mc Court qui descendrait les insulter par contre, j'imagine que ça ferait son petit effet.
Hum
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

C'est clairement pas dans son tempérament d'aller faire le cake dans le vestiaire

Plus il est loin du sportif mieux c'est
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Ah oui, tiens et McCourt ? Il en a encore vaguement quelque chose à foutre ? Bon, lui contrairement à Eyraud, je suis même pas certain qu'il regarde les matches

On dirait que ça ne dérange que nous de voir l'équipe jouer si mal. Les résultats sont vaguement là en championnat alors Eyraud et ses comptables ne voient pas la moindre raison de s'inquiéter. L'objectif c'est de se qualifier pour une nouvelle LDC où on aura pas notre place.

Le problème c'est qu'en jouant comme ça, les résultats vont forcément se casser la gueule. Ça se casse toujours la gueule. Les équipes "win ugly" ça ne tient jamais plus d'un an.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

McCourt ne pipe rien au foot et ne doit je pense se soucier que de deux choses, les résultats et la réception du public

Et comme le deuxième point est difficilement tangible en ce moment... :oops: En championnat on est largement dans les clous et en C1 je pense que c'était pas du tout un objectif assumé de faire un truc donc il doit être plutôt satisfait ma foi.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

C'est ce que je pense aussi, seulement s'il y en avait un qui s'intéressait un peu au foot, il y aurait peut-être moyen dessayer d''éviter de se planter, de finir 8e, de devoir laisser partir pleins de mecs en fin de contrat parce qu'on ne peut plus les payer et de repartir de zéro. Bref éviter ce qui nous arrive tous les 3-4 ans faute d'anticipation.

On est en pleine chute mais on attend l'atterrissage pour réagir, sauf qu'évidemment ce sera beaucoup plus difficile.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Le truc c'est que même s'il y a de quoi redire sur ce que fait AVB depuis le début de saison c'est compliqué d'avoir un diagnostic précis sur la dynamique de l'équipe… On est très insuffisants depuis le début mais ça tend quand même je trouve à être de moins en moins mauvais au fil des trêves, si c'est essentiellement un problème physique (exacerbé par des options stratégiques travaillée en présaison mal digérées par les joueurs) c'est pas interdit de penser qu'en montant en puissance progressivement on peut atteindre les objectifs en fin de saison

Et puis on peut aussi s'interroger sur le contexte dans lequel son successeur arriverait si AVB dégageait à très court terme ; c'est déjà pas évident d'insuffler de nouvelles idées en débarquant comme ça, mais alors en plus avec la situation compliquée à gérer sur le plan physique ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par cerealeskiller »

McCourt qui vient gueuler dans le vestiaire ca les feraient plus marrer qu'autre chose
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Marc Aubanel »

Imagine tu achètes un club de foot à fort potentiel, pas cher en misant sur la hausse des droits télé et la ferveur locale et t'as Mediapro et la Covid la même année :pirate:
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par alp »

Et celui qui t'a obtenu le job s'est tiré de la ligue :grinj:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par stramboise »

Les extraits d'interview vidéo de votre président qui tournent sur twitter ces derniers jours, c'est récent ou une reprise d'anciennes interventions ?
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Je crois que ça date d'il y a quelques jours. Mais je crois aussi me souvenir qu'il avait déjà formulé il y a longtemps cette théorie fumeuse qui consiste à dire qu'il ne faut pas trop de "supporters" et de locaux pour pouvoir bien gérer l'OM.

Il semblerait que la passion contrevienne à la productivité. C'est pas compatible avec la culture d'entreprise de JHE (parce que la culture du club, il s'en bat les reins probablement).

Ça l'inquiète que les employés du club aient l'air déprimés après deux mauvais résultats... Bah écoute, Jacquot, débrouille-toi pour perdre moins souvent au lieu de recruter des gens qui supportent bien la défaite !!

Non, parce que si on va par là et qu'on poursuit son raisonnement, les "fans in a suit" qu'il abhorre, si on gagne 15 matches de suite, ils vont être incroyablement enthousiastes et productifs, non ?
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Stilitano »

Que c'est fatiguant, ces déclarations typiques de la LREM, totalement déconnectées du contexte.

C'est vrai que ce sont les supporters qui ont fait toutes les erreurs commises depuis 4 ans : énormes salaires pour des joueurs moyens, Strootman recruté 30M€ pour rester sur le banc, Garcia prolongé alors que ça allait déjà mal, recrutement peu cohérent, déclarations à l'emporte-pièce...
Heureusement que le club s'est professionnalisé et qu'il compte moins d'employés supporters, ça évite les erreurs.

N'importe qui estimerait que c'est un gros atout, mais pour lui c'est un problème.

Si on suit son raisonnement, le PSG recrute des supporters de l'OM donc ?
Répondre