OM O Féminin

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.

Un équipe de l'OM en foot féminin... ca vous

fais marrer, le foot c'est un sport d'homme avec des contacts virils :boxe:
10
22%
excite, toutes ces meufs en sueur et short cour... vous êtes pour les caméra de canal dans les vestiaire pour le jacuzzi d'après match ! :coup:
16
35%
plairait d'aller voir un match de temps en temps mais sans plus :-|
9
20%
motiverait a aller a tout les match, male ou femelle, l'OM c'est l'OM surtout quand les adversaire sont paris, lyon, bordeaux :stade:
8
17%
fait rever, c'est decidé vous aller forcer votre copine (ou vous pour les fille du forum) a faire du foot pour qu'elle devienne milliardaire a l'OM... :cana:
3
7%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: OM O Féminin

Message par stramboise »

L'enjeu du foot féminin est triple:

- Faire progresser le niveau des joueuses pour proposer des rencontres attractives. Sans vouloir faire la "course" avec les mecs mais le basket et le hand féminin montrent que des rencontres féminines de sports co peuvent être spectaculaires sans avoir la dimension physique des rencontres masculines.
- Mieux répartir la répartition des forces en championnat. Les leaders lyonnaises et parisiennes c'est bien mais il faudrait que chaque semaine il y ai plus de suspens quand ces "gros" rencontre les autres équipes. Bordeaux fait du bon taf et en plus avec des joueuses charismatiques (Lavoguez, Assayi, Shaw) mais je m'attendais à ce que Montpellier (Le Bihan, Gauvin) ou le Paris FC (Thiney, Butel) soient plus haut. Guingamp c'est bien aussi.
- Prendre l'aspiration du foot masculin sans en être dépendant. Tirer profit des rivalités des clubs pour attirer du monde ça ne me choque pas. Ce sont deux institution qui se rencontrent, pas juste 11 joueurs/joueuses. En Angleterre la ligue a calé le calendrier des filles avec de gros matchs au moment des trêves internationales des mecs. Ca marche bien et City, West Ham, Chelsea, Tottenham garnissent confortablement leurs enceintes a ce moment la. Aller voir un derby londonien dans une grosse enceinte pour 5 livres ça permet aussi d'attirer un autre public.

En France au finale je trouve que ça prend bien. Je suis allé 3 fois à Ste Germaine voir les filles depuis le début de saison. Je suis ce qu'elles font et je trouve ça positif. Le souci c'est qu'en fait chez nous la concurrence ça sera surtout avec les sports de salle. Aujourd'hui une agglo en France a au moins 3 équipes de haut niveau sur son territoire. Faudra batailler avec le hand, le basket, le hockey même pour gober les miettes que le foot et le rugby masculin laissent.
Avatar du membre
Zhou-Himself
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 142
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 17:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OM O Féminin

Message par Zhou-Himself »

Kaka2278 a écrit :Le pire c'est que la première saison en première division, l'équipe féminine termine 4e je crois en étant très solide, en y effectuant quelques coups d'éclats (victoire à domicile contre le PSG) et surtout en étant tout sauf ridicule lorsqu'elle a perdu des matchs. Là, elle est totalement dépassée.
J'étais au stade pour ce match et de mémoire on fait nul ou on perds que d'un but (genre 2-1) ce qui était un exploit énorme en D1 féminine (les récents résultats contre OL/PSG le confirme).
Répondre