T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23147
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PoF »

Pas vu ça moi.

J'ai plutôt vu les habituels : "5000 personnes paient pour 5 abrutis, nique ta mère Harry Potter fils de pute retourne à Disney t'es à Marseille là salope l'OM c'est nous"
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Le Vieux Buk »

ah d'accord :sad:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Niko »

ils faisaient quoi les oranges dans le VN :hmm:
Show must go on ...
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par pixaille »

PoF a écrit :Pas vu ça moi.

J'ai plutôt vu les habituels : "5000 personnes paient pour 5 abrutis, nique ta mère Harry Potter fils de pute retourne à Disney t'es à Marseille là salope l'OM c'est nous"
Ben ils ont raison. Pour t'abonner t'es obligé de passer par un groupe donc si une dizaine fait de la merde on sanctionne tout les membres de ce groupe alors qu'on est obligé d'etre membre :???:

Qu'il pose ces couilles et enleve cette obligation de se carter et après il pourra sanctionner ce qu'ont fait le choix d'y adhérer.
La l'OM se prend pour la justice car certains membres de groupe font de la merde et les mecs lambas se font punir :???:
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par pixaille »

Niko : manque de monde donc un seul virage ouvert. D'habitude ils sont au sud mais le sud a pris un huis clos.
Modifié en dernier par pixaille le sam. déc. 09, 2017 19:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Napo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 158
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 13:44

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Napo »

Que vont dire les groupes si JHE laisse les supporters s´abonnés en virage sans adhérer à un groupe?
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par pixaille »

C'est pas mon problème et ça permettrait de pas avoir a payer 60 euros une place seule a l'extérieur
Et surtout il aurait la légitimité pour punir un groupe de personnes tout entier.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23147
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PoF »

Non mais je l'entends bien le raisonnement comme quoi 5000 personnes qui paient pour une vingtaine, c'est mal, je l'entends tous les putains de jours depuis des mois.

D'accord, c'est injuste. Il y a des gens qui n'ont rien fait et qui vont prendre pour les autres. Des pauvres gens innocents qui ne demandent qu'à supporter l'OM sont privés de matchs à cause d'une poignée de connards. Oui oui oui, d'accord.

Et une fois qu'on a dit ça, on doit arrêter de réfléchir ou on peut encore se demander quelles sont les solutions ?

Solution A : Ne rien faire

Solution B : Faire un huis-clos

Je crois que ces 2 solutions ne conviennent à personne et c'est normal.

C'est quoi les autres solutions ? Y a-t-il une solution C ? S'il n'y a pas de solution C, quelle est la meilleure des solutions A et B ? Comment faire pour faire en sorte que des gens ne fassent pas continuellement de la merde au stade ? Comment faire pour qu'on ne passe pas pour des sauvages aux yeux de la LFP et des journalistes (Qui encore une fois, sont bien contents de pouvoir nous cracher dessus) ? Comment faire pour que l'OM arrête de se prendre des amendes à longueur d'année ?

Si la seule solution proposée par les ardents justiciers, c'est : "Ne punir que les coupables", vous croyez que c'est facile ? Vous croyez que c'est simplement possible pour les autorités de repérer 30 ou 50 mecs avec des écharpes sur le visage et de les arrêter au milieu d'une filade ? Faut-il que les pouvoirs publics mobilisent 300 condés à chaque match de l'OM pour pouvoir arrêter les méchants ?

C'est difficile, c'est une situation de merde et les solutions viables, y en a pas 10.000.
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par pixaille »

Comme j'ai dit PoF virer cette obligation de cartage pour s'abonner.

A la limite que l'OM fasse payer le meme prix et reverse au groupe les sous (vu que c'est le probleme numero 1 pour les groupes de pas perdre cet argent) mais que la carte ne soit pas une SW ou autre.
Dans ce cas ils seront 500 gus a se revendiquer Winners et assumer en cas de sanction
sam98
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 228
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 11:13

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par sam98 »

PoF a écrit :
Si la seule solution proposée par les ardents justiciers, c'est : "Ne punir que les coupables", vous croyez que c'est facile ? Vous croyez que c'est simplement possible pour les autorités de repérer 30 ou 50 mecs avec des écharpes sur le visage et de les arrêter au milieu d'une filade ? Faut-il que les pouvoirs publics mobilisent 300 condés à chaque match de l'OM pour pouvoir arrêter les méchants ?

C'est difficile, c'est une situation de merde et les solutions viables, y en a pas 10.000.
Complètement d'accord. Tout le monde crie au scandale mais il faut réflechir 2 secondes. JHE n'a pas d'autres choix malheureusement et je ne pense pas que ce soit à mon avis avec beaucoup d'envie qu'il a prit cette interdiction ni dans une volonté de supprimer les groupes de supporters et tout le tralala qu'on peut entendre.
On doit passer par là, c'est aussi aux groupes de supporter de faire le travail en punissant les véritables responsables et aux abrutis sans cervelles qui se prennent pour des méchants bandits de se remettre en question. Supporter l'OM ne veut pas dire faire n'importe quoi. (je trouve d'ailleurs à ce sujet que le communiqué des SW était très intelligent).
Avatar du membre
Napo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 158
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 13:44

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Napo »

@Pof
je suis 100% d´accord
et à mon avis JHE travail la LFP en sous-main pour normaliser la relation instance/OM et donc il doit leur donner des gages de son action.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23147
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PoF »

Si les groupes font amende honorable au sujet de leurs brebis galeuses, je pense que l'OM sera beaucoup plus tolérant niveau huis-clos.

Si toutefois on constate une volonté des groupes de bien faire et que la direction continue à taper, je n'aurai alors aucun problème à me ranger du côté des énervés contre la direction sur ce point précis. Mais pour l'instant, on a vu plus de vengeances à coups de fumis qu'autre chose au sujet des huis-clos.

Ceci dit, même si je trouve les communiqués des SW et MTP un peu bizarroïdes, ils vont dans le bon sens et c'est louable.

À voir.
Avatar du membre
Napo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 158
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 13:44

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Napo »

Pixaille ta solution n´est pas bête mais comment tu fais pour repartir la subvention au groupe qui en découle?
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par pixaille »

Ben le même pourcentage que maintenant :???:
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par thedep »

Sinon ils peuvent aussi aller se faire cuire le cul.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Morandfaty »

Bien que je comprenne la position de l OM et que les communiqués des groupes la valide . Ceux-ci ont tout l air d avoir été écrit avec la direction de l OM j en déduis que les menances ont du être assez lourdes.

Il y a tout de même un point qui me chiffonne c est de sortir ce communiqué à 24h du match quand des gars viennent de loin et sont privés de match alors qu' ils ont organisés leur week end etc etc .

Il y avait tout le temps de le faire jusqu au prochain match à domicile ça aurait pour moi éviter d allumer le feu encore plus entre les supps et l OM..
Avatar du membre
Zebullon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 454
Enregistré le : ven. avr. 08, 2016 21:18

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Zebullon »

Le fait que JHE veuille que les supporters en virage passent obligatoirement par les groupes de sup', c'est, à mon avis, certainement pour avoir un responsable sur chaque nom en tribune.
Si votre solution d'avoir du monde en virage sans groupe était remise en place, ces derniers se défausseront à chaque écart en indiquant que le club ne peut prouver que les personnes fautives font partie de leur groupe.
C'était un argument très souvent sorti les dernières années, et il ne l'est plus du tout cette année. cqfd.

Concernant le ménage à faire dans les groupes, il est nécessaire et devrait être fait en profondeur : chaque joueur impliqué dans la bagarre devrait voir son abonnement suspendu purement et simplement.
Si ce genre de sanction n'est pas mise en place, alors toute autre sanctionne sera que poudre aux yeux et ce genre de problème reviendra.
(Et qu'on ne me sorte pas le refrain "on veux virer les vrais supporters du stade"... Les vrais supporters chantent et supportent leur équipe en tribune, ils ne vont pas au stade pour se battre).

Par contre, je ne sais pas quel pouvoir ont les groupes à part les dénoncer.
Le club a certainement un pouvoir sur les abonnements, mais les groupes n'en n'ont normalement plus... alors quelle sanction ? les empêcher de préparer un tifo ?
Bref, au prochain problème, ce sera bis repetita...
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Champoul »

PoF a écrit : Si la seule solution proposée par les ardents justiciers, c'est : "Ne punir que les coupables", vous croyez que c'est facile ? Vous croyez que c'est simplement possible pour les autorités de repérer 30 ou 50 mecs avec des écharpes sur le visage et de les arrêter au milieu d'une filade ? Faut-il que les pouvoirs publics mobilisent 300 condés à chaque match de l'OM pour pouvoir arrêter les méchants ?
Sans être facile, si tu n'es pas capable un jour de faible affluence, ou tu n'as presque que les noyaux et les suiveurs ++, de repérer au moins certains mecs à l'origine des troubles, alors tu peux fermer ton PC sécurité, il servira jamais... :peur:
Et surtout encore une fois tu payes tes annonces avec force story telling... celle du nouveau responsable de la sécurité qui était le meilleur chef que le GIGN ait jamais connu, capable d'envahir un pays à lui tout seul et qui nous faisait l'honneur de venir à l'OM parce que sauver le monde, il avait fait le tour quoi... :fier:
Mais ils savent très bien qui a fait quoi, quand j'étais abonné en ne les côtoyant que durant mes 5 pauvres déplacements annuels, je les connaissais les têtes d'énervés toute l'année cherchant la merde à droite à gauche, c'était toujours les mêmes :tic: :tic: :tic:
Et même en étant purement factuel, sans connaitre le contexte, en jouant au pur naif. Sachant que les abonnés devaient filer leur numéro de carte pour avoir la place à 5€, on peut légitimement penser qu'une immense proportion l'a fait. Donc, si la billetterie est gérée sérieusement (ce dont on ne doute pas vu qu'on a le meilleur vendeur de billets de l'univers, capable de remplir le Maracana à lui tout seul) ils doivent pouvoir sortir assez facilement la liste des abonnés Winners présent contre Salzbourg.
Pourquoi ne pas désactiver les cartes de ces personnes là uniquement :???: même si ça demeurerait injuste pour une majorité, le pauvre mec abonné winners qui n'était pas là contre Salzbourg, il pourrait voir un des matchs de l'année ce soir.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par pixaille »

Zebullon a écrit :Le fait que JHE veuille que les supporters en virage passent obligatoirement par les groupes de sup', c'est, à mon avis, certainement pour avoir un responsable sur chaque nom en tribune.
Si votre solution d'avoir du monde en virage sans groupe était remise en place, ces derniers se défausseront à chaque écart en indiquant que le club ne peut prouver que les personnes fautives font partie de leur groupe.
C'était un argument très souvent sorti les dernières années, et il ne l'est plus du tout cette année. cqfd.
C'est le cas depuis Tapie le cartage donc ce que tu dis n'a pas de sens :winkv:
Mais une chose est sure c est que la direction actuelle est la première a se permettre de sanctionner de huis clos elle même...
Avatar du membre
Zebullon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 454
Enregistré le : ven. avr. 08, 2016 21:18

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Zebullon »

Tu es sûr de ce que tu avances ?
C'est le cas depuis Tapie pour les abonnements, pas pour les places à l'unité :winkv:
Depuis cette année, si on veux être en virage, il faut obligatoirement avoir un abonnement vu que les places libres ne sont plus vendues à l'unité. Donc, tout personne présente dans le virage est normalement cartée nominativement (ce qui n'était en plus pas le cas les années précédentes vu que les groupes ne le voulaient pas, cf la polémique des abos à l'adresse des groupes et non des membres).
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Védégé »

Pas de mention à la télévision le soir du match. Pas de mention le lendemain dans la presse. Pas de gros contentieux à ma connaissance entre les MTP et les SW. Les stadiers principales victimes Deux communiqués au ton presque inédit venant de groupe de supporter, des sanctions lourdes et immédiate du club. Moi cette affaire, elle me parait pour le moins nébuleuse. :tic:
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par pixaille »

Les places a l'unité en virage ont ete vendu quand les virages n'ont plus fait le plein d'abonnements. Ca a duré 2 ans..
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Védégé »

Oui, ce n'est plus que depuis ce début de saison que les places à l'unité ne sont plus disponibles en virages. C'est la raison pour laquelle le Vélodrome n'était pas plein pour la réception du PSG.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par sniper22 »

Il a raison JHE. Nique les groupes à part les Fanatics, les amis de l'OM et le Handifan club.
How can someone win if winning means that someone loses ?
sam98
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 228
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 11:13

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par sam98 »

En parlant des groupes il y a qqch que je trouve dommage c'est qu'on chante très rarement le même chant par virage. Du coup on a parfois 3-4 chants différents qui sont repris en même temps dans le stade et on perd en impact, alors que si le virage reprenait un seul chant à la fois on aurait un meilleur résultat.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4345
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Pigboss »

Rapport tribune bonjour :

Les MTP ont tenu à "rétablir la vérité" au micro au début du match en tribune, prônant la fraternité entre groupes de supporters et l'harmonie totale au sein des travées. C'était presque émouvant.
Du coup, tout le monde a bien soutenu l'équipe sans débordement, chantant et dansant, reprenant même du Johnny par moments.

Enfin, il y a eu des échauffourées à la fin du match lorsque Thauvin est venu donner son maillot au bas de la tribune. :???:
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Ceymin »

Une question que je souhaiterais poser à ceux qui se sont abonnés en virage en 2017/2018. Cette année je crois me souvenir que la direction de l'OM a supprimé la notion de réabonnement et a permis à tout le monde de s'abonner par Internet sans passer par le local du groupe de supporters, hormis pour les Fanatics et les Ultras.
Si cela est bien le cas la question de l'appartenance au groupe se pose. Que signifie appartenir aux Winners ou aux Yankees s'il suffit de cliquer sur le groupe qui a le nom qui plaît le plus et de n'aller qu'aux matchs sans jamais voir le local.
De mon point de vue, cette bagarre est un non événement et rentre dans une réflexion plus globale de redéfinition des groupes de supporters. Entre des dirigeants déconnectés de la réalité d'un groupe de supporters et plus obnubilés par l'argent qu'ils peuvent se faire au travers du groupe et des membres qui ne sont pas là pour soutenir leur équipe et qui préfèrent regarder ou se battre le mouvement ultra à Marseille est en danger et tout indique qu'il est voué à disparaître groupe par groupe pour en arriver à un stade à l'anglaise. En ce sens la direction de l'OM aura réussi en douceur ce que le plan Leproux avait fait en force.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Syd »

Putain on chope Braga et pas Arsenal, c'était quitte ou double mdr3 mdr3 mdr3
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par thedep »

Braga, c'est pas ceux qui nous ont battu l'année dernière ?
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

L'année d'avant.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Répondre