T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

La place du hasard est très limitée dans les tirages au sort avec les multiples règles faites pour les droits TV et les équipes de certains pays qui ne peuvent pas jouer le même soir...

Mais on ne devrait pas se retrouver dans le chapeau 3 de Ligue Europa pour commencer. On paie nos errements des dernières années.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Mike Dust »

Le tirage au sort est une vaste blague tellement la marge de manœuvre est infime.
Entièrement d'accord, on est chapeau 3 faut assumer, à nous de montrer si on est réellement pas à notre place. Puis au moins cette C3 aura le parfum de C1.

C'est quoi le groupe de Lille déjà?
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Tirage pas simple mais qui va pouvoir permettre de voir si l'équipe d'aujourd'hui est meilleure que celle qui a fait n'importe quoi en 2018-2019.

Les points UEFA c'est à nous de les chercher pour être dans un chapeau plus élevé.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par murofmo »

Faut même absolument faire un très beau parcours cette année pour que ça ne nous soit pas préjudiciable l'an prochain.
Si je dis pas de conneries, l'année de la finale d'EL ne sera plus prise en compte à partir de la saison prochaine, donc, sachant qu'actuellement on a 28,000 point dont 19,000 juste pour l'année de la finale, si on se foire cette année, une éventuelle qualif en coupe d'europe l'an prochain nous enverrait dans un chapeau 4.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

C'est quand même triste de voir cela alors qu'on était habitué durant la première décennie de ce siècle à faire des parcours corrects avec quelques belles soirées. Il faut que l'on retrouve cette culture de la coupe d'Europe.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par murofmo »

C'est clair, j'ai d'ailleurs presque lâché une larmichette quand j'ai su qu'on tombait sur Moscou. Ca m'a rappelé une période où on tombait systématiquement en 1/4 face au futur vainqueur de la compètition sans perdre, mais seulement à la défaveur du but à l'extérieur. Puis je me suis rappelé des -5 degrès à saint pétersburg, de la pelouse dure comme du béton et de valbuena qui sort, le visage tuméfié sans que l'arbitre n'ait osé sifflé quoi que ce soit contre les russes.
Et puis je me suis rappelé qu'à cette époque, je commençais à peine une carrière qu'aujourd'hui j'arrête. Y'a pas a dire, l'après Deschamps, à part la finale de Garcia en trompe l'oeil, est une très longue traversée du désert, comme à chaque fois qu'il est parti de chez nous.
Avatar du membre
FadaBZH
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 5
Enregistré le : ven. août 27, 2021 21:54

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par FadaBZH »

Concernant le tirage, je reconnais avoir trouvé ce tweet assez marrant.

Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Les points des cinq dernières années terminées sont pris en compte. On va pouvoir encore capitaliser sur la finale de 2018 l'an prochain. Mais ce sera la dernière années. En 2023, on ne pourra compter que sur 6pts + cette année + l'an prochain

D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait tout un drama autour de la non-qualification de Monaco à propos du sacro-saint coefficient de la L1, hier soir. C'est parfaitement absurde. Qu'on se désole que les "gros" clubs français soient incapable de se montrer à la hauteur en Europe et de passer deux tours de barrage pour mériter d'aller jouer en C1, soit. Mais l'argument du coefficient, c'est une preuve d'incompétence
Monaco fera sans doute un paquet de points en C3, bien plus qu'ils n'en auraient faits en C1. Lille a fait plus de points en C3 l'an dernier qu'en C1 un an plus tôt. Rennes fera probablement plus de points UEFA en C4 que n'en fera le champion de France en C1 cette année ...

Dernière participation de l'OM en C1 (20-21) : 1v 0n 5d ; 6pts
Dernière participation de Lille (19-20) : 0v 1n 5d ; 5pts
Dernière participation de Monaco (18-19) : 0v 1n 0d ; 5pts

C'est complètement démago ce qu'on lit depuis hier. À vrai dire, sous le seul prisme du coefficient, le foot français a en réalité plutôt de la chance de pouvoir compter sur 3 clubs qui peuvent éventuellement atteindre le dernier carré et remporter beaucoup de matchs en Europa.

Il serait bon que les consultants relisent les règles de calcul dudit coefficient une fois de temps en temps
Aller en C1, c'est très bénéfique si tu parviens à sortir des groupes (+5pts). Y aller pour prendre des roustes, ça sert à rien

Des points sont donnés aux éliminés des barrages de C4. Rien aux éliminés des barrages de C1 (vu qu'ils vont en C3), ni de C3 (vu qu'ils vont en C4). À partir de la phase de groupes, pour toutes les C1, C3, C4 : une victoire rapporte 2pts, un nul 1pt
La présence en groupe en C1 donne 4pts. Sortir des groupes en C1 en donne 5, +1pt par tour. En C3, +1pt par tour à partir des quarts. En C4, +1pt par tour à partir des demies
Et depuis cette année, le 1er de chaque groupe de C3 prend 4pts. Le deuxième du groupe, 2pts. Le premier de chaque groupe de C4 prend 2pts. Le second, 1pt


Pour calculer le coefficient UEFA d'une association (championnat), on divise le nombre de points des clubs par le nombre de qualifiés y compris en barrage
En fait, le truc le plus désastreux qui puisse arriver à la L1, ce serait que son qualifié pour la C4 rate son barrage et ne s'y qualifie pas. Heureusement, Rennes n'a pas tremblé et est passé. Que Rennes passe ou pas, on aurait divisé les points des clubs français par 6, et non par 5

Ce qui a été désastreux pour la L1, c'est la non-qualification de Reims par barrages l'an dernier. La non-qualification de Strasbourg par barrages en 2019
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

Après c'est surtout qu'une fois qualifié en poule LDC, tu as déjà des points.
Alors que si tu foires en UEFA, t'as rien.

Après, je ne connaissais pas le détail des points.
Mais le truc, c'est qu'à l'heure actuelle, le Portugal nous est passé devant, je ne sais pas si c'était déjà arrivé.

Ta dernière phrase est très vraie :beer:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Une fois que tu participes aux groupes, qu'importe tes résultats, tu as un minimum de points garantis, même en C3 et en C4
Il me semble que c'est 2,5pts, en C3

Donc il vaut mieux faire 1V5D en C3 que 0V6D en C1 ...

Les points UEFA, on en récolte en faisant des parcours européens. Bien sûr, ça paye un peu mieux plus la compétition est prestigieuse. Mais parcours quand même. Donc pour les clubs un peu justes pour être performant en C1, il vaut mieux aller en C3 (sous ce seul prisme des points UEFA. Sous le prisme financier, sous celui d'attractivité, etc c'est l'inverse, naturellement)
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Canto2001 »

Réunion en ce moment entre McCourt, Longoria et Sampaoli à Ramatuelle :grinj:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kobe974 »

#insider
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

Nash a écrit : dim. août 29, 2021 12:59 Une fois que tu participes aux groupes, qu'importe tes résultats, tu as un minimum de points garantis, même en C3 et en C4
Il me semble que c'est 2,5pts, en C3

Donc il vaut mieux faire 1V5D en C3 que 0V6D en C1 ...

Les points UEFA, on en récolte en faisant des parcours européens. Bien sûr, ça paye un peu mieux plus la compétition est prestigieuse. Mais parcours quand même. Donc pour les clubs un peu justes pour être performant en C1, il vaut mieux aller en C3 (sous ce seul prisme des points UEFA. Sous le prisme financier, sous celui d'attractivité, etc c'est l'inverse, naturellement)
Personne ne fait 6D en C1 :snatcher:

Je te fais confiance pour les calcul des points, je pensais que l'écart était plus grand entre la C1 et la C3 :beer: (pas au niveau des matchs mais sur les à côté).

Mais je pense que le drama, ce n'est pas la non qualif de Monaco en elle-même, mais le fait que le Portugal nous soit passé devant.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Niko »

le Portugal nous est passé devant suite aux matchs de barrage ... faudra voir les parcours européens de chacun et juger en mai 2022
Show must go on ...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Stilitano »

Longoria qui prend la plus grande place, c'est très gênant. Je l'aime beaucoup sur ce mercato mais il n'est là que depuis un an.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Je confirme, la place du Boss doit être plus en évidence. Egalement, j'aurai pas été contre 1 ou 2 minots (Kamara par exemple) pour mettre un peu en évidence notre développement du centre de formation même si on voit Di Meco.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Longoria est populaire, c'est certain. J'ai un peu peur qu'il y prenne excessivement goût. Ce n'est pas la première fois qu'il est mis en avant un peu plus que de raison.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Mike Dust »

Le poste en a rendu fou plus d'un. On verra.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Francis_Perrin »

On voit que lui :lol:
Jolie affiche, mais il a un peu abusé sur la taille
Tu veux mettre LE président emblématique de l'OM, tu mets TAPIE

mais jolie affiche je trouve
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

Mais où est donc Jakenry ?

Pour l'importance de Longoria sur l'affiche, on peut penser que c'est la comm qui veut se faire mousser par le président, que c'est le président qui ait demandé à être mis en valeur, ou que ce soit un choix purement artistique pour mettre en avant le côté "tournés vers le futur". En écrivant ça, j'y crois à peine... Je vois bien la petite turlutte de Steve de la comm perso.
Hiroki...
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par murofmo »

Maccourt est plus petit que RLD et Tapie, eux même tous plus gros que Montmirail. J'y vois surtout un super logo bien classe comme je le kiffe. La taille c'est pas ce qui compte, dit Steve de la com. :suceur:
Avatar du membre
Olympeek
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 131
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:39

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Olympeek »

C'est l'affiche des 122 ans pas celle de toute l'histoire de l'OM... Donc ça ne me choque pas qu'on y voit le président et l'entraineur actuel (Sampaoli n'a pas vraiment marqué l'OM encore hein...)

Par contre ça me gêne un peu qu'on ne voit ni Thauvin ni Valbuena.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

Y a pas anigo, c'est déjà ça :grinj:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Vivement donc l'interview d'Anigo qui va nous expliquer que personne ne connaît et ne comprend aussi bien Marseille et l'OM que lui.

Peut être que l'auteur de ce dessin va se faire cambrioler. Et Thomas Deruda n'est pas là non plus. :grinj:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

Le non départ de Kamara risque de poser de sacrés mots de tête à Sampaoli pour ses compos.

On en a souvent discuté, mais l'intégration de Milik et le retour de Lirola devraient avoir pour conséquence de faire sortir 2 des 4 milieux. Avec Kamara parti, on pouvait penser que le milieu "de base" aurait pu être Gerson/Gendouzi avec Rongier et Gueye dans la rotation. Mais avec Kamara toujours là, ça va largement compliquer la question.

Bouba n'aura pas de place de titulaire en DC. Je vois pas Sampaoli sortir Saliba, Balerdi ou Peres d'une défense à 3. Et ne parlons même pas d'un passage à 4 derrière (qui me semble inéluctable avec le retour de Lirola et Milik).

Et dans un milieu à 2 pareil, je vois pas Sampaoli sortir Guendouzi ou Gerson qui sont ses piliers depuis 5 matchs.
Avec Milik et Lirola, je ne vois qu'un 4231 pour garder Payet et les 2 ailiers (si importants dans son schéma de jeu) qui peut se transformer en 325 en phase offensive.

Pour Amavi, je ne vois aucune solution pour l'intégrer si tout le monde est dispo. Dans une défense à 4 les chevauchées de Lirola imposent que le latéral gauche puisse passer en central gauche, ce qui n'est clairement pas son fort et dans une défense à 5 ça imposerait de sortir l'ailier gauche et il n'y a aucun intérêt vu leur niveau actuel.

Notre effectif est très (trop ?) riche sur certains postes (Milieux et centraux). J'ai quand même un peu peur que la concurrence énorme qu'il y a à ces postes laisse des traces dans la cohésion du groupe sur une saison, si les temps de jeu sont trop partagés, même avec de nombreux matchs.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Sampaoli ne calcule pas beaucoup et souhaite jouer les matchs à fond. A lui d'être lucide et de garder tous les joueurs sous pression en donnant du temps de jeu à tout le monde. Kamara est intelligent tactiquement et sera parfaitement capable de dépanner en défense.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

Si Kamara dépanne en défense, ça veut dire que DCC (et dans une moindre mesure Alvaro) auront très peu de temps de jeu sur la saison.

Au milieu tu as Guendouzi qui est en EDF et Gerson qui est en Seleçao. J'ai un peu de mal à les imaginer accepter facilement d'être sur le banc la moitié des matchs. Et pareil pour Bouba.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Je me dis la même chose en couchant tout l'effectif sur un bout de papier. Mais de là, plusieurs choses :
- on aura pas toujours tout le monde de dispo
- on va, de nouveau, salement enchainer les matchs

Jugez plutôt :
7 matchs en 23 jours d'ici la prochaine trêve internationale, à compter du déplacement à Monaco samedi prochain,
6 matchs en 22 jours entre les deux prochains rassemblements internationaux
8 matchs en 32 jours entre le dernier rassemblement international de l'année civile et noël

Les semaines sans match hors-weekend vont être rares. Et n'oubliez pas qu'on a désormais beaucoup plus d'internationaux
Quand on voit les choses sous ce prisme, c'est plus vraiment un problème d'être très fournis en centraux et en milieux. Non le premier problème qui saute alors aux yeux, c'est l'absence d'une doublure de Milik
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

On parle au milieu et derrière de joueurs qui ont de grosses ambitions et qui n'auront aucun problèmes à enchaîner 2 matchs par semaine sur des périodes de 3 ou 4 semaines. Même avec ce qu'impose Samapoli. Ils sont tous jeunes et très affûtés physiquement.

J'ai un peu de mal à croire que parmi eux, ceux qui vont rater une affiche de L1 ou un gros match de LE vont être super contents, même si ils ont joué 3 jours avant.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Je dis pas que ceux qui cireront le banc lors des plus gros matchs seront forcément ravis. Mais que vu la lourdeur du calendrier, il y a largement de quoi en donner à tout le monde et les garder tous concernés

On parle aussi des postes les plus assujettis aux suspensions. D'ailleurs, nos trois centraux ont déjà chacun pris un jaune sur les trois matchs terminés qu'on a joué. Il suffit qu'un mec se blesse pour un mois à un moment donné et ton casse-tête est plus rapidement soluble, tu n'es pas mécontent d'avoir une telle profondeur
Répondre