T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16673
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kobe974 »

PytheasBm a écrit : mar. avr. 02, 2024 15:14 on s'est fait rouler dessus par des parisiens réduits à 10 avec un mbappé dégueulasse sorti à la 65eme et ça ne parle que d'un tifo sans intérêt ?
ce n'est quand même pas ça qui nous fait perdre le match .
à la limite j'aurais préféré que ça parle de bastien et sa nullité même si ça n'explique pas tout.
bah j'ai pas du tout eu l'impression qu'on se soit fait rouler dessus moi m'enfin
Ball Don't Lie
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 280
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PytheasBm »

Kobe974 a écrit : mar. avr. 02, 2024 16:25
PytheasBm a écrit : mar. avr. 02, 2024 15:14 on s'est fait rouler dessus par des parisiens réduits à 10 avec un mbappé dégueulasse sorti à la 65eme et ça ne parle que d'un tifo sans intérêt ?
ce n'est quand même pas ça qui nous fait perdre le match .
à la limite j'aurais préféré que ça parle de bastien et sa nullité même si ça n'explique pas tout.
bah j'ai pas du tout eu l'impression qu'on se soit fait rouler dessus moi m'enfin

perdre 2-0 c'est une défaite très nette.
c'est le plus mauvais psg venu au vélodrome depuis longtemps, et une fois réduit à 10, ils se sont contentés de ne pas prendre de but.
à 11 contre 10 comment a-t'on fait pour se prendre un 4 contre 2 ?
j'ai vu 10 secondes ce tifo et en vrai, il y a quoi de grave sinon la défaite ?
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18434
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

OMnibus a écrit : mar. avr. 02, 2024 15:54 Suffit d'aller dans le topic du match si tu veux en parler...
Oui tout à fait :beer:
On parle du tifo ici, ça permet de ne pas polluer le topic du match.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7599
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

C'est naze d'utiliser la notoriété de l'OM et la portée d'un match pareil à des fins publicitaires.
Venant de gens qui se posent en gardiens de l'identité du club, c'est pas terrible. C'est problématique et ça rappelle l'épisode du tifo "Netflix".

Maintenant certes c'est pas non plus la fin du monde. Le match en soi est un autre sujet problématique dont on parle en long et en large sur le topic du match depuis dimanche.

Et comme on a tous les capacités cognitives pour aborder deux sujets problématiques en parallèle, tout va bien.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10582
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Stilitano »

La réponse des SW :
► Afficher le texte
Heu OK, d'accord...
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 128
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Ixamee »

J'étais fier d'être supporter de l'OM grâce aux supporters, aujourd'hui, j'en suis mort de honte.
Quelle honte d'utiliser l'OM et un match d'envergure internationale pour faire du copinage commercial (Bougherraba que je trouvais plutôt drôle a répondu d'une manière abjecte à la Rachid Zeroual comme j'ai pu l'entendre sur le forum, mais il sort gagnant car le coup de comm. est assez puissant).
Cette saison me fait me rendre compte que l'OM est sous l'emprise de la Mafia est ce qui m'avait fait tomber amoureux du club m'en dégoute aujourd'hui.
Comment sortir de cette emprise toxique de personnes externes à l'OM ?
Je n'avais pas vu le tifo, avait adoré les feux d'artifice en guise d'enculette à la LFP, mais force est de constater que l'OM ce n'est plus moi.
Vivement que l'AS nous rachète pour que j'arrête de suivre ce club (et probablement ce sport).
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16673
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kobe974 »

détache toi comme nous tous de ce club et de ce sport à la con, la vie est trop courte pour s'intéresser aux manipulations de certains pseudo supporteurs plus enclin à s'enrichir qu'a réellement supporter l'OM
putin ce communiqué de merde vraiment
Ball Don't Lie
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4926
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

C'est devenu les South Ouin Ouin !

Même ChatGPT est plus futé que le crétin qui a écrit ça.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25784
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par G.bédécarrax »

Que le bon dieu nous en soit témoin :neutral: :tic:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12319
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Hyde »

Moi j'hésite entre "nous appelons notre peuple à ne pas entrer dans cette vaste mascarade", "mode de vie à la marseillaise", et "Si les South Winners doivent se justifier, c'est à nous-mêmes"
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5927
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Evil »

Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18434
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

Oh putain le communiqué mdr3 mdr3

C'est une blague du 1ier Avril, c'est pas possible autrement :fete:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5335
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par KaramaZoff »

C'est beau. On dirait la lettre de Guy Môquet.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12319
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Hyde »

Tu parles peut être de son homonyme, Guy Moquette
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14494
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

:lol:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 128
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Ixamee »

Merci du conseil Kobe :beer:, je m'y détache réellement, la défaite de dimanche ne m'a quasiment pas touché. Mais le foutage de gueule permanant des groupes de pseudo-supporters me dégoutent au plus haut point.
Des arguments d'autorité en permanence, des révélations détonantes qui feront couler le club toujours en attente, des discours/communiqué remplis de menace. Ils sont absolument écœurants et pourris. Cette histoire de tifo s'éclaircit et ce serait apparemment Tessier le commanditaire, mais ça ne change rien, les SW représentent dorénavant mafia et corruption, j'imagine que cela n'a pas toujours été le cas, mais ça me fait mal de le réaliser suite à cette saison horrible :grrr:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18434
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

Bienvenue au club des blasés :beer:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5335
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par KaramaZoff »

Hyde a écrit : jeu. avr. 04, 2024 10:19 Tu parles peut être de son homonyme, Guy Moquette
:lol:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9096
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Fabuleux !
Après s'être tapé l'arbitre du match aller face au Pana lors de notre match retour contre Villareal, on va se taper celui du match retour à Lisbonne :party: :pfff:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16673
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kobe974 »

je vois plein de compte qui relaie la décla de Douillet, mais à quel moment il a une légitimité pour parler de foot et de montant de transfert? :blaz:
Kaka2278 a écrit : mar. avr. 09, 2024 12:54 Fabuleux !
Après s'être tapé l'arbitre du match aller face au Pana lors de notre match retour contre Villareal, on va se taper celui du match retour à Lisbonne :party: :pfff:
celui du pénalty oublié sur Gendouzi, du but refusé pour HJ de vitinha et du péno oublié sur Harit sur la même action? au moins il est pas raciste c'est deja ca
L'UEFA ce sont des trolls de compétition :coup:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18434
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

Après, il ne doit plus trop rester d'arbitre qui nous ont pas entubé :grinj:
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5927
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Evil »

Malgré le classement de merde et la prestation proposée ainsi que les prix exorbitants, les 3 derniers matchs à domicile (Nice, Lens, Lorient) sont à guichets fermés, quasiment plus de places à vendre sur le site off....
Pourquoi se casser la tête du coup ? :blaz:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 280
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PytheasBm »

je voulais y aller avec ma fille, la place la moins chère était à 38 €, les ganay AA avec visibilité réduite.
c'est une dépense que je ne peux pas me permettre.
c'est beaucoup pour un match qui oppose le 8eme du championnat de L1 au 17eme.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 903
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nico Lozzi »

Allez, n'attendons plus pour un petit bilan d'effectif vu que la saison est terminé, et puis ça me fera passer mes nerfs après la funeste soirée d'hier.

Les satisfactions (ont apporté plus qu'attendu)

J'ai envie de distinguer Balerdi comme joueur de la saison. Il me fait me sentir coupable. Non pas de l'avoir critiqué dans le passé, car il était critiquable, mais de n'avoir pas su anticiper le défenseur monstrueux qu'il pouvait devenir en corrigeant ses défauts. Sa deuxième partie de saison est stratosphérique. En tête de tous les standards défensifs de l'équipe mais aussi du championnat, où il voisine avec les meilleurs, il s'est révélé monstrueux dans l'impact, les interceptions, les relances. En plus de tout ça, il est apparu combatif, fiable, constant (joueur le plus sollicité après Lopez et Aubameyang), avec en point d'orgue ce but incroyable contre Monaco. Ajoutez à ça que c'est un bon gars, qui semble impliqué, on comprend que la direction veuille construire autour de lui avec une prolongation à la clé. Dans le pire des cas, il renflouera les caisses avec un gros transfert, ce que je lui souhaite à défaut de nous le souhaiter à nous.

Evidemment, Aubameyang le mérite tout autant, avec moins de constance toutefois. Il n'atteindra finalement pas le niveau de Drogba, mais son impact aura peut-être été encore plus complet, avec 11 passes décisives à ajouter à ses 25 buts. Seul élément offensif satisfaisant, il a empêché l'équipe de sombrer et a largement contribué au joli parcours européen. On sent qu'il a traversé des états d'esprit divers au cours de la saison (agacé, défaitiste, revanchard, déterminé) et à son âge il affiche une condition physique supérieure à la moyenne - un des rares qui ne paraît pas complètement épuisé en cette fin de saison, alors même qu'il est le joueur de champ le plus sollicité. C'est le seul joueur de très haut niveau de l'effectif, le seul aussi à nous avoir régalés régulièrement par ses coups d'éclat.

En net progrès par rapport à l'an dernier, Veretout a fait preuve d'abnégation, de régularité, et chose rare dans l'effectif de dépassement de fonction (5 buts, 5 passes décisives). Souvent utilisé dans un rôle de mezzala, milieu central dans le demi-espace à gauche qui se permet de prendre l'aile ou d'attaquer la surface, il a fait parler son endurance pour jouer "box to box" avec un certain succès. C'est un joueur fiable sur lequel on peut s'appuyer, mais auquel on ne peut pas non plus donner les clés du milieu de terrain pour assurer la transition défense/attaque. Il s'est parfois acquitté de ce rôle, qui appartient pourtant à d'autres qui ont échoué à l'endosser.

J'ai globalement bien aimé Amir Murillo, et je pense qu'on devrait le conserver. C'est un défenseur fiable, pas gêné avec le ballon, qu'on peut positionner un peu partout sur le terrain. Sans sa blessure, je me demande s'il n'aurait pas pu prendre une autre dimension et s'imposer comme titulaire.


Les corrects (ont apporté ce qui était attendu)

Je ne trouve pas que Jonathan Clauss fasse une mauvaise saison. Avec ses 5 buts et 5 passes décisives, il a joué son rôle de piston et fait partie des plus décisifs du championnat dans cet exercice. Mais il a toujours affiché trop d'inconstance pour être pleinement satisfaisant, et ses lacunes mentales et défensives ont parfois sauté aux yeux. Toutefois, je ne vois pas dans quel monde il pourrait ne pas être un titulaire indiscutable, tant il est difficile de recruter des pistons/latéraux de ce niveau.

Je n'ai pas grand chose à reprocher à Mbmeba, qui fait sa saison et a montré que ses fulgurances de l'an dernier n'étaient pas fortuites. En plus d'être un bon défenseur assez complet, il a encore inscrit 6 buts dont un paquet de décisifs, notamment en Coupe d'Europe. J'espère qu'il reste, ne serait-ce que pour la continuité de la ligne défensive (qui pourrait ne pas être un sujet mercato si on estime partir avec Merlin-Balerdi-Mbemba-Clauss).

Justement Quentin Merlin me plaît bien, et je devine qu'on n'a pas encore vu l'étendue de ses qualités. Il était en mode commando et s'est appliqué à tenir son couloir, mais il peut apporter plus offensivement, il l'a montré par séquences. Il sent bien le foot, trouve des angles de passe intéressants, se déplace bien, il faut continuer à le polir.

J'ai hésité à le mettre plus bas, mais je vais concéder à Amine Harit que c'était sa saison post-blessure, qu'il a été sur-sollicité pour un joueur de son niveau qui n'était pas supposé se retrouver meneur de jeu incontournable d'une équipe qui joue la coupe d'Europe alors qu'à mon sens il devrait rester un joker intéressant. Surtout en succédant à Payet, un poids bien trop lourd pour lui. Seul à son poste dans l'effectif, il a fait ce qu'il a pu pour assurer la transition offensive, qu'il réussit parfois très bien, mais on a tous vu à quel point c'est délicat pour lui de faire les bons choix et véritablement créer du danger aux abords de la surface. Il est frustrant, parce que ça lui arrive de le faire, mais ça reste trop rare et aléatoire. Il rentre tout de même 8 passes décisives, mais 2 buts en 32 matchs pour ce rôle-là, ça reste peu (à comparer par exemple avec un Bourigeaud, un Golovin, un Savanier, etc.). S'il reste, j'espère que ce sera pour doubler des postes de milieu offensif, pas davantage.

Comme il a offert de bonnes performances (en Coupe d'Europe notamment) et a connu de gros passages à vide, je vais couper la poire en deux et laisser Pau Lopez dans cette catégorie. C'est un bon gardien dans l'ensemble, j'apprécie son sang-froid dans le jeu au pied, mais il n'est pas sécurisant, nous fait perdre des points et/ou ne nous en fait pas gagner assez. A son poste, c'est rédhibitoire, il ne peut pas se contenter de faire les arrêts attendus + pas trop de cagades. Quand on le compare statistiquement aux autres gardiens du championnat, il fait partie des moins bons : en buts encaisses par rapport aux xG attendus par exemple il est tout simplement dernier avec un terrible -6,6, autrement dit il nous coûte entre 6 et 7 buts sur la saison, ce qui fait une sacré différence (je précise, non pas sur des erreurs mais sur des tirs qu'il aurait pu arrêter sans l'avoir fait). Il a l'air très cool, et je suis sensible au fait qu'il ait mis en avant ses souffrances mentales, mais j'aimerais qu'on aille chercher un gardien d'un autre calibre.

J'ai plutôt bien aimé Bamo Meïté sur la vingtaine de matchs où on a pu le voir. Je le crois en effet meilleur que Isaac Touré, on a donc fait une "bonne affaire". Il est encore à polir, à dégrossir, mais cette saison où il a pu s'exprimer et évoluer en Coupe d'Europe va lui faire du bien pour l'avenir. Je ne serais pas choqué qu'il prétende à être régulièrement titularisé la saison prochaine.

Je ne suis pas du tout déçu, comme certains, par le recrutement de Moumbagna. On n'attend pas de lui d'être l'attaquant incontournable de l'équipe, mais un bon offensif de complément, avec un profil bien spécifique de déménageur très physique, point d'appui/finisseur (parfois maladroit) à la Brandao. Il est décisif 5 fois (4 buts, 1 passe décisive) en 8 matchs (au cumul des minutes). Pour moi il a fait le job.

J'ai failli mettre Luis Henrique dans la catégorie au dessus, mais il ne faut peut-être pas exagérer. Il a plus de ballon que dans mon souvenir de 2022, et à mon sens un état d'esprit irréprochable. Mentalement, il a franchi un cap. L'erreur était peut-être de le mettre dans la catégorie des "attaquants" alors qu'il n'a pas le niveau de finition pour y figurer. En tant que piston, il a montré des choses intéressantes et je demande à le revoir. Sa polyvalence peut rendre des services.

On a recruté Ulisses Garcia pour doubler le poste d'arrière gauche, et il l'a fait. Il n'est pas très bon, n'apporte pas grand chose dans le jeu collectif, mais il a fourni ce qu'on attendait de lui.

Ruben Blanco a joué 4 matchs et a été bien. C'est un bon gardien remplaçant, qui tient son rôle, j'aimerais le garder.


Les déceptions (ont apporté moins qu'attendu)

J'ai aussi hésité pour Ismaila Sarr avec la catégorie du dessus. Il était typiquement dans le cas du joueur recruté pour un rôle bien précis (ailier de débordement dans un 4-4-2) qui se retrouve finalement dans une toute autre configuration, à devoir faire des choses qui n'étaient pas prévues pour lui. Sa palette semblait tellement étroite (pousser le ballon, passer l'épaule, courir vite) que je ne l'aurais pas cru pouvoir progresser, mais ponctuellement il m'a fait mentir, et au final, je demande à revoir. Avec ses 5 buts et 4 passes décisives en peu de matchs (19 au cumul, à comparer avec les 34 d'Harit par exemple), je lui ai découvert une certaine capacité à "transformer", à se situer au bon moment au bon endroit dans la surface. S'il s'en va, je ne le regretterai pas plus que ça bien entendu.

Iliman Ndiaye est ma frustration n°1 de la saison. Sur le papier, le gamin attaquant perforateur fan du club avait tout pour casser la baraque, au final patatras. Il fait partie de ces joueurs qui sont surqualifiés dans du spécifique (appuis, conservation du ballon, élimination dans l'axe), mais dont les autres aspects du jeu sont tellement faibles qu'on ne peut pas l'insérer dans un collectif. Il a fait ses meilleurs matchs en étant placé en faux 9 dans l'axe avec Aubameyang à gauche, c'est peut-être à creuser. Ce qui me fait peur, c'est qu'il a tout de même 24 ans, pas 19. J'imagine que le mieux est encore de le conserver pour espérer gommer ses lacunes, ou le prêter dans un club de L1.

Ounahi est l'arnaque de l'année. Milieu qui ne sait pas faire grand chose, à un poste où tu es censé savoir faire un peu tout. On n'a fait qu'apercevoir de loin ce qu'il pourrait apporter en termes de volume de jeu, de qualité technique, de finition. Pire que tout, je ne l'ai pas senti impliqué dans la saison, pas concerné par ce qui se passait. Aucune envie de le revoir au club à l'avenir.

Geoffrey Kondogbia, en regard de ce qui était attendu de lui, est à mon sens la plus grosse déception de l'année (et je l'ai beaucoup défendu au début). Son statut, son salaire, son expérience, son niveau international, devaient faire passer un cap au milieu de terrain, mais ça n'a pas été le cas, et la condition physique n'excuse pas tout (voire même, elle fait partie du problème). Je ne l'ai jamais senti en forme, et c'est d'autant plus frustrant qu'il a montré, par séquences, l'influence qu'il pouvait avoir pour mettre de l'impact, remonter le ballon dans l'axe, renverser le jeu à bon escient. On aurait eu bien besoin de toutes ces qualités dans un milieu idéal avec Veretout. Raté. Pour moi, avec un tel salaire, il peut partir.

Un angle d'analyse possible pour Gigot, c'est qu'il s'est retrouvé capitaine après la blessure de Rongier sans avoir les épaules pour l'assumer. A la fin de la saison dernière j'attendais de lui qu'il confirme, qu'il soit un taulier. Or je l'ai trouvé quasi tout le temps à côté de ses pompes, pas serein, parfois nerveux dans la gestion de ses émotions. Sur l'étendue de ses qualités défensives il n'y a pas eu de surprise, c'est un bon stoppeur rugueux qui peut se retrouver dépassé quand le niveau s'élève. Je ne serais pas scandalisé qu'il reste, mais on ne doit pas lui donner la responsabilité de diriger une ligne défensive.

J'ai du mal à imaginer Correa autrement que comme un joueur qui n'avait pas du tout envie de se retrouver ici. Il a été d'une inutilité crasse, on n'a jamais su voir quelles étaient ses qualités, même supposées. Les déplacements ? L'intelligence de jeu ? La finition ? Il parvient tout de même à 0 buts, 0 passes décisives en participant à 19 matchs. Je pense que c'est un des plus gros fours au poste d'attaquant depuis des années. J'espère que les clauses de son contrat ne vont pas nous obliger à le garder.

Il a très peu joué, mais rien de ce que j'ai vu chez Onana ne m'incite à le conserver. C'est un milieu bourrin, pur récupérateur comme il en reste peu dans le foot moderne. Je ne verrais pas l'utilité de poursuivre avec lui.

Un peu le même constat avec Pape Gueye. J'ai eu l'impression de plus le voir qu'Onana, mais finalement ils ont joué à peu près le même nombre de minutes. Alors OK il y a son but contre Lens, et globalement il a une palette plus large que le précédent. Cela dit, vu son niveau depuis son arrivée, ses prétentions, sa fin de contrat, je pense qu'il est temps pour lui d'aller poursuivre sa carrière ailleurs, et elle sera peut-être bonne.

Evidemment que Vitinha appartient à cette catégorie. Je ne m'appesantis pas sur lui, je pense que son avenir s'inscrit loin d'ici, c'est une vraie erreur de casting, surtout à ce prix-là. Moumbagna a montré ce qu'était censé être une recrue de ce profil, en étant plus efficace pour un investissement bien moindre.

Renan Lodi, je l'avais presque oublié tellement il a été neutre. Ca résume assez bien sa saison.


Les exemptés (difficile de les juger)

Emran Soglo ne m'a pas déplu, 1 but et 1 passe décisive à son âge et dans une saison pareille, c'est encourageant. Je ne me rends pas compte s'il a le niveau pour prétendre être une doublure crédible en piston gauche.

Bilal Nadir ne m'a pas estomaqué, je ne pense pas qu'il puisse prétendre à une place dans l'équipe, mais bien entendu j'ai été ému par sa blessure survenue au pire moment.

Bien entendu on n'évaluera pas Rongier, mais je n'oublie pas qu'il a tout de même joué 13 matchs et n'a pas été spécialement meilleur que d'autres (dans mon lointain souvenir).
Image
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 128
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Ixamee »

T’en avais chaud sur la patate mdr3 mdr3
Je suis d’accord avec toi sur les grosses lignes. Sauf pour LH que j’aurai mis plus haut, j’attendais son retour et j’ai vraiment été surpris, peut devenir un très bon joueur de rotation et/ou un bon joueur de L1.
Exactement le même ressenti que toi pour Ndiaye, super joueur mais ses qualités semblent forcées et non naturelles.
J’espère qu’on pourra décrocher une C4 pour pouvoir progresser avec ce groupe qui ne manque pas de qualité mais surtout de caractères.
Je te rejoins également sur les joueurs à lâcher : Pau, Kondogbia, Ounahi.
À ajouter peut être un des offensifs, Sarr, Harit,(aubam si plus d’argent) … pour diversifier devant.
Pour ce qui est D’Onana, il ne l’a pas transcendé, mais je ne connais pas son salaire, il peut servir (beaucoup aimé sa période lensoise, qui prouve que ce n’est pas un joueur banal)
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7599
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Très intéressant Nico, je suis d'accord avec une grande partie de tout cela, moi aussi.

J'aurais probablement mis Harit et Pau Lopez plus bas. Non pas que j'attendais énormément plus de ces joueurs... Mais j'attends plus de joueurs de l'OM à ces postes là.

Pour Clauss, c'est délicat. Les stats sont honnêtes, il ne souffre pas du déficit de talent qu'on voit par ailleurs dans l'équipe mais... entre ses failles et la désagréable impression qu'il s'économise, j'ai l'impression qu'il pouvait donner plus.
Répondre