T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par pixaille »

Mouais vous vous rassurez comme vous pouvez je crois bien :smilej:
J'ai regardé pas mal de match cette année, l'OM est la pire équipe que j'ai vu. Et je vois pas pourquoi l'OM ferait figure d'exception sur la situation actuelle.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Il y a plein d'équipes qui ne performent pas à leur niveau normal (Barcelone, Real, City), la situation est évidemment compliquée sur le plan physique avec une avalanche de blessés en Europe (dont nous sommes plutôt préservés). Pour moi, ça explique pas qu'on soit si moches à voir jouer. OK on a eu des cas de covid en fin de préparation mais ce n'était pas non plus une hécatombe non plus.

Pourquoi l'OM serait-il plus touché que d'autres ? Paris est nul, ok, en ayant eu un été très particulier, ce qui n'est pas notre cas. Lille joue bien, Montpellier, Monaco, Lens, Brest aussi. Lyon c'est nul : mais pas plus que l'année dernière. Rennes c'est moyen mais pas cata.

C'est possible que l'effectif soit dans un état physique déplorable et que ça explique tout mais je ne pense pas que ce soit dû qu'à la fatalité.
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par pixaille »

Ben c'est le lot du football de voir des équipes qui sous performent une année, d'autres font un très bon début de saison.

Le problème commence au mercato, Sakai est catastrophique depuis le début de saison, on a personne d'autres. Amavi suspendu on a personne. Benedetto nul, on a personne.
Lopez ? On le brade.

Sanson Kamara Rongier ca marche pas ? on les remet encore et toujours. Tu prends Cuisance et Gueye pour quoi alors ?

Paris a le même problème, l'effectif n'est pas complet. Sans Verratti leur milieu est très faible pour la ligue des des champions.
Pas d'arrière gauche valable après Bernat.
Encore que Paris a des internationaux qui jouent réellement tous les 3 jours, nous pas vraiment. Ils ont déjà eu 2 pauses en 3 mois.
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par pixaille »

3 pauses pardon sans compter les matchs reportés :blaz:
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Biocentrix »

Ce monsieur n'est pas d'accord avec Béné :oops:

Image
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PoF »

Ça a rien à voir avec Béné, je suis d'accord avec les 2 moi.

Je me demande si y a pas un critère physique à prendre en compte cette année mais je trouve que ça excuse en rien le comportement et la méthode actuelle d'AVB.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Il n'y a pas eu aussi un moment, sous Garcia, ou on avait l'impression que l'équipe n'était jamais au point physiquement ?

Il se peut tout simplement que la préparation physique ait été aussi ratée que la préparation tactique. On peut dire qu'on est zéro physiquement sans pour autant s'en servir d'excuse pour la qualité de jeu. Pour moi, c'est même plutôt une circonstance aggravante, le signe d'un double échec de la part du staff. C'est pas normal qu'un type comme Rongier qui a un volume de jeu monstrueux en règle générale, ne l'a jamais retrouvé depuis quasiment janvier dernier. OK, les circonstances sont inédites. Mais il ne faut pas pousser...

Et puis, que la préparation ait été bonne ou mauvaise, complète ou tronquée, il y a des joueurs très importants et difficilement remplaçables dans notre animation qui ont d'énormes limites athlétiques (Payet, Benedetto). Et là c'est plus une question de construction de l'effectif. Triple échec.
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Biocentrix »

PoF a écrit : sam. nov. 28, 2020 16:13 Ça a rien à voir avec Béné, je suis d'accord avec les 2 moi.
Ça n'a rien à voir avec toi, Narcisse :oops:
On a Béné qui n'en veut pas au coach à cause de la Covid et Raymond qui demande sa démission depuis l'hiver 2019.

Diamétralement opposés.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18373
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

"volé" :roll:
L'ensemble du propos est décrédibilisé, next :oops:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6204
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

Volé le terme est maladroit mais venir décrédibiliser son propos rien que par rapport à ce terme c'est dommage. Cette stat elle est quand même indigente et montre notre médiocrité. D'ailleurs elle ne date pas de cette saison mais depuis février 2020.
Hiroki...
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

Biocentrix a écrit : sam. nov. 28, 2020 16:42
PoF a écrit : sam. nov. 28, 2020 16:13 Ça a rien à voir avec Béné, je suis d'accord avec les 2 moi.
Ça n'a rien à voir avec toi, Narcisse :oops:
On a Béné qui n'en veut pas au coach à cause de la Covid et Raymond qui demande sa démission depuis l'hiver 2019.

Diamétralement opposés.
L'OM joue mal depuis décembre 2019 c'est un fait. AVB a une approche dans le jeu frileuse post Chelsea c'est un fait également. Le rasoir d'Ockham voudrait que l'explication soit que ce qu'on produit dépend uniquement de l'approche d'AVB et du niveau / envie des joueurs (comme l'a fait constater Bad boy). Sauf que le covid est là et dérègle tout. Ça aussi c'est un fait. Je viens d'écouter le dernier épisode du podcast Prolongation avec l'ancien médecin de Monaco de la période 2005 à 2019 en invité. Les joueurs aujourd'hui sont comme des formules 1. On est à la recherche du gain marginal. Rien qu'avec le petit déjeuner dans l'approche nutrition tu peux améliorer de 5% les performances physiques des joueurs au niveau des sprints. On en est à contrôler leur literie pour optimiser leur sommeil. La psychologie des joueurs également. Pourquoi ne pas envisager à aucun moment dans la réflexion que le confinement + covid n'ait eu aucune influence sur les équipes et ait complètement désynchronisé et impacté les équipes et que le coach ait eu une approche minimaliste sur le terrain par rapport à ces données, le temps que l'anomalie physique est là? Parce qu'on imagine que tout le monde ait été impacté par le covid de la même façon?

Si tu as monté un effectif sur l'impact physique et le pressing est-ce que tu ne vas pas être pénalisé + qu'une équipe qui a monté son équipe de façon différente à impact covid égal? J'ai déjà parlé de moyenne d'âge (l'OM a la plus élevée), de lieu de confinement (appartement vs maison avec jardin), de la proportion d'asymptomatiques, de la temporalité.

Il a été montré que l'Atalanta ne courait pas plus que les autres mais plus intelligemment. L'Atalanta faisait ses 110km de moyenne comme les autres. Par contre quelle perf si ton équipe ne peut physiquement pas faire plus que 100 ou 105? Ça élimine des courses intelligentes qui déséquilibrent totalement les rouages.

Le contexte covid c'est peut-être comme un changement de règle en Formule 1 qui permet à Sauber Petronas de niquer Ferrari.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

La match d'hier m'a fait revoir pas mal ma position suite au match de Porto sur ce sujet. Le match d'hier a démontré que d'une part le physique n'expliquait pas tout, loin de là (comment passer de 20 minutes d'implication physique contre Porto à un match entier 3 jours après, si le problème n'est que physique) et que notre interprétation de la volonté de AVB de faire jouer son équipe de manière aussi minimaliste était peut-être tronquée.

Le match d'hier, au delà de la haine qu'il provoque chez moi, liée à l'incompréhension de la prestation de mercredi, me pousse bien plus sur l'explication psychologique de tout ce merdier.

Rongier fait un très bon début de match contre Porto puis s'enfonce petit à petit. On met ça sur le compte du physique. Mais comment expliquer que 3 jours après, il ne s'effondre pas du tout ? Contre Porto, il a 3 phases : 20 minutes très bonnes, 30 minutes suivantes correctes et le reste assez médiocre. Ca correspond à l'évolution du score. Hier, on mène tout le match, il est au top tout le match, aussi bien physiquement que tactiquement.

Mercredi ils entrent sur le terrain de manière anonyme et sans adrénaline, comme depuis le début de saison. Ils font des efforts au début et prennent un but, résultat ils s'enfoncent et coulent au 2e but. Hier ils se prennent un bon coup d'adrénaline sur la route du stade et marquent d'entrée. La résistance à l'effort n'est plus du tout la même dans les 2 contextes, à niveau physique équivalent. Et tactiquement la confiance mène à la volonté de prendre plus de risques en jouant plus haut et plus rapidement.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

Tous les paramètres sont imbriqués les uns dans les autres. Le psychologique influe sur le physique et inversement. Les mauvaises perfs qui s'expliquaient probablement pendant 1 ou 2 mois sur par un aspect physique ont eu des conséquences psychologiques sur les joueurs. Les conséquences psychologiques ont des conséquences techniques et tactiques. Suffit de se rappeler le match où Caleta-Car sombre complètement. Rongier sombre probablement par rapport à plein de choses dont le contenu et le scénario du match en fait sûrement partie.

Avant Porto, l'OM a eu pas mal de temps pour regagner en niveau physique. Par contre le niveau de confiance se calibre peut être pas dans le même temps. Il y a des choses qui doivent se débloquer sur le terrain. L'OM a abordé le match retour contre Porto avec 0 point, un coach qui envoie un discours de focalisation sur le championnat et un 11 qui n'a rien à voir avec celui aligné contre Nantes qui est celui qu'on espère sur le papier depuis un moment. Est-ce que Porto et Nantes sont comparables dans l'approche interne?

Après concernant le coup de pression des supporters j'ai aucune idée de l'impact que cela a eu sur les joueurs. Le fait qu'il ait eu lieu élimine dans les têtes des supporters le fait que les joueurs aient pu bosser à l'entraînement au max de leur capacité.

Parce qu'au-dela de l'envie j'ai vu un Thauvin collectif, j'ai vu des déplacements intelligents dans les espaces qui sont plutôt représentatifs d'intelligence de jeu que la motivation n'explique pas ou pas entièrement. Par contre je veux bien envisager que certains duels dans le match ont été gagné par rapport à l'adrénaline au niveau défensif. Mais les joueurs ont fait preuve également de concentration pour être bien placés et jouer ces duels.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12315
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Hyde »

Mais moi j'ai pas trouvé qu'on s'était écoulé physiquement au bout de 20 minutes contre Porto déjà :???:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Moi non plus
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

Exemple d'impact psychologique et physique. Je crois qu'il est de retour en forme depuis 1 semaine.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Il a marqué son 1er but de la saison le week end dernier oui
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

Hyde a écrit : dim. nov. 29, 2020 16:02 Mais moi j'ai pas trouvé qu'on s'était écoulé physiquement au bout de 20 minutes contre Porto déjà :???:
Je n'ai pas dit qu'on s'était écroulé au bout de 20 minutes ... mais on a quasiment arrêté de presser et fait très peu de courses ensuite. Juste après le but. Ce n'est donc pas physique, c'est ce que je veux dire.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

C'est pas parce que l'explication à la contre-perf contre Porto n'est pas physique qu'elle l'était pas avant
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6204
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

Le Coronavirus, le confinement et la période actuelle jouent sur les performances des équipes, c'est indéniable. L'OM a particulièrement été touché, le PSG aussi et on voit qu'ils ne sont pas au mieux non plus.

Il n'empêche que depuis février on sait que le Coronavirus est là, du coup l'impact psychologique peut être amoindri en ayant recours à des psychologues qui accompagnent les joueurs par exemple. La préparation de l'équipe peut être réfléchie à ce moment-là, ce que semble avoir fait AVB en clamant vouloir jouer défensif en Ligue des Champions. Est-ce une adaptation du fait de la pandémie ? Ou juste en fonction de l'adversité ?

Le Coronavirus est handicapant, mais ne me semble pas expliquer TOUS les maux de l'OM quant à produire du jeu. L'OM et le PSG ne sont pas les seules équipes ayant été très touchées par le Coronavirus, est-ce que les autres équipes touchées connaissent une telle défaillance ? Ce serait intéressant de l'étudier.
Hiroki...
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

Benedetto a écrit : dim. nov. 29, 2020 17:48 Exemple d'impact psychologique et physique. Je crois qu'il est de retour en forme depuis 1 semaine.
En complément, il a été déclaré positif le 20/08 de ce que j'ai lu soit à peu près une semaine avant la vague de contamination à l'OM. Il semblerait être de retour en forme depuis une ou 2 semaines.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

Monsieur Pourquoi a écrit : dim. nov. 29, 2020 20:37Il n'empêche que depuis février on sait que le Coronavirus est là, du coup l'impact psychologique peut être amoindri en ayant recours à des psychologues qui accompagnent les joueurs par exemple. La préparation de l'équipe peut être réfléchie à ce moment-là, ce que semble avoir fait AVB en clamant vouloir jouer défensif en Ligue des Champions. Est-ce une adaptation du fait de la pandémie ? Ou juste en fonction de l'adversité ?
Dans le podcast que j'ai cité, l'invité, Philippe Kuentz était à Monaco lorsque leur effectif a été touché par la grippe H1N1 (celle qui a indirectement abouti au report de OM-PSG). Ils ont du faire face à une situation exceptionnelle et gérer un virus inconnu. Ce monsieur qui travaille pour la Ligue 1 comme référent indique que la covid est encore à ce jour inconnu dans bon nombre d'aspect. Les mesures qui ont été adoptées se focalisent essentiellement sur la traçabilité d'éventuelles séquelles cardiaques qui seraient la priorité absolue. Bref, même si le virus est là depuis février on s'aperçoit que depuis récemment des impacts musculaires, pulmonaires, au niveau du dos, etc. Et il faut rappeler qu'en Ligue 1 avec le confinement le virus est plutôt arrivé cet été.
Monsieur Pourquoi a écrit : dim. nov. 29, 2020 20:37Le Coronavirus est handicapant, mais ne me semble pas expliquer TOUS les maux de l'OM quant à produire du jeu. L'OM et le PSG ne sont pas les seules équipes ayant été très touchées par le Coronavirus, est-ce que les autres équipes touchées connaissent une telle défaillance ? Ce serait intéressant de l'étudier.
Très compliqué de gérer un truc ingérable. Et difficile de savoir si on avait un plan ou si on navigue à vue. Ce qui est sûr, c'est que ça a rajouté un paramètre dans la réalisation d'une bonne saison. La covid ne remplace pas les problèmes tactiques, techniques, psychologiques et physiques de l'OM. Elle les amplifie en s'imbriquant dedans.

Les effectifs se composent en général de 25 joueurs. Est-ce que 25 est un nombre assez important pour que ce soit une représentation exact des proportions nationales au niveau des asympto/sympto? Au niveau de la période?

Si on a 3-4 joueurs symptomatiques à l'OM qui sont impactés à la Boga ça veut dire que leur forme optimale ils l'ont depuis une semaine. Et même si t'as la même proportion ailleurs elle peut s'exprimer chez les remplaçants au lieu des titulaires. Très compliqué à comparer.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Je rejoins tout ce qu'a énoncé Bene plus haut. Tout en restant sur mon interprétation détaillée dans le topic AVB pendant la dernière trêve

Je pense que la situation peut totalement se retourner en faveur d'AVB dans les mois qui viennent.

Mon interprétation est évidemment sujette à une multitude d'éventuels biais, à commencer par celui de confirmation, mais l'enchainement des matchs me fait penser comme suit :
- Villas-Boas a choisi dès juin une approche globale plutôt minimaliste pour la saison à venir, en tout cas plus défensive et moins réclamante physiquement, anticipant devoir faire face à un calendrier inédit alors qu'on renforcerait un peu le groupe, très juste quantitativement (trois joueurs supplémentaires cette année, quatre si on compte Thauvin). J'image ça comme un curseur global plus bas, je prétends pas qu'AVB compte défendre-contrer à chaque rencontre
- Le championnat est la priorité, la coupe d'Europe un bonus. On ne balance évidemment pas la compétition (là tu perds les joueurs), on cherche évidemment à y être compétitif, mais sous contrainte (et quelle contrainte) que ça ne nous entame pas des masses pour le championnat. S'il faut faire tourner : c'est en C1 qu'on fait tourner, pour aligner l'équipe-type en championnat (parfaite illustration dans l'enchainement Porto, Nantes)
- J'ai tendance à penser que l'approche physique sous Villas-Boas est plus prudente que la moyenne, pour éviter les blessures. Je rappelle qu'AVB et son staff ont pour défi de monter sur le podium avec quinze joueurs de champ convenables, lorsqu'ils arrivent. C'est peut être l'une des clés des bons résultats de la cellule médicale, personne ne s'est gravement blessé et on a relativement peu de blessures musculaires
- Le covid a chamboulé la préparation et a apporté plusieurs effets ambivalents, difficilement quantifiables. Le confinement et le contexte plus large de l'épidémie également. Je vais pas énumérer à nouveau tout ce qu'a dit Bene. Oui, on en est aujourd'hui à produire quotidiennement une multitude de données sur le physique des joueurs y compris sur la qualité de leur sommeil. Il est tout à fait envisageable que le saff ait choisi, sur base des données qu'ils possédaient, une approche encore moins réclamante physiquement pour faire face à ce choc physique négatif sur une partie de l'effectif. Je veux également attirer l'attention sur les effets insidieux : le covid, que l'on ait été symptomatique ou non, s'accompagne d'une combinaison de facteurs physiques et psychologiques. Les contaminés sont par exemple deux fois plus susceptibles que le reste de la population de développer des troubles mentaux, de l'insomnie à la dépression

Je pense alors que par la combinaison de notre approche minimaliste et les turbulences liées au covid, qui ont sans doute accentué l'approche minimaliste, on est tombé dans cette situation où on ne savait même plus se créer des occasions dans le jeu. Une fois dans le piège, c'était compliqué, car l'enchainement des matchs ne permettait pas de travailler, il aurait fallu en sortir sur le terrain mais je crois pas qu'on avait le physique pour

- Je pense donc toujours que Villas-Boas a partiellement fabriqué notre marasme collectif en allant trop loin dans le minimalisme, mais qu'il n'a jamais cherché à ce qu'on tombe aussi bas dans le contenu. Il n'a pas été aidé par des faillites individuelles, mais, y ayant lui même contribué, a assumé derrière en apportant un soutien public indéfectible à ses joueurs
- On a certainement très bien travaillé lors des deux dernières trêves (dixit les joueurs), sans que ça se ressente dans le jeu entre ces deux période. La confiance ne se calibre pas dans le même temps que le physique. Parce qu'on est tombé dans un blocage collectif, qui rend tout le monde amorphe. Encore plus particulièrement en ligue des champions, où l'on voyait les joueurs encore plus tétanisés, sans doute pas aidés par le spectre des 0 points 0 buts

Je parle d'une situation qui peut se retourner en faveur d'AVB car :
Il suffit d'un enchainement de victoires avec un contenu plaisant pour que le collectif se remette à bien tourner, Nantes peut être le déclic
On a de bons joueurs de ballon qui ont été sous-utilisés jusqu'ici et il n'y a pas de raisons qu'ils ne soient pas performants une fois la machine relancée
On a quand même su prendre beaucoup de points en championnat dans une période incroyablement médiocre en termes de jeu avec une efficacité indécente
Villas-Boas a parfaitement protégé ses joueurs dans cette période extrêmement compliquée et ils le lui rendront bien (Garcia avait probablement déjà perdu ses joueurs, lui, au 30 novembre 2018)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Totalement d'accord avec tout ça :beer:

Par ailleurs je sais pas si tu as écouté la conf à l'instant mais elle est éclairante sur au moins deux points :
- Il a dit de façon relativement explicite en abordant les cas d'Alvaro et Sakai (diminués en fin de match contre Nantes) qu'il y a un gros travail fait par le staff pour éviter les blessures musculaires
- Et surtout il a dit que le match contre Nantes n'était pas le résultat d'une approche tactique particulière mais qu'il était représentatif de ce qu'il essayait de faire depuis le début de saison, et il a insisté sur le fait qu'il espérait que ça devienne un match référence (ce qui confirme que sa frilosité de début de saison était finalement très relative, même si le changement de discours depuis la pré-saison a effectivement sans doute contribué à inhiber les joueurs)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Et merde j'ai royalement oublié la conf
(on va prier pour que ça fonctionne particulièrement bien avec Sakaï, qu'il tienne tout le mois de décembre)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

(J'ai raté le live aussi ; c'est la merde depuis qu'ils ont basculé sur Twitch, j'en rate une sur deux)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

Nash -> En te lisant je pense que tu es plus proche de la réalité que moi. :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

bueno_coco a écrit : lun. nov. 30, 2020 15:02
Par ailleurs je sais pas si tu as écouté la conf à l'instant mais elle est éclairante sur au moins deux points :
- Il a dit de façon relativement explicite en abordant les cas d'Alvaro et Sakai (diminués en fin de match contre Nantes) qu'il y a un gros travail fait par le staff pour éviter les blessures musculaires
:beer:

En parlant de ça Philippe Kuentz parle aussi du travail effectué par certains staffs dans le football moderne visant à changer la façon de jouer de certains quand ils considèrent qu'elle est trop dangereuse à court, moyen ou long terme sur leur organisme et /ou celui des autres (coéquipiers à l'entraînement ou adversaires).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PoF »

ARTICLE AVEC LES POSTS DE NASH ET BEDE VITE
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par pixaille »

Si on avait les points qu'on mériterait d'avoir (maxi 10-12) vous auriez une toute autre analyse.
Répondre