Hamada Jambay a écrit :Tu recrutes, certes, mais vas-tu jusq'à débaucher Diaby?
Et jusqu'à payer des indemnités pour le débaucher?
Diaby on le recrute car :
- il est libre.
- il est payé au match avec un fixe plus bas que celui de quiconque chez les pros.
- son contrat est de un an.
- on est en sous effectif au moment de la signature et son expérience est la bienvenue.
Dans le cas où Diaby retrouvait un niveau de joueur de football normal, capable de jouer 90 minutes à un niveau professionnel et d'enchaîner un match toutes les semaines, il pourrait être un renfort de choix pour des clubs de Ligue 2 ou de National comme Dijon.
Le recrutement de Diaby à l'OM m'avait fait penser à ces entreprises qui font leur publicité sur leur implication dans les sujets de société comme la parité ou l'intégration des handicapés moteurs dans le monde du travail. C'est juste une idée de fin de soirée du service communication après le pot de départ de Bernard de la comptabilité.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
On recrute Diaby comme on recrute Diarra. Un gros pari.
Avec Diarra, ça a marché au début puisqu'il était excellent. On se dit que vu le prix que nous coute Diaby (Quasi rien), s'il arrive un jour à revenir à son meilleur niveau (Top joueur européen), ce sera une super opération.
Malheureusement, c'est raté, mais c'est toujours facile de parler après coup.
Hamada Jambay a écrit :Tu recrutes, certes, mais vas-tu jusq'à débaucher Diaby?
Et jusqu'à payer des indemnités pour le débaucher?
Diaby on le recrute car :
- il est libre.
- il est payé au match avec un fixe plus bas que celui de quiconque chez les pros.
- son contrat est de un an.
- on est en sous effectif au moment de la signature et son expérience est la bienvenue.
Dans le cas où Diaby retrouvait un niveau de joueur de football normal, capable de jouer 90 minutes à un niveau professionnel et d'enchaîner un match toutes les semaines, il pourrait être un renfort de choix pour des clubs de Ligue 2 ou de National comme Dijon.
Le recrutement de Diaby à l'OM m'avait fait penser à ces entreprises qui font leur publicité sur leur implication dans les sujets de société comme la parité ou l'intégration des handicapés moteurs dans le monde du travail. C'est juste une idée de fin de soirée du service communication après le pot de départ de Bernard de la comptabilité.
Pour faire un parallèle t'as le RCT qui recrute un Wilkinson qui sort de 3 années de galère a avoir écumé tous les centres de rééducation de la terre et qui au final fera je ne sais combien de saison sans quasiment la moindre blessure et en devenant le maître à jouer de l'équipe.
Diaby ça aurai pu être ça.
Les gars, c'est pas que je vous crois pas, mais donnez un peu vos sources. Y'a des dizaines d'invités qui viennent visiter OMF, à la recherche d'infos solides, d'humour, de recette de cuisine, de gif. Donnons-leur ce qu'ils attendent de nous et pas un "ouais, apparemment, il semblerait que selon un truc que j'ai lu mais pas imprimer vu que c'était sur snapchat et que le temps de vie d'une photo, c'est quelques secondes..."
un peu d'esprit auto critique te ferai du bien et je t'invite à effectuer cette recherche par toi même afin de ne pas prendre pour argent contant une information qui t'arriverai de la sorte
INFO RMC Sport. Puma va bien devenir le nouvel équipementier de l’OM. La marque allemande devrait signer un contrat de cinq ans avec le club phocéen, à compter de la saison 2018-2019. Un partenariat qui pourrait s’accompagner d’une grosse surprise concernant le sponsoring du maillot.
RMC Sport vous annonçait fin janvier que Puma avait formulé une offre importante pour devenir l’équipementier de l’OM. C’est désormais chose faite. La marque allemande a raflé la mise à partir de la saison 2018-2019. L'équipementier qui travaille déjà avec Arsenal ou Dortmund a su convaincre Marseille. Selon nos informations, le contrat liant les deux parties est estimé entre 14 et 15 millions d’euros, hors bonus. Un deal record pour l’OM, qui était lié avec Adidas pour 10 millions d’euros par saison. Et malgré la sortie d’un communiqué un peu prématuré, c’est bien l’OM qui a souhaité mettre fin à sa relation avec Adidas et choisir Puma.
Le club phocéen a notamment été sensible à deux arguments. Le premier, c’est que Puma veut faire de l’OM une marque forte sur la scène européenne. L’équipementier va mettre son nouveau partenaire au même niveau que Dortmund et Arsenal sur les campagnes de pubs internationales. Puma veut complètement bouleverser la communication mondiale de l’OM en tant que sponsor maillot et se concentrer sur les forces du club. Le second argument, c’est la durée du contrat proposé par Puma qui devrait être de cinq ans, alors qu’Adidas ne proposait que quatre ans. Les dirigeants de Puma ont montré à leurs homologues de l’OM que la relation entre les deux marques devait être très forte. L’accord pourrait être officialisé la semaine prochaine.
Les associations marseillaises sur le maillot ?
Et la révolution de la tunique olympienne, qui misera sur ses couleurs traditionnelles bleues et blanches dans les prochaines années, pourrait continuer. Le club ne veut pas brader le sponsoring maillot et, pour l’instant, les négociations continuent avec plusieurs marques. L’OM a notamment refusé une offre d’un site de paris sportifs, jugée pas à la hauteur des espérances. L’état-major du club phocéen réfléchit à mettre en avant des associations de la ville sur la tenue. L’idée de voir un maillot de l’OM sans sponsor la saison prochaine, avec une mise en avant de la ville, n’est pas totalement écartée, même si plusieurs marques sont sur le coup.
En clair, l’OM ne veut pas se précipiter sur un accord longue durée avec un sponsor maillot alors qu’il ambitionne de retrouver la Ligue des champions dès la saison 2018-2019, avec un maillot qui vaudra donc plus cher. Une chose est sure, aujourd’hui l’Olympique de Marseille est redevenu un acteur très courtisé. Depuis plusieurs semaines, les services marketing du club croulent sous les demandes de rendez-vous de marques françaises et internationales.
Hamada Jambay a écrit :Tu recrutes, certes, mais vas-tu jusq'à débaucher Diaby?
Et jusqu'à payer des indemnités pour le débaucher?
Diaby on le recrute car :
- il est libre.
- il est payé au match avec un fixe plus bas que celui de quiconque chez les pros.
- son contrat est de un an.
- on est en sous effectif au moment de la signature et son expérience est la bienvenue.
Dans le cas où Diaby retrouvait un niveau de joueur de football normal, capable de jouer 90 minutes à un niveau professionnel et d'enchaîner un match toutes les semaines, il pourrait être un renfort de choix pour des clubs de Ligue 2 ou de National comme Dijon.
Le recrutement de Diaby à l'OM m'avait fait penser à ces entreprises qui font leur publicité sur leur implication dans les sujets de société comme la parité ou l'intégration des handicapés moteurs dans le monde du travail. C'est juste une idée de fin de soirée du service communication après le pot de départ de Bernard de la comptabilité.
Pour faire un parallèle t'as le RCT qui recrute un Wilkinson qui sort de 3 années de galère a avoir écumé tous les centres de rééducation de la terre et qui au final fera je ne sais combien de saison sans quasiment la moindre blessure et en devenant le maître à jouer de l'éqipe.
Diaby ça aurai pu être ça.
Je ne pense pas. Diaby est un nom que la précédente direction a recruté pour communiquer sur des ambitions complètement illusoires, en comptant principalement sur les connaissances du docteur Baudot qui était déjà à ce moment là en instance de départ. Les chances de réussites étaient de une sur 10 millions. C'est dommage, les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Je l'avais déjà vu. doit être le smiley idoine pour ma réponse.
Il n'est pas à jour de tous les smileys présents sur les différents messages et l'utilisation décrite ne correspond pas à l'utilisation faite de manière quotidienne par la plupart des membres.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
On attends quand même les montants pour l'accord avec Puma (notamment des bonus)
Concernant le sponsor maillot et l'idée d'un maillot vierge, ce serait tellement magnifique. Et con en même temps car le dernier maillot d'adidas battrait un record historique...
On peut aussi vendre l'espace pub du maillot au match - ou au mois - en fonction des besoins en com évenementielle des marques. Ex Samsung loue le maillot en septembre pour la sortie du Galaxy 51... Coca Cola loue le maillot en décembre pour les fêtes de noel. Kinder à Paques, etc... En segmentant l'offre par période on peut attirer plus de partenaires prêt à investir beaucoup pour une période courte et gagner d'avantage au final..
Ou c'est une idée de merde car des marques qui veulent communiquer grâce à L'OM sont pas légions... Franchement, ça s'étudie...
Si avec les bonus qualif en LDC on atteint les 19-20M€ c'est un excellent accord. Car la visibilité est plus importante que les 1-2 M€ que l'on peut gratter.
Par contre, la durée du contrat, 5 ans contre 4, qui aurait fait pencher la balance pour Puma, je n'y crois pas. Dans la situation actuelle, un contrat court autorise les renégociations plus rapides et comme le marché est inflationniste. D'ailleurs, certains clubs qui ont signé des gros contrats longue durée ont souvent fait inclure ds clauses de renégocation tous les 3-4 ans...
autant l'idée de Puma me rends malade de par leur design moche et près du corps, autant l'idée d'un maillot dénué de sponsors me plait beaucoup, certes ce ne sont que pour des raisons de marketing, mais l'idée est quand même plutot pas mal
RASSIMMONS a écrit :
On peut aussi vendre l'espace pub du maillot au match - ou au mois - en fonction des besoins en com évenementielle des marques. Ex Samsung loue le maillot en septembre pour la sortie du Galaxy 51... Coca Cola loue le maillot en décembre pour les fêtes de noel. Kinder à Paques, etc... En segmentant l'offre par période on peut attirer plus de partenaires prêt à investir beaucoup pour une période courte et gagner d'avantage au final..
Si l'intérêt et économique est évident car dynamique, c'est quelque chose qui ne me plairait pas du tout car on sort du côté "partenariat" avec le sponsor central, et surtout on arriverait clairement vers le celui "homme-sandwich" qui ne donnerait pas beaucoup de crédibilité aux joueurs et au maillot
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
On demeure libre de choisir les partenaires mais c vrai que cette solution fait perdre un peu à la proposition de valeur du maillot car il perd exclusivité...
Mais il s'adapte aussi d'avantage aux besoins des marques...
20 000 euros d'amende et fermeture partielle du virage lors du match contre Dijon pour cause d'engins pyrotechniques lors du match contre Paris.
On ne peut pas dire que l'ambiance ressemblait à un champs de bataille. McCourt est arrivé avec de l'argent, on commence à essayer de gratter un maximum pour bien renflouer les caisses et financer les arbitres qui sifflent des pénaltys pour Lacazette.
L'an prochain, comme on devrait avoir une équipe plus compétitive, il se peut que l'on marche sur les plates-bandes de JMA. Il faudra surveiller l'arbitrage de très près et éviter de refaire les erreurs de 2014-2015.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison