T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nanardstef »

Les milieux :

Valentin Rongier : 5/10
La déception ... promu capitaine, et parti pour une nouvelle belle saison, il est finalement rentré dans le rang pour finir la première partie de saison franchement en retrait. Le double pivot qu'il forme avec Veretout n'a pas du tout été à la hauteur des attentes et non seulement il ne marque toujours pas, mais il est aussi impliqué dans des buts adverses évitables.

Jordan Veretout : 5/10
Arrivé sous les huées, il n'a pas franchement convaincu pendant de longues semaines jusqu'à la fin octobre où il a commencé enfin réellement à avoir un impact positif sur le jeu non seulement défensivement mais également offensivement, avec en point d'orgue un magnifique but à Monaco. A confirmer après la parenthèse (honteuse) qatarie où il ne jouera sans doute pas.

Pape Gueye : 4/10
Très peu utilisé par Tudor et pas franchement convaincant quand il l'a été ... on peut légitimement penser qu'il va avoir du mal à s'exprimer plus régulièrement en seconde partie de saison.

Mattéo Guendouzi : 6,5/10
La note peut paraître sévère mais clairement Mattéo n'a pas rayonné comme il savait si bien le faire l'an dernier. Très à son aise au début de championnat, la succession des matchs n'a pas joué en sa faveur, pas plus sûrement que le placement haut auquel l'affecte régulièrement son entraineur. Peu d'actions décisives à son crédit mais une débauche d'énergie toujours louable et un état d'esprit irréprochable.

Dimitri Payet : 4/10
Pas au niveau physique en début de championnat, où Tudor l'a donc laissé de côté, il a ensuite été mauvais dans les premiers matchs qu'il a disputé. Plus à l'aise dans un statut de supersub, il a fait plusieurs entrées intéressantes en octobre/novembre. A revoir.

Gerson : 2/10
4 mois à oublier pour le brésilien qui avait pourtant si bien fini la saison. Mal dans sa peau, mal dans son foot, mal dans le système Tudor, le brésilien n'a délivré que des prestations immondes, encore pire que celles de ses premiers mois sous Sampaoli où il semblait dépassé par le rythme. Outre un niveau de jeu très en deça des attentes, son attitude a été catastrophique révélant toute la fragilité de ce joueur.

Cengiz Under : 5/10
Mis de côté pendant un temps, il a réussi à revenir dans la rotation et ses matchs ont été de plus en plus aboutis au fur et à mesure des semaines. Cela reste néanmoins très insuffisant, notamment au niveau statistique où le turc nous avait habitué à bien mieux. Gêné par le système Tudor, le pur ailier n'a en revanche jamais baissé les bras.

Amine Harit : 8/10
Arrivé lors du dernier jour du mercato, quand Malinovski ne venait plus, Amine Harit, toujours positif et combattif, a gagné sa place de titulaire grâce à des prestations abouties, un style de jeu parfaitement adapté au système et surtout des actions décisives quasiment à chaque match. La bonne surprise du milieu de terrain ... malheureusement fauché à 1 jour de son départ pour la Coupe du Monde par une blessure qui le laissera sur le carreau plusieurs mois. Enorme coup dur pour le joueur, énorme coup dur pour l'OM qui venait de lever sa (minuscule) option d'achat.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nanardstef »

Les attaquants :

Alexis Sanchez : 8/10
On annonçait un crack ... c'est un crack. Certes le nombre de buts est trop faible ... mais quel impact dans le jeu de l'équipe, et quelle justesse technique. Il pourrait sans doute mieux faire s'il était mieux épaulé ou mieux servi, mais ce qu'il réalise, parfois seul contre tous, ne peut qu'attirer les compliments.

Luis Suarez : 5/10
Statistiquement, c'est plutôt réussi si on rapporte le nombre de buts au nombre de minutes sur le terrain. Ce joueur ne calcule pas (en est-il capable ?) et profite donc de la moindre occasion de jouer pour tenter, tenter et tenter. Mais techniquement, on est loin du niveau requis pour évoluer à la pointe de l'attaque à l'OM : on lui prédit déjà dans la presse un départ assez rapide vers une destination moins exigeante.

Bamba Dieng: non noté
Lui aussi a un ratio but/minutes jouées plutôt intéressant mdr3 Le souci c'est justement les minutes jouées ... entre le transfert avorté à Nice, la fermeté affichée d'un président qui ne veut pas d'un nouveau départ libre et qui l'a donc écarté du groupe, les tergiversations de Tudor sur son utilisation (ou non), on a quasiment pas eu l'occasion de voir l'un des chouchous du public à l'oeuvre. C'est sans doute dommage.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Hyde »

Alors autant j'étais d'accord sur les défenseurs, autant là je suis presque en désaccord avec toutes les notes :grinj: (Pas nécessairement avec les appréciations).

Rongier et Veretout ne méritent la moyenne ni l'un ni l'autre. Under non plus. J'aime beaucoup Harit mais il n'a pas été décisif à chaque match du tout tout en apportant plus que ses compères, je lui aurais mis 6. Sanchez crack, mais pareil malgré son intelligence de jeu il est rarement décisif depuis un moment.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Et j'ai rien contre la note de Gerson si ça inclut son attitude générale mais dire qu'il n'a fait absolument que des matchs immondes c'est faux, ses premiers matchs en L1 étaient bons voire très bons
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nanardstef »

Pas d accord du tout avec ça Bueno. Je l ai trouvé immonde dès la première journée.
Hyde - si on met 3 à tout le milieu c est un peu paradoxal avec le fait qu on a dominé quasi tous nos matchs et qu on marque autant de points non ?
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par OMnibus »

D'accord avec les notes de Nanard.
Plutôt réconfortantes car vraiment moyennes dans l'ensemble alors qu'on est pas mal placé en L1.
J'aurais pas noté Gueye pour ma part car il a vraiment trop peu joué pour pouvoir le juger objectivement.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nico Lozzi »

J'aurais pas mis la moyenne aux Rongetout qui constituent une de nos faiblesses stratégiques majeures (au-delà de leurs réels investissements ou performances, c'est une question de profil), disons 4/10 pour la paire.

Harit et Alexis légèrement surnotés pour moi, je m'en serais tenu à 7/10.

Sinon OK.
Image
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par KaramaZoff »

Peu ou prou, les mêmes impressions que Nanard.

Avec une "épine dorsale" Lopez, Jacques Chancel, Guendouzi (auquel je mettrais facile 7.5 à 8...en tout cas plus qu'à Harit ) et Sanchez.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Niko »

Harit tu fais de la discrimination positive Nanard dans sa note :grinj:

D'accord sur l'ensemble des notes sauf celle sur Harit qui pour moi est trop haute :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par KaramaZoff »

Harit, on n'en attendait pas des monts et merveilleux et comme il a été fort bon, la tendance à le "surévaluer" est presque naturelle.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

La preuve moi qui était peut-être le seul du forum à vouloir son retour et à en être vraiment satisfait je trouve le 8 un peu abusé :oops: Il lui manque quelques stats pour prétendre à une note aussi haute, je lui aurais mis 6,5 ou 7
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par KaramaZoff »

Pour avoir 8, il aurait, peut-être, fallu qu'il marquasse quelques butes et, moins peut-être, qu'il arrête d'en faire des caisses lorsqu'il tombe (on n'est pas dans une télénovela)
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Hyde »

N'oubliez pas que Nanard lui attribue le bonus #Payetout qui ajoute deux points à toute personne mettant Dimitri Payet hors du 11 :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Sur le papier Harit a vraiment tout ce qui nous a souvent manqué au milieu de terrain en terme de percussion et de créativité mais ce n'est pas tout à fait satisfaisant en termes d'actions concrètement décisives.

0 but et 0 passe décisive en 10 apparitions en Ligue 1 : ça ne rend pas justice à ses prestations qui ont parfois été bonnes mais ce n'est quand même pas anodin. Du coup, si je devais m'amuser à mettre des notes, j'aurais du mal à mettre plus que 5 ou 6.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nanardstef »

Son influence sur le jeu et le dynamisme de l équipe est plus importante que les stars. Le peno a Lisbonne ça lui fait 0 stat mais pourtant le but c est 100% lui.
Bref je persiste ... j accepte juste un abaissement de note à 7 - 7.5.
Et j attends que PoF se positionne sur un OMLM +
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Niko »

encore 1 mois avant de retrouver l'OM sur les terrains :attend:
Show must go on ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Medjik a écrit : lun. nov. 21, 2022 20:59 On a tiré Hyères en Coupe de France. Déclaration pénible de Mourad Boudjellal dans 3, 2,1...
Eh vous avez vu, il casse les couilles pour je sais pas trop quoi parce qu'on veut pas le laisser jouer à Toulon et qu'il faut aller à Martigues. Bon, c'est plus le problème de la FFF et pas celui de l'OM mais je l'avais dit qu'il serait lourd.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Hyde »

Il dit même qu'il veut déclarer forfait si on joue pas où il veut ce con
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

OK, pas d'objection de note côté :grinj:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Après il avait dit qu'il allait racheter l'OM et le Vélodrome aussi
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Stilitano »

retourne relire tous ses posts sur JHE
(heureusement que PoF était un grand pote de JHE)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Ouais après je sais pas pour eux spécifiquement mais on sait tous que dans les tweets anti-JHE de ce genre de compte yavait des trucs qui dépassaient largement la simple grogne de supporter...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

De là à se retrouver en GAV ? :peur:

Faut atteindre le stade d'appel au meurtre non ? :hmm:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Appel au meurtre ou plus bêtement menaces physiques. Et il y en a eu à l'époque, et pas qu'un peu. Personne n'aime JHE mais c'est quand même allé super loin pour certains.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Niko »

donc nous nos 2 mondialistes qui ont fait du tourisme au quatar sont pas foutus de reprendre à temps pour être titulaire (ou au moins à la dispo du coach) :roll:
Show must go on ...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Le staff leur a demandé des séances de travail physique supplémentaire apparemment, pour être au même niveau que les autres, qui sortent d'une vraie petite préparation. Au-delà de ça, c'est logique qu'ils ne soient pas titulaires en ayant repris lundi alors que certains s'entrainent à fond depuis plusieurs semaines
Au sujet de Guendouzi, a priori, il a été touché à la cheville à l'entrainement. Il était annoncé qu'il ne serait pas dans le groupe
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Niko »

:beer:

notre qualité physique est d'ailleurs assez impressionnante en cette reprise
on baisse nettement moins le pied en seconde mi temps (ça a du galoper sec durant décembre)
Show must go on ...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

Ca ne pouvait pas durer très longtemps les tirages d'équipes d'échelon inférieur...

On a donc chopé Rennes, gros match en perspective.
A domicile, c'est toujours ça de pris :smilej:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

À domicile, un weekend, nouveau guichets fermés en perspective, ce sera un match très compliqué pour Rennes
De surcroit, ils viennent de perdre Terrier et Xeka sur blessure. De notre côté, Malinovskyi sera déjà là et opérationnel (il sera probablement déjà qualifié pour jouer contre Troyes le weekend prochain)

À vrai dire, je préfère ça à un déplacement compliqué chez une N2 qui va tondre aléatoirement le terrain et l'arroser 6 heures non-stop avant le match ou un gros bourbier chez un club de L2 qui garerait le bus pendant 90 minutes
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Nash, le match contre Troyes a lieu mercredi soir à 21h. Donc ca risque d'être juste.
En revanche, pour le match face à Lorient du weekend, il y a des chances.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre