T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

C'est dingue cette histoire de vente/pas vente. Le monde entier a des bruits de couloirs qui indiquent qu'il veut se barrer (et ça trouve de l'écho parce qu'on ne comprend pas trop où il veut aller avec le club). SoFoot, c'est quand même plutôt sérieux.

Et d'un autre côté, McCourt te raconte qu'il veut que ses arrière-petit-enfants gardent le club...
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par alp »

Il disait des choses similaires chez les Dodgers avant de vendre apparemment. Là il nous reparle de LdC. C'est un homme d'affaire à la mord moi le noeud, ses mots c'est juste de la comm'. Je pense aussi que Canal+ ne se serait pas jeté sur tout ça sans avoir la moindre info solide. Les bruits sont venus de plusieurs endroits d'ailleurs. Là il nous refait une belle tournée de comm', pourquoi je ne sais pas, mais le fait qu'il démente et raconte des salades sur ses petits fillots qui gèreront le club n'a aucune valeur à mes yeux. Ca ne dit rien sur la vente, et les discussions passées, présentes et futures à ce sujet entre lui et des acheteurs potentiels. Hervé Bercane a raconté pas mal de trucs sur FCM hier à ce sujet, je sais pas ce que ça vaut, mais de toute façon on verra bien. Ce dont je suis sûr c'est que la parole de Franky ne vaut rien.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

les Dodgers il a pas eu le choix de les vendre , c'est la Ligue qui le lui a imposer
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

alp a écrit : mar. mars 02, 2021 19:06 Il disait des choses similaires chez les Dodgers avant de vendre apparemment. Là il nous reparle de LdC. C'est un homme d'affaire à la mord moi le noeud, ses mots c'est juste de la comm'. Je pense aussi que Canal+ ne se serait pas jeté sur tout ça sans avoir la moindre info solide. Les bruits sont venus de plusieurs endroits d'ailleurs. Là il nous refait une belle tournée de comm', pourquoi je ne sais pas, mais le fait qu'il démente et raconte des salades sur ses petits fillots qui gèreront le club n'a aucune valeur à mes yeux. Ca ne dit rien sur la vente, et les discussions passées, présentes et futures à ce sujet entre lui et des acheteurs potentiels. Hervé Bercane a raconté pas mal de trucs sur FCM hier à ce sujet, je sais pas ce que ça vaut, mais de toute façon on verra bien. Ce dont je suis sûr c'est que la parole de Franky ne vaut rien.
Pour ma part, je fais pas plus confiance à McCourt qu'à Vézirian sur ce sujet. L'un croit avoir des infos et n'en a pas et l'autre n'avouera jamais ce genre de chose tant que l'argent ne sera pas sur son compte (lorsque ça se fera). C''est vrai que lorsque le gars de Canal a sorti une info chiffrée et avec la bénédiction de sa chaîne, j'ai pensé qu'il y avait quelque chose, mais là j'ai quand même l'impression que personne ne sait rien. Aussi bien ceux qui sont persuadé d'une vente que ceux qui sont persuadé du contraire ne sont que dans la conjecture et l'avis personnel. C'est comme pour le contrat de Milik.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par alp »

Tout à fait d'accord :beer:

Ce qui n'est pas contradictoire avec le fait que les journalistes ont réellement eu vent d'infos, qu'il y a peut-être du vrai au milieu, que ç'a pu être "partiellement recoupé" avec au moins une autre source, ou je sais pas quoi. Mais clairement la comm' est verrouillée et le doute ne serait levé qu'au tout dernier momentk, le jour où il vendra pour de vrai.

Le seul truc qui me laisse un peu perplexe, c'est les infos qui parlaient de l'opération incluant des échanges commerciaux, Fos, etc. Soit le journaliste de Canal+ s'est fait rouler dans une gigatonne de farine, soit y'a quand même un petit quelque chose, vu les détails, etc, c'est pas le genre de trucs que je vois inventés lors des histoires bidons de rachats de club. Sortir un truc pareil sans avoir recoupé 150 fois, ça me paraît débile. Mais bon, de nos jours hein... Peut-être que Canal a juste eu un cas de FOMO.

Bref, on verra :)
Avatar du membre
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 398
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 17:46

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Vegas »

En tout cas après m'être tapé l'interview de McCourt sur RMC et toutes ses interviews depuis 2 jours, je sais surtout que j'ai une trouille bleue.

Le mec est carrément à l'ouest pour penser qu'on va gober des stupidités pareilles, qui plus est pour la 2ème fois, et sans pognon cette fois-ci !
Non mais il a osé reparlé de gagner la CL putain !

Rien que de parler de gagner la L1 sans donner des précisions sur le projet, j'aurais explosé de rire de nerfs, mais là...

Je prie pour qu'il vende, tous ses mots sont des serpents venimeux. C'est un fiéleux qui nous prend clairement pour beaucoup plus demeurés que nous sommes, et il y avait de la marge.

A la moindre occase, pitié, qu'il vende. L'aiguille du MacCouillomètre est à -2, il a gelé.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2421
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Pour SoFoot, vous avez vu le passage en question qu'ils ont publié pour clarifier leur "info" devant les réactions que leur annonce a suscité ? Tout est basé sur la confidence d'un "haut dirigeant du football français" :
SoFoot a écrit : "Il m'a fait comprendre qu'il allait repartir pour une saison, en attendant que la situation se rétablisse, au niveau du Covid, du stade. Je pense qu'il va encore mettre de l'argent cet été car sinon le club ne passera pas l'épreuve de la DNCG mais mon intuition, c'est que c'est la dernière fois. Il veut un objet sain à vendre. Et il cédera le club à l'été 2022"
Pure conjecture, ne cite pas l'intéressé. Mouais

Si la parole de McCourt (mes arrières petits enfants, etc) ne vaut pas grand chose, cela vaut certainement moins encore


Personnellement, je suis content de ces dernières 48h. Le président qui cristallisait toutes les rancœurs et dont on imaginait pas McCourt se débarrasser est viré, le propriétaire a bien désamorcé la colère des supporters et la relation supporters-club semble repartir du bon pied, on a évité un séisme de type Leproux bis qui était probable il y a tout juste deux semaines (faut se rendre compte), le salarié le plus populaire du club est propulsé président mais il se trouve qu'il est compétent, un homme compétent a donc les pleins pouvoirs sur la gestion du club

Longoria en moins d'un an au club a probablement déjà mieux compris le contexte qu'Eyraud, il fait venir un coach qui va assurément jouer un football offensif et plaisant qui entre en parfaite adéquation avec les attentes des supporters. Je suis moins pessimiste aussi sur les moyens que McCourt remettra dans la machine malgré sa com' langue de bois, j'ai la certitude que Sampaoli ne vient pas sans garanties

Honnêtement ma principale crainte est toujours le FPF, qu'il nous pousse à vendre Kamara
Avatar du membre
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 398
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 17:46

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Vegas »

Je ne suis pas d'accord avec toi :
- je n'ai jamais cru au risque de l'éviction des groupes. Je savais que ça ne passerait pas
- absolument rien ne garantit que Longoria sera un bon président. C'est comme propulser Mick ou Keith en manager des Stones parce qu'ils sont géniaux en musique.
- il n'y a pas de remplaçant à Longoria, ce qui me fait peur quand au rôle de JHE car Pablo ne peut pas tout faire. Soit un remplaçant débarque, soit ça pue un peu l'embrouille.
- je ne crois pas un mot des débilités qu'a balancé McCourt (y compris sur la possibilité d'une vente) qui n'est que de la com grossière
- je ne pense pas que McCourt va envoyer le pognon nécessaire pour être objectivement ambitieux, et quand bien même le FPF nous décapiterait direct

Par contre oui, je suis curieux à court terme de voir Sampaoli à l'oeuvre. Mais on serait fou d'en attendre la lune avec cet effectif, et ça fait 38 années de transition que je me tape, ça commence doucement à me peser.

Après cette séquence, je crois que la crise est toujours là, juste cachée sous le tapis , et qu'au moindre remous, ça pètera encore. Pas grand monde n'a été dupé je pense.
Les Desert Eagle .50 ont leurs crans de sureté remis, mais il sont toujours à la ceinture et les mains tremblent.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par urba »

Pour moi, il n’y a qu’une seule évidence. Si McCourt reçoit une offre qui lui convient (ergo qui lui permet minimalement de rentrer dans ses frais), il vend. Et pour l’instant il ne l’a pas.
Marche aussi pour tous nos joueurs d’ailleurs, pas juste pour le club.

Tout le reste ne semble que littérature, fantasme et foi. Dans un sens où dans l’autre.

Sinon, Vegas, je ne vois absolument pas sur quoi tu bases ta certitude que les groupes n’ont pas été en danger :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par alp »

Oui clairement il vendra s'il reçoit une belle offre. Mais il ne faut pas forcément exclure un truc du genre rentrée au capital d'un fond ou je ne sais quoi, un truc intermédiaire entre "rester seul propriétaire" et "vendre", vu que ça lui permettrait au moins de ne plus être le seul à mettre des pièces dans la tirelire, et peut-être que si l'OM repart dans un cercle vertueux, ça lui ouvrira des portes pour d'autres affaires, ou pour vendre le reste de ses parts à un meilleur prix. Ca ne résoud pas la question du FPF, mais je pense que cette dernière sera effectivement réglée avec la vente de Bouba, je ne vois tout simplement aucune alternative.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Sans aller jusqu'à la trouille bleue, je n'ai pas été très rassuré par l'enfilade d'interviews d'hier : il en ressort une impression de flou total, selon moi.

On les a entendu parler pendant de longues minutes sans apprendre comment ils comptaient relancer la machine, ni avec quels objectifs à court terme et encore moins avec quels moyens.
Sur la situation financière, McCourt est au mieux évasif. Il refuse de "parler du passé", du coup, on ne sait pas trop s'il a compris les erreurs précédentes ni s'il en a tiré des leçons. Le fait qu'il s'égare à parler de gagner la Ligue des Champions alors qu'on a aucune idée de comment on va pouvoir ne serait-ce que se stabiliser dans le top 4 de Ligue 1, pour moi, c'est une répétition des erreurs du passé par exemple. Il est venu pour faire la paix, c'est réussi : ok. Mais si le club est mal géré à l'avenir, la paix...

Ah oui, et j'ai un peu du mal à comprendre qu'il présente comme rassurante son intention de ne pas vendre le club, de le céder à ses enfants et petits-enfants, etc. Déjà, il est plus que permis d'en douter et ensuite, il croit vraiment que la plupart des supporters s'inquiètent de le voir partir ?

Quant à Longoria, en gros il faut lui faire confiance, le mercato et les montages financiers ça le connaît, cet été il va recruter 10 joueurs avec 3,50€... Soit, mais je n'ai pas vraiment vu une vision pour le club dans ce discours. il me semble que le projet c'est "On va voir".
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Marc Aubanel »

Je suis assez catastrophé que le gars n'a toujours pas compris que parler de LdC est une connerie sans nom.
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6184
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Camarguais »

Nash a écrit : mar. mars 02, 2021 12:54 Directeur de la sécurité
Oui je sais; mais en quoi, il a pris des positions qui expliquerait qu'il faille le virer ?
Juste un homme de JHE, un parisien quoi d'autre ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

D'après ce que j'ai compris ils ont une vision de la sécurité assez proche de celle du préfet Lallemand. Tout est basé sur la menace et la démonstration de force.

Il y a une vidéo qui circule qui montre Neyton aller insulter et chercher à se battre avec des supporters qui criaient "Eyraud démission" à Lens.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

En gros les copain ne croque plus

Si tu prend Neyton , il a un boite privée en charge de la protection de l'équipe pros , charge de travail attribué avant Eyraud a des employé du club copain des copain

Adelbert il a pris la place de Cazadamont 24 ans de service au près des groupe de supporter c'est énorme dans se milieu , tu tiens pas 24 ans a se poste si tu a pas une relation particulière avec les groupe
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

J'avais raté ça, c'est pas bon du tout. Ca ressemble à un "le quotidien opérationnel c'est Longoria, la stratégie à long terme et les instances, c'est Eyraud". J'espère me tromper.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par alp »

Bah après, on avait déjà un peu évoqué ça.
moi a écrit : J'suis quand même pas fan de sa présence au conseil de surveillance. Content qu'il ne soit plus président évidemment cela dit. C'est aussi, quelque part, une victoire des supporters face à la direction qui se prend pour je ne sais qui. Une bataille gagnée. Mais Ouvrard est toujours là, quel va-t-être le plan avec Longoria en haut?

Bref, bonne nouvelle, mais des questions en suspens de mon côté.
toi a écrit : Pour en revenir aux changements, le conseil de surveillance est un organisme puissant dans une société. Il possède un niveau de décision et de blocage élevé mais peu d'impact dans la gestion courante quotidienne. Le fait que Eyraud y soit élu ne devrait pas changer grand chose puisque tous les autres membres sont déjà aux ordres de FMC et sont élus par lui. Il rentrera dans le rang des demandes de l'actionnaire et n'aura aucune influence particulière, en tout cas aucune n'ayant pas déjà cours au sein du conseil. Son pouvoir sera dilué au niveau de sa seule voix et sur les axes stratégiques et peu sur la gestion quotidienne.
moi a écrit : Effectivement on entend pas parler d'eux. Mais JHE a eu le temps de se faire des contacts aux instances, a placé pas mal de monde au club, etc. Je suis d'accord qu'il n'aura probablement pas son mot à dire sur la saveur des glaces à la cantine ou sur les deals de Longoria, mais j'aurais vraiment l'esprit beaucoup plus tranquille s'il avait été catapulté sur Jupiter, ou dans un cabinet McKinsey à l'autre bout du monde. Le fait que FMC ne l'ait pas dégagé complètement, après s'être montré bidon sur littéralement tous les plans de son travail, me laisse un goût amer.
En gros, de une ça lui permet de ne pas trahir un fidèle chien-chien serviteur (qui a toujours des billes dans le club aux dernières nouvelles, aussi), et de deux si jamais il s'est mis quelques autres présidents ou autres personnages importants dans la poche, ça permet de maintenir cet avantage, notamment peut-être pour tout ce qui touche à la répartition des droits TV. Et ca va bien avec sa tournée de comm'. Il sort de son poste un mec qui ne pouvait tout simplement plus y rester, le place à l'abri (à part énerver tout le monde, il ne servait plus à grand chose de l'avoir comme président de toute façon), calme tout le monde par ce geste ainsi que sa tournée des popotes (politiques, médias, supporters), annule les manoeuvres qui ont provoqué cette fronde massive, et... pour la suite, on sait pas. Mais c'est clairement pas la révolution.

(Bon anniv l'ami :beer: )
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2421
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Ça ressemble plus à une transition à mon sens. Je doute que McCourt laisse quelconque stratégie à long terme dans les mains d'Eyraud
En revanche Longoria s'installe dans ses fonctions et doit préparer un chamboulement d'effectif assez inédit avec un nouvel entraineur, ça peut le délester d'une charge supplémentaire pour l'instant. Le laisser s'approprier les dossiers au fur et à mesure
Eyraud est de toute façon dégagé de tout le volet opérationnel et McCourt a acté l'échec de sa stratégie (peu lisible) en nommant le DS président pour "se recentrer sur le football". Je ne vois pas quelles grandes décisions stratégiques il pourrait prendre désormais. McCourt a aussi intérêt à ce que son nouveau président profite des contacts qu'Eyraud a noué avec les dirigeants des plus grands clubs européens, de la place qu'il s'est faite à l'ECA (probablement pour placer ses pions si Superleague il devait y avoir ou pour que le club trouve son compte dans la réforme de la C1 2024)

Puis de toute façon, Eyraud ne va pas s'éterniser dans un rôle de représentant de l'OM devant les instances et de 'simple' membre du conseil de surveillance. Il fera autre chose de sa vie professionnelle. J'ai vraiment plus le sentiment, comme ça a été dit, que McCourt vire Eyraud parce qu'il occupait une position intenable, mais il ne l'a pas trahi du tout. Il a perdu sa confiance pour le poste mais pas son estime personnelle. En conséquence, McCourt ne le fout pas dehors comme un malpropre non plus, Eyraud ne passe pas de président à rien du tout, il a un rôle secondaire le temps de rebondir personnellement
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

Oui ça c'est le fonctionnement d'un CS à l'OM actuel. Pas de soucis avec ça et son poste dans ce conseil ne lui donne quasiment aucun pouvoir.

Mais c'est peut-être un peu plus sournois que ça. On ne sait rien des accords entre McCourt, Longoria et Eyraud. Cette phrase qui peut sembler anodine m'inquiète un peu parce qu'elle dit que Longoria s'occupera de l'opérationnel quotidien. mais ça c'est à priori le boulot du "head of business de mes couilles", c'est donc le boulot de Ouvrard. Le président, lui, doit avoir une vision plus globale et une activité de représentation. Je suis clairement pas très rassuré sur le fait que Eyraud n'ai plus d'influence dans le club, et ça n'a rien à voir avec sa nomination au CS.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

La dichotomie entre directoire et conseil de surveillance c'est pas opérationnel à court-terme/stratégie à long-terme. Toutes les décisions de gestion peu importe l'horizon sont prises au niveau du directoire (de Longoria donc), et de ce que j'ai lu McCourt a été clair là dessus, c'est pas parce que sur un bout d'interview il parle d'opérationnel au quotidien par abus de langage qu'il a pas de pouvoir de décision au niveau plus stratégique, quand tu lis l'ensemble de ses interventions ça semble évident que Longoria a les pleins pouvoirs. Le boulot d'Eyraud en théorie c'est juste de s'informer sur ce qu'il fait et de juger de s'il fait bien son boulot ou pas (mais ça, McCourt le fait déjà en direct...). Après son rôle de représentation aux instances, ben qu'il le garde, franchement on s'en fout un peu. Longoria a déjà beaucoup à gérer vu qu'il a toujours sa casquette de DS en plus de président, alors bon... Et puis c'est pas plus mal qu'il y ait une transition pour certaines tâches comme dit Nash.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

C'est assez étonnant cette position malgré le démenti (plutôt virulent d'ailleurs) de McCourt qui a dit pour sa part que c'est de l'abandon de créance. Je ne vois pas très bien l'intérêt de s'écharper sur un tel sujet :blink:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par KaramaZoff »

En attendant, pas un journaliste n'a donné LE scoop qu'il fallait, celui du "dégagage" de JHE. Alors camembert les journalistes !
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Olympeek
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 131
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:39

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Olympeek »

Nash a écrit : mar. mars 02, 2021 13:18 Je sais plus comment elle s'appelle, c'est celle qui manage le label de rap, on a déterré ses tweets pro-PSG de 2011-2013 en gros
Surenchère un peu stupide des supporters qui ont besoin de cibles à abattre pour le coup.
Par contre, McCourt il n'a pas annoncé qu'on laissait tomber cette idée débile de label de rap ? Dommage
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

alp a écrit : mer. mars 03, 2021 13:19 (Bon anniv l'ami :beer: )
merci :ti-punch:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2421
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

alp a écrit : mar. mars 02, 2021 20:53 Le seul truc qui me laisse un peu perplexe, c'est les infos qui parlaient de l'opération incluant des échanges commerciaux, Fos, etc. Soit le journaliste de Canal+ s'est fait rouler dans une gigatonne de farine, soit y'a quand même un petit quelque chose, vu les détails, etc
C'est ce qui m'a fait avoir peur (parce que l'idée d'une vente à l'AS me dégoûte) la dernière fois qu'on a annoncé la vente. Je vomis TV mais j'ai peur de la montre cassée qui donne la bonne heure. Qu'il annonce encore la vente, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, mais quand un journaliste de C+ embraye dans la foulée avec une offre détaillée incluant ce genre de détails économiques, ça m'a fait craindre qu'il y ait effectivement quelque chose. Ce serait pas vraiment aberrant qu'un journaliste inconnu,en bas de la chaine alimentaire de sa rédaction tienne une vraie info, si ça venait du milieu économique

Néanmoins, aujourd'hui, le Maire de Marseille dément des contacts et ironise même sur AWBT
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10553
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Stilitano »

alp a écrit : mer. mars 03, 2021 13:19 En gros, de une ça lui permet de ne pas trahir un fidèle chien-chien serviteur (qui a toujours des billes dans le club aux dernières nouvelles, aussi),
McCourt, dans son itw à la Provence, a fermement démenti, je suppose qu'on peut le croire là-dessus.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

Les mecs avaient déterré un tweet de 2011 pour comparer la situation des Dodgers avec l'augmentation de capital de 132M€ de décembre (dont la Provence affirme qu'il s'agit d'un prêt à JPM)
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 398
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 17:46

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Vegas »

Nash a écrit : mer. mars 03, 2021 20:01 C'est ce qui m'a fait avoir peur (parce que l'idée d'une vente à l'AS me dégoûte) la dernière fois qu'on a annoncé la vente. Je vomis TV mais j'ai peur de la montre cassée qui donne la bonne heure. Qu'il annonce encore la vente, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, mais quand un journaliste de C+ embraye dans la foulée avec une offre détaillée incluant ce genre de détails économiques, ça m'a fait craindre qu'il y ait effectivement quelque chose. Ce serait pas vraiment aberrant qu'un journaliste inconnu,en bas de la chaine alimentaire de sa rédaction tienne une vraie info, si ça venait du milieu économique

Néanmoins, aujourd'hui, le Maire de Marseille dément des contacts et ironise même sur AWBT
Je ne pense pas que c'était le gars de C+ qui a parlé de DP World (gestion portuaire) mais TV.
Lui a donné des chiffres, ce qu'a refusé de faire TV.

Maintenant, à priori (mais ça va se confirmer très rapidement) on a définitivement affaire à 2 gros FDP bouches !

Sinon, McCourt ce matin dans dans l'Equipe :
« L’OM est-il capable de rivaliser avec des clubs comme le Bayern et le Real ? « Oui je le pense vraiment. Ce qui m’exite à l’OM c’est précisément ce défi. J’ai toujours été dans la peau de David contre Goliath. Si une équipe comme l’OM gagne contre les gros, ce serait une belle histoire. Quand on a pas toutes les ressources, il faut se battre, avoir des idées, et travailler dur. (…) Parfois avoir trop de ressources peut être une faiblesse parce qu’on peut être suffisant. Et croyez-moi, l’argent ne sera jamais suffisant. » :bide:

Allez Franky, rentre il est tard et t'es con quand t'es saoul !
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2421
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Et puis si on veut bien arrêter de tout imager par David et Goliath, c'est d'un ridicule ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9047
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

C'est là où on voit qu'il manque des "anciens" ou des vrais connaisseurs du club capables de conseiller nos dirigeants...
Quand je dis des anciens ce sont des anciens qui connaissent le métier de dirigeant et comment gérer les attentes extérieures. Pas là pour faire joli sur la photo.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre