T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kussock »

Nouvelle activité favorite dans la rue : compter le nombre de tags et d'affiches anti-Eyraud que je croise.

Ca monte très vite.
feur
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Sinon, on devrait voir le compte de résultat consolidé 19-20 sortir dans les prochaines semaines, puis le rapport complet de la DNCG qui les publiera tous
On sera probablement autour de 125M€ de déficit comptable net sur l'année dernière. Environ 1,3Mds€ pour l'ensemble du foot français

Les articles qui sortiront le déficit remettront autant de pièces dans la machine à commenter la gestion d'Eyraud
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

J'ai beaucoup de mal avec ce chiffre de 125M€. C'est pas loin de notre budget annuel, ça me semble impossible.

Il serait aussi intéressant de savoir si l'augmentation de capital de décembre tenait compte (au moins partiellement) de cette situation où si McCourt va devoir remettre plus de 60M€ pour maintenir le ratio des fonds propres.

Dans tous les cas la situation comptable du club est absolument catastrophique. Une entreprise qui cumule près 3 ans de CA en perte sur les 4 derniers exercices, c'est juste inconcevable.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

La situation était catastrophique déjà en 2019 pour toutes les raisons qu'on sait (masse salariale, dépréciation de l'effectif malgré 200 M€ dépensés, Rudi Garcia), tu ajoutes à ça l'absence de billetterie depuis un an et la défection de Médiapro... Ça me paraît pas si inconcevable
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

Mediapro ne concerne pas la saison dernière et la billetterie a touché un peu plus du 1/4 de la saison.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Et si on rajoute tous les Head Of dans l'organigramme, je pense que ce n'est pas si déconnant. En plus McCourt a remis la main à la poche pour combler certaines pertes.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

bad boy a écrit : lun. févr. 22, 2021 18:18 J'ai beaucoup de mal avec ce chiffre de 125M€. C'est pas loin de notre budget annuel, ça me semble impossible.
Bien vu
Deux rectifications car j'ai confondu plusieurs choses :
- ma prévision est d'un déficit comptable net de 74M€ pour l'OM. 125M€, c'est mon résultat hors-mutations.
- mon 1,3Mds pour l'ensemble du foot français, c'est le coût de la crise covid que j'estime à ce jour, et non l'impact sur les comptes de résultat des clubs pour 19-20. D'ailleurs, ce coût-là grandira pendant plusieurs années encore : il faudra bien rembourser le PGE (le remboursement sera prélevé à la source sur les revenus audiovisuels des prochaines années), même si le début du remboursement a -de nouveau- été décalé

Je me base sur les comptes consolidés de 18-19 pour estimer 19-20. Exactement comme l'a fait la LFP dans ses documents confidentiels estimant l'impact de l'arrêt du championnat et du prêt garanti par l'État, qu'a révélé Mediapart en mai dernier (pdf de ces documents dans l'article mediapart). Je pars de leurs hypothèses (prudentes) pour chaque ligne de compte et fais les miennes, pour les appliquer à l'OM
La LFP estimait un club à 206M€ de déficit, un autre à 127M€, puis deux à 59M€ et 54M€. Ces chiffres correspondaient aux résultat hors-mutations (on était en mai, ça n'aurait pas eu de sens pour la LFP d'ajouter le résultat des opérations de mutation alors qu'il y aurait des mouvements au mois de juin). J'avais alors fait de longs postes ici pour expliquer pourquoi le club à 206M€ n'était pas l'OM (mais Monaco) selon moi. Il était en revanche parfaitement logique qu'on soit le club à -127M€ selon la LFP. Avec mes hypothèses, c'était -125M€

Avec le résultat des mutations, le résultat financier, et le résultat exceptionnel (dans lequel il faut ajouter les 30M€ de PGE), j'arrive à -74M€ de résultat net
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

bad boy a écrit : lun. févr. 22, 2021 18:39 Mediapro ne concerne pas la saison dernière et la billetterie a touché un peu plus du 1/4 de la saison.
Oui, au temps pour moi, je croyais que vous parliez du résultat de la saison en cours.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Celui-là j'essaierai de l'estimer dans quelques semaines mais je vais accroître la marge d'erreur
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

Nash a écrit : lun. févr. 22, 2021 20:26
bad boy a écrit : lun. févr. 22, 2021 18:18 J'ai beaucoup de mal avec ce chiffre de 125M€. C'est pas loin de notre budget annuel, ça me semble impossible.
Bien vu
Deux rectifications car j'ai confondu plusieurs choses :
- ma prévision est d'un déficit comptable net de 74M€ pour l'OM. 125M€, c'est mon résultat hors-mutations.
- mon 1,3Mds pour l'ensemble du foot français, c'est le coût de la crise covid que j'estime à ce jour, et non l'impact sur les comptes de résultat des clubs pour 19-20. D'ailleurs, ce coût-là grandira pendant plusieurs années encore : il faudra bien rembourser le PGE (le remboursement sera prélevé à la source sur les revenus audiovisuels des prochaines années), même si le début du remboursement a -de nouveau- été décalé

Je me base sur les comptes consolidés de 18-19 pour estimer 19-20. Exactement comme l'a fait la LFP dans ses documents confidentiels estimant l'impact de l'arrêt du championnat et du prêt garanti par l'État, qu'a révélé Mediapart en mai dernier (pdf de ces documents dans l'article mediapart). Je pars de leurs hypothèses (prudentes) pour chaque ligne de compte et fais les miennes, pour les appliquer à l'OM
La LFP estimait un club à 206M€ de déficit, un autre à 127M€, puis deux à 59M€ et 54M€. Ces chiffres correspondaient aux résultat hors-mutations (on était en mai, ça n'aurait pas eu de sens pour la LFP d'ajouter le résultat des opérations de mutation alors qu'il y aurait des mouvements au mois de juin). J'avais alors fait de longs postes ici pour expliquer pourquoi le club à 206M€ n'était pas l'OM (mais Monaco) selon moi. Il était en revanche parfaitement logique qu'on soit le club à -127M€ selon la LFP. Avec mes hypothèses, c'était -125M€

Avec le résultat des mutations, le résultat financier, et le résultat exceptionnel (dans lequel il faut ajouter les 30M€ de PGE), j'arrive à -74M€ de résultat net
Le club à -206M€ me semble être le PSG plutôt. C'est le club avec la le plus gros budget, il me semble que c'est celui qui aura le plus gros déficit.

Celui à -127M€ ça devrait être Monaco et les 2 à 50/60M€ devraient être Lille et l'OM à priori.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Lyon n'est pas dans le vert car ils ont bénéficié comme tous les autres du prêt effectué par la LFP mais en plus de cela, ils ont fait un prêt à l'état de leur côté.

Aulas propose même aux joueurs de baisser leurs salaires et d'avoir des actions en bourse.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PytheasBm »

bad boy a écrit : lun. févr. 22, 2021 18:39 Mediapro ne concerne pas la saison dernière et la billetterie a touché un peu plus du 1/4 de la saison.

l'arrêt du championnat a fait rater 5 matchs.
si celui contre le psg pouvait rapporter 2 M, dixit le techno, les autres sans doute moins de la moitié.
à ça il faut rajouter les abonnements qui n'ont pas été remboursés.
l'om en fin de saison avait annoncé la procédure de remboursement : 1/ les abonnés en font cadeau au club. 2/ les abonnements seront déduits sur de futures réservations 3/ ceux qui veulent être remboursés intégralement ne le seront pas avant le début de la saison 2021/2022.
la perte ne devrait pas dépasser les 6 M.
d'un autre côté 5 matchs en moins, ce sont des frais d'organisation et de sécurité en moins, dans les 300 000 € le match, sans doute + pour un om-psg.
dans les pertes, il y a les droits tv.
à priori ce qui manquait à l'om devait être payé par le pge et apparaitra dans les comptes 2019/20.
dans les économies, on peut prendre en compte les frais de déplacement mais surtout le chômage partiel. les joueurs étaient payés 70 % du brut et le club ne payait que la csg et la crds dessus.
et enfin, les sponsors ont garanti leur soutien au club.
ce qui me laisse à penser qu'on devrait avoir dans les 100 M de produits d'exploitation auxquels il faut ajouter les pv de cession de l'été : 12 M.
par contre comme je pense que les efforts de réduction des charges n'ont pas été assez importants, on part de 241 M de charges en 2018/19.
au 31 décembre 2019, on avait déjà 50 M de déficit.
pour moi, on accusera un déficit sensiblement identique à celui de la saison d'avant.
si c'est plus, c'est qu'on a un président complètement halluciné, un homme très dangereux.
Modifié en dernier par PytheasBm le mar. févr. 23, 2021 8:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PytheasBm »

comptes om au 31 décembre 2019 .
132 M de charges d'exploitation et 61 M de résultats d'exploitation + 12 M de pv de cession.
51 M de déficit.

Image

produits au 31/12/2019.


Image


la lfp n'a pas communiqué le tableau de répartition des droits tv.
pour une deuxième place, en se fiant à l'exercice précédent on peut tabler sur une 20ène de M.
http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 75483.html

il reste le reliquat des sponsors et la billetterie ( 5 matchs + le partage des recettes de cdf dont un ol-om ).
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

bad boy a écrit : lun. févr. 22, 2021 23:19 Le club à -206M€ me semble être le PSG plutôt. C'est le club avec la le plus gros budget, il me semble que c'est celui qui aura le plus gros déficit.
Celui à -127M€ ça devrait être Monaco et les 2 à 50/60M€ devraient être Lille et l'OM à priori.
:beer: Tu as raison pour l'OM et Lille. Cependant je crois toujours que c'est Monaco le pire, à -206M€. Sans savoir ce qui en est pour Paris, je vois pas comment ça pourrait être un autre club que celui de la principauté : ~50M€ de produits, ~250M€ de charges, résultat des mutations probablement négatif
Monaco n'a pas le FPF au cul puisque non-qualifié cette année comme l'an dernier, mais normalement c'est ouverture d'enquête dès qu'ils se requalifient

Je me suis replongé dans tout ça du coup. J'étais parti dans l'idée que ce qu'estimait la LFP à l'époque était le résultat des opérations hors-mutations, ce qui me faisait penser que l'OM était le club à -127M€. Mais ce n'est pas le cas, il s'agissait bien de résultats nets. Impossible qu'on soit le pire et très improbable qu'on soit le -127M€, mon estimation de -74M€ était déjà prudente : on est nécessairement le -59M€ ou le -54M€, effectivement
J'ai probablement un peu surestimé les charges et la masse salariale, j'ai notamment oublié le fait que le compte 18-19 était gonflé des indemnités de départ de Garcia, -15M€ sur mon estimation compte tenu de ça, c'est cohérent


~~~ C'était le message que j'avais sauvegardé avant de voir ceux de PytheasBm
Comment peut-on avoir des charges de personnels en augmentation (+13M€) sur les six premiers mois de l'exercice par rapport à 18-19 ?? C'est hallucinant, quelle catastrophe. Comment la masse salariale peut continuer de s'envoler malgré les départs de Gustavo, Balotelli, Rami, Abdennour, (Mitroglou), Njie, Ocampos, Hubocan, Rolando, alors qu'on les compense par trois joueurs, et qu'on en prolonge deux ? Quel élément me manque pour comprendre ?
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Est-ce que par hasard les indemnités de départs de certains (Garcia par exemple) c'est du One Shot ou bien c'est lissé ? Si c'est du One Shot, étant donné qu'il a pris la porte durant le premier semestre 2019, cela expliquerait certaines choses, car on aurait à charge les indemnités de départ de Garcia et le démarrage du paiement des salaires de AVB et de son staff.

En 2019, on a fait le pari Balotelli qui devait aussi peser dans la masse salariale. En 2018, on a que 6 mois du salaire de Strootman à charge et cela passe à 12 mois en 2019.

Est-ce que la masse salariale de la partie administrative est incluse dans l'étude et combien pèse t'elle sur le budget ? Visiblement à l'OM, il y a pleins de Head Of quelque chose dans l'organigramme, ca ne m'étonnerait pas que JHE ait filé des jolis salaires à ces personnes...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

J'aurais pensé que le licenciement de Garcia aurait compté pour mai ou juin 2019 perso (donc hors des mois concernés ici). Mais bon peut-être qu'ils ont encore fait une bidouille pour que ça rentre dans le résultat 2019-2020 et pas dans le 2018-2019 (et du coup ça rentrerait dans la période juillet-décembre 2019).

A part ça je vois pas du tout comment on peut payer plus de charges de personnel en 2019 qu'en 2018 non plus. Logiquement la partie administrative est prise en compte, mais ça doit représenter peanuts par rapport à l'effectif pro.

Kaka : on parle des 6 premiers mois de chaque exercice là, donc juillet-décembre N vs juillet-décembre N-1. Il n'y a pas d'effet d'année pleine (sinon les variations seraient beaucoup plus importantes que ça) ni d'effet Balotelli (qui est là sur la période janvier-juin).
Modifié en dernier par bueno_coco le mar. févr. 23, 2021 23:49, modifié 1 fois.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

J'imagine que les indemnités de Garcia (et de son staff) ont été lissées parce que, comme vous, je ne vois pas d'où peut venir la différence. Peut-être même que l'accord final de la séparation ne s'est fait qu'en juillet-août ?

Je me souviens que quand on prend Garcia en octobre 2016, il était encore contractuellement lié à la Roma alors qu'il avait sauté du banc en janvier de la même année soit neuf mois avant. La situation n'est pas la même mais on peut imaginer des scénarios dans lequel la rupture de contrat intervient longtemps après que l'entraîneur ait été démis de ses fonctions. Tiens d'ailleurs, pour autant que je sache, AVB est toujours employé de l'OM à l'heure où on parle.
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PytheasBm »

Kaka2278 a écrit : mar. févr. 23, 2021 22:26 Est-ce que par hasard les indemnités de départs de certains (Garcia par exemple) c'est du One Shot ou bien c'est lissé ? Si c'est du One Shot, étant donné qu'il a pris la porte durant le premier semestre 2019, cela expliquerait certaines choses, car on aurait à charge les indemnités de départ de Garcia et le démarrage du paiement des salaires de AVB et de son staff.

En 2019, on a fait le pari Balotelli qui devait aussi peser dans la masse salariale. En 2018, on a que 6 mois du salaire de Strootman à charge et cela passe à 12 mois en 2019.

Est-ce que la masse salariale de la partie administrative est incluse dans l'étude et combien pèse t'elle sur le budget ? Visiblement à l'OM, il y a pleins de Head Of quelque chose dans l'organigramme, ca ne m'étonnerait pas que JHE ait filé des jolis salaires à ces personnes...

j'ai supposé les mêmes choses aussi.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

bueno_coco a écrit : mar. févr. 23, 2021 22:36 Kaka : on parle des 6 premiers mois de chaque exercice là, donc juillet-décembre N vs juillet-décembre N-1. Il n'y a pas d'effet d'année pleine (sinon les variations seraient beaucoup plus importantes que ça) ni d'effet Balotelli (qui est là sur la période janvier-juin).
Ah ok, si l'analyse n'est basée que sur 6 mois, là je t'avoue que je suis perdu alors.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

En l'occurrence ce n'est pas une analyse, c'est le compte de résultat intermédiaire (19-20) au 31/12/19, en annexe d'un traité d'apport partiel d'actif, certifié exact par le greffier du tribunal de commerce de Marseille. Ce résultat intermédiaire concerne le premier semestre de l'exercice, soit la période 01/07/19 - 31/12/19. Dans les graphiques plus haut, il est comparé au compte de résultat de la même période pour l'exercice précédent, le premier semestre de 18-19, quand on vient de prendre Strootman et qu'on n'a pas encore Balotelli

Je pense aussi que JHE a élargi l'organisation, je sais notamment qu'il a recruté des personnels non-sportifs avec des salaires mensuels à cinq chiffres cet été-là, mais ça ne suffit pas à justifier une telle augmentation, ça ne l'explique que (très) partiellement. Ce sont les joueurs qui constituent presque toute la masse salariale des clubs professionnels

Frais de personnel(53 444)(43 054)
Charges sociales(16 557)(14 388)

En proportion, les charges sociales n'ont pas autant augmenté que les frais de personnels. On a fort probablement au moins certains des départs du staff précédent (Garcia, mais aussi Bompard, Rongoni, Fischaux, Prudhon ...), qui sont tous partis avec un peu moins de deux ans de salaire, comptabilisés dans le compte de résultat 19-20.
C'est pas possible autrement, 18-19 est notre point haut niveau masse salariale joueurs, on était au plus haut du délire. Sur les deux périodes qu'on compare, en brut et donc sur la ligne frais de personnel seulement, on a comme différences au niveau des joueurs :
- : Gustavo qui part début septembre (500), Mitroglou prêté à on ne sait quel % de prise en charge salariale, admettons 50% (330->165), Rami licencié en août (300k), Abedennour (250), Njie part fin juillet (180), Rolando (160), Hubocan (150), Ocampos (130). Et Villas-Boas (250) coûtait 100k de moins que Garcia (350)
+ : Rongier début septembre (240 ou 260), Benedetto début aout (260), prolongation de Kamara en septembre (45->220), prolongation de Sakaï (160, constant ou presque)
Tous les autres joueurs restent au même salaire, on imagine les primes constantes sur ces périodes
En prenant en compte joueurs et entraineur de l'équipe première, ce qui coûte le plus, on devrait être à -6,7M€ de frais de personnel. Et on est à +10,4M€. Même en admettant que l'organisation a grossi -dans une période de vache maigre pourtant, c'est pas logique, il y a une dépense exceptionnelle là-dedans d'environ 15M€
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par urba »

N’oubliez pas les primes à la signature :lucho:
Est-ce qu’on a filé du blé à certains pour partir ?

C’est dans des moments comme ça que les comptes détaillés seraient passionnants :deg:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Ocampos n'avait un salaire que de 130 k€ ??? Alors qu'il était celui qui se donnait à fond, qu'il soit bon ou mauvais et aujourd'hui on a une diva qui palpe 450 k€ et qui chouine de ne pas avoir été le plus gros salaire de l'histoire du club...

Sinon, on nous a bassiné que si on avait des difficultés à "bien vendre" nos joueurs, une des raisons était liée au fait que les salaires de nos joueurs étaient élevés par rapport aux autres clubs. Comment se fait-il qu'on le vend que 15 M€ l'ami Ocampos ? J'espère qu'on aura un montant pas inintéressant si Séville le revend avec les 15% à la revente.

Encore une fois, on passe pour des guignols dans la vente de nos joueurs. Clinton N'Jie a été vendu pour le même montant par Lyon à Tottenham pour quasiment le même montant...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 398
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 17:46

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Vegas »

Je vais passer pour un insider à la mord moi le noeud, mais j'ai eu hier soir des confidences sur le "depart" de Flos de la cellule de recrutement.

"il est convoqué pour un entretien avec un gars qu'il ne connaissait pas. Quand il y va on lui dit qu'il est licencié sans indemnités pour faute grave.
Lui hallucine et demande qu'elle faute il a commise.
L'autre lui répond qu'il l'a agressé verbalement et insulté.
Quoi ? Mais quand ça ?
A l'instant dans ce bureau.
Ce sera paroles contre paroles"

Voilà. Vous prenez ou vous laissez.
Moi sachant d'où ça vient, je prends.
Modifié en dernier par Vegas le mer. févr. 24, 2021 10:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Marc Aubanel »

Wow si c'est vrai :eek:
T'es confiant sur ta "source" ?
Avatar du membre
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 398
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 17:46

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Vegas »

Ma source est un ami à moi dont le père est un ancien joueur de l'OM qui a pas mal de contacts avec certains "anciens" du club, dont Flos qui est un de ses amis.

Et j'ai toute confiance dans le fils qui est tout sauf une bouche.

Par contre, puisque ça vient de Flos, peut-être que lui n'a pas été complet et objectif. Mais ça, ça va etre dur à confirmer.

En tout cas, crois pas que ca flatte mon ego, j'ai juste peur de passer pour un con à la Twitter.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Au final, le club n'a que les résultats qu'il mérite. Quand on maltraite ses employés (joueurs et autres), ses supporteurs et qu'on manque de respect à tout le monde en général, il ne faut pas s'étonner qu'on se prenne un retour de bâton.

Un licenciement pour faute grave c'est audible, mais encore faut-il argumenter et fournir des preuves. Là quand on dit à une personne de prendre la porte sans qu'elle ne sache pourquoi elle est invitée à partir, que JHE ne s'étonne pas de voir des personnes l'insulter ou le menacer sans qu'il ne comprenne pourquoi les gens sont-ils aussi méchants...
Modifié en dernier par Kaka2278 le mer. févr. 24, 2021 11:12, modifié 1 fois.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Stilitano »

Ca avait très bien marché pour Bedimo donc ce ne serait pas étonnant qu'ils réitèrent avec les gens dont ils veulent se débarasser.

Moche pour Flox. Comment le père de ton ami et ses contacts vivent la situation actuelle du club ?
Hors-sujet
Nash, va faire ton mercato MPG, il ne manque plus que toi :oops:
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par alp »

Kaka2278 a écrit : mer. févr. 24, 2021 8:51 Comment se fait-il qu'on le vend que 15 M€ l'ami Ocampos ? J'espère qu'on aura un montant pas inintéressant si Séville le revend avec les 15% à la revente.
Il arrivait dans sa dernière année de contrat et il était absolument impératif d'avoir une rentrée d'argent. C'était vraisemblablement le seul qui intéressait des clubs et dont on pouvait tirer quelques écus.

Vegas: wow... :sad:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

Ce club est loin d'avoir un comportement de club. Aucune bienveillance à tous les étages...
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

C'est insupportable de lire des trucs pareils putain. Quel fils de pute si c'est vrai (mais malheureusement je doute de moins en moins quand je lis des trucs pareils).

Quelle crédibilité il peut avoir après quand il vient pousser des gueulantes dans le vestiaire comme début janvier ? Je me demande de plus en plus si sa fameuse intervention après Nîmes a pas juste servi à foutre de l'huile sur le feu. Les gueulantes, ça marche quand t'es respecté (et donc respectable), pas quand t'es un connard qui sort du bois que quand ça va pas.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre