T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1748
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par OMnibus »

A lire l'Epique du jour, le club est une sorte de manège permanent dont pas mal de monde est éjectable...les disgrâces sont aussi rapides que les montées en grade et inversement...même si tout n'est pas forcément avéré à la fin, ce n'est pas reluisant du tout..
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

J'aime pas L'Equipe mais bon là pour le coup leur article contient beaucoup d'éléments factuels trop précis pour être inventés ou même gonflés hors de proportions à quelques détails près. Et ouais, le tableau est pas reluisant du tout.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Surtout, ça vient un peu agréger un tas de bruits qu'on a à ce sujet de multiple sources. L'OM ressemble un peu à une machine à broyer du directeur général adjoint. Et puis alors un signal faible vraiment pas anecdotique, c'est le nombre de salariés qui terminent leur aventure en congés maladie
Sans dire que tout est blanc ou noir, que chaque cas n'est pas justifié ou l'est, plusieurs éléments questionnent indubitablement le management
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45185
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Niko »

si qq'un peut mettre l'article dans le NC :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1748
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par OMnibus »

C'est quoi le NC ?
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45185
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Niko »

une zone de non droit, mais faut faire partie du cercle :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1748
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par OMnibus »

Ah ok
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PoF »

C'est la partie du forum dont on n'a pas le droit de parler dans les parties communes
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Ah bah bravo, c'est réussi.

Pour revenir au fond de sujet, est-ce que tout simplement, on ne traite pas les directeurs de la communication et les attachés de presses de la même façon qu'on traite certains avants-centres ou arrières gauches ? Il y a une sorte de "style de management" qui se détache
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47913
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par urba »

Et oui. Cet été l’a démontré sans aucun doute, Longoria n’a aucun scrupule. On verra ce que cela va donner dans le futur mais personnellement je n’ai jamais vu quelqu’un se faire beaucoup d’ennemis et s’en sortir intact. Dans la vie, ça se paie toujours.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 886
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nico Lozzi »

Nash a écrit : jeu. oct. 20, 2022 15:21 ressemble un peu à une machine à broyer du directeur général adjoint. Et puis alors un signal faible vraiment pas anecdotique, c'est le nombre de salariés qui terminent leur aventure en congés maladie
Sans dire que tout est blanc ou noir, que chaque cas n'est pas justifié ou l'est, plusieurs éléments questionnent indubitablement le management
C'est marrant si on enlève "l'OM" au début de la phrase, ça passerait crème avec "la ville de Marseille"

voire même "le réseau des bibliothèques de Marseille"
Image
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47913
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par urba »

Dans la dictature du résultat qui est la notre, si Lyon égalise sur une frappe sortie de n’importe où comme Strasbourg, Tudor est une merde.

Et le match de dimanche prochain changera totalement la perception que les suiveurs de l’OM auront eu de sa première moitié de saison. Si on gagne à Monaco, ce sera deux mois de sérénité relative, en se disant que l’on est pas loin du podium. Si on perd à Monaco, on sera probablement 6e à 9 points de Lens et 4 du 3e. Et ce sera la crise vu le nombre de personnes que Tudor s’est mis à dos.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18371
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

On va devoir changer de sponsor maillot en fin de saison, Cazoo arrête ses activités dans l'UE.
J'espère que nos dirigeants auront l'intelligence d'éviter tout ce qui a un rapport avec le Qatar :oops:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9022
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Visiblement, le sponsor principal sur le maillot sera la société de transports maritimes CMA CGM société qui est basée à Marseille (vu sur LinkedIn)

https://www.linkedin.com/posts/sasp-oly ... er_desktop
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nanardstef »

Allez, un bilan des joueurs (avec notation) à mi-saison : je voulais peut-être en faire un OMLM +, vous me direz si ça vaut le coup ou si pas du tout ...

LA DEFENSE

Pau Lopez : 8/10
Enfin débarrassée de l'ombre encombrante de Mandanda, le gardien espagnol a parfaitement rempli son rôle. Déterminant dans la conservation de certains résultats, il est forcément sur le podium des joueurs de cette première moitié de saison.

Nuno Tavarès : 5/10
Brillant pendant 1 mois, il n'a cessé ensuite de décevoir malgré d'évidentes qualités d'explosivité. Sauf que l'explosivité, Amavi l'avait aussi ... et on était content de s'en débarrasser. Sans les mettre au même niveau, on peut simplement dire que la première partie de saison de Tavarès est frustrante et que ce joueur n'a pas démontré une grande intelligence de jeu.

Jonathan Clauss : 7/10
Malgré quelques matchs décevants, et souvent des seconde mi-temps inférieures aux premières, Clauss a confirmé qu'il était un joueur rare à un poste qui n'en compte pas beaucoup. Raison pour laquelle il était international avant que Deschamps revienne à une défense à 4. Raison pour laquelle on est bien content de l'avoir chez nous.

Issa Kaboré : 4/10
On a recruté un remplaçant en prêt et on a un remplaçant, heureusement en prêt. Il dépanne ... et pour l'instant c'est tout. Maladroit balle au pied, il n'a pas encore la frappe de balle ou la qualité de centre d'un Tavarès pour faire illusion.

Chancel Mbemba : 9/10
Le patron. Aucun mauvais match, un seul mauvais tacle, un but de grande classe et un autre d'une tête rageuse qui aurait bien pu nous propulser en 1/8ème de C1. L'incroyable signature à 0 € du mercato estival est un atout essentiel du jeu marseillais, et pas seulement défensivement.

Léonardo Balerdi : Refus de notation
Cas trop polémique pour être tranché par une note. Si on comptabilise le nombre de buts et de points perdus de par ses conneries, on lui met 0. Si on considère la qualité de ses matchs hors boulette, on peut monter à 7. Comment voulez-vous noter un joueur de ce type ? Pour ma part, je l'aimerais loin de l'OM, lui, sa maladresse et sa malchance. Pour d'autres, c'est tout l'inverse. A voir sur la seconde partie de saison.

Samuel Gigot : 6/10
Pas vraiment à l'aise quand le niveau monte, ce gaillard est néanmoins un défenseur sérieux, concentré et volontaire. On en fera pas un leader de défense et on ne pourra pas le vendre à prix d'or en Premier League, mais il fait le job en limitant les dégâts. Sa première partie de saison sera qualifiée de "moyenne".

Sead Kolasinac : 6/10
Surprenant début de championnat pour celui qu'on aurait bien vu faire ses valises cet été après une fin de saison dernière plus que moyenne. A gauche d'une défense à 3 il s'est révélé précieux et il l'aurait été sans doute encore plus sans de multiples absences pour blessure. Un peu plus de précision de la tête contre Tottenham lui aurait valu encore un point de plus ... mais personne n'oubliera le but de la victoire à Monaco (surtout si cela nous permet d'être devant eux in fine).

Isaak Touré : 3/10
Ne brûlons pas ce jeune joueur athlétique et qui semble technique balle au pied. Mais rien dans sa première partie de saison ne laisse entrevoir une possibilité de le titulariser au sein d'une équipe comme celle de l'OM. Beaucoup de travail en vue pour ce gamin qui aura sûrement besoin d'une saison à niveau inférieur pour s'aguerrir notamment niveau placement.

Eric Bailly : Refus de notation
Trop de matchs manqués par ce joueur qui confirme tout ce qu'on savait de lui : précieux les rares fois qu'il joue.
Modifié en dernier par Nanardstef le sam. nov. 26, 2022 18:04, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Je suis un peu sur le cul, je pensais suivre le club d'assez près pour être incollable sur l'effectif mais j'ignorais qu'on avait deux Kaboré
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

:lol:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nanardstef »

Merde. :deg:
Bon ben c'est bien vu mais j espère que j aurai des réponses moins superficielles aussi !
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12314
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Hyde »

Je trouve Kola surnoté, tout comme Gigot à qui je mettrais la moyenne très grand max. Sinon assez ok.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

On a tiré Hyères en Coupe de France. Déclaration pénible de Mourad Boudjellal dans 3, 2,1...
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Quasimoto »

Nanardstef a écrit : lun. nov. 21, 2022 18:13 Nuno Tavarès : 5/10
Brillant pendant 1 mois, il n'a cessé ensuite de décevoir malgré d'évidentes qualités d'explosivité. Sauf que l'explosivité, Amavi l'avait aussi ... et on était content de s'en débarrasser. Sans les mettre au même niveau, on peut simplement dire que la première partie de saison de Tavarès est frustrante et que ce joueur n'a pas démontré une grande intelligence de jeu.

Jonathan Clauss : 7/10
Malgré quelques matchs décevants, et souvent des seconde mi-temps inférieures aux premières, Clauss a confirmé qu'il était un joueur rare à un poste qui n'en compte pas beaucoup. Raison pour laquelle il était international avant que Deschamps revienne à une défense à 4. Raison pour laquelle on est bien content de l'avoir chez nous.
Alors Tavares m'horripile avec son manque de QI et cela depuis ses débuts mais je suis toujours étonné de la différence de traitements qu'il y a entre lui et Clauss.
Là quand même ca le compare à Amavi, c'est du niveau de ceux qui compare Balerdi à Perrin :oops:
Les mauvais cotés de Tavares apparaissent aussi parce qu'il reste le plus utilisé (dans le jeu), volontaire et actif des deux pistons.
Au final je trouve qu'ils ont une trajectoire assez semblable mais que là où Clauss a été de moins en moins influent voire fantomatique Tavares a su le reste péchant surtout par une grand inefficacité dans le derniers tiers
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 886
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nico Lozzi »

Pareil que Quasimoto concernant Tavares. Il a un côté très frustrant, mais en même temps j'ai la sensation qu'il ne se passerait pas grand chose côté gauche s'il n'était pas là. On a l'impression de le voir énormément à chaque match, mais on peut compter ses gestes justes sur les doigts d'une main. Clauss est en quelque sorte son négatif : souvent discret, mais finalement plus précis dans ses gestes et du coup souvent décisif. Paradoxalement son meilleur match a été à gauche. La différence de style entre les deux côtés n'est peut-être pas un mal, ça amène de la variété. J'aurais peut-être égalisé les deux à 6/10 du coup.

Assez d'accord avec les autres notes de Nanard dans l'ensemble.
Image
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Je vous rejoint mais j'ai trouvé Tavares un peu plus sobre sur ces deux derniers matchs (et moins agaçant du coup).

Au début de saison, il n'avait que deux options : centre du gauche et frappe du droit. Dernièrement, je l'ai vu tenter des centres du droit, ça le rend moins prévisible. Si Tudor arrive à le faire progresser sur sa prise de décisions, ce serait une bonne chose de faite
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45185
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Niko »

Tavares et Clauss n'ont pas le même type de jeu

Le premier déboule sur le coté à grandes enjambées et nous fait gagner des mètres
Le second est plus combinard et apporte le danger par des décalage

Le 5 pour Tavares me va bien (et encore merci pour les buts en aout sinon il serait à 3) par contre 7 pour Clauss c'est un peu haut (les buts ratés lors de grosses occases par exemple)

Gigot et Kola ont juste la moyenne pour moi :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45185
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Niko »

5e récompense de joueur du mois de décernée... 5e défenseur ... c'est quand même assez problématique :peur:

Mbemba - Tavares - Clauss - Lopez - Lopez
Show must go on ...
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par TheNiangasse »

Medjik a écrit : mar. nov. 22, 2022 13:11Je vous rejoint mais j'ai trouvé Tavares un peu plus sobre sur ces deux derniers matchs (et moins agaçant du coup).

Au début de saison, il n'avait que deux options : centre du gauche et frappe du droit. Dernièrement, je l'ai vu tenter des centres du droit, ça le rend moins prévisible. Si Tudor arrive à le faire progresser sur sa prise de décisions, ce serait une bonne chose de faite
Depuis Septembre et hormis sur les 2 derniers matchs, il n'avait que 3 options : courir, dribbler ou frapper (de préférence du droit). Les options passe ou centre semblaient lui être interdites
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par TheNiangasse »

Assez d'accord avec tes notes et commentaires Nanard, si ce n'est :

- Issa Kaboré surnoté, pour moi il n'a rien montré hormis sa pointe de vitesse et mérite 2 voire 3. Par ailleurs, tu écris "Maladroit balle au pied, il n'a pas encore la frappe de balle ou la qualité de centre d'un Tavarès pour faire illusion." J'ose espérer que tu voulais dire "Maladroit balle au pied, il n'a pas encore la frappe de balle de Tavarès ou la qualité de centre d'un Clauss pour faire illusion." ?
Car la qualité de centre de Nuno est certes correcte, mais incomparable avec celle de Jonathan, soyons sérieux !

- Kola surnoté, mérite 5

- Tavares : tu mets uniquement en avant ses qualités d'explosivité mais omets d'évoquer le fait qu'il a un très bon pied droit

- Clauss : il me parait légitime de souligner qu'il a été très bon lorsqu'on lui a demandé de dépanner à gauche. Et qu'il en est déjà cette saison à 6 passes décisives TCC (le 2ième Olympien n'en étant qu'à 3, et Nuno à 0 !)
Modifié en dernier par TheNiangasse le mar. nov. 22, 2022 16:33, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

(aucune action décisive depuis son dernier but contre Nice pour Tavares en passant. Bon ya bien un ou deux centres qui auraient pu donner des passes dé en cherchant bien mais à ce niveau là même le Clauss moyennasse qu'on voit depuis son retour de blessure le poutre)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9022
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Niko a écrit : mar. nov. 22, 2022 15:29 5e récompense de joueur du mois de décernée... 5e défenseur ... c'est quand même assez problématique :peur:

Mbemba - Tavares - Clauss - Lopez - Lopez
Tudor style ! mdr3
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nanardstef »

Merci pour les commentaires. Je vais amender mon opinion quand vous êtes convaincants.
PoF - 1 OMLM+ par strate ? Défenseurs puis milieux puis attaquants ? Ou bien je vais me faire cuire le cul avec mon idée ?
Répondre