T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Tudor va tout prendre sur la tronche mais il applique aussi des orientations voulues par Longoria. Il est en train de faire le sale boulot pour le président, sans pincettes ni subtilité d'ailleurs.

Je pense que prendre un père fouettard dans l'idée de dégoûter les joueurs qui "devraient" partir, c'est l'idée. Mais bon, s'il dégoûte aussi les autres et qu'en plus on commence à douter de ses compétences techniques...
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

Toujours pas vu un match amical. :grinj:

Mon avis qui vaut ce qu'il vaut dans la situation actuelle. Je pense que c'est compliqué de changer à la fois de coach, de style et de méthodologie d'entrainement quand tu sors d'une bonne saison. Je pense que ça l'est encore plus quand tu sors d'une approche par le jeu que ce soit en termes de périodicité de prépa et de contenu récurrent vers une approche italienne. Je pense que l'activité mercato assez importante induite par un changement de système par rapport à un coach qui a l'air (pour l'instant) peu souple génère de l'incertitude et de la tension.

De ce fait, je pense que Tudor n'est pas forcément un mauvais coach et pas forcément un mauvais coach pour l'OM mais ça ressemble à un mauvais choix dans l'OM 22/23 en termes de timing.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

Pour compléter mon post, la situation actuelle me fait un peu penser à l'expérience Brian Clough à Leeds (clin d'oeil à Doumé qui m'avait refourgué le bouquin 44 jours qui retrace cette histoire).

Quand Clough arrive à Leeds, il prend la suite de Don Revie et de son Ugly Leeds qui venait d'être une fois encore champion. Le Ugly Leeds était une forme très moche de football qui gagne, l'antithèse de ce que pronait Clough. Clough était un gars qui faisait en sorte de trouver les motivations des joueurs pour qu'ils se mettent en sang pour lui, c'était pas n'importe qui (son parcours à Derby avant et Nottingham plus tard en atteste).

Il a jamais réussi à fédérer l'équipe pour aller du moche vers le beau et leur faire comprendre qu'ils pouvaient gagner différemment. D'ailleurs le titre du bouquin c'est la durée qu'il a tenu au sein du club.

Alors l'OM n'a pas été champion mais les statistiques de victoires sur cette saison est globalement honorable, et ce qui compte c'est pas ce que nous on a pensé de cette saison mais de ce que les joueurs ont pensé de leur saison avec Sampaoli. Ils ont cet acquis de conscience qu'ils peuvent gagner de cette façon et c'est leur zone de confort, et ça c'est toujours très dur à changer, même en étant bon pédago. Et surtout quand la programmation des amicaux ne te met pas dans de bonnes dispositions. Parce que même si on peut avoir tous les arguments rationnels pour relativiser une défaite en amical, un joueur peut très rapidement associé un coach à la lose.

L'avantage qu'a Tudor mais qui est une roulette russe est le mercato. Parce que le mercato réduit l'impact de la conscience du groupe sur la saison passée quand le nombre d'arrivées est assez conséquente mais le résultat reste quand même aléatoire par rapport à l'intégration des recrues à un contexte différent.

Et l'autre truc c'est que les tensions ça peut parfois aboutir à quelque chose de constructif quand c'est bien géré et que ça ne dure pas indéfiniment.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PoF »

Oui, je suis globalement d'accord avec Bene.

D'ailleurs, je comprends toujours pas pourquoi en 2022, on ne consulte pas un minimum les joueurs quand il s'agit de recruter un entraîneur. Je parle pas ici de transformer les débiles de joueurs en décideurs comme au PSG mais qui mieux placés que les joueurs pour savoir ce qui convient au groupe, finalement ?

Y a pas que des débiles, des cadres comme Payet sont intelligents et connaissent très bien le foot, ça me paraitrait pas aberrant de leur demander (peut-être discrétos) ce qui, selon eux, conviendrait à l'effectif en terme de philosophie de jeu. Est-ce que les joueurs kiffent Sampaoli et veulent rester dans cette philosophie ? Est-ce que ça les a gonflés et ils préfèreraient autre chose ? Est-ce que l'effectif semble taillé pour changer totalement pour une méthode très foncière ?

Sans pour autant leur filer les clés de la baraque, je pense qu'en consultant plus les joueurs, on éviterait parfois bien des catastrophes, y compris des catastrophes injustement fomentées par des joueurs relou. Injustement mais inexorablement, alors autant faire ce qu'il faut en amont pour les éviter.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

D'accord avec tout ce que dit Bene (comme d'habitude), particulièrement le fait que ce qui compte est ce que les joueurs ont pensé de la saison passée


Sans être convaincu que Tudor va réussir, et voyant moi-même d'un mauvais œil les préparations axées "physique", je vais ma lancer dans un grand plaidoyer tellement le catastrophisme ambiant m'insupporte

.Tudor est arrivé il y a TRENTE jours
.Il fait une préparation axée sur le physique pour que les joueurs soient en mesure d'exercer le pressing qu'il demande et ne faiblissent pas dans la saison, la première conséquence immédiate est que ça gonfle les joueurs car on les fait souffrir et les prive de ballon alors que l'ambiance était bonne et le cuir plus au centre des entrainements avec le staff précédent. Inconvénients immédiats pour bénéfices ultérieurs
.Tous les matchs de prépa ont été dessinés pour l'équipe de Sampaoli, qui devait se dérouiller tranquillement contre Marignane, souffrir à conserver le ballon sous pression d'équipes anglaises bien plus avancées physiquement, monter en régime contre le Betis et se tester contre le Milan
.Les matchs de préparation sont ainsi complètement inadaptés au type de préparation suivi, au-delà du fait qu'ils sont inadaptés à une équipe qui assimile de nouveaux principes de jeu. Cette seule phrase devrait suffire à nous faire accorder que très peu d'importance à tout ce qu'on a vu en juillet
.Trois des meilleurs joueurs de la saison dernière au club sont Payet, Guendouzi, Gerson. Le premier a 35 ans et va devoir digérer une préparation axée physique, on le sait très bien si on suit le foot de pas trop loin. Les deux derniers sont rentrés de vacances plus tard que les autres et n'ont que TROIS semaines d'entrainement dans les jambes, ils en sont donc au moment où ils cravachent le plus physiquement
.Les pistons ont une importance capitale dans le système de Tudor : les joueurs titulaires à ces postes sont arrivés au club il y a DOUZE et TROIS jours
.Aucun des défenseurs titulaires de la saison dernière le sont en cette préparation. Notre défense est quasiment intégralement renouvelée, il est parfaitement logique qu'il y ait à ce stade très peu d'automatismes entre les joueurs

Je veux bien me faire souvent taxer d'optimiste béat mais là le catastrophisme ambiant occulte des raisons parfaitement objectives de rester serein en accordant une très faible importance à tout ce qu'on a connu en juillet

Il y a maintes raisons de penser que l'effectif de cette saison sera bien supérieur à celui qu'on possédait l'an dernier. Si nos deux purs ailiers (Konrad, Ünder) semblent condamnés au départ ou au bricolage, le système convient à tout le reste de l'effectif. Certains joueurs peuvent complètement se relancer et retrouver un excellent niveau (Milik, Lirola, Bakambu), les milieux titulaires (Guendouzi, Rongier) sont particulièrement adaptés au rôle qu'on leur a attribué, les recrutements de Clauss, Mbemba, Tavares augmentent significativement le niveau de l'équipe, la doublure dans les cages semble très solide sur sa ligne et va même sérieusement bousculer Pau Lopez si son jeu au pied s'améliore

Il existe cependant un point de rupture possible : soit les joueurs adhèrent suffisamment et suffisamment vite, aidés par les premiers résultats, "la mayonnaise prend" et on peut se trouver au niveau espéré dans un mois, soit ça rupte avant parce que les joueurs n'adhèrent pas aux nouvelles méthodes pour toutes les raisons parfaitement décrites par Bene
Remarque : à ce compte-là, c'est aux joueurs qu'il faudrait dégonfler la tête plutôt que couper celle du staff, pour autant évidemment que le staff ne soit pas aussi tyrannique que les pires rumeurs le laissent entendre (aucune crédibilité à accorder à ces rumeurs à ce stade)


Il est grand temps que tout le monde boive un bon coup, s'abrite du soleil, et donne au moins ~5 matchs au nouveau staff comme on doit toujours le faire
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Marc Aubanel »

De très belles analyses messieurs :beer:

Vous oubliez une chose: telle la loi de Murphy, si quelque chose peut tourner mal à l'OM, cela tourne mal.
Bien évidement qu'il est beaucoup trop tôt pour juger quoi que ce soit.
Par contre après 23 saisons à suivre ce club, on sait quand ça va tourner mal.

Et là, ça va tourner mal.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Ma foi, si tel est le cas, faudra vraiment s'interroger sur le rôle de la commu OM et de l'influence de son versant le plus toxique.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par LeVDN »

Dans toute ma vie d'élève, les professeurs qui m'ont fait la plus mauvaise impression le premier jour sont ceux qui m'ont apporté le plus. Alors que les profs les plus sympas se sont avérés être les pires fils de chien.

Est ce qu'on peut faire une analogie ici ? Probablement pas.

Je suis parfaitement d'accord avec tout ce qui a été dit. Mais la meute qui en général attend un certain moment est déjà prête... Et RMC n'a pas encore fait sa rentrée.
A.J.A.B
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

bueno_coco a écrit : lun. août 01, 2022 13:40 Ma foi, si tel est le cas, faudra vraiment s'interroger sur le rôle de la commu OM et de l'influence de son versant le plus toxique.
Qui sera notre Diabate33?

(Blague sur le Dining à base de Diabete33 in coming)
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par White Label »

le style de jeu de tudor est adapté a un beau parcours en L1 qui est le seul calcul de longoria

on a vu l'année dernière/sous bielsa le cynisme des autres clubs

la ca va être du kevin spacey de notre coté. fini le chevaleresque

il met les joueurs qu'on lui dit, on peut lui imposer n'importe quoi

et de toute façon ca tournera mal.
Image
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

White Label a écrit : lun. août 01, 2022 13:46il met les joueurs qu'on lui dit, on peut lui imposer n'importe quoi et de toute façon ca tournera mal.
Oui il y a une autre hypothèse que j'ai en tête où Igor Tudor est une sorte d'otage de Longoria pour faire du trading comme ça fonctionne dans certains clubs amateurs marseillais avec des coachs qui n'ont peu de pouvoir. :batman:

J'ai également d'autres hypothèses où à chaque fois les intervenants olympiens sont représentatifs de ce qui se passe également en amateur, par principe je préfère souvent me voiler la face. :batman: :batman:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Non mais on va pas se voiler la face, Longoria a dit texto qu'une des choses qui lui avaient plu chez Tudor était sa "vision club" ou un truc dans le genre (sous entendu : c'est un bon caniche). Et le cas Dieng est symptomatique de ça, évidemment que quoi qu'on pense de son niveau et de son potentiel il doit avoir plus que zéro minutes sur les 3 derniers matchs dans un monde où seul le sportif régit les choix du coach.

Après, les chouineries sur ce traitement "inhumain" venant de mecs qui demandent la même chose quand ça concerne les joueurs qu'ils aiment moins, voilà quoi...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par globiboulga »

Marc Aubanel a écrit : lun. août 01, 2022 13:19 De très belles analyses messieurs :beer:

Et là, ça va tourner mal.
Je ne sais pas. Y'a un côté nauséabon à toujours vouloir trouver les côtés positifs aussi. Les stats du match de Milan sont terribles. Je vais essayer de trouver un replay du match pour voir autre chose que les résumés (officiels de l'OM); mais on est parti sur des bases ridicules qui ne sont, à mon sens, pas suffisantes même sur la L1.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

T'as les replays complets sur OMprime si tu veux, sinon j'imagine que ça doit passer en replay plusieurs fois à des heures pétées sur les chaines qui ont diffusé
Perso, la deuxième mi-temps n'est franchement pas horrible, face à l'équipe championne d'Italie devant l'Inter et la Juve qui construit autour de la même base depuis trois saisons

Tudor a dit un truc qu'il va se reprendre dans la gueule à maintes reprises mais il a complètement raison : non, le 31 juillet, quatre semaines après son arrivée, son OM n'est absolument pas prêt à jouer le champion d'Italie sortant
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

Nash a écrit : lun. août 01, 2022 14:12Tudor a dit un truc qu'il va se reprendre dans la gueule à maintes reprises mais il a complètement raison : non, le 31 juillet, quatre semaines après son arrivée, son OM n'est absolument pas prêt à jouer le champion d'Italie sortant
Le choix des adversaires est super important dans la préparation d'une saison. Clairement ça n'a pas aidé.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

bueno_coco a écrit : lun. août 01, 2022 13:57 Non mais on va pas se voiler la face, Longoria a dit texto qu'une des choses qui lui avaient plu chez Tudor était sa "vision club" ou un truc dans le genre (sous entendu : c'est un bon caniche).
L'une des problématiques de cette gestion coach c'est que ça peut égratigner le respect qu'ont les joueurs pour le coach. Un coach qui débarque avec le gros soutien des supporters (cf : Simeone quand il débarque à l'Atletico) et/ou de la Direction (qui se manifeste aussi par le pouvoir que tu lui donnes) va avoir beaucoup plus de facilités. Là ce statut l'aide clairement pas je pense.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

globiboulga a écrit : lun. août 01, 2022 14:02 Je ne sais pas. Y'a un côté nauséabon à toujours vouloir trouver les côtés positifs aussi.
De voir que le côté positif autant que de voir que le côté négatif. Même dans les cas les plus désespérés il peut se passer un truc dans le foot et inversement.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

C'est possible. A vrai dire j'envisageais pas vraiment ce genre de difficulté parce que je pensais peut-être un peu naïvement que Longoria avait orienté son choix en fonction du vestiaire (dont il est très proche pour un président) en tenant compte d'une éventuelle envie de faire autre chose en termes de jeu. S'il s'avère que c'est pas le cas c'est sûr qu'on va commencer à juger ce choix différemment.

Cela étant dit, si les tensions qui remontent vont au delà de la résistance au changement attendue dans n'importe quelle situation de ce type et que certains consciemment ou pas sabotent le truc, faut les enculer franchement, ya pas d'excuses. Si t'en arrives là après même pas un mois c'est que t'as même pas essayé.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

Après il y a peut-être aussi de l'extra sportif qui vient polluer le tout. Des gars pas contents du départ de certains ou pas contents qu'on leur dise de partir par exemple.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Ah mais c'est très possible hein, pour ça que je suis pas encore en dépression. Mais bon si ça devait dérailler clairement Tudor c'est le dernier nom que je cocherais sur la liste des responsables.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Niko »

Tudor c'est comme les girondins de bordeaux qui fêtent finalement leur maintien en L2 ... tout le monde décriait Sampaoli, son jeu, ses compos illisibles, ses choix de joueurs pour au final chouiner sur son absence ...

Une grande partie de la twittosphère est totalement baisée du cerveau mais comme c'est un chemin rapide pour se faire entendre ça devient plus facile de passer par ce biais à grand coup de #teamOM
Show must go on ...
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Quasimoto »

Moi ce qui m'inquiète c'est que pour le seul vrai passage réussie par Tudor, en tout cas le seul dont tout le monde parle, il n'est même pas responsable de la préparation et a surtout construit sur ce qui existait déjà.

Je n'ai vraiment vu que les 2 derniers matchs de prepa, contre un Betis tranquille et le Milan qui met sa B à la MT.
C'est sur qu'en un mois on ne peut pas s'attendre à une révolution totale et réussie mais c'est extrêmement flou pour le moment.
On ne sait pas sur quoi il veut vraiment s'appuyer, si le plan est de jouer rapidement les transitions ou (mal) repartir de derrière, si on cherche à presser ou non.
En fait les résultats je m'en fous un minimum mais il n'y a rien qui se dégage de l'équipe à part quelques individualités comme Clauss, Mbemba ou Gerson.
Si en plus il perd déjà les joueurs va falloir être costaud en ce début de saison.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nanardstef »

Cet OM là va pêcher à mon sens beaucoup plus en défense qu en attaque. Je sais que cela peut paraître contre intuitif mais clairement sans recrue de haut niveau en DC on va se faire démonter souvent.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Il y a peu de chances que ça arrive tant que DCC est toujours là, j'ai l'impression. Mbemba et Gigot, je pense que ça va le faire. Hier Isaak Touré a fait une des petites erreurs de jeunesse qu'on peu attendre de lui, ça me conforte dans l'idée qu'il devrait y avoir un titulaire devant lui.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9035
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Il faut qu'on joue à 4 derrière et qu'on aide le milieu en mettant Gerson plus bas. Ce sera beaucoup plus équilibré et on aura plus de joueurs à leurs postes !

Touré en remplaçant c'est bien. On peut garder Duje ou Balerdi ensuite.

Au milieu il faut un vrai renfort et devant il faut un peu plus de créativité.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nanardstef »

Encore une fois l'OM a tous les joueurs qu il faut pour jouer en 3-4-2-1. Pas besoin de changer quoi que ce soit : il faut simplement renforcer la défense centrale et peut être trouver enfin le remplaçant de Kamara en 6.
Et même si Bene par exemple me dit que tous les coach ne voient under que comme un bouffeur de ligne de touche, moi dis que les coachs sont des CONS.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3945
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par JPP »

LeVDN a écrit : lun. août 01, 2022 13:42 Dans toute ma vie d'élève, les professeurs qui m'ont fait la plus mauvaise impression le premier jour sont ceux qui m'ont apporté le plus. Alors que les profs les plus sympas se sont avérés être les pires fils de chien.

C’est dans les écoles d’avocat alors, parce que des profs sympas et bons pédagogues ça existe et des gros cons autoritaires aussi :winkv:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3945
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par JPP »

pareil que Nanard, je ne vois pas pourquoi Under ne pourrait pas remplacer Payet ou Gerson plus au centre par exemple
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Hyde »

JPP a écrit : mar. août 02, 2022 3:56
LeVDN a écrit : lun. août 01, 2022 13:42 Dans toute ma vie d'élève, les professeurs qui m'ont fait la plus mauvaise impression le premier jour sont ceux qui m'ont apporté le plus. Alors que les profs les plus sympas se sont avérés être les pires fils de chien.

C’est dans les écoles d’avocat alors, parce que des profs sympas et bons pédagogues ça existe et des gros cons autoritaires aussi :winkv:
Clairement. Pour moi d'avoir besoin de faire une pédagogie de la peur et en cassant les gens c'est rédhibitoire, et vraiment pas preuve d'intelligence.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47915
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par urba »

:beer:

Ras le cul de la gestion par l’humiliation, que ce soit dans un cadre scolaire, professionnel ou sportif. Plus personne ne va accepter ça bientôt, et c’est tant mieux vu à quel point c’est contreproductif à tous les niveaux.

Je ne suis pas inquiet du niveau de l’effectif (qui va beaucoup s’améliorer avant le 31 août j’en suis persuadé), je ne suis pas inquiet des matchs de préparation (ce serait débile), je ne suis pas inquiet de la tactique et du changement de style de jeu, par contre je suis très inquiet de l’erreur totale de casting dans la gestion humaine.

Un club comme l’OM nécessite énormément d’aptitudes politiques et de communication, pour se mettre dans la poche les dirigeants, les joueurs et même les médias et les supporters. Tudor me laisse un énorme doute à ce sujet. Et s’il croit pouvoir gérer à la dure Payet, Milik ou Gerson comme des no names, il va au devant de gros problèmes.

L’histoire est remplie de coachs à poigne boycottés par leur vestiaire. Deux profils répondant à ça d’habitude :
- les vieilles gloires qui ne se sont pas rendu compte du changement générationnel (Gress, Ivic, Clemente etc.)
- les jeunes loups venant d’un petit club (Perrin, voire Puel à Lyon)

Je rejoins Pof (soit un coach à poigne mais célèbre, soit un nobody sympa), voire Nanard (il faut un nom pour coacher l’OM).
Donc soit Tudor est intelligent et ajuste son comportement avec les joueurs (montrer du respect n’implique pas du tout moins d’exigence), soit il va se faire éjecter bien rapidement. Probablement après la fin du mercato d’ailleurs, si les joueurs ne veulent pas être évacués.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre