T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PytheasBm »

urba a écrit : mer. mars 10, 2021 3:59
PytheasBm a écrit : mer. mars 10, 2021 1:10
Nash a écrit : mer. mars 10, 2021 1:00 Il y avait déjà exactement la même écriture dans les notes du compte de résultat partiel au 31/12/2019
Mais je pense que c'est simplement une phrase bateau, pour dire que le club ne va pas se conformer aux règles (initiales, -30M€ max sur trois saisons) du FPF
oui, c'est ce que j'ai capturé page 27 des comptes à mi saison 2019/20 déposé au greffe du tcm le 12 mars 2020.
entre temps l'uefa a annulé l'accord de règlement et l'om ne peut plus bénéficier de la tolérance d'un déficit de 30 M sur 2019/20.
https://www.foot01.com/equipe/marseille ... uoi,351673

et comme on devra présenter les comptes cumulés 2019/20-2020/21 à l'équilibre, autant dire que ça va chauffer pour nos fesses.
Les comptes de mi-saison sont déposés au greffe et pas ceux de fin de saison ? Quelqu’un sait pourquoi ?

mourad aerts du site fcm en avait parlé.
l'om n'avait pas déposé ses comptes au greffe, la raison n'était pas connue et ce n'était pas légal.
à priori tout un chacun peut entamer une démarche obligeant une société à le faire, la loi dit ceci " Lorsque la société ne dépose pas ses comptes, tout intéressé ou le ministère public peut demander au président du tribunal de commerce : D'enjoindre sous astreinte aux dirigeants sociaux de procéder au dépôt de ces documents, Ou de désigner un mandataire chargé d'effectuer ce dépôt. "

à moins que l'oms ait fait une démarche de dispense de dépôt de compte. je ne connais pas les conditions pour le faire

peut-être avaient-ils de choses à cacher ?
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PytheasBm »

Nash a écrit : mer. mars 10, 2021 2:03 On a aussi fait appel devant le TAS a propos de l'amende de l'UEFA, d'ailleurs. Je pense qu'on a cherché à bénéficier du contexte pour faire annuler l'amende sous forme de retenus sur les gains de participation. Aucune idée d'où en est cette affaire d'ailleurs, on n'en a plus jamais entendu parler. Quelqu'un a des infos ?

j'avais déjà posé la question sur un autre forum, et personne n'avait semblé s'en émouvoir ça ne parlait que de la pseudo vente alimentée par des plaisantins qui aiment tromper leur monde.
oui l'om avait déposé une demande de recours au tas avec pour motif la situation sanitaire.
«Le fair-play financier n'a jamais prévu, en matière de barème de sanction, des circonstances comme nous en vivons aujourd'hui. (...) Donc nous allons monter un recours avec nos avocats pour avoir d'autres sanctions, en tout cas pas celles qui sont les nôtres aujourd'hui »
annonce faite le 15 octobre 2020.
et depuis plus rien.
comme la parole de jacques-henri eyraud ne vaut rien, j'imagine que comme pour le reste, c'était du vent.
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PytheasBm »

Nash a écrit :time=1615334608 user_id=29100]
Aussi en France, Mediapro a justifié sa faillite en mettant en avant le covid, alors, on compte les pertes induites comme imputables à la pandémie ?
Et comment neutraliser les impacts de la pandémie en protégeant le système d'abus potentiels, très concrètement ?? Chaque club va par exemple pondre une fonction paramétrique pour estimer les revenus de billetterie qu'il aurait eu dans un monde sans covid, comment on va pouvoir définir des abus potentiels ? À l'OM par exemple on va te sortir qu'on aurait fait x M€ de revenus sur les matchs de C1 tant nos supporters ont attendu de la jouer à nouveau. Comment voulez-vous qu'on fasse, on fait calculer des élasticités-prix ? C'est bien évidemment indémerdable et la seule solution pour l'instance est de se montrer assez souple. Quitte à définir des règles de calcul assez souples pour estimer un résultat fictif

Vu que l'accord ne tient plus, on revient à la règle de base du FPF : on devrait présenter au pire -30M€ sur 19-21
On n'y parviendra jamais, mais c'est pas grave. Parce que comme dit plus haut, je vois même pas comment ce chiffre pourrait rester pertinent aujourd'hui. Peut être que l'UEFA travaille de concert avec les clubs, probablement même, et on ignore la teneur de ces échanges. Nous n'avons aucun moyen de savoir quel est le résultat comptable net "objectif" que le club doit réellement atteindre sur cette période 19-21
Mais c'est certainement pas -30M€ sur 19-21

Je pense que tout doit être fait pour présenter le meilleur résultat comptable possible et ne surtout pas donner l'impression qu'on se fout de la gueule de l'UEFA. C'est la voie qu'emprunte actuellement le club en ayant multiplié les prêts et réalisé un gain net comptable d'environ vingt millions sur le mercato d'hiver
je pense que les pertes sont quantifiables..
les exercices se suivent et se ressemble, la différence se jouant sur le classement et une participation dans les coupes européennes.
par exemple pour 2019/20, la perte se situe au niveau de la billetterie, 5 matchs annulés. en étant large, on peut dire que l'om a perdu 1 max par match et 2 M celui contre le psg. donc 6 M de perte. certains concerts ont aussi été annulés. décemment l'om ne peut pas dire qu'ils ont accusé une perte de plus de 10 M cette saison là, d'autant que d'un autre côté il y a eu des mesures qui ont fait faire des économies aux clubs. des frais de déplacements en moins, des frais d'organisation de matchs et de sécurité, et le chômage partiel.
de ces 94 M de déficit, on peut aussi retirer du calcul uefa tout ce qui va vers la formation, la section féminine et les investissement dans les infrastructures. en étant large, le déficit que l'uefa pourrait prendre en compte pour 2019/20 dépasserait les 70 M.

pour 2020/2021, les matchs à huis clos et les concerts auront sans doute fait perdre au club plus de 40 M.
les droits tv, sans doute 20 M puisque les clubs avaient mis en place un partage égal entre 20 des 400 M supplémentaires qu'avait promis mediapro.
ces 400 M ils n'en verront jamais la couleur.
mais est-ce qu'on peut considérer que la défection de médiapro est une conséquence du covid, ou tout simplement une imprudence de la lfp de s'être adressée à des gens non fiables ? mais admettons que le fpf en tienne compte.
c'est tout ce qu'il est possible d'évaluer à ce jour.
il faudra beaucoup de pv de cession pour couvrir le déficit cumulé des saisons 2019/20-2020-21.

l'om présentera ses comptes 2020/21 environ 3 mois après leur clôture, c'est à dire vers octobre 2021.
et là on verra à quelle sauce on va être mangés.

ce qui m’inquiéte le plus, c'est qu'en signant le settlement agreement, on a reconnu de fait la légalité du règlement du fairplay financier. le deuxième chose inquiétante, c'est que sur le pv de mi saison 2019/20, on avoue clairement ne pas avoir respecté cet accord pour 2018/19 et ne pas en avoir l'intention en 2019/20. je trouve cela grave.

je pense que notre masse salariale 2019/20 n'a pas baissé, elle doit être toujours au dessus de 120 M. elle était de 70 M le 31/12/19.
sans doute nos charges d'amortissement n'ont pas varié non plus, voire, avec les recrutements de benedetto et rongier, elles sont peut être en légère hausse.
tout ça une année ou nous n'avions pas de coupe d'europe à jouer, donc des produits d'exploitation de l'ordre de 110 M hors ventes.
avec les ventes de l'été, 12 M de pv il me semble, si on a 94 M de déficit, c'est que nos charges sont toujours au dessus de 220 M.
Modifié en dernier par PytheasBm le mer. mars 10, 2021 9:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

La formulation veut pas forcément dire que t'as pas l'intention de le respecter. Je le comprends plutôt comme une manière de dire que c'est peu probable que le club arrive à s'y conformer. Pas tant une question de vouloir que de pouvoir.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PytheasBm »

" Par ailleurs, la SASP Olympique de Marseille n’a pas rempli tous les critères définis dans ce contrat pour la saison 18/19, et ne prévoit pas de les satisfaire à l’issue de la saison 19/20 (Cf. Note 23 sur les provisions) et va poursuivre les discussions avec l’UEFA dans les prochains mois."

en effet, ça peut être interprétable.
si ils voulaient vraiment dire que l'om aura du mal à remplir les critères défini par le contrat, pourquoi ne pas l'avoir écrit clairement ? " la sasp om tient à se conformer aux critères du settlement agreement mais certaines charges sont difficilement réductibles sur un seul exercice et au cas ou elle n'y parviendrait pas, elle va poursuivre les discussions avec l’UEFA dans les prochains mois."
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PytheasBm »

Nash a écrit : mer. mars 10, 2021 2:03
Vu que l'accord ne tient plus, on revient à la règle de base du FPF : on devrait présenter au pire -30M€ sur 19-21
On n'y parviendra jamais, mais c'est pas grave. Parce que comme dit plus haut, je vois même pas comment ce chiffre pourrait rester pertinent aujourd'hui. Peut être que l'UEFA travaille de concert avec les clubs, probablement même, et on ignore la teneur de ces échanges. Nous n'avons aucun moyen de savoir quel est le résultat comptable net "objectif" que le club doit réellement atteindre sur cette période 19-21
Mais c'est certainement pas -30M€ sur 19-21
si j'en crois ce que le lis ici :

Le club phocéen s’était engagé à réduire ses dépenses pendant quatre saisons. L’OM devait ainsi afficher « un déficit maximum de 50 millions d’euros » sur l’exercice clos en 2019, puis 30 millions d’euros en 2020, zéro euro en 2021 et enfin « parvenir au plein respect du seuil de rentabilité en 2023 », avait précisé l’UEFA en juin 2019.

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

l'om devait avoir un déficit max de 50 M pour 2018/19. on en a eu un de 91 M.
c'est pour cela qu'on s'est pris la sanction de 3 M + 15 % sur les recettes uefa.

l'accord de règlement autorisait un déficit max de 30 M pour 2019/20.
on ne l'a pas fait, par conséquent l'UEFA a annulé l'accord de règlement signé en 2019.
L'Olympique de Marseille sera dans l'obligation de rentrer dans les clous du fair-play financier au 30 juin 2021.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 43888.html

c'est à dire qu'on n'a même plus cette tolérance de 30 M pour 2019/20-2020-21.
il faudra qu'à la fin de la saison il n'y ait plus de déficit, à part ceux causés par le covid 19.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Donc en gros on risque une exclusion des compétitions européennes l'année prochaine...si on se qualifie.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Pour la note, le mot-clé est "prévoit". Il est effectivement interprétable et pour moi c'est plus une prudence qu'un aveu

Bhen perso, je me demande comment l'UEFA va faire, car je ne pense pas que les pertes soient si facilement calculables. On peut effectivement faire comme tu dis Pytheas, on s'est d'ailleurs tous les deux livré à ce jeu pour essayer d'estimer le déficit, mais je vois pas comment club et instance se mettront d'accord sur ce calcul fictif
À partir du moment où on se livre à un calcul contre-factuel et ne se base plus sur les comptes certifiés, c'est la porte ouverte à tout. Comme Aulas, on peut surestimer nos pertes -plus ou moins à raison- en arguant que sans Covid, on vend Sanson bien plus que 18M€. Qu'on aurait pu signer tel sponsor x% plus cher, qu'on aurait vendu z% plus de produits dérivés sans crise due au covid. Qu'on aurait fait Jay-Z et Beyoncé en concert, qui aurait rapporté nM€, que les séminaires d'entreprise au Vélodrome aurait rapporté autant que ceux du Groupama à l'OL, etc. On pourra faire plein d'hypothèses parfaitement vraisemblables pour gonfler les revenus imaginaires, je prends des exemples pétés à dessein. Que pourra dire l'UEFA ? "Non, le concert de JuL n'aurait jamais rapporté autant que vous le dites, on a écouté son album dans nos locaux et les salariés ont fuit" ? Quand démarre l'abus du système ? On est en plein délire contre-factuel.

Indémerdable. La seule solution, c'est plus de souplesse de l'instance. Sinon le premier club lésé envoie une horde d'avocats d'affaires expliquer à une cour d'appel pourquoi le concert de JuL aurait bien rapporté autant que le prétend le comptable du club dans un monde sans covid

Aussi, soyons clair, si le FPF s'applique strictement en essayant tant bien que mal d'évaluer les pertes covid, on a ni OM, ni Monaco, ni PSG, ni Lille en Europe l'an prochain. Je veux bien imaginer le scénario un instant mais bon ...
L'UEFA va devoir se montrer souple et intelligente

Concernant l'OM, ça ne m'étonnerait pas qu'on signe un nouvel accord de règlement. D'autant que cette année, la pire qui soit dans son contexte global, notre déficit sera probablement le plus faible de l'ère McCourt et on s'en tirera relativement bien
Même chose pour Lille, qui est encore plus dans la merde que nous vis à vis du FPF. Leur modèle de trading est mis à mal par la chute du marché (très peu de transferts >10M€ cet hiver), mais ils sont à la lutte pour le titre. L'UEFA compte-t-elle sérieusement les exclure ?
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Je ne crois pas que Lille soit dans la merde car ils ont vendu Pepe, Leao, Osihmen et compagnie très cher.
Les achats sont lissés sur 5 ans, donc à mon avis ils auront plus de problèmes avec la DNCG qu'avec le FPP.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Ils ont des problèmes avec les deux. Certes, plus encore avec la DNCG vu qu'ils vivent sur un matelas de dettes dont le roulement commence à poser de gros soucis (cf éviction de Lopez)

On a toujours tendance à penser que l'OM est le pire du pire, le bon dernier de L1 financièrement, tant la gestion de JHE a été catastrophique, mais ce n'est même pas le cas
Lille, c'est 248M€ de déficits accumulés entre 2016 et 2019 (-40M€, -142M€, -66M€) quand l'OM est à -212M€ sur la même période

Ils ont signé un accord de règlement en aout dernier, en plein covid donc, un poil plus restrictif que le notre. 9M€ de retenus sur ses gains en C3 cette année (et si ils font plus de 15M€ de gains, c'est le bout du monde, donc il leur restera pas grand chose de cette campagne hormis des points UEFA, ce qui est déjà pas mal) + 22 joueurs inscrits au maximum. Pour l'OM, c'est 3M€ + 15% (plafonnés, je crois) et 23 joueurs maximum

Certes, leurs comptes 19-20 devraient être moins catastrophiques grâce à la participation en C1 mais ça devrait pas être brillant pour autant. Et cette année, sans billetterie, sans C1 (avec la C3 qui ne rapportera donc presque rien), droits tv pas aussi hauts que prévu, ils vont faire des produits hors-mutations très moyens, peut être une centaine de millions d'écart avec les charges

On verra quelle somme finit effectivement dans leurs comptes sur le(s) transfert(s) d'Oshimen. Ou plutôt, de combien la ligne "autres dépenses" aura explosé. Sachant déjà que le deal, au montant de 70M€, ne rapporterait "que" 38M€ de plus-value comptable compte tenu de sa vnc et des 20% de pourcentage à la revente de Charleroi ... Je pense que sur les exercices 19/21, eux aussi sont loin du compte
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PytheasBm »

Kaka2278 a écrit : mer. mars 10, 2021 11:21 Donc en gros on risque une exclusion des compétitions européennes l'année prochaine...si on se qualifie.
on risque une exclusion pour la saison 2022/2023.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

Juste une question : si on fini non qualifiée, l'exclusion peut courir jusqu'à la prochaine qualif, quelque soit l'état des comptes ?
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Je pense que oui, car la saison dernière on était pas qualifié mais on s'est fait tiré les oreilles quand même.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

On fera comme City cette été passage devant le TAS et se sera réglé
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Niko »

Juliensw a écrit : mer. mars 10, 2021 17:28 Juste une question : si on fini non qualifiée, l'exclusion peut courir jusqu'à la prochaine qualif, quelque soit l'état des comptes ?
je pense plutôt qu'il y aura examen de la situation financière dès nouvelle qualif (si on traine à se re qualifier par exemple)
Show must go on ...
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PytheasBm »

cerealeskiller a écrit : mer. mars 10, 2021 17:58 On fera comme City cette été passage devant le TAS et se sera réglé
city, le problème est différent.
rien à voir avec l'om.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

Ils était censé avoir sur évaluer des sponsoring appartenant a leur propriétaire

Nous somme plus ou moins dans la meme situation nous n'avons aucune dette Mc court met la mains a la poche pour couvrir , on dépense plus que se que le règlement du fair-play nous autorise a faire

Preuve en est nous passons le contrôle DNGC tranquillement la ou Lille a eu a moment donné des difficulté a passé car pour le coups eu on des dette
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

Kaka2278 a écrit : mer. mars 10, 2021 17:49 Je pense que oui, car la saison dernière on était pas qualifié mais on s'est fait tiré les oreilles quand même.
Niko a écrit : mer. mars 10, 2021 19:14 je pense plutôt qu'il y aura examen de la situation financière dès nouvelle qualif (si on traine à se re qualifier par exemple)
Merci, mais au final rien de sur si je comprend bien :grinj:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par urba »

PytheasBm a écrit : mer. mars 10, 2021 8:08
urba a écrit : mer. mars 10, 2021 3:59
PytheasBm a écrit : mer. mars 10, 2021 1:10

oui, c'est ce que j'ai capturé page 27 des comptes à mi saison 2019/20 déposé au greffe du tcm le 12 mars 2020.
entre temps l'uefa a annulé l'accord de règlement et l'om ne peut plus bénéficier de la tolérance d'un déficit de 30 M sur 2019/20.
https://www.foot01.com/equipe/marseille ... uoi,351673

et comme on devra présenter les comptes cumulés 2019/20-2020/21 à l'équilibre, autant dire que ça va chauffer pour nos fesses.
Les comptes de mi-saison sont déposés au greffe et pas ceux de fin de saison ? Quelqu’un sait pourquoi ?

mourad aerts du site fcm en avait parlé.
l'om n'avait pas déposé ses comptes au greffe, la raison n'était pas connue et ce n'était pas légal.
à priori tout un chacun peut entamer une démarche obligeant une société à le faire, la loi dit ceci " Lorsque la société ne dépose pas ses comptes, tout intéressé ou le ministère public peut demander au président du tribunal de commerce : D'enjoindre sous astreinte aux dirigeants sociaux de procéder au dépôt de ces documents, Ou de désigner un mandataire chargé d'effectuer ce dépôt. "

à moins que l'oms ait fait une démarche de dispense de dépôt de compte. je ne connais pas les conditions pour le faire

peut-être avaient-ils de choses à cacher ?
On fait comment ? Je vais faire la demande si on peut le faire à distance :cool:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PytheasBm »

urba a écrit : jeu. mars 11, 2021 4:02
On fait comment ? Je vais faire la demande si on peut le faire à distance :cool:
je ne sais pas. je n'ai jamais téléchargé les comptes de l'om depuis le tribunal de commerce de marseille, je consultais ce que la dncg publiait, sans plus. je suppose que mourad aerts doit avoir un compte quelque part qui lui permet d'avoir accès aux comptes des sociétés. mais c'est payant.
en mars 2020, les comptes à mi saison avaient circulé et c'est beaucoup plus intéressant que ce qu'on trouve dans les comptes des clubs dncg.
c'est très précis.
là j'ai vu des extraits circuler, sur twitter et sur des forums, ce qui laisse penser que ceux de 2019/20 sont accessibles.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

Si les comptes ne sont pas déposés au greffe, ils sont totalement inaccessibles. Seule une fuite au sein du club ou de ses cabinets (CAC ou autres) ou des instances de la ligue ou de l'UEFA peut permettre de les avoir totalement ou en partie.

Pour les obliger à les déposer il faut faire une action en référé auprès du tribunal de commerce (ce qui implique un avocat). Le tribunal leur adresse alors une injonction qui peut être soumise à astreinte.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PytheasBm »

bad boy a écrit : jeu. mars 11, 2021 12:16 Si les comptes ne sont pas déposés au greffe, ils sont totalement inaccessibles. Seule une fuite au sein du club ou de ses cabinets (CAC ou autres) ou des instances de la ligue ou de l'UEFA peut permettre de les avoir totalement ou en partie.

Pour les obliger à les déposer il faut faire une action en référé auprès du tribunal de commerce (ce qui implique un avocat). Le tribunal leur adresse alors une injonction qui peut être soumise à astreinte.
le document des comptes 2019/20 à mi saison, c'est très certainement une fuite, soit quelqu’un du club soit d'un cabinet.
bon, on est le 11 mars.
dans quelques jours on aura les comptes officiels présentés devant la dncg.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Non non, les comptes au 31/12/19, ils sont en annexe d'un acte d'apport partiel d'actif (on a donc la situation comptable de la société bénéficiaire en annexe) déposé au greffe du TdC le 12/03/2020, ce n'est pas une fuite

Vous trouverez tous les documents officiels disponibles ici :
http://entreprises.lefigaro.fr/olympiqu ... -401887401
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

Depuis le dépôt de l'exercice 2017 c'est le seul disponible parce qu'obligatoirement en annexe de l'acte.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PytheasBm »

bad boy a écrit : jeu. mars 11, 2021 17:49 Depuis le dépôt de l'exercice 2017 c'est le seul disponible parce qu'obligatoirement en annexe de l'acte.
c'est bien dommage que ça soit le seul disponible.
ça permettrait d'avoir le détail de chaque opération ou presque.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

On en viendrait à envier l'OL ? :peur:
Effectivement, ça permet d'avoir plein de détails. On sait par exemple combien a coûté le prêt d'Alvaro ou combien Raiola a touché de commission sur la signature de Balotelli grâce aux comptes de mi-saison
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par urba »

J’ai TOUS ceux qui ont été publiés pour l’OM. Trop compliqué l’injonction, je vais passer mon tour. :tic:

Mais les analyses que j’en avais fait montraient (merci Tiger pour toujours) que tirer des conclusions des rapports DNCG c’est très très aléatoire et ça ne permet pas d’anticiper car il y a beaucoup d’effets croisés et qui se compensent.
C’est une des raisons pour lesquelles je ne me lance pas vraiment dans les extrapolations à partir de ces rapports :blush:
(si quelqu’un a ceux de mi-saison mp)

Palmarès d’urba : j’ai fait en sorte que l’OM ne dépose plus ses comptes au greffe :blaz:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par JUAN »

Mais c'est pas obligatoire de déposer les comptes au greffe ?
Hum
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

En théorie oui. En pratique, visiblement tu peux passer outre si personne lance de procédure auprès du tribunal de commerce.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kieros »

urba a écrit : ven. mars 12, 2021 10:12 Palmarès d’urba : j’ai fait en sorte que l’OM ne dépose plus ses comptes au greffe :blaz:
mdr3 :beer:
Répondre