T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Je suis complètement d'accord avec Confucius et toi, Pigboss...

J'entends bien l'argument "avec un entraîneur digne de ce nom et une tactique cohérente, les joueurs se montreront sous un meilleur jour". Il est vrai, en général.

Seulement, j'observe un truc, c'est que ce groupe de joueurs a fait connaître à Villas-Boas les pires productions de sa carrière sur le plan tactique, idem pour Garcia. J'en reviens à mon histoire de "dénominateurs communs", d'il y a quelques jours.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Ben écoute, on verra bien ce que ça donne avec Sampaoli. Si avec lui aussi ça donne de la bouillie imbitable on aura la réponse.

Après sous AVB ça a pas toujours été complètement merdique aussi. Et on saura jamais dans quelle mesure sa saison n'a pas été flinguée par la fin de préparation tronquée par le covid et par les conséquences de ce même covid sur les joueurs touchés, notamment Payet et Rongier. Puis dans l'autre sens, depuis qu'il a quitté Porto il a pas non plus la réputation d'avoir des équipes avec un fond de jeu super funky non plus.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

Bon, la colère est un peu descendue et j'essaie de comprendre comment un tel désastre (cette saison) a pu se produire.

Depuis cet été AVB a annoncé et assumé qu'il ferait un jeu minimaliste pour essayer de vivre en LdC. Ca n'a pas marché (euphémisme) et il n'a pas réussi à sortir de l'impasse tactique dans laquelle il s'était lui même enfermé. Je pense sincèrement que le niveau affiché par certains joueurs est directement lié à ce choix là. Tous nos joueurs offensifs sont dans le dur depuis le début de saison, ça ne peut pas être une coïncidence. Dans une équipe qui refuse de jouer et d'avoir du mouvement vers l'avant de peur de se faire surprendre, aucun attaquant ni milieu offensif ne peut être épanoui. Et on peut même penser que les postes plus défensifs éprouvent une grande lassitude de voir arriver des vagues incessantes de fait des pertes de balles précoces.

Je ne pense pas qu'un seul des joueurs de cet effectif n'ai signé pour ça ou ait envie de vivre ça. Que ce soit la stratégie très frileuse de AVB ou la non stratégie de Larguet ou encore le jeu affiché. Un joueur de foot n'est pas une machine, c'est un humain comme les autres qui a besoin d'être épanoui dans son job pour être efficace et productif (le MEDEF approuve ce dernier mot). L'absence de public est pour moi un vrai problème aussi. Le cumul de tout ça fait qu'ils ne s'éclatent pas dans leur job et le nombre de zéros sur le chèque de salaire ou la pression des supporters ne pourront rien y changer. Le changement passera par le jeu et le plaisir ou ne passera pas.

Je suis persuadé qu'ils vont se reprendre sous Sampaoli après la trêve internationale. Parce que ce sont des joueurs de foot et que si ils prennent du plaisir sur le terrain la motivation viendra d'elle même. Parce que les purges qu'on vit, ils les vivent aussi et que je ne peux pas croire une seule seconde qu'ils s'en satisfassent. Par contre, si je me trompe, alors on va rentrer dans une période de secousses qui fera passer ces dernières semaines pour un doux bercement et beaucoup d'autres cyprès y laisseront leur vie.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9037
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

J'admire ta capacité à gérer cette colère. En ce qui me concerne, j'éprouve beaucoup de mépris et d'indifférence envers ces joueurs qui sont grassement payés et incapables d'assumer leurs responsabilités.

Je ne sais vraiment comment il faudrait démarrer un tel chantier. Il y a tout à refaire ou presque. Est-ce que Sampaoli va pouvoir amener quelque chose avant la fin de cette saison ? Je crois que mentalement certains n'y sont plus et surtout il faut du temps pour assimiler quelque chose tactiquement surtout quand on sait qu'il y en a qui sont limités techniquement mais aussi en QI foot...

Je pense que les joueurs devraient avoir l'amabilité de demander par eux-même de baisser leurs salaires ou d'en reverser une partie à des associations caritatives suite à un tel spectacle. Cela leur permettrait de faire quelque chose d'utile...

Hormis cela, on se fait chambrer violemment sur tous les réseaux sociaux et sincèrement je n'en peux plus de me faire chambrer de la sorte et qu'on nous fasse passer pour des guignols.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

bad boy a écrit : lun. mars 08, 2021 4:21 Bon, la colère est un peu descendue et j'essaie de comprendre comment un tel désastre (cette saison) a pu se produire.

Depuis cet été AVB a annoncé et assumé qu'il ferait un jeu minimaliste pour essayer de vivre en LdC. Ca n'a pas marché (euphémisme) et il n'a pas réussi à sortir de l'impasse tactique dans laquelle il s'était lui même enfermé. Je pense sincèrement que le niveau affiché par certains joueurs est directement lié à ce choix là. Tous nos joueurs offensifs sont dans le dur depuis le début de saison, ça ne peut pas être une coïncidence. Dans une équipe qui refuse de jouer et d'avoir du mouvement vers l'avant de peur de se faire surprendre, aucun attaquant ni milieu offensif ne peut être épanoui. Et on peut même penser que les postes plus défensifs éprouvent une grande lassitude de voir arriver des vagues incessantes de fait des pertes de balles précoces.

Je ne pense pas qu'un seul des joueurs de cet effectif n'ai signé pour ça ou ait envie de vivre ça. Que ce soit la stratégie très frileuse de AVB ou la non stratégie de Larguet ou encore le jeu affiché. Un joueur de foot n'est pas une machine, c'est un humain comme les autres qui a besoin d'être épanoui dans son job pour être efficace et productif (le MEDEF approuve ce dernier mot). L'absence de public est pour moi un vrai problème aussi. Le cumul de tout ça fait qu'ils ne s'éclatent pas dans leur job et le nombre de zéros sur le chèque de salaire ou la pression des supporters ne pourront rien y changer. Le changement passera par le jeu et le plaisir ou ne passera pas.

Je suis persuadé qu'ils vont se reprendre sous Sampaoli après la trêve internationale. Parce que ce sont des joueurs de foot et que si ils prennent du plaisir sur le terrain la motivation viendra d'elle même. Parce que les purges qu'on vit, ils les vivent aussi et que je ne peux pas croire une seule seconde qu'ils s'en satisfassent. Par contre, si je me trompe, alors on va rentrer dans une période de secousses qui fera passer ces dernières semaines pour un doux bercement et beaucoup d'autres cyprès y laisseront leur vie.
:beer:

(Que les cyprès meurent tous. Ce sont des allergènes pour 40% de la population et des nids à chenilles processionnaires qui envahissent les cours d'école.)
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47915
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par urba »

Ok avec toi BB :beer:
Je pense aussi que Sampaoli ne les laissera pas s’enfermer dans cette non réaction générale. Soit ils embarquent, soit ils s’en vont dans 3 mois.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par globiboulga »

Sampaoli il a des gros bras, donc quoiqu'il arrive, il pourra leur foutre des torgnoles
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

Je ne pense pas que ce soit un problème de torgnoles. Si c'était aussi simple, ça se saurait. Ce groupe est psychologiquement affecté et leur taper sur la gueule pour leur taper sur la gueule uniquement ne changera rien au problème. Le supporters y trouveront peut-être une forme de satisfaction mais c'est tout. Ce qu'il leur faut c'est un objectif pour la fin de saison et un plan clair pour y arriver. Et que ce plan leur redonne envie de s'arracher sur le terrain; pas d'essayer de faire mieux avec les mêmes principes qui les ont menés là. Et je pense qu'il y a peu d'entraîneurs capable de proposer ça et que Sampaoli en est un. Et comme le dit Urba, ceux qui n’adhéreront pas (parce qu'ils ne le veulent pas ou n'y arrivent pas) ne pourront pas être dans ce groupe la saison prochaine, quelque soit leur statut.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Allobroge »

Parmi les causes multiples du délitement de cette équipe, il y a eu l'impact (psychologique et un peu physique) de l'invasion du centre RLD.

A quel niveau peut-elle être quantifié ?
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9037
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Les pauvres petits chatons terrorisés par l'envahissement de la commanderie seraient donc incapables de courir, de faire des passes dans les pieds et de bien maitriser l'exercice des coups de pieds arrêtés. Ils pourraient tout simplement se dire qu'il y a un minimum syndical à faire sur le terrain !

Une petite question, le coup franc que l'on mange hier...pourquoi Payet ne sait plus le faire ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Ben déjà quand il en a dans cette position là en général ils sont tirés indirectement.

Au final une partie du problème c'est aussi qu'on a très peu de coups-francs bien placés pour être tirés. (Je dis bien une partie, clairement il a aussi perdu le mojo qu'il avait à West Ham)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par globiboulga »

N'empêche qu'une bonne paire de torgnoles
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Olympeek
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 131
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:39

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Olympeek »

bueno_coco a écrit : lun. mars 08, 2021 19:05 (...)
Au final une partie du problème c'est aussi qu'on a très peu de coups-francs bien placés pour être tirés.(...)
En fait, c'est simple... Pour avoir des coup-francs aux abords de la surface, il faut jouer aux abords de la surface... On aura rarement des coup-franc intéressants sur une faute sur DCC à 25m de notre but.
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 269
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PytheasBm »

Allobroge a écrit : lun. mars 08, 2021 18:58 Parmi les causes multiples du délitement de cette équipe, il y a eu l'impact (psychologique et un peu physique) de l'invasion du centre RLD.

A quel niveau peut-elle être quantifié ?
on était quand même dans une spirale négative avant l'envahissement.
l'invasion du centre rld a été une conséquence des mauvais résultats. mais pas que.
les déclarations de eyraud sur le trop plein de marseillais a été l'étincelle qui a mis le feu aux poudres.
le délitement de l'équipe avait déjà commencé.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Olympeek a écrit : mar. mars 09, 2021 12:28
bueno_coco a écrit : lun. mars 08, 2021 19:05 (...)
Au final une partie du problème c'est aussi qu'on a très peu de coups-francs bien placés pour être tirés.(...)
En fait, c'est simple... Pour avoir des coup-francs aux abords de la surface, il faut jouer aux abords de la surface... On aura rarement des coup-franc intéressants sur une faute sur DCC à 25m de notre but.
On en a quelques-uns quand même, il me semble. Peut-être moins que les autre, peut-être moins que ce qu'il faudrait mais suffisamment pour qu'on remarque à quel point on les tire mal, directs ou indirects.

A mon avis, les phases arrêtées ne sont pas mieux travaillées que l'animation offensive.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

Finalement la perte réelle pour l'exercice 2019-2020 (Eric Soccer) est de 140 M€ :wow: :wow: C'est presque plus que l'actif joueur.

C'est juste incroyable. Je n'ose imaginer le bilan de cette année avec le problème Médiapro et les tribunes vides toute la saison. Ca pourrait être entre 150 et 200M€.

Image

Sur 2 ans c'est 230 millions de pertes cumulées soit quasiment le CA réalisé sur la même période. Aucune entreprise en CA et structure stable (donc hors startup ou société qui rachète beaucoup de concurrents) ne peut survivre à ça.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 269
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PytheasBm »

bad boy a écrit : mar. mars 09, 2021 20:02 Finalement la perte réelle pour l'exercice 2019-2020 (Eric Soccer) est de 140 M€ :wow: :wow: C'est presque plus que l'actif joueur.

C'est juste incroyable. Je n'ose imaginer le bilan de cette année avec le problème Médiapro et les tribunes vides toute la saison. Ca pourrait être entre 150 et 200M€.

Image

Sur 2 ans c'est 230 millions de pertes cumulées soit quasiment le CA réalisé sur la même période. Aucune entreprise en CA et structure stable (donc hors startup ou société qui rachète beaucoup de concurrents) ne peut survivre à ça.
le déficit 2019/2020 sera entre 95 et 100 M
celui de 2020/21 est difficilement évaluable, on ne sait pas si on fera un saison entièrement à huis clos, ni notre classement, ni combien rapporteront nos ventes jusqu'au 30 juin.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

Autre chose qui m'étonne, sur la publication de l'annonce BODACC d'aujourd'hui, JHE est toujours président du directoire et pas au conseil de surveillance ... donc juridiquement les annonces de McCourt n'ont pas encore été mises en oeuvre.


Image

https://www.bodacc.fr/annonce/detail-an ... 210047/331
PytheasBm a écrit : mar. mars 09, 2021 21:30 le déficit 2019/2020 sera entre 95 et 100 M
celui de 2020/21 est difficilement évaluable, on ne sait pas si on fera un saison entièrement à huis clos, ni notre classement, ni combien rapporteront nos ventes jusqu'au 30 juin.
Le résultat pour l'exercice 2020/2021 d'Eric Soccer est bien de -140M€ puisque le document est celui de l'affectation de résultat.
Modifié en dernier par bad boy le mar. mars 09, 2021 21:44, modifié 2 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 269
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PytheasBm »

on a eu le capitaine du titanic comme président.
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 269
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PytheasBm »

bad boy a écrit : mar. mars 09, 2021 21:30 Le résultat pour l'exercice 2020/2021 d'Eric Soccer est bien de -140M€ puisque le document est celui de l'affectation de résultat.
oui c'est sur eric soccer.
la perte est liée à des provisions sur les titres de participations.
la sasp om présentera un déficit pas loin de 100 M.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Pour entériner juridiquement le changement de directoire il faut convoquer l'assemblée générale des actionnaires et il faut un délai minimum de 21 jours après avoir notifié la convocation par courrier avec accusé de réception. Donc c'est pas tellement étonnant que Eyraud soit encore président sur le papier.

Edit : en vrai je dis une connerie, ça peut se faire comme ça mais le conseil de surveillance a aussi le pouvoir de révoquer le président (en tout cas historiquement c'est le cas à l'OM). Du coup je sais pas pourquoi c'est toujours pas fait, sans doute une connerie administrative pas encore réglée.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Où alors, ils mentent et ils pensent que personne ne va regarder les détails de ce genre de documents.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

On va pas aller jusqu'à ce genre d'hypothèse paranoïaque non plus
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

On s'est souvent dit : "oh non, ils vont pas oser". Et puis ils osent quand même.

Après tout, JHE a réellement déclaré à SoFoot qu'il "continuait l'aventure"

Entre le numéro de flûte de McCourt de la semaine dernière et Longoria qui tresse une couronne de lauriers à Larguet alors qu'il va le dégager... Je ne sais plus quelle valeur accorder aux propos des uns et des autres. C'est même pas par hostilité envers eux mais ça devient impossible de commenter l'actualité du club tant les dirigeants sont "déroutants"...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Bon, les 140M€, c'est bien Eric Soccer
L'OM, ce sera 94M€ de déficit pour le compte de résultat 19-20

J'avais estimé à -74M€ sans tenir compte des licenciements de Garcia & co, que j'imaginais dans les comptes précédents et qui ajoutent une quinzaine de millions. Ensuite j'ai du sous-estimer les charges de 5M€, on est dans la marge d'erreur quoi
-140, c'était pas possible, faut pas déconner

Image
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 269
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PytheasBm »

Nash a écrit : mer. mars 10, 2021 0:40 Bon, les 140M€, c'est bien Eric Soccer
L'OM, ce sera 94M€ de déficit pour le compte de résultat 19-20

J'avais estimé à -74M€ sans tenir compte des licenciements de Garcia & co, que j'imaginais dans les comptes précédents, qui ajoutent une quinzaine de millions. Ensuite j'ai du sous-estimer les charges de 5M€, on est dans la marge d'erreur quoi
-140, c'était pas possible, faut pas déconner
on était à - 50 M au 31/12/2019.
l'arrêt du championnat a du causer une perte de 6 M max pour 5 matchs non joués au vélodrome.
aucun effort n'a été fait pour réduire les charges.
je suis sur que la masse salariale et les charges d'amortissement sont sensiblement les mêmes que 2018/19.

voila ce que vaut la signature de eyraud quand il passe un accord avec l'uefa :

Image

il signe un accord et dans les mois suivants, il indique noir sur blanc qu'il n'a pas l'intention de respecter le settlement agreement.
un escroc.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Il y avait déjà exactement la même écriture dans les notes du compte de résultat partiel au 31/12/2019
Mais je pense que c'est simplement une phrase bateau, pour dire que le club ne va pas se conformer aux règles (initiales, -30M€ max sur trois saisons) du FPF
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 269
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PytheasBm »

Nash a écrit : mer. mars 10, 2021 1:00 Il y avait déjà exactement la même écriture dans les notes du compte de résultat partiel au 31/12/2019
Mais je pense que c'est simplement une phrase bateau, pour dire que le club ne va pas se conformer aux règles (initiales, -30M€ max sur trois saisons) du FPF
oui, c'est ce que j'ai capturé page 27 des comptes à mi saison 2019/20 déposé au greffe du tcm le 12 mars 2020.
entre temps l'uefa a annulé l'accord de règlement et l'om ne peut plus bénéficier de la tolérance d'un déficit de 30 M sur 2019/20.
https://www.foot01.com/equipe/marseille ... uoi,351673

et comme on devra présenter les comptes cumulés 2019/20-2020/21 à l'équilibre, autant dire que ça va chauffer pour nos fesses.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

On a aussi fait appel devant le TAS a propos de l'amende de l'UEFA, d'ailleurs. Je pense qu'on a cherché à bénéficier du contexte pour faire annuler l'amende sous forme de retenus sur les gains de participation. Aucune idée d'où en est cette affaire d'ailleurs, on n'en a plus jamais entendu parler. Quelqu'un a des infos ?

Voilà ce que l'UEFA écrivait en juin lorsqu'elle annonçait l'assouplissement du FPF, deux mois après avoir déjà suspendu son application pour les qualifications européennes 20-21 :
UEFA a écrit : Les objectifs des mesures d’urgence qui viennent d’être adoptées sont les suivants :
• donner de la flexibilité aux clubs tout en veillant à ce qu’ils continuent de remplir leurs obligations en matière de transferts et de salaires dans les délais impartis ;
• donner aux clubs plus de temps pour quantifier et expliquer les pertes non anticipées en matière de recettes ;
neutraliser les impacts négatifs de la pandémie en permettant aux clubs d’ajuster le calcul du résultat relatif à l’équilibre financier en déduisant les pertes de recettes enregistrées en 2020 et 2021, tout en protégeant le système d’abus potentiels ;
garantir l’égalité de traitement entre les clubs, car les répercussions du COVID-19 peuvent toucher différentes périodes de reporting en raison des dates de bouclement fiscal et des calendriers des compétitions nationales différant d’un club à l’autre ;
• aborder le problème actuel de perte de recettes due au COVID-19 et non à une mauvaise gestion financière ; et
• conserver l’esprit et l’intention du fair-play financier, pour favoriser la viabilité à long terme du football.
Je vois très difficilement comment ils vont s'en sortir et ça va nécessairement être très relâche. Chaque club est affecté différemment et c'est ubuesque d'écrire qu'on veut "garantir l'égalité de traitement entre les clubs". Il y a parfois de grosses inégalités inter et même intra-pays rien que sur la billetterie. Je parle même pas des aides d'État qui varient d'un pays à l'autre. Aussi en France, Mediapro a justifié sa faillite en mettant en avant le covid, alors, on compte les pertes induites comme imputables à la pandémie ?
Et comment neutraliser les impacts de la pandémie en protégeant le système d'abus potentiels, très concrètement ?? Chaque club va par exemple pondre une fonction paramétrique pour estimer les revenus de billetterie qu'il aurait eu dans un monde sans covid, comment on va pouvoir définir des abus potentiels ? À l'OM par exemple on va te sortir qu'on aurait fait x M€ de revenus sur les matchs de C1 tant nos supporters ont attendu de la jouer à nouveau. Comment voulez-vous qu'on fasse, on fait calculer des élasticités-prix ? C'est bien évidemment indémerdable et la seule solution pour l'instance est de se montrer assez souple. Quitte à définir des règles de calcul assez souples pour estimer un résultat fictif

Vu que l'accord ne tient plus, on revient à la règle de base du FPF : on devrait présenter au pire -30M€ sur 19-21
On n'y parviendra jamais, mais c'est pas grave. Parce que comme dit plus haut, je vois même pas comment ce chiffre pourrait rester pertinent aujourd'hui. Peut être que l'UEFA travaille de concert avec les clubs, probablement même, et on ignore la teneur de ces échanges. Nous n'avons aucun moyen de savoir quel est le résultat comptable net "objectif" que le club doit réellement atteindre sur cette période 19-21
Mais c'est certainement pas -30M€ sur 19-21

Je pense que tout doit être fait pour présenter le meilleur résultat comptable possible et ne surtout pas donner l'impression qu'on se fout de la gueule de l'UEFA. C'est la voie qu'emprunte actuellement le club en ayant multiplié les prêts et réalisé un gain net comptable d'environ vingt millions sur le mercato d'hiver
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47915
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par urba »

PytheasBm a écrit : mer. mars 10, 2021 1:10
Nash a écrit : mer. mars 10, 2021 1:00 Il y avait déjà exactement la même écriture dans les notes du compte de résultat partiel au 31/12/2019
Mais je pense que c'est simplement une phrase bateau, pour dire que le club ne va pas se conformer aux règles (initiales, -30M€ max sur trois saisons) du FPF
oui, c'est ce que j'ai capturé page 27 des comptes à mi saison 2019/20 déposé au greffe du tcm le 12 mars 2020.
entre temps l'uefa a annulé l'accord de règlement et l'om ne peut plus bénéficier de la tolérance d'un déficit de 30 M sur 2019/20.
https://www.foot01.com/equipe/marseille ... uoi,351673

et comme on devra présenter les comptes cumulés 2019/20-2020/21 à l'équilibre, autant dire que ça va chauffer pour nos fesses.
Les comptes de mi-saison sont déposés au greffe et pas ceux de fin de saison ? Quelqu’un sait pourquoi ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre