T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par urba »

bueno_coco a écrit : mer. sept. 20, 2023 11:57 Si par "plan Leproux" on entend "plan de répression brutal qui va détruire durablement la culture du supporterisme à Marseille" alors oui ça me dérangerait, mais pas davantage qu'un statut quo mou où les Zeroual et compagnie continuent de faire n'importe quoi. Dans les deux cas le club est condamné, sinon à la mort du moins à la médiocrité.
C’est le cas depuis 88/89. Que l’on le veuille ou non, cette influence est caractéristique du club. Avant, c’était d’autres types d’influence locale, selon les périodes, mais c’était pas plus beau. L’OM est une des représentations de Marseille, et c’est ce qui fait sa distinction, pour le meilleur et pour le pire.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Hyde »

En fait ce qui est particulier dans la séquence d'aujourd'hui, quelles qu'en soient les causes, c'est que dans les derniers épisodes de fronde des groupes, on était aussi dans une situation où le club était soit gangréné de l'intérieur par le grand banditisme (Anigo vs. Deschamps 2012), soit géré par un type tellement incompétent qu'on ne pouvait que se réjouir des cyprès (JHE, 2021). Et donc de ce fait, leurs agissements semi-mafieux n'étaient qu'un épiphénomène dans une gestion totalement déficiente où les dirigeants eux-mêmes faisaient du mal au club jour après jour.

Là, même s'il est possible qu'on se rende compte que Longoria a aussi volé le club et l'a détruit de l'intérieur (ce que je ne crois pas), on est dans une situation où on a des dirigeants certes pas exempts du tout de tous reproches mais tout de même bien plus compétents que les zozos habituels, une situation sportive agaçante mais pas encore du tout désespérée avec un coach réputé compétent, et des supporters dont le comportement a détruit la saison et a fait du mal au club directement et frontalement.

Et je crois que c'est ça qui est aussi difficile à digérer et fait que je n'ai aucune envie de leur trouver une quelconque excuse, à moins qu'on me montre un dossier en béton qui n'existe pas. Et que je n'ai pas envie qu'on me parle des spécificités marseillaises, blablabla.
Modifié en dernier par Hyde le mer. sept. 20, 2023 14:52, modifié 1 fois.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

:beer:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par urba »

Hyde a écrit : mer. sept. 20, 2023 13:59 En fait ce qui est particulier dans la séquence d'aujourd'hui, quelles qu'en soient les causes, c'est que dans les derniers épisodes de fronde des groupes, on était aussi dans une situation où le club était soit gangréné de l'intérieur par le grand banditisme (Anigo vs. Deschamps 2012), soit géré par un type tellement incompétent qu'on ne pouvait que se réjouir des cyprès (JHE, 2021). Et donc de ce fait, leurs agissements semi-mafieux n'étaient qu'un épiphénomène dans une gestion totalement déficiente où les dirigeants eux-mêmes faisaient du mal au club jour après jour.

Là, même s'il est possible qu'on se rende compte que Longoria a aussi volé le club et l'a détruit de l'intérieur (ce que je ne crois pas), on est dans une situation où on a des dirigeants certes pas exempts du tout de tous reproches mais tout de même bien plus compétents que les zozos habituels, une situation sportive agaçante mais pas encore du tout désespérée avec un coach réputé compétent, et des supporters dont le comportement a détruit la saison et a fait du mal au club directement et frontalement.

Et je crois que c'est ça qui est aussi difficile à digérer et fait que je n'ai aucune envie de leur trouver une quelconque excuse, à moins qu'on me montre un dossier en béton qui n'existe pas. Et que je n'ai pas envie qu'on me parle des spécificités marseillaises, blablabla.
Et bien c’est pour les mêmes points que toi que pour moi, on ne sait clairement pas ce qui se passe.
Et mes deux options (magouille majeure ou grand banditisme) sont celles qu’on connaît historiquement, comme tu le dis.

Je ne peux pas imaginer RZ, et la totalité des groupes, se mettre autant à risque pour rien. Ça me semble impossible et totalement à sens contraire de leur mode de fonctionnement.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Niko »

ça serait bien que les fameux soit disant dossiers sortent ... là ou Anigo a eu les mains libres pour manigancer le départ de DD, est ce qu'aujourd'hui avec le poids des réseaux on ne "risque" pas d'avoir des présidents de groupe finalement affaiblis face à la masse tellement Longoria est apprécié pour son travail et sa communication (malgré tous les points noirs que l'on a identifié) ?
Show must go on ...
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23148
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PoF »

Y a toujours eu un esprit de corps un peu bizarre chez les groupes. En tout cas une volonté de ne pas trop emmerder ceux qui gueulent le plus fort.

Je vois beaucoup de trucs sur les propos du président de l'handi fan club et je comprends pas trop. Parce qu'il est président d'un groupe de supporters handicapés, ca le prémunit d'être un gros con ? Quand je lis son interview, je lis une interview d'un kéké de 80 ans un peu débile et enfermé dans les clichés très Marseillais comme quoi blablou ici c'est comme ça à Marseille on a le sang chaud oh.

Finalement c'est peut-être ça le problème. Les chefs de groupes sont des types qui persistent à utiliser des méthodes d'un autre temps, nostalgiques de l'époque pas si lointaine où l'opinion publique Marseillaise adorait les voyous.

Et j'en sais quelque chose, je suis descendant de la famille Carbone et quand je l'ai appris, j'étais tout fier.
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Camarguais »

Est ce qu'un scénario ou de futur "investisseurs" prendraient de l'influence :oops: dans les groupes de supporters est envisageable ? Et quand je parle d'influence vous voyez bien de quoi je veux parler ...
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par pixaille »

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... rs/1360223

Article de l'an dernier ou on apprennait pas mal de trucs dont Longoria parle dans La Provence.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par TheNiangasse »

Article payant : pourrais-tu en faire un copier-coller stp ?
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Evil »

Quelqu'un l'a vu le reportage de Canal sur les supporters de l'om qui est sorti hier ?
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Hyde »

Sinon vous avez lu l'article de la Provence sur les féminines ? En résumé, après une fois où les filles avaient laissé le vestiaire sale, un employé de la ville leur a fermé le vestiaire et elles ont dû se changer une fois dehors. C'est une punition débile mais qui n'est même pas de la responsabilité du club. Bref, comme on s'en doutait bien, ceux qui ont tout fait péter ont totalement bluffé et ont fait de très graves sous entendus pour rien ou presque.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

Étonnant :tic:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Strasbourg, le Havre et Reims sont devant nous... alors qu'on a pas eu le calendrier le plus compliqué sur ce début de saison :laporte:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Evil »

Evil a écrit : ven. sept. 22, 2023 20:58 Quelqu'un l'a vu le reportage de Canal sur les supporters de l'om qui est sorti hier ?
"Dans les yeux des miens"

Comme disait Depé

Une série de portraits de Marseillais qui vivent OM H24, de tout horizon, du noyau des fanatics à la bobo en loge, du pêcheur à la boxeuse MMA. De la mémoire de Clément au recrutement des SW pour HEC....

Ecccletisme et pluralisme.

Marseille

Quelques fois touchants, d'autres fois tellement clichés que tu as envie de te cacher derrière le canapé, tous ces portraits se mêlent pour fermer l'entité OM. Et ça va au delà du foot forcément.

On apprend rien de neuf, mais ça vaut le visionnage

:om:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

On attend toujours le méga dossier chaud patate des leaders de groupe sur le centre de formation, qui devrait tous nous conduire à exiger la démission de tous les salariés du club
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

"La communiqué est en cours de relecture"

J'espère que les journalistes qui suivent l'OM à l'Équipe/RMC/La Provence/etc ne vont pas lâcher cette histoire. Pourtant c'est facile tant une actu balaye l'autre. Mais ça me semble vital qu'il soit clairement établi pour tout le monde que c'était du vent.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

On va pouvoir attendre longtemps :roll:
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par OMnibus »

Le témoignage-interview de Marcelino dans l’Épique est intéressant.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

On lui a dit "On démissionne tous, vas-y Marcel part en premier on te suit"... et puis en fait, non ? Il pourrait l'avoir mauvaise dans ce cas là mais il n'a pas l'air d'en vouloir aux dirigeants. Cela dit, il est encore possible que certains le suive d'ici quelques jours/semaines/mois.

La pique sur les palmarès est un peu minable en plus d'être erronée ceci dit, il a raison quand il parle de ce qui fait régresser le club et de la minorité de supporters qui cherchent à diriger le club.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par JPP »

Bon Ribalta s’en va aussi, j’avoue que ça ne me touche pas plus que ça, j’avais la vague impression que le côté sans pitié des transferts venait de lui, car il y a eu une sorte de tournant à l’été 2022, mais bon ça venait sûrement de Longoria aussi.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Sur le palmarès, il parle de "ces dernières saisons". Il a raison : il a remporté deux trophées ces 4 dernières saisons. Et face à des Barça, Real, Atletico, en dirigeant Valence ou Bilbao

L'OM n'a effectivement rien remporté sur cette période, consommant par ailleurs 3 entraîneurs sans compter l'intérim de Larguet
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Sa phrase est un peu mal construite, ou mal traduite : il commence par dire "J'ai été entraîneur pendant vingt ans" avant de parler des dernières années donc la période dont il parle est pas super claire. OK, il a gagné deux titres en 2019.

Des clubs, bons ou mauvais, qui n'ont pas gagné de titres depuis 2019, on peut en trouver des dizaines. Et s'il veut nous rappeler qu'il a rien gagné entre 2006 (Segunda Division) et 2019 : je vois pas bien où il veut en venir. C'est une punchline nulle qui trouble le reste de son propos qui est plutôt intéressant.
Modifié en dernier par Medjik le jeu. oct. 12, 2023 16:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Niko »

ne pas oublier que c'est l'équipe qui va faire l'itw et qu'ils ont plutot tendance à tirer à balle réelle sur Pablo depuis qu'il a préféré faire son after menace sur La Provence
Show must go on ...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Vu la tournure des évènements, je peux tellement comprendre qu'il ait les boules et trouve le coNteXteUhhh mArsEiLlAiSsss ridicule que je lui pardonne cette punchline effectivement inutile

Sur le fond, il a complètement raison, tout au long de son interview. L'environnement autour du club est bien la principale limite du club. On romantise à souhait des pratiques et comportements parfaitement inacceptables et on fait la connerie de les penser indissociable de la si singulière passion qui caractérise le Vél', ce qui justifierait d'accepter cette part sombre. Mais d'une part c'est faux et d'autre part, quand bien même ce serait le cas, il est parfaitement inacceptable qu'un club professionnel puisse tolérer un système mafieux cherchant à influer sur sa gouvernance

Mais bref on a de toute façon compris que l'intention de Marcelino ici était de répondre à la critique "il n'était de toute façon pas à la hauteur pour diriger l'OM" en rappelant quelques réalités : - il a une expérience, - il a gagné des titres, - l'OM n'est pas un grand club, - les attentes sont découplées du niveau réel du club
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23148
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PoF »

C'est marrant comme on voit des supporters, même parmi les raisonnables, réagir à l'interview de la façon suivante : "quoi ?? Tchinsultes l'OM ???? Oh fils de pute tchié qui ??? Pourquoi tchu parles mal de l'OM ????".

Cette façon d'être triggered au max dès qu'un mec critique l'OM dans la presse sans même réfléchir au fond du propos alors qu'il dit peu ou prou la même chose que nous, c'est ça, le fond du problème des supporters a l'OM.

Y a un mois, tout le monde s'accordait à dire que les supporters foutaient la merde au club et on se demandait pourquoi la situation était comme ça. La poussière est retombée et on se rend compte que même certains pourtant très critiques contre les groupes se comportent exactement de la même manière que des cons de base en adoptant des raisonnements bas de plafond du genre "Marcelino a fait mal jouer l'OM pendant 5 matchs il a pas le droit d'ouvrir sa gueule", "il s'est enfui comme une fiotte pourquoi il parle ??", "au moins Gattuso a ramené des couilles à l'OM", etc.

Je le répéterai jamais assez, les chefs de groupe de supporters ne sont que la partie émergée des problèmes de l'OM. Le problème, c'est NOUS.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par JPP »

Le prOblèMe c’est NOUS!

Nouveau slogan :beer:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

Oui, je confirme, le prOblèMe, c'est VOUS! :beer:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

J'aurais du m'abstenir de commenter cette pique puisque - je l'ai dit moi-même- ce n'est pas représentatif de son propos.

Néanmoins, maintenant que la poussière est effectivement retombée, je pense qu'il n'est pas complètement inopportun de juger l’œuvre de Marcelino à l'OM autrement qu'à l'aune de la situation injuste dont il a été la victime et il y a des choses à redire. J'aurais aimé qu'il présente un peu plus d'arguments que d'amertume pour défendre son bilan, même s'il est complètement en droit de l'avoir mauvaise.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23148
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PoF »

Il me semble juste que c'est un peu hors-sujet de mettre en parallèle son "bilan" et sa démission.

Déjà parce que sa démission n'a rien à voir avec tout ça mais parce que son bilan n'est pas spécialement catastrophique !? Il est meilleur que Gattuso mais sous prétexte que Gattuso a un profil psy qui correspond plus à la MeNTaLiTé mArSeiLLaiSe pEuPLe vOLcAniQuE on essaie de faire croire que c'est 1000 fois mieux avec des arguments genre "Gattuso a besoin de temps" en mode Marcelino en a eu.

Bon enfin j'imagine que c'est la routine de la connerie des supporters de foot en général (QI très bas).
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Non, le bilan n'a rien de cata et j'ai bien conscience qu'avec un arbitre honnête sur ne serait-ce qu'un seul des deux matchs contre le Pana, ça passait. Mais les scénarios qui se répétaient (équipe bouillie et sans idée à partir de la 65e minute) peuvent laisser penser qu'il y avait une faille dans l'approche initiale de Marcelino. (On aurait dû lui laisser le temps de la corriger, bien entendu).

Étant donné son parcours et le côté "volcanique", je ne suis pas convaincu que Gattuso soit l'entraîneur de "long terme" qu'on aimerait avoir. Il y a un début à tout, ceci dit, on ne sait jamais. Mais comme tous, il devra être jugé sur le foot. Sampaoli était volcanique ça n'a pas empêché que les limites de son jeu soient pointées du doigt au bout d'un moment.
Répondre