T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2420
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

C'est l'occasion rêvée pour lui de relancer le club
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par KaramaZoff »

Super :grrr:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

bueno_coco a écrit : mer. mars 24, 2021 12:44 McCourt va plus avoir d'excuse pour pas allonger la monnaie :oops:
A part celle de pas en avoir :blaz:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par urba »

Nash a écrit : mer. mars 24, 2021 12:40 Merci Medjik pour les recherches :beer:

Y'a nul et nul, là c'est quand même préoccupant. Toutes proportions gardées, ça rappelle la dégringolade de JK Augustin. Si on parle de rupture de contrat à l'OM alors qu'il court jusqu'en 2022, c'est probablement qu'on le trouve à la fois nul et problématique par son comportement donc qu'on ne lui prédit aucun futur professionnel
Dia était pressenti pour être numéro 2, il y a un an, avant que Simon n’émerge. C’est un joueur potentiellement de national ou L2, pouvant aller plus haut si tout va bien. C’est très surprenant comme prêt, et comme effondrement total ensuite :peur:
La résiliation de contrat peut aussi s’expliquer par une volonté de faire de la place pour un numéro 1bis qui va arriver.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 398
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 17:46

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Vegas »

Dites-moi les mecs, les Massilia Football dont j'entends parler depuis une semaine, ils ont une once de crédibilité ?
Je veux dire, ils ont des états de service ?

J'ai écouté 5 minutes.
Les mecs annoncent des trucs style exclu mondiale avec 300 détails, ca enflamme les forums, mais avec un vocabulaire digne des marseillais à Dubai et je crois qu'il y en a 1 sur 10 qui a sa carte de journaliste (à Placide et Muso poche en 1983).

Ah ? J'ai la réponse dans la question ?
Ok.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

Dia est selon transfermarkt conseillé par Soccerdreamz Sportconsultingjuste quand tu lis les nom du staff sa donne pas envie de signer avec eu :???:
Son prêt sa pue la transaction pour touché un billet
FC Dordrecht saison 20/21 , 21 arrivée pour 32 départ
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

Vegas a écrit : sam. mars 27, 2021 2:56 Dites-moi les mecs, les Massilia Football dont j'entends parler depuis une semaine, ils ont une once de crédibilité ?
Je veux dire, ils ont des états de service ?

J'ai écouté 5 minutes.
Les mecs annoncent des trucs style exclu mondiale avec 300 détails, ca enflamme les forums, mais avec un vocabulaire digne des marseillais à Dubai et je crois qu'il y en a 1 sur 10 qui a sa carte de journaliste (à Placide et Muso poche en 1983).

Ah ? J'ai la réponse dans la question ?
Ok.
Ils ne sont pas journalistes, c'est juste une poignée de gars qui tentent de surfer sur l'énorme attente des supporters pour une vente pour se faire une place dans le club des "médias sur l'OM". Vézirian à 1000 fois plus de crédibilité professionnelle qu'eux ... c'est pour dire ! Leur source la plus importante semble être le HT #VenteOM et le torrent de conneries qui y circule.

Que le club soit vendu dans quelque chose entre quelques mois et quelques années, ça semble envisageable. Certaines évolutions pourraient même accélérer un peu le mouvement (fin du FPF, évolution de la crise sanitaire, volonté/besoin de la mairie de vendre le stade de plus en plus forte, émergence d'une ligue fermée ... etc). Tout le reste semble être quelque chose qui tient plus du fantasme que de la réalité même si je veux bien admettre qu'il n'y a jamais de fumée sans feu (et la discussion assez lunaire que j'ai eu il y a 2 mois avec mon avocat qui bosse dans un gros cabinet mondial proche de l'OM me laisse penser qu'il a à minima un petit feu quelque part). Mais que des gars qui ne sont pas journalistes et ne travaillent pas dans le milieu des affaires de haut niveau aient des infos extrêmement précises sur ce genre de chose, ça tiendrait du miracle absolu.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par globiboulga »

Il suffit qu'un type présent en réunion parle et ils les ont les infos et à ce niveau de détail. Ce qu'ils recoupent, c'est de la connerie; ils sont chanceux déjà d'avoir une taupe. Ensuite, je sais qui c'est la taupe, mais il n'a clairement pas peur de se faire envoyer en Justice (si la taupe existe). Y'a des NDAs super sévères sur ce genre de transactions... D'où le fait que les journalistes sérieux ne disent rien puisqu'ils risquent leurs carrières alors que des supporters s'en foutent.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

Les accords de confidentialité ne concernent en rien les journalistes. Ce sont uniquement les personnes qui sont concernés par le deal et qui signent les accords qui ont des risques juridiques en cas de divulgation. Si un média avait une info vérifiée, il la diffuserait sans le moindre problème.

Et je ne parle même pas des journalistes américains qui ont un niveau de protection unique au monde. Si une info existait sur une transaction à propos d'un riche américain qui a déjà plusieurs fois défrayé les chroniques (Dodger's, divorce ... etc) elle serait sortie depuis longtemps dans un média de ce pays.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 398
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 17:46

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Vegas »

globiboulga a écrit : dim. mars 28, 2021 1:22 Ensuite, je sais qui c'est la taupe, mais il n'a clairement pas peur de se faire envoyer en Justice (si la taupe existe).
Tu sais qui c'est, mais pas si elle existe ?

Ciel, une difficile !
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par globiboulga »

Ooopps. Non, et d'ailleurs je m'en fous.

Sur les journalistes 'normaux', avec une source aucun d'eux ne se lancerait dans une diatribe lyrique sur la vente OM. Avec deux indépendantes, ils le font, c'est sûr. Les gars de Massilia, ils ont recoupé avec un type qui connait quelqu'un qui a vu l'animal qui pourrait être à l'origine du COVID. Ca leur suffit.

Un mec de la Provence ou de l'Equipe va pas risquer son boulot pour un scoop comme ça, un parce que tout le monde s'en fout, et deux parce qu'ils ne trouveront jamais mieux ailleurs. Surtout ceux qui sont à Paris.

Clairement, il y a des discussions, il y a des negotiations. Qu'elles aboutissent ou non, qu'elles soient sérieuses ou non, personne n'en sait rien. Là où je bosse, on en fait des dizaines comme ça chaque année. On discute, on pinaille. Des fois c'est plus ou moins sérieux, des fois ça s'arrête après deux ou trois sessions, mais c'est constant. On signe de NDA pour ça. Tout le temps. Et plein de gens le savent, même des journaleux d'affaire. Aucun d'entre eux n'irait dire quoique ce soit - parce qu'ils risquent gros. Les seules fois ou ça 'fuite'; c'est quand les OPA sont hostiles (l'offre d'Arjouri est une OPA hostile dans un sens), parce que le vendeur n'est pas intéressé et qu'on va directement aux actionnaires (ou aux supporters) pour faire pression ou contourner un actionnaire majoritaire.

Bref, rien de surprenant dans tout ça. Ils ont des chiffres (qui sont correct ou non, peu importe, ça change tout le temps), ils ont des noms qui sont logiques dans la suite de tout ce qui a été dit jusqu'ici. Ce qui est amusant, c'est que comme tout le monde, ils n'ont aucune date, parce que les discussions ne sont que des discussions et que personne ne sait si ça aboutira un jour. Et quand. Et que personne n'ira jamais mettre une date. Encore une fois, c'est consistant avec ce type de deal.

Maintenant, si j'étais McCourt que ces offres sont sérieuses, je vends tout de suite parce qu'il n'a aucun intérêt de rester long terme: les droits TV ont baissé, le club n'est pas pérène (rapport LdC chaque année), donc la valeur capital est faible (pas de revenus forecast fixes, joueurs sont sous valués), surtout quand on considère les besoins en liquidité annuels, les dettes qu'il a déjà accumulé... En plus ses plans immobilié patinent. C'est un très bon négotiateur, donc il fait trainer. Les autres ne sont pas cons non plus... Vu ce qu'il a donné à MLD, il a déjà fait un bon deal.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

Encore une fois, un journaliste qui n'est pas directement dans la boucle d'un deal n'a absolument rien à craindre à divulguer une info et n'est pas du tout concerné par les accords de non divulgation. Le seul risque qu'il a c'est que son info soit fausse et que sa publication porte tord à une des parties prenantes qui pourra se retourner contre lui pour le préjudice subi ou en diffamation. Donc, si ils ne publient rien c'est qu'ils ne savent pas ou qu'ils n'ont aucune certitude sur la fiabilité de la source, ce qui revient au même.

Ceux qui publient, c'est pas parce qu'ils ne risquent rien. C'est qu'ils sont opportunistes et s'en branlent de la déontologie du métier. Le rapport risque/bénéfice leur est favorable, même sur une simple rumeur. Si il s'avère que la source était fiable, c'est un gros bonus dans leur carrière et dans le cas contraire, ils ne perdront pas le petit poste qui est le leur (ex : Véziran ou Manteghetti). Les autres, ce sont des pseudos insiders qui cherchent juste à se faire mousser et à surfer sur la vague du buzz.

Après, il est est évident que McCourt discute avec de potentiels acheteurs, ça ne fait pas le moindre doute. Donc, à un moment où à un autre, ils auront raison et le club sera vendu. Dans 2 ou 6 mois ou dans plusieurs années. Ça ne voudra en aucun cas dire qu'ils avait la bonne info, juste que leur prophétie a fini par se réaliser parce qu'elle était inéluctable. Un peu comme si je dis aujourd'hui que de multiples gros incendies ravageront le sud de la France. Ca ne fait pas de moi un insider des désastres, juste quelqu'un qui sait que c'est inéluctable ... ou un pyromane :oops: (auquel cas ma prophétie deviendrait autoréalisatrice ce qui n'est pas le sujet)
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Nicolaoua
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 42
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 12:30

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nicolaoua »

Je conseillerai quand même de se mouiller un peu la nuque, on ne sait jamais, des fois que...

Je comprends le scepticisme ambiant mais de là à faire un procès d'intention, ça me semble aller un peu vite en besogne, voire nauséabond.

De mon côté, j'ai essayé de creuser un peu et j'ai eu des retours positifs à la fois sur Gilles et Ichem. Le premier n'est d'ailleurs pas un inconnu dans le petit monde de la galaxie internet OM, puisqu'il avait crée il y a une dizaine d'années l'éphémère site d'infos lolympien.fr , qui était une sorte d'anti phoceen.fr, sans click bait. Il me semble d'ailleurs qu'ils s'étaient fait mal voir de leurs collègues car ils proposaient les confs de presse dans leur intégralité, au contraire de leurs collègues qui les découpaient pour les distiller en brèves et en autant de clics...

Bref, ma position est de laisser sa chance au produit, nous ne sommes pas à l'abri qu'il s'agisse de la vérité.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3950
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par JPP »

aprés tout va dépendre de la definition de la vérité... vente imminente ou dans 5 ans ils pourront toujours dire qu’ils avaient raison...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Pour relancer le débat du dernier OMLM : les joueurs ne seraient-ils pas de gros débiles ?
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3012
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Jerry »

Lirola serait l'organisateur de la soirée & Balerdi y aurait participé :laporte:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

J'en peux plus de me coltiner des crétins. Alors ok, ils sont jeunes, le droit à l'erreur tout ça... Mais putain, au bout d'un moment l'irresponsabilité et le manque de discernement, ça se retrouve sur le terrain.

Et puis on a viré Khetir et Baaloudj de l'équipe réserve pour bien moins grave que ça, non ? Si je suis Longoria, j'achète deux catapultes, j'en pointe une vers Florence, l'autre vers Dortmund et on n'en parle plus.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45188
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Niko »

ça parle de fête à Barcelone alors que la catalogne est fermée sauf motif impérieux :hmm:
Show must go on ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

C'était une fête parfaitement illégale, donc...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2420
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

C'est inadmissible et me fait d'autant plus chier que j'aime les deux footballeurs. Ça donne vraiment pas envie de les garder alors que je le voudrais sportivement

Par contre je comprends pas un truc : on a laissé des jours de repos aux joueurs ce weekend ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

J'imagine que oui. C'est pas le cas habituellement ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3553
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 10:50
Localisation : Paris

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par JoeyOM »

Medjik a écrit : lun. mars 29, 2021 15:35 C'était une fête parfaitement illégale, donc...
On ne comptera pas sur Sampaoli pour les sanctionner sportivement :sunny: (cf l'histoire Vidal pendant la Copa America 2015)
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9045
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Les rumeurs indiquent qu'il s'agirait de Lirola et Balerdi.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

Selon les règle en place en Catalogne c'est un peu ambigüe comme situation c'est fermé mais tu peu y aller , tu peu pas te réunir a plus de 6 mais 2 foyer peuvent se réunir , tu a un couvre feu mais c'est autorisé de se réunir a 6 personne etc ....

Dans L'histoire tu a viré 2 jeunes pour moins que ca a voir les décision derriere
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10550
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Stilitano »

Joey :love:

C'est triste, c'est chiant car j'aurais bien aimé qu'on garde les deux mais next.

Longoria ne va pas s'ennuyer cet été :peur:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45188
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Niko »

Lirola annonce que c'était un diner à 6 :grinj:

Vivement la une de l'équipe demain :jump:
Show must go on ...
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3950
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par JPP »

au moins on sait que lui et Balerdi sont copains...
Avatar du membre
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 398
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 17:46

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Vegas »

Certains vont être soulagés
Certains vont se jeter du viaduc de Martigues
De nombreux autres vont dire que de toute façon c'est du pipeau :

https://www.footballclubdemarseille.fr/ ... inale.html
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

Je ne suis pas certain que Jacobs soit plus fiable que Vézirian ou les pseudos insider de Twitter sur ce sujet. A part McCourt et une poignée de très proches et ceux qui font des offres, personne ne sait quoi que ce soit là dessus.

Ce tweet ne met pas plus un terme à la vente que ceux des autres l'ont divulgué.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Répondre