T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par globiboulga »

Nash a écrit : lun. mai 16, 2022 12:30 En termes de résultats en L1, on n'a pas grand chose à reprocher à l'équipe et au staff. L'OM est 2e ex-aequo en termes de points, ex-aequo avec un club qui vient de gagner 9 matchs d'affilée

Le procès qu'on peut faire à Sampaoli est ailleurs : trop de cuisantes défaites dans de grands rendez-vous, tempo parfois extrêmement frustrant et mettant les joueurs en difficulté dans tout match que l'adversaire emballe par une intensité folle, principe de possession poussé à l'extrême jusqu'à se révéler parfois complètement contre-productif, incapacité de retourner un match qui part très mal par le coaching, adaptation vers une plus grande frilosité qui tranche avec un football plus plaisant pratiqué en tout début de saison

Ça ne doit pas pour autant nous aveugler sur le bilan en championnat en relatif. Niveau résultat, on est dans l'objectif, où on devait être
Absolument pas d'accord. Du tout. Les compos d'équipes boiteuses, l'absence d'intelligence dans les matchs - c'est comme si Sampaoli était inutile dès le coup d'envoi sifflé - les joueurs sous utilisés ou trop utilisés, les compos dans les matchs importants qui sont délirantes et idiotes et prévisibles. Chaque entraineur sérieux qu'il a eu en face, Sampaoli s'est fait ballader.

On n'a pas le droit d'avoir tant raté. Surtout quand Langoria arrive à nous refaire un effectif de zéro avec tant de trouvailles. Sampaoli démission.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

Sampaoli c'est aussi Longoria qui l'a fait venir.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par globiboulga »

Un contre argument qui se défend. On sait maintenant que Langoria est très fort en scouting, moins en selection d'entraineur. mdr3
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par OMnibus »

On ne parle pas beaucoup de Longoria en cette fin de saison ratée (car la saison en elle-même peut être partiellement sauvée par une deuxième place).
Longoria a certes fait de bonnes choses en matière de recrutement avec des moyens vraiment limités.
Mais c'est comme si il avait réussi à assembler une honnête Formule 1 pour en donner le volant à un chauffeur moyen, voir à un chauffard.

J'ai mis du temps (beaucoup trop) à rejoindre la radicalité de Gloubi, mais force est de constater qu'il avait raison depuis le début.
Je n'ai jamais aimé ni compris le comportement de Sampaoli sur le banc, mais j'ai tenté de séparer cette attitude souvent délirante d'éventuelles compétences tactiques, techniques et de gestion humaine. Comme cela a déjà été dit : l'équipe dirigée par Sampaoli a failli à chaque grand rendez-vous de la saison.

Je pense que Sampaoli bénéficie depuis le début auprès d'une partie des supporters et de la presse de la "clause Longoria" qui voudrait que ce dernier ne se trompe jamais (sur l'essentiel du moins). Est-ce que Longoria est prêt à reconnaître qu'il s'est trompé ? Pas sûr du tout quand on voit que circulent sans démenti formel des rumeurs de prolongation de l'argentin, qui aurait des exigences.
Au delà de la déception de cette année (en terme de jeu et de résultats), ce qui est inquiétant c'est la dynamique actuelle qui rend Sampaoli intouchable : quand en octobre on aura un effectif correct mais toujours un système de jeu affligeant et les résultats qui vont avec, il sera bien tard pour réagir...
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Jerry »

Benedetto a écrit : lun. mai 16, 2022 13:56 Sampaoli c'est aussi Longoria qui l'a fait venir.
Lequel aura j'espère la présence d'esprit de ne pas le prolonger (& ne pas reproduire la connerie de JHE avec Garcia)
S'il s'entête avec lui, ça risque d'être bien plus compliqué l'an prochain en terme de gestion d'effectif avec les départs de qualité (Saliba, Kamara, Milik...), les brebis galeuses qui vont revenir (Strootman, Radonjic), les flops couteux à gérer (Bakambu, LH dans une moindre mesure...) tout en ayant autant le nez fin que cette année sur les recrues avec certainement des prétentions très élevées de Sampaoli sur les joueurs à mettre à sa dispo
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

J'entends tous les arguments anti-Sampaoli, mais je persiste : en termes de résultats globaux, on est où on devait être, où on espérait être en début de saison. Ni plus ni moins. Derrière ce constat global se cache des disparités et notamment de nombreuses humiliations cuisantes contre des gros, oui. Le dire n'empêche pas mon constat

On rejoint ici la conversation : attendons-nous trop de l'OM, il y a-t-il découplage entre le niveau réel de notre équipe/club et les attentes à son endroit ?
Je me répète mais on était dans une lutte à 6 pour 2 places
On devait faire bien mieux dans chacun des matchs cités par Hyde, j'en rajouterais même d'autres. Mais en relatif, on est là où on devait être. Aucun de nos 5 concurrents n'a plus de points que nous, ils jouent le même championnat (on pourrait même dire qu'on est traité différemment tant chaque équipe joue le match de sa saison contre nous)

À l'OM, sacro-saint principe, on craint dégun, on doit battre tout le monde. Depuis dix ans, on doit battre tout le monde et ne pas être ridicule contre Paris. Je veux bien, mais en regardant froidement les choses, on avait le matos pour faire podium cette année en bossant bien, oui, on était mieux armé que l'an dernier où on avait un effectif beaucoup trop juste pour le faire, comme l'année précédente (où on atteint un peu miraculeusement le podium, mais le fait de ne pas être européen a joué). Mais on aurait signé d'avance pour une place sur le podium
L'attente normale ici est de sur-performer, il faut l'admettre. À long terme, surtout en changeant régulièrement tout, personne ne sur-performe


Ça n'enlève rien aux reproches qu'on peut faire à Sampaoli. Je dis juste qu'en termes de résultats globaux, l'OM est où il doit être. Le sentiment amer dont parle Hyde a d'autres causes que les résultats. On aurait tous préféré cumuler 8 défaites imméritées après avoir dominé ces matchs, en L1. On aurait préféré se faire sortir sur un coup de chance adverse en Europe. Ce qui fait mal, c'est la frustration laissée par le tempo pratiqué, la possession stérile, et la totale impuissance ressentie dans les matchs où on a coulé
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par OMnibus »

Difficile de faire abstraction du jeu proposé : on s'ennuie 80% du temps, et plus grave encore on s'ennuie et on se fait souvent malmené dans un Vélodrome bien garni.
Rennes perd à Nantes mais produit du beau jeu, agréable, fluide...
Et ils remettent ça le dimanche...
On va peut-être être dans l'objectif en touchant le pactole de la LDC, mais si c'est pour continuer à faire de la passe à 10 avec un goal volant, 3 défenseurs et 7 milieux de terrain, je vois pas l'intérêt...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Personnellement je veux absolument qu'on se qualifie pour la C1, indépendamment du débat sur Sampaoli

D'abord parce que j'ai envie qu'on joue la meilleure compétition européenne, qu'on rencontre des gros clubs. C'est extrêmement frustrant que la seule participation en C1 de ces huit dernières années ait eu lieu entre confinements, à huis clos. Ça me flingue
Ensuite parce que j'espère que le club y re-performera un jour et que ça passe par la jouer régulièrement, même si on aurait nécessairement des ambitions modestes à la première qualification avant d'éventuellement parvenir à les enchainer

Également, c'est lié au second point, pour la progression que toute participation induit, sportive et financière, les deux s'alimentant. Que Sampaoli soit là pour longtemps ou non, l'écart entre la C1 et la C3 est d'une quarantaine de millions d'euros pour l'OM. "Pourquoi aller en C1 alors qu'on est nul ?" Ben pour avoir le budget pour s'acheter des latéraux et être un peu moins nuls
Cette année particulièrement, sur un plan de gestion, l'OM est à un tournant et peut entrer dans une spirale positive en se qualifiant, en plus de prendre un sérieux pas d'avance sur ses rivaux non-qualifiés

En te qualifiant, ça me parait largement possible de signer Saliba (en POA ou en transfert sec). De sécuriser les venues de Cho, Touré. De potentiellement signer, au hasard, Clauss et Tagliafico, et de viser un 6 très technique. L'équipe changerait de gueule, deviendrait une équipe favorite pour se maintenir sur le podium, pas juste une équipe en ballotage avec cinq autres pour deux places. L'espérance de vie d'un coach à l'OM n'est pas bien longue, ces joueurs là auraient de très grandes chances de lui survivre
Alors je vais pas commencer à espérer qu'on rate la C1 pour justifier qu'on dégage Sampaoli. Limite, si j'étais profondément convaincu qu'il faille virer le coach immédiatement, j'espérerais fort qu'on se qualifierait pour justement lui payer au plus vite ses indemnités de licenciement
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

On est à peu près à notre place, oui
C'est bien le problème avec Sampaoli, le football qu'il pratique, sans changement de rythme, sans folie (en totale contradiction avec son body language) fait qu'on reste toujours gentiment à notre place, qu'on ne fait jamais de coup et qu'on ne bat jamais d'équipes fortes.

Les mauvaises surprises sont rares mais les bonnes surprises sont carrément inexistantes.

Sampaoli est un entraîneur de principes, je lui reconnais et je reconnais à Longoria que c'était courageux d'essayer plutôt que de prendre un classique bricoleur qui alterne entre 4-3-3 et 4-2-3-1 mais... ces principes m'emmerdent (question de goût, je l'admets) et ils n'apportent, à mon sens, pas de réelle plus-value par rapport à la qualité de l'effectif : on est à notre place. Tout n'est pas à jeter ceci dit mais, même si qualification en C1 il y a, il faudra réfléchir bien fort avant de le prolonger.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PoF »

Ma règle absolue numéro 1 en tant que supporter est de ne jamais espérer que l'OM perde, quelle qu'en soit la raison. Même si ça me fait entrevoir une possibilité de futur meilleur, même si en tarabiscotant des raisonnements bizarres, j'arrive à la conclusion que l'OM doit perdre le match suivant pour son bien, non. C'est impossible parce que ça va à l'encontre de tout ce pourquoi on regarde le foot.

On se plaint des calculs d'apothicaire, on se plaint du pognon, du foot business, des actionnaires qui ne jurent que par les finances et le marketing, des stratégies bizarres des présidents dont on se demande à quel endroit est l'intérêt du club dans certaines de leurs décisions, est-ce que nous aussi on va devoir en arriver à un point que pour une raison, quelle qu'elle soit, on doit espérer que notre équipe perde ? Pour l'instant, j'ai jamais vu une seule raison valable à trouver bénéfique une défaite de l'OM. Depuis 30-35 ans que je suis le club. Jamais une seule.

Donc je souhaite, dans l'ordre :

- Que l'OM se qualifie pour la Ligue des Champions en battant Strasbourg 50-0.

- Que l'OM vire Sampaoli le lendemain du dernier match. Ou même 5 minutes après.

- Que jamais Laurent Blanc ne mette un pied dans notre club chéri.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Ah bah tu me fais découvrir à l'instant la rumeur Laurent Blanc. Fatiguant :blaz:

Je n'y crois pas un seul instant ceci dit.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Hyde »

:dead:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Au delà du fait qu'on soit ou non à notre place, quand on a une opportunité en or de se qualifier en C1, d'engranger de l'expérience et de permettre à notre équipe de se développer et bien il ne faut pas la rater.

Sampaoli, par son entêtement, est entrain de fracasser l'avenir à court terme du club.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

Moi, ce qui me déçoit le plus, au delà du jeu et de place qu'on devrait avoir, c'est qu'encore une fois on termine mal, alors qu'en face il y a une équipe qui marche sur l'eau.
J'en peut plus de ces désillusions :deg:
C'est comme mener d'un but la majeure partie d'un match et se prendre l'égalisation à la 91ième :grrr:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par globiboulga »

Kaka2278 a écrit : lun. mai 16, 2022 19:21 Sampaoli, par son entêtement, est entrain de fracasser l'avenir à court terme du club.
Ca me rappelle un peu la péride Biesla où il s'entêtait alors que l'équipe accumulait les contre performances. Ceci dit le jeu sous Biesla, c'était autre chose. S'il avait eu un banc plus fourni et s'il avait accepté de s'en servir, là on avait une vraie équipe. Ca doit être un truc argentin l'entêtement jusqu'à la mort.

C'est vrai qu'avec le feu qu'il a sur le banc, t'imagines qu'il est capable de motiver l'équipe à se vider les trippes, mais ça n'a jamais l'air d'être le cas. Il les anesthésie plutôt. En parlant de son attitude sur le banc, le fait qu'il n'ait pas compris après 18 mois qu'insulter les arbitres ne sert à rien en France et qu'il ferait mieux de se calmer, d'analyser le match et de supporter ses joueurs, ça m'énerve.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

S'il voulait un arbitrage à sa guise, fallait signer à Lyon...
Modifié en dernier par Kaka2278 le lun. mai 23, 2022 9:55, modifié 1 fois.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

OMnibus a écrit : lun. mai 16, 2022 16:15 Difficile de faire abstraction du jeu proposé : on s'ennuie 80% du temps, et plus grave encore on s'ennuie et on se fait souvent malmené dans un Vélodrome bien garni.
Rennes perd à Nantes mais produit du beau jeu, agréable, fluide...
Et ils remettent ça le dimanche.
Je comprends La frustration que tu as à voir un match de l'OM cette saison. Hormis au début, l'équipe fait globalement peine à voir en terme de jeu.

Mais aujourd'hui, le constat est qu'on est en ballotage pour se qualifier directement en C1 et qu'on a fait une 1/2 finale de C4. Si on m'avait dit ça en début de saison, j'aurais été content.

La saison est-elle réussie ? Je dirais que oui. Suis-je content de cette saison ? Non, car je me suis bien fait chier la plupart du temps et que j'ai tendance à préférer une 4e place avec l'OM de Bielsa qu'une seconde avec celui de Sampaoli.

Samedi soir, étrillons Strasbourg, prions pour une contre performance de Monaco et espérons que Longoria dira à Sampaoli que la C1 c'est que pour les €€€€€.
Hiroki...
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Marc Aubanel »

Lire ces messages un lundi 23 mai après la folie du weekend :smilej:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Niko »

les nouveaux maillots ne sont toujours pas sortis :???:
Show must go on ...
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Morgan »

Non.. même pas un leak FootyHeadlines :/
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Niko »

Romain Molina entre dans la danse au sujet de la vente du club ... et il est un peu plus à prendre au sérieux que ce cher TV :tic:
Show must go on ...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Bof

Ya deux Molina, celui qui prend des risques sur des trucs qui relèvent du pénal et où il risque la diffamation et celui qui sort des grosses infos bien putaclic en sortant toutes les précautions oratoires possibles et imaginables en sachant très bien que ça va foutre le feu
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Morgan »

Il me semble qu'il avait dit l'été dernier que McCourt visait une vente à l'été 2022, à voir!
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Marc Aubanel »

Molina a dit que y'avait des conversations. Putain tu parles d'un scoop.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Je sais pas pourquoi il se lance sur ce truc alors que, ce son propre aveu, il ne sait pas tout de l'état des discussions et il n'est pas certain de l'issue.
Ce qu'il raconte est plausible mais ça n'amène à aucune conclusion, en fait. J'attends plutôt son fameux dossier sur la FFF.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par JPP »

Il a dit que le clan McCourt allait démentir et bim! ils démentent, donc c’est clair la vente est actée. Trop fort ce Molina :laporte:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par JPP »

Medjik a écrit : jeu. juin 02, 2022 23:23 Je sais pas pourquoi il se lance sur ce truc alors que, ce son propre aveu, il ne sait pas tout de l'état des discussions et il n'est pas certain de l'issue.
Ce qu'il raconte est plausible mais ça n'amène à aucune conclusion, en fait. J'attends plutôt son fameux dossier sur la FFF.
et il doit pas sortir un truc sur le Qatar aussi?
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Marc Aubanel »

J'ai l'impression qu'il vient de se créer un joli buzz en prévision de la sortie de son dossier FFF.
Tout ce qu'il a dit en substance c'est "McCourt discute avec des gens, s'ils mettent le prix il vend" et toute la france du foot parle de lui ce matin.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

En même temps, ça a de la logique pour McCourt que de vendre aujourd'hui, avec la qualification en C1. Donc il ne nous apprend pas grand chose le loustic
Hiroki...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

J'aurais pas dit mieux que Bueno. Et on sait vite auquel on a affaire sur cette vidéo. Il n'y a qu'à comparer avec celle d'avant-hier sur l'ASSE, où il a donné faits, anecdotes, montants, personnes impliquées

Sur l'OM, c'est très vague. McCourt a sondé le marché ? Ah. Il prend toutes les précautions oratoires possibles, particulièrement au sujet d'un intérêt saoudien où il parle littéralement pour rien dire "c'est imprévisible, un jour c'est oui, un jour c'est non". Parle d'intérêts émiratis plus concrets, mais n'apporte rien de plus que du classique "il y a des discussions", prend soin de ne jamais parler de négociations


Je note juste une chose : il parle de "l'été ou jamais" pour McCourt pour "à peu près rentrer dans ses frais" parce que "la mariée n'a jamais été aussi belle"
Tout ça est pour le moins très contestable. Il parle de près de 300M€ et honnêtement, ce serait déjà un petit miracle que quelqu'un soit assez fou pour mettre autant sur l'OM aujourd'hui, c'est vraiment la valeur maximale. Sauf que McCourt en est déjà à ~510M€ d'investissements sur l'OM, coût du rachat compris : rentrer dans ses frais, il en serait très loin. La mariée n'a jamais été aussi belle ? Oui, l'OM va beaucoup mieux, mais ses perspectives à court terme se prêtent bien plus au statu quo qu'à un rachat. Il serait déjà trop tard pour agir sur ce mercato pour des repreneurs, à moins que l'entrée en négociations exclusives soit imminente, et l'OM risque ensuite une interdiction de recrutement pour deux mercatos. L'été ou jamais ? Si l'OM se stabilise sur le podium et se requalifie en C1, le club peut bien plus que doubler sa valeur en deux ans, à l'aube du nouveau format C1 dont les droits TV seront renégociés, comme ceux de la L1. Surtout, d'ici là, l'OM va toucher 90M€ de CVC. En cas de requalification en C1 pour 23-24, l'OM pourrait être à l'équilibre budgétaire sur ces deux exercices

Bref, primo, je vois tout simplement pas comment une transaction pourrait avoir lieu si McCourt veut rentrer dans ses frais. Secundo, ça aurait peu de sens de la part de McCourt de ne pas prendre le risque de rester encore deux ans, alors que la situation s'y prête, qu'il a mis en place des personnes compétentes pour y parvenir, et qu'il a déjà pris et supporté des risques beaucoup plus grands
Répondre