T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par sniper22 »

Mais pour jouir exclusivement du Vél (ce qui n'est pas fait), on doit filer 11, 5 millions par an à la mairie à la place d' Arema, non ? Et en plus payer un loyer qui peut monter jusqu'à 7 millions ?

Pour la formation, putain il était temps. Mais je suis un peu déçu, j'aurais souhaité que l'OM Association disparaisse purement et simplement.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par LaMethodeBielsa »

Oui enfin c'est tout à fait normal quoi, si tu veux exploiter un stade qui ne t'appartient pas, il faut payer.

ça ne sera que provisoire de toute façon, McCourt négociera avec le prochain maire pour un meilleur deal ou une vente du stade ?

Les recettes de billeterie augmenteront aussi énormément, + les animations qui peuvent être faites tout autour. Si McCourt a décidé de la reprendre, c'est qu'il doit connaître un moyen d'en faire quelque chose de rentable malgré la somme mise en jeu.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par sniper22 »

C'est pas le principe qui m'étonne, mais les sommes. A vrai dire, j'ignore totalement à combien peuvent s'élever ce genre de prestations dans d'autres villes.

Je constate simplement qu'à l'époque de Labrune, la somme demandée par Gaudin (8 millions si je me souviens bien) avait été présentée qui-cy qui-là comme extrêmement déraisonnable. Et là, si tout se passe bien, McCourt va payer presque autant (7 millions), sans compter ces 11.5 millions dont j'ai déjà parlé. Je suis donc pas surpris qu'on présente ça comme une bonne nouvelle, mais je le serais si on présentait ça comme un bon deal.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

Comment le club pourrait être l'exploitant exclusif du Vélodrome , alors que AREMA via le PPP est l'exploitant du stade ? :???:
Avatar du membre
Zebullon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 454
Enregistré le : ven. avr. 08, 2016 21:18

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Zebullon »

Que sont les infrastructures du Cesne ?
N'habitant pas à Marseille, j'avoue ne pas savoir à quoi ça correspond...
Avatar du membre
Supersonic
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 955
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 16:54
Contact :

Message par Supersonic »

Pour le cesne, je suis bien placé pour en parler, mon club (club des finances publiques de Marseille) a un créneau depuis des années la bas. Actuellement, un terrain pelouse, un synthétique "mis au rebut" (la ville n'a pas renouvelé le créneau des équipes qui jouaient dessus par sécurité) et un stabillisé sur lequel on joue. Mais il y a un projet de travaux depuis au moins 2013. Chaque année on redemande le créneau a la ville pensant qu'il va nous être refusé et on l'obtient mais les travaux ne sont pas faits (en même temps je pense qu'il y en a pour 1 an de travaux)

Envoyé depuis le téléphone a ta mère
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Marv »

cerealeskiller a écrit :Comment le club pourrait être l'exploitant exclusif du Vélodrome , alors que AREMA via le PPP est l'exploitant du stade ? :???:
Ca parle d'un dedommagement vers Arema, on en sait pas plus. Ca serait en PLUS des 11.5M qu'on paierait a leur place, je suppose.

Sinon, ce sont de bonnes nouvelles. Ca a pas l'air d'avancer tres vite, mais ca avance.

Du moment que le club est le seul exploitant et que par consequent s'ils decident d'organiser un evenement qui flingue la pelouse deux jours avant un match ils ne pourront s'en prendre qu'a eux meme, ca me va. Maintenant que j'ai enfin vu ce nouveau stade et que je suis sous le charme, je serais ravi s'ils pouvaient eviter d'y caler du putain de cyclimse. :grinj:

Apres faut voir ce qu'ils en feront, et dans quelle direction ils iront avec leurs fameuses activites "pre-match".
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Ceymin »

cerealeskiller a écrit :Comment le club pourrait être l'exploitant exclusif du Vélodrome , alors que AREMA via le PPP est l'exploitant du stade ? :???:
Une clause du contrat du PPP que Labrune malgré ses plaintes répétées de la gestion d'Arema n'a jamais activée permet à l'OM de racheter l'exploitation du stade en lieu et place d'Arema. Il faudrait revoir la clause dans le détail, de mémoire je crois qu'elle oblige l'exploitant à payer le dû annuel d'Arema à la ville de Marseille qui est de 11,5 millions d'euros. En contrepartie l'OM en tant qu'exploitant garde une partie des bénéfices des événements et verse le reste à la ville.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Stilitano »

sniper22 a écrit :Mais pour jouir exclusivement du Vél (ce qui n'est pas fait), on doit filer 11, 5 millions par an à la mairie à la place d' Arema, non ? Et en plus payer un loyer qui peut monter jusqu'à 7 millions ?
Ça ne me paraît pas très logique. Les 5M€ de loyer que paie l'OM vont ensuite dans la poche de Arema. Donc il reste encore 11.5 - 5 = 6.5M€ (mais le calcul est fait de tête, vérifiez si vous pouvez) à trouver pour la mairie. Ainsi, je dirais que si l'OM veut être l'exploitant exclusif du Vélodrome, ils doivent filer environ 11.5M€ en tout.

Je ne sais pas du tout si l'OM y gagnerait et j'ai la flemme de faire des recherches. Mais McCourt doit avoir des idées qu'on ne connaît pas encore.
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Ceymin »

Tu mélanges deux choses Stilitano je pense.
Le loyer payé par l'OM va à la ville de Marseille qui l'ajoute à la somme globale qu'elle doit payer à Arema dans la cadre du PPP pour rembourser la gestion du stade.
Les 11,5 millions d'euros vont à Arema en qualité d'exploitant qui le reverse à la ville dans le cadre du PPP comme part des prestations dues par l'exploitant au propriétaire.
Il faudra attendre la modification du PPP quand l'OM agira en tant qu'exploitant du stade pour connaître les sommes exactes que verse l'OM, Arema et la ville aux autres, je suis tout de même assez sûr que le loyer de 5 millions et les 11,5 millions d'euros sont deux sommes dissociées et ne peuvent pas se soustraire.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Stilitano »

Non, la mairie payait jusqu'à présent 12M€ à Arema chaque année dans le cadre du PPP car Arema a fait les travaux de rénovation et c'est le moyen qu'avait trouvé la mairie pour pouvoir rembourser. C'est pour ça qu'elle cherche désespéramment des sources de financement. Outre le loyer payé par l'OM, il y a aussi le naming du stade. Les concerts organisés au Vélodrome sont également une autre manière pour la mairie de réduire la facture.
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Ceymin »

Je ne retrouve pas le rapport de la cour régionale des comptes qui détaillait bien ce système assez particulier seulement je me souviens bien qu'il y avait qu'il y avait un flux d'argent à double sens. Un flux assez important de la ville de Marseille vers Arema pour payer la rénovation et l'entretien du stade, et un flux de Arema vers la ville de Marseille en remboursement au propriétaire des recettes d'exploitation. Et la différence faisait les fameux 12 millions d'euros dûs par la ville.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Stilitano »

Après recherche Google, je trouve ça :
A l'été 2014, Jean-Claude Gaudin a signé un partenariat public-privé (PPP) très favorable à l'OM : la ville s'est engagée à payer la rénovation du Vélodrome 12 millions d'euros par an pendant trente ans au constructeur Arema (Bouygues) ; en échange, le club verse à la municipalité un loyer fixe de 4 millions, auquel s'ajoute une part variable de 20% des recettes encaissées aux guichets au-delà de 20 millions d'euros par an.
source : http://www.capital.fr/entreprises-march ... om-1147000

Cela dit, dans un autre article, il est écrit l'inverse :
Arema n'a pas dévoilé de chiffre d'affaires pour son stade, assurant juste reverser à la mairie de Marseille la somme "de l'ordre de 12 millions d'euros" annuels prévus dans le contrat dans la cadre du partenariat public privé.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 99731.html
Je trouve plein d'articles pour les 2 versions alors je ne sais pas.
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Ceymin »

J'ai retrouvé le rapport :

http://boulesteix.blog.lemonde.fr/files ... le_PPP.pdf

Il y est dit page 54 :

"Le coût brut de l'exploitation correspond à la somme des redevances dues en raison de l'exploitation, dont il faut retrancher les recettes d'exploitation pour parvenir à la détermination de la redevance nette due par la ville"

Et en dessous il y est expliqué tout sur les pages 54 et 55 dont la raison pour laquelle la ville veut que l'exploitant Arema apporte des recettes supplémentaires pour réduire le coût de la redevance nette.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par brettonrock »

Khaoui officiellement prêté à Troyes. On verra bien ce que ça donne en L1 et avec du temps de jeu régulier.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par sniper22 »

Arema vient de faire un communiqué en réaction à l'article de l'Equipe. En gros ils disent que oui, mais que non, mais que peut-être, mais qu'enfin on verra, mais qu'on négocie.
How can someone win if winning means that someone loses ?
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par White Label »

si on paye les 11,5 en se substituant à la mairie on est maitre a bord et on paye plus le loyer classique.

la ville n'assume plus le risque d'un delta entre loyer + naming et les 11,5.

Reste à rentabiliser le surcout mais je préfère filer 11,5 et être chez moi que 5 plus des primes et être mis dehors à 12h le lendemain des matchs.

Après faut rentabiliser un loyer à 500 000 par mois en plus à payer. je suis pas très inquiet pour Mc Court: restaurants, congrès.... il va prendre le risque et mettre le paquet :beer:
Image
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Ceymin »

Lis le rapport cela ne marche pas comme tu dis :signe:
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Stilitano »

Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Ceymin »

Cet accord est très complet. :wow: Il couvre toutes les problématiques que l'OM avait avec le stade Vélodrome, l'exploitant, les infrastructures d'entraînement et la gestion du centre de formation sans passer par l'association. Cela ouvre des perspectives intéressantes : La transformation du stade Vélodrome en temple dédié à l'OM hors période de match sans que le club en soit propriétaire et le déplacement des sections football amateur et féminine sur le stade du Cesne pour y développer un centre d'entraînement dédié et par voie de conséquence la récupération des terrains de la Commanderie pour agrandir les infrastructures d'entraînement des professionnels. Cet accord va au-delà de tout ce qui avait été fait depuis l'arrivée de Bernard Tapie puisque la ville devient un partenaire important de l'OM et ouvre la porte à une gestion du stade dépendante des activités du club. Plus de concerts trois jours avant un match. De mon point de vue cela ouvre aussi la voie à la création d'une holding Olympique de Marseille.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Allobroge »

Le CSA met en garde Canal+ pour avoir diffusé un chant de supporters marseillais homophobe

http://mobile.francetvinfo.fr/culture/t ... 305439.amp


Paris c'est pourtant féminin :hmm:
Avatar du membre
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Okamiyakuza »

Et nada pour un club qui a financé l'état islamique :roll:
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par sniper22 »

J'espère que tous les clubs et toutes les rencontres sont traités avec la même intransigeance.

mdr3 mdr3 mdr3 :deg:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

On jouera contre le NK Domzale (Slovénie) en barrage d'EL.
Match aller là-bas
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par sniper22 »

"Tirage idéal" à cause de la distance.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nanardstef »

Club le plus faible et le moins loin !! A côté Ostende c'était un tirage difficile.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9035
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Il faudra que l'on soit prêt et assurer la qualif à l'aller si possible car après le match retour on jouera Monaco chez eux.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Syd »

Ils ont délocalisé en Slovénie le match contre Monaco ?? :pasrond:


Tirage facile, même si ces Slovènes-là ils taquinent pas mal le ballon :tremble:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Basile Carmelo »

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Domzale, lisez l'article des copains de Footballski, le site préféré de Nanard

https://footballski.fr/domzale
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Védégé »

Dimitri Payet absent au moins une semaine, sans doute une dizaine de jours, suite à sa blessure aux ischio-jambiers.

http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison ... urs-156486
Répondre