T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par deepbluebdr »

bad boy a écrit :
deepbluebdr a écrit :
Védégé a écrit : 5 - Et même si on se qualifie cette saison, c'est sans doute déjà trop tard.
Ça, c'est terrible. :peur:
Vu les déficits accumulés les saisons précédentes et celle-ci, et celui qu'on se doit de laisser en fin de saison, j'ai peur que cette belle aventure 2019/2020, ne soit massacrée dès l'été prochain. Par le départ de joueurs qui seront devenus bancables et ceux que nous ne pourrons pas recruter pour éventuellement les remplacer.
En sachant que même si FMC mettait la main au porte feuille, son chèque ne serait pas pris en compte par le gendarme financier européen. C'est ce que génère le club, qui doit compenser les pertes hallucinantes des dernières saisons. "On est mal, patron". :peur:

Merci pour l'article
Les déficits accumulés ne sont pas un problème pour notre accord FPF. L''accord, pour la fin de saison nous impose un déficit (hors formation et féminines) maximum de 30 M€. Qu'on en ait cumulé 80, 150 ou 350 ces dernières années n'a aucune forme d'importance dans ce cadre.

Le déficit de la saison dernière était de l'ordre de 90M€. On peut imaginer que Eyrault à provisionné un paquet de truc pour alléger l'exercice suivant, disons une dizaine de millions, c'est ce que n'importe quel bon gestionnaire aurait fait. La balance ventes/achats plus les économies sur les salaires et autres représentent une vingtaine de millions. Donc il nous reste, grosso modo, une trentaine de millions (ou un peu plus peut-être) à "trouver" d'ici la fin de saison pour être OK. Une vente à 30M€ net (Sanson ?) ... et c'est terminé.

Pour le reste, la qualif en LdC, l'augmentation des droits TV et une ou 2 ventes de joueurs bankable (Kamara et Thauvin par exemple) devraient nous permettre de pas mal renouveler l'effectif et de monter une équipe correcte.

Ca fait 10 fois qu'on l'explique ...

Bon bèh alors... "c'est déjà trop tard"... pourquoi ? :???:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

Ce n'est pas moi qui ait écrit ça .... et je ne suis pas d'accord avec cette phrase.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kussock »

deepbluebdr a écrit :Bon bèh alors... "c'est déjà trop tard"... pourquoi ? :???:
:blaz:
feur
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par JUAN »

Parce que Maxime Lopez je pense :deg:
Hum
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par deepbluebdr »

Donc tout va bien :yeah: Elle est pas belle la vie ? :om:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »


dpvnzigrzuzvnznvàzgfbfzovz
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Je m'y attendais pas. J'étais vraiment pas prêt
From start-up nation "comment consommez-vous un match de football ?" & FanCam' à l'identité locale real quick
C'est pas grand chose mais c'est peut être un signe que JHE comprend un peu mieux Marseille
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par JUAN »

Du moins le service com.
Hum
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Biocentrix »

Un peu trop de mouvement avec les mains, mais c'est kool
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Biocentrix »

(shen)
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Mikabxl »

[/video]

On s'en fout de Zermain qui serait un ambianceur (ainsi que Gregory Sertic :wow: ), mais Meilenda... :love: :love: ... Comment ça, c'est pas le topic idoine pour baver ? M'en fous partout... :blush:
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par LeVDN »

A.J.A.B
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Assez surpris de l'écart au niveau des "places virtuelles", qui est le même entre nous et Lille et entre Lille et Rennes alors qu'on est encore loin devant en points et que Lille et Rennes sont au coude à coude.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Biocentrix »

Du côté de FiveThirtyEight

Image
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par LeVDN »

Je préfère la prévision où Lyon termine 6e
A.J.A.B
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par ElkY »

Benedetto a écrit :
LeVDN a écrit :
Vraiment aucun interet.
Tu prends le 1er quart de la saison de bielsa, on t'aurais donné l'OM champion haut la main. Et on finit meme pas sur le podium.
Lyon a souvent été chercher ses objectifs dans le sprint final. Avant le dernier quart du championnat la simulation les aurait donné meme pas européens.
Les 2 simulations précédentes ont 1 mois d'intervalle. Le fait qu'il y ait autant de différences prouve bien qu'elles n'ont aucun interet. :roll:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Si tu regardes bien la deuxième estimation est plus défavorable que la première en fait. :grinj: (la première les fait terminer 4e en fait, malgré leur indice de classement virtuel qui donne 6 et des brouettes ; faut regarder relativement aux autres équipes)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

ElkY a écrit :
Benedetto a écrit :
LeVDN a écrit :
Vraiment aucun interet.
Tu prends le 1er quart de la saison de bielsa, on t'aurais donné l'OM champion haut la main. Et on finit meme pas sur le podium.
Lyon a souvent été chercher ses objectifs dans le sprint final. Avant le dernier quart du championnat la simulation les aurait donné meme pas européens.
Les 2 simulations précédentes ont 1 mois d'intervalle. Le fait qu'il y ait autant de différences prouve bien qu'elles n'ont aucun interet. :roll:
Si tu prends ces grilles de lecture en l'état cela n'a que peu d'intérêt. Si tu les couples à une pondération provenant de ce qui se passe dans ces clubs cela a de l'intérêt.

Ces classements donnent un indicateur de ce qui se passerait avec une production offensive et défensive équivalente de ce qui s'est passé rétroactivement dans la saison de ce ses clubs dont on les affublerait d'un réalisme moyen toute chose égale par ailleurs.

Sauf que le mercato d'hiver vient modifier les équipes et par conséquent leur production offensive et défensive devient un peu plus imprévisible. Les blessures de joueur majeur également. Donc peut-être pour les équipes qui leur classement qui change assez radicalement en 1 mois ont vu leur équipe être influencée par un nouveau coach / une blessure d'un joueur majeur / un retour de blessure d'un joueur majeur, etc.

Quand cette loi poisson dit qu'on va finir avec 70 points est-ce qu'elle prend en compte le retour de Thauvin? Non.

Les singularités existent mais on peut dire que si on prend les xpoints, sur 20 équipes, seuls 4 ont réellement un différentiel important entre nombre de points et xpoints (Rennes et Marseille d'un côté, Amiens et Toulouse de l'autre). L'explication se situe souvent entre talent et chance.

Et quand la chance s'exprime tout au long d'une saison. Le retour de bâton se fait sentir l'année d'après. Cf le Newcastle de Pardew. Cf la dernière saison de Klopp à Dortmund.

Il y a l'exemple individuel de Piatek entre l'an dernier et cette saison. L'exemple de Mama Baldé à Dijon cette saison(6 premiers mois versus 6 suivants).

Encore une fois les stats sont un outil supplémentaire/complémentaire d'analyse.

Du coup est-ce que je pense que l'OM va finir à 70 points? Non car je pense que Thauvin devrait améliorer notre rendement.

Est-ce que le non alignement de Slimani par Moreno le mois dernier n'a pas eu une grosse incidence sur la production offensive de Monaco et ne serait pas une explication de l'écart de 2 points dans les projections en l'espace d'un mois?

Est-ce que l'écart de 6 points de Nîmes ne serait pas dû en grande partie à la signature d'un vrai 9 (Roux) couplé à la signature d'un créateur tireur de coups francs (Benrahou) qui compenseraient les départs de Savanier et Alioui qui n'avaient pas ou mal été remplacés l'été dernier?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par OMduMatch »

Bene :beer:
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par ElkY »

Benedetto a écrit : Si tu prends ces grilles de lecture en l'état cela n'a que peu d'intérêt. Si tu les couples à une pondération provenant de ce qui se passe dans ces clubs cela a de l'intérêt.
Finalement tu le dis toi meme. C'est tres con de vouloir prédire les resultats futurs en se basant SEULEMENT sur les résultats passés.
Et la longue liste non exhaustive d'exemples que tu donnes ne fait que renforcer mon propos.
Que toulouse décide au dernier mercato d'acheter van dijk,kroos et ronaldo ou alors préfère faire jouer des jeunes pour préparer la D2 n'a aucune incidence sur cette simulation!! :peur:

Donc oui le mercato, la révélation d'un joueur,la deception ou la blessure d'un autre, un parcours en coupe d'europe plus ou moins long, un effectif reduit qui tire la langue des janvier, le depart ou limogeage d'un entraineur, l'arrivée d'un entraineur qui trouve la bonne formule, l'experience d'un effectif pour reussir un sprint final ou pour jouer le maintien, etc... sont à prendre en compte.
Ils ont meme infiniment plus de valeur pour "prédire" les resultats futurs que cette simulation dont je ne vois pas l'utilité.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

Comme supporter, tu peux te dire qu'au vu de ce qu'a produit telle équipe rivale sur le terrain (surperformance par exemple), si elle ne s'est pas renforcée, tu peux considérer qu'elle va être rattrapée par la patrouille à un certain moment. Avant le recrutement de Nzonzi par Rennes c'était mon opinion par exemple (à voir ce qu'il va leur apporter). Après pour nous, supporter, cela n'a d'autre utilité que nous rassurer au final, ce qui en soit, n'est pas très utile finalement car même les plus cartésiens dans les sup que je connaisse, ils ne sont pas forcément vivifiés par ces analyses (tournez votre regard vers les fans de Liverpool). :grinj:

D'un point de vue managérial cela a de l'intérêt. Virer un coach qui n'est pas payé par rapport à ce que son équipe produit sur le terrain, est-ce une bonne décision in fine si à l'aune de cette analyse on peut imaginer que c'est la réussite qui a fait défaut? Comme on peut le supposer avec le coach de Villarreal l'an dernier par exemple, qui fut renvoyé puis rappelé 1 ou 2 mois plus tard. Le rythme des xpoints était le même lors de ses 2 périodes mais la seconde période a été payée comme "il se devait" et le redressement de l'équipe s'est fait avec le même homme aux manettes, aucun changement dans la méthodo de coaching.
Modifié en dernier par Benedetto le mar. févr. 25, 2020 18:54, modifié 2 fois.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Blag13 »

:hello:

Personnellement, si nous voulons conserver cette deuxième place, il va falloir ne compter que sur nous parce que nous n'aurons pas de cadeaux. S'il est dommage d'avoir perdu contre Nantes, il nous est encore permis de perdre deux matches jusqu'à la fin de saison, mais également obliger de gagner tous les autres, voire même de faire un nul pour nous permettre de rester sur le podium voire même de conserver cette 2è place. Ceci afin de ne pas avoir à tenir compte des résultats de nos poursuivants.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18394
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

Faut pas abuser :grinj: , personne parmis les poursuivants ne fera carton plein.
Par contre, ce serait pas bête de continuer à avoir une moyenne de 2 points par match.
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par RASSIMMONS »

bad boy a écrit :
deepbluebdr a écrit :
Védégé a écrit : 5 - Et même si on se qualifie cette saison, c'est sans doute déjà trop tard.
Ça, c'est terrible. :peur:
Vu les déficits accumulés les saisons précédentes et celle-ci, et celui qu'on se doit de laisser en fin de saison, j'ai peur que cette belle aventure 2019/2020, ne soit massacrée dès l'été prochain. Par le départ de joueurs qui seront devenus bancables et ceux que nous ne pourrons pas recruter pour éventuellement les remplacer.
En sachant que même si FMC mettait la main au porte feuille, son chèque ne serait pas pris en compte par le gendarme financier européen. C'est ce que génère le club, qui doit compenser les pertes hallucinantes des dernières saisons. "On est mal, patron". :peur:

Merci pour l'article
Les déficits accumulés ne sont pas un problème pour notre accord FPF. L''accord, pour la fin de saison nous impose un déficit (hors formation et féminines) maximum de 30 M€. Qu'on en ait cumulé 80, 150 ou 350 ces dernières années n'a aucune forme d'importance dans ce cadre.

Le déficit de la saison dernière était de l'ordre de 90M€. On peut imaginer que Eyrault à provisionné un paquet de truc pour alléger l'exercice suivant, disons une dizaine de millions, c'est ce que n'importe quel bon gestionnaire aurait fait. La balance ventes/achats plus les économies sur les salaires et autres représentent une vingtaine de millions. Donc il nous reste, grosso modo, une trentaine de millions (ou un peu plus peut-être) à "trouver" d'ici la fin de saison pour être OK. Une vente à 30M€ net (Sanson ?) ... et c'est terminé.

Pour le reste, la qualif en LdC, l'augmentation des droits TV et une ou 2 ventes de joueurs bankable (Kamara et Thauvin par exemple) devraient nous permettre de pas mal renouveler l'effectif et de monter une équipe correcte.

Ca fait 10 fois qu'on l'explique ...
Luigi a écrit :Donc: soit on se trompe nous supporters sur ce forum au sujet du FPF; soit les journalistes et une partie du secteur sportif de l OM n'ont toujours pas compris l'enjeu du FPF.
Cette derniere option me laisserait assez pantois je dois dire.
Prépare toi donc à être pantois :oops:
:alatienne:
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par RASSIMMONS »

Nash a écrit :Je m'y attendais pas. J'étais vraiment pas prêt
From start-up nation "comment consommez-vous un match de football ?" & FanCam' à l'identité locale real quick
C'est pas grand chose mais c'est peut être un signe que JHE comprend un peu mieux Marseille
Sat speaker du Vel cela me plait beaucoup.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par OMduMatch »

Je ne nous vois pas nous écrouler sérieusement. On finira 2e.
Ce match contre Nantes est plutôt à mettre au crédit de Nantes qui tactiquement a réussi à faire pendant 90 minutes ce qu'aucun des autres clubs n'avaient réussi à faire pour l'instant.
Plusieurs clubs nous ont fait déjoués mais pas plus de 60 minutes. Nantes avec de la réussite a réussi pendant 90 minutes, je vois pas beaucoup d'équipes réussir cette performance (peut être Montpellier).

EXT-Nimes
DOM-Amiens
-> 4 à 6 points j'imagine.
EXT-Montpellier
DOM-Paris
-> 1 point ?
EXT-Brest
DOM-Dijon
-> 4 à 6 points
EXT-Lyon
DOM-Nice
EXT-Strasbourg
-> 4 à 7 points
DOM-Monaco
DOM-Metz
-> 6 points
EXT-Reims
-> match amical

-> ça fait minimum 19 points soit 71 points fin de saison, ce qui devrait être largement suffisant.
Curieux de voir l'impact du retour de Thauvin, on va enfin arrêter de bricoler à droite, un mec qui peut marquer à tout moment.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Mike Dust »

Ca veut dire quoi précisémment?
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25768
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par G.bédécarrax »

TRICHEURS
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Ça veut dire que c'est la merde
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Mike Dust »

Ils veulent un pot de vin, on va leur filer Sertic.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Répondre