T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

Pour Tedesco. 0 point sur les 5 premiers matchs. 10 points sur les 5 suivants. Soit la moyenne anglaise.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par si-ma-tante-en-avait »

Mais je te parle pas de Tedesco, bon sang !! Ah merde, tu t'adressais à un autre...
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par thedep »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Un projet qui tousse au bout de la deuxième année est un projet qui prend le mauvais chemin. Surtout, quand après deux mercatos, tu n'as toujours pas réglé les gros problèmes. Des soucis pour lesquels la direction a beaucoup communication ("pas besoin d'un 9").
Toi tu es le genre de mec à changer de meuf tous les deux ans. :oops:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par si-ma-tante-en-avait »

Eh ben non ! J'ai espacé les périodes. Là, c'est un peu plus... Trop même... :deg:
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Fif »

Le projet est cohérent... je veux pas faire le mec qui parle mercato à même pas la mi-saison mais déjà si on finit par sur le podium on va avoir énormément de mal.
Avec les revenus en hausse de la Ligue des Champions, lyon va encore prendre de l'avance (sans parler d'une éventuelle vente de Ndombélé, Mendy, Fekir, Depay...)
Lille on a beau se foutre de leur gueule mais si ils vont en C1 + vente d'un Pépé/Bamba ça va vite nous rattraper sur le budget.

Et nous on va faire quoi? Mandanda est sur la fin, Rami sur la fin, Rolando la fin, Amavi est pas au niveau, Payet sur la fin, Ocampos/Radonjic pas au niveau, Thauvin sur le départ, Mitroglou/Germain pas au niveau... on va avoir quasiment 75% de l'équipe à retaper (gardien, arrière gauche, DC, 2-3 MO, 1-2 AC) avec la seule vente de Thauvin?
Evidemment que le projet prendrait un coup dans l'aile sévère si on fait pas podium en fin de saison, c'est le tournant pour moi, déjà que la saison passée c'était limite de pas y aller, là c'est pour moi indispensable...
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par ElkY »

]
Benedetto a écrit :Cette année on a une palanquée de matchs avec des xg<1, mais on continue à dire que le problème principal est le non recrutement du 9. Un colt, un magnum ou un revolver sans cartouche ça sert à quoi? Il y a un problème d'animation offensive et défensive.
Ah bon et quand t as un mort en attaque ca a pas d incidence sur ton animation offensive?
Quand ton 9 sait garder le ballon dos aubut, faire des appels en profondeur, combiner avec tes ailiers, proposer des solutions a ton 10, etc...ca n a pas d'incidence sur tes xgmachin?
Et quand tes xgmachin sont faibles, c est pas mieux d avoir un 9 a qui il faut pas 50 occas' pour marquer?

Vous etes gentils avec vos stats , c est bien c est a la mode les xgmachin mais quand ton entraineur fait pas jouer ses attaquants et que tout le monde ou presque est heureux du retour de cette chevre de n'jie et le place en titulaire indiscutable , c est que t as quand meme un ptit probleme d attaquant. Je ne dis pas que c est le seul probleme, meme pas que c est le principal probleme mais c est clairement un probleme!
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par mishymo95 »

Selon l'équipe, il veut 9 et un latéral gauche cet hiver d'ailleurs. Et il est ouvert au départ de n'importe qui des 3 devant + les mecs qui jouent pas (Sertic, Abdennour tout le tralala)
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par si-ma-tante-en-avait »

ElkY a écrit :
Ah bon et quand t as un mort en attaque ca a pas d incidence sur ton animation offensive?
Quand ton 9 sait garder le ballon dos aubut, faire des appels en profondeur, combiner avec tes ailiers, proposer des solutions a ton 10, etc...ca n a pas d'incidence sur tes xgmachin?
Et quand tes xgmachin sont faibles, c est pas mieux d avoir un 9 a qui il faut pas 50 occas' pour marquer?

Vous etes gentils avec vos stats , c est bien c est a la mode les xgmachin mais quand ton entraineur fait pas jouer ses attaquants et que tout le monde ou presque est heureux du retour de cette chevre de n'jie et le place en titulaire indiscutable , c est que t as quand meme un ptit probleme d attaquant. Je ne dis pas que c est le seul probleme, meme pas que c est le principal probleme mais c est clairement un probleme!
Non, mais laisse-le. Le gars, il s'est payé une Texas Instruments et il fait chier son monde.

- Tu vois, Bernard, Valentin n'a même pas touché à son bol de soupe.
- J'ai vu, Claudine... Notre enfant n'a plus d'appétit.
- Il a du mal à digérer les légumes de Carrefour.
- Que va-t-on faire, Claudine ? Je perds espoir...
- Peut-être s'orienter vers les légumes bio.
- Tu crois ? Et si on donnait à Valentin une cuillère au lieu de deux baguettes ?


Pour ceux qui n'ont pas compris, Claudine c'est Benedetto.

Image
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par globiboulga »

Le problème du 9, ça fait un moment qu'on l'a quand même. L'année dernière, les meilleurs buteurs du clubs sont Thauvin et Ocampos. C'est pas normal. On a tous espéré que Mitro revienne puisque sa venue avait été tardive + blessure. Mais force est de constater qu'il est naze chez nous. On ne peut pas se permettre de continuer sans solutions devant en espérant un exploit de Thauvin. Il est moins bon depuis quelques matchs et là on ne marque plus, du coup on court toujours après le score - et donc on est moins bons puisqu'on joue principalement en contre.

En fait, en y pensant, on joue à dix.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
ElkY a écrit :
Ah bon et quand t as un mort en attaque ca a pas d incidence sur ton animation offensive?
Quand ton 9 sait garder le ballon dos aubut, faire des appels en profondeur, combiner avec tes ailiers, proposer des solutions a ton 10, etc...ca n a pas d'incidence sur tes xgmachin?
Et quand tes xgmachin sont faibles, c est pas mieux d avoir un 9 a qui il faut pas 50 occas' pour marquer?

Vous etes gentils avec vos stats , c est bien c est a la mode les xgmachin mais quand ton entraineur fait pas jouer ses attaquants et que tout le monde ou presque est heureux du retour de cette chevre de n'jie et le place en titulaire indiscutable , c est que t as quand meme un ptit probleme d attaquant. Je ne dis pas que c est le seul probleme, meme pas que c est le principal probleme mais c est clairement un probleme!
Non, mais laisse-le. Le gars, il s'est payé une Texas Instruments et il fait chier son monde.

- Tu vois, Bernard, Valentin n'a même pas touché à son bol de soupe.
- J'ai vu, Claudine... Notre enfant n'a plus d'appétit.
- Il a du mal à digérer les légumes de Carrefour.
- Que va-t-on faire, Claudine ? Je perds espoir...
- Peut-être s'orienter vers les légumes bio.
- Tu crois ? Et si on donnait à Valentin une cuillère au lieu de deux baguettes ?


Pour ceux qui n'ont pas compris, Claudine c'est Benedetto.

Image
Valentin peut pas attraper son bol avec ses mains pour boire sa soupe?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par si-ma-tante-en-avait »

La famille Blandèche vit dans le Morbihan.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

C'est entre le Mordor et le Rohan? Je t'avoue ne pas avoir eu le temps de rentrer mes antiseches de Geo sur ma Texas.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

ElkY a écrit :]
Benedetto a écrit :Cette année on a une palanquée de matchs avec des xg<1, mais on continue à dire que le problème principal est le non recrutement du 9. Un colt, un magnum ou un revolver sans cartouche ça sert à quoi? Il y a un problème d'animation offensive et défensive.
Ah bon et quand t as un mort en attaque ca a pas d incidence sur ton animation offensive?
Quand ton 9 sait garder le ballon dos aubut, faire des appels en profondeur, combiner avec tes ailiers, proposer des solutions a ton 10, etc...ca n a pas d'incidence sur tes xgmachin?
Et quand tes xgmachin sont faibles, c est pas mieux d avoir un 9 a qui il faut pas 50 occas' pour marquer?

Vous etes gentils avec vos stats , c est bien c est a la mode les xgmachin mais quand ton entraineur fait pas jouer ses attaquants et que tout le monde ou presque est heureux du retour de cette chevre de n'jie et le place en titulaire indiscutable , c est que t as quand meme un ptit probleme d attaquant. Je ne dis pas que c est le seul probleme, meme pas que c est le principal probleme mais c est clairement un probleme!
J'imagine que le bad Elky est sorti du placard comme il le fait parfois à tord et parfois à raison quand il sent qu'on se fout de sa gueule (combo, réseaux sociaux, diktat du forum, ...) parce que depuis qu'il y a une unité stats elle donne l'impression de condescendance et de mépris des autres avis? Du coup on fait fi de l'avis des gens derrière ces stats parce qu'ils ne donnent l'impression de matérialiser leur avis qu'à travers leur prisme? Sans connaissance de cet indicateur, mon analyse aurait été la même figure-toi parce que je regarde aussi les matchs. Et en plus de ça on passe des heures à les décortiquer, à froid. C'est d'ailleurs pour cette raison que je prends la peine de répondre à ton post de la manière dont je le fais. Parce que derrière tout ça il y a du boulot, et à travers ta réponse c'est tout le boulot réalisé par l'équipe qui est méprisé.

Ne nous lisez pas, pas de soucis. Critiquez, nous nous enrichirons de votre pertinence. Mais au moins, respectez le travail.

Pour revenir au sujet, je n'ai jamais dit que le 9 n'était pas un problème, mon idée était d'énoncer qu'il n'était pas l'explication de nos maux. Les 3 attaquants, on a fait avec l'an dernier. Et on a mis plein de buts avec eux sur la feuille de match (j'allais parler des 120 buts en 60 matchs soit 2 buts par match mais apparemment les chiffres ça hérisse le poil). Parce qu'il y avait des ingrédients qui ont permis de faire avec. Germain est en dessous de tout cette année, c'est vraiment parce qu'il est nul ou parce qu'il a été mal géré? On peut se poser la question. Tu mettrais un 9 dans le profil que tu cites que ce serait l'arbre qui cache la forêt à mon sens. Exemple le Michy sous Michel. On ne joue pas depuis le début de saison. Aucune créativité, aucun déséquilibre de l'adversaire.

Ah et pour info les indicateurs qui sortent maintenant ne sont pas des effets de mode. Souvent ce sont des éléments qui sont utilisés depuis 20 ans par certains clubs mais qui ne ressortent que depuis peu de temps dans le milieu hors pro grâce aux vecteurs d'information. Les passmaps, les heatmap, les données gps, les xgoals...
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Concernant Germain par exemple j'ai souvenir que dans sa meilleure phase à l'OM, vers janvier-février dernier, ça coïncidait avec l'équipe qui jouait super haut et bouffait physiquement tous ses adversaires, avec comme conséquence une grosse densité dans la surface. Je suis le premier à taper sur Germain mais effectivement, on peut se dire qu'avec une équipe qui tournerait comme à cette période ses lacunes se verraient moins.

Maintenant on peut retourner aussi le problème dans l'autre sens en se disant qu'un attaquant complet capable de faire des différences individuelles nous soulagerait bien en ces temps de défaillance collective.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

Ah mais c'est un raisonnement qui est valable. Le mal aurait peut-être été moins profond, et le coach aurait peut-être eu plus de temps pour trouver les ressources de corriger le tir dans le jeu. Seulement j'aurais préféré que ça soit exprimé de la sorte.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par si-ma-tante-en-avait »

Benny, je te respecte. :blush:
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par thedep »

Moi aussi je vais emmètre une hypothèse osée : avec de meilleurs joueurs on pourrait mieux jouer et gagner plus de match.
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par ElkY »

Bene, commencons par le commencement. Nous etions entrain de parler du projet , des manques de l effectif, de la meforme des cadres, de l argent depensé, etc...
Et la t arrives avec tes xg pour nous dire Ouais, tout ca, yen a ils pensent que notre PROBLEME PRINCIPAL c est le 9, tout ca.
Tu vois des le depart ya un souci, c est que personne n a dit ca.
Si je dois resumer et y mettre des stats a la mode ce serait plutot : on a depensé 140M (Je reprends le chiffre de SMT sans verifier mais je fais confiance à ces gens là pour les chiffres) pour finir des matchs de L1 avec des xg<1, c est desolant.

Et la on est bien d accord ?

Ensuite pour ce qui est de ton (votre) travail, il n etait pas question de le denigrer.
La ou tu as raison, cest que je m en bats les couilles¹º !
Mais je reconnais la qualité de celui ci et je vous remercie de donner du temps et de l energie pour proposer des contenus qui permettent au forum de se démarquer.

En revanche je maintiens que toutes ces stats et applis sont un effet de mode.
C est nouveau car pas accessible avant, les gens s en servent (parfois sans rien y comprendre) car ca fait classe et que tout le monde le fait. Bref, c est a la mode.

Pour finir, un peu deg' que tu ais mis a jour ma schizofrenie !
Docteur ElkY, Mister connard !

PS : quelqu un a des nouvelles de combo et de son forum qui diffuse les matchs de l om ?
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par 57beny »

Après de passer des 140M aux résultats des matchs directement, il te manque quelques étapes si tu veux analyser le projet. Bene ne répond pas forcément a côté imo

Envoyé de mon C2 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par 57beny »

Mais la c'est moi qui réponds a côté

Envoyé de mon C2 en utilisant Tapatalk
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par ElkY »

Ah d accord, merci pour l info :hello:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par alp »

Pour le côté effet de mode, je suis pas tellement d'accord. Les stats sont des stats, ni plus ni moins. Elles résument un aspect du match d'un joueur ou d'une équipe, de façon très succinte et forcément en mettant de côté beaucoup de détail, de contexte.

Cela dit, les stats d'elles-mêmes ne mentent pas, ce sont des nombres associés à des "faits" sur le match. Les interprétations qu'on en fait par contre, oui, elles peuvent dire nawak, c'est bien pour ça qu'il faut un peu de temps après chaque match à l'équipe United Stats pour sortir ses analyses. Faut replacer tous ces nombres dans le contexte du match et voir ce que ça traduit. On pourrait réussir à "lire" les mêmes choses en regardant le match uniquement, oui, et d'ailleurs on le fait souvent pour des aspects particuliers, mais là y'a un outil systématique qui peut aider, c'est dommage de s'en priver complètement. Faut le laisser à sa place, pas en faire quelque chose qu'il n'est pas, mais c'est dommage de s'y fermer complètement, même si je suis bien conscient que les gens ne sont pas tous ravis à l'idée de voir pleins de nombres, des courbes & compagnie quand il s'agit de parler de ballon. Cela dit, pour moi c'est une extension (de plus en plus grande, certes) du tableau qu'on montre souvent à la mi-temps avec possession, tirs, tirs cadrés, corners, fautes, etc. Après je conçois que ça intéresse pas tout le monde, pas de soucis là-dessus :beer:

En gros, à mes yeux, ce que Bene/Marv/Buk font sur OMF et d'autres ailleurs, c'est ce qui découle de "si on voulait creuser un peu plus que ces histoires de tirs/tirs cadrés, posession, etc, qu'est-ce qu'on pourrait regarder pour avoir des indicateurs intéressants pour parler de tel aspect du jeu d'une équipe ou d'un joueur, se faire une idée de la performance individuelle et collective sous tel ou tel prisme".

Pour en revenir à ce que tu dis sur le projet, tout en restant dans le thème, je pense qu'on peut dire que "l'expected qualité de jeu" avec un tel investissement est supérieure à ce qu'on voit cette année, en général, oui (l'Angleterre est peut-être une exception...). Toutes les recrues de cet été peinent à prendre leur envol, y compris celui à qui j'avais dédié ma signature OMF quelques semaines durant. Au lieu de voir l'équipe bâtir sur les bonnes petites fondations posées l'an dernier, on voit tout qui se casse la gueule et Garcia qui sait plus trop où chaque brique va. Et là où le boulot de la team stats m'intéresse, c'est que ça m'aide à voir des choses que je ne percute pas pendant le match, ou ça confirme parfois quelque chose qu'il m'a semblé voir. Ca aide pas l'OM à aller mieux, mais ça me permet d'apprendre et comprendre pleins de choses sur le foot, petit à petit.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par globiboulga »

Le problème des stats, c'est que ce sont des stats justement. C'est à dire une représentation a posteriori de ce qui se passe sur le terrain. Elles sont super utiles pour analyser la manière dont l'équipe fonctionne, mais elles n'ont aucune utilité quand on en vient au 'si'. Par example, elles sont super intéressantes pour analyser la manière dont on joue quand Payet est 10 ou quand il est sur la gauche. On peut donc faire des analyses poussées a dessus. Si on a assez de data on peut aussi analyser les performances d'un joueur sur plusieurs matchs au même poste en fonction des formations, gommer des détails; corriger des habitudes, etc.

Là où les stats sont inutiles, c'est quand on parle du 9 par example. Elles peuvent nous aider à tirer le maximum de l'équipe telle qu'elle est, mais l'équipe jouerait indéniablement différement si on avait un avant centre efficace, capable d'aller dans la profondeur, de bousculer les défenses adverses, etc. Les stats ne peuvent par définition rien nous dire la dessus. Idéalement, ce serait plus intéressant de regarder les stats de Payet à West Ham et voir ce qu'il faisait avec un meilleur ou différent avant centre, etc.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par si-ma-tante-en-avait »

L'OL et l'ASM ont changé de visage quand ils ont recruté un grand buteur (Sonny Anderson et Falcao). Même Paris a été dans cette situation avec l'arrivée d'Ibra. Nous, on a claqué plus de 20M€ pour recruter la moitié de Kosta et 100% d'un Germain qui n'a pas le talent et la carrure pour être la pointe d'un club censé jouer la LDC. Même contre des équipes de milieu de tableau de L1, ils ont dû mal à s'en sortir.
Derrière, tu peux mettre qui tu veux, une fois dans la surface, tout s'écroule. Au-delà du manque d'efficacité, tu as deux joueurs qui n'apportent rien (pas de profondeur, pas de point de fixation).
Alors, la saison dernière, on s'est caché (Garcia et JHE en premier) derrière les perf's de Payet et Thauvin (deux mecs qui avaient la CDM en ligne de mire). Dès que ça coince de leur côté, t'es dans la merde.

Bien sûr que cela n'explique pas tout, mais on a là, l'un des gros soucis chez nous. Un buteur l'aurait mise au fond lors de la finale de l'EL, et c'est la parfaite illustration de ce que l'on pense du problème du 9 : des distributeurs de passes qui ont devant eux des joueurs moyens. Si ça foire en amont, c'est fini. Ni Mitro ni Germain ne remonteront le niveau.
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par 57beny »

OK avec ca, mais c'est censé être suffisant pour la saison. L'effectif est meilleur avec Strootman a la place de Zambo, et l'ajout de caleta car et Radonjic. Le neuf est un problème mais pas le principal problème.

Envoyé de mon C2 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

si-ma-tante-en-avait a écrit :L'OL et l'ASM ont changé de visage quand ils ont recruté un grand buteur (Sonny Anderson et Falcao). Même Paris a été dans cette situation avec l'arrivée d'Ibra. Nous, on a claqué plus de 20M€ pour recruter la moitié de Kosta et 100% d'un Germain qui n'a pas le talent et la carrure pour être la pointe d'un club censé jouer la LDC. Même contre des équipes de milieu de tableau de L1, ils ont dû mal à s'en sortir.
Derrière, tu peux mettre qui tu veux, une fois dans la surface, tout s'écroule. Au-delà du manque d'efficacité, tu as deux joueurs qui n'apportent rien (pas de profondeur, pas de point de fixation).
Alors, la saison dernière, on s'est caché (Garcia et JHE en premier) derrière les perf's de Payet et Thauvin (deux mecs qui avaient la CDM en ligne de mire). Dès que ça coince de leur côté, t'es dans la merde.

Bien sûr que cela n'explique pas tout, mais on a là, l'un des gros soucis chez nous. Un buteur l'aurait mise au fond lors de la finale de l'EL, et c'est la parfaite illustration de ce que l'on pense du problème du 9 : des distributeurs de passes qui ont devant eux des joueurs moyens. Si ça foire en amont, c'est fini. Ni Mitro ni Germain ne remonteront le niveau.
:respect:

Je partage totalement ce point de vue et depuis longtemps.

Et malheureusement le même problème est dans d'autres secteurs.

De la doublette Pelé/Mandanda il ne se détache pas un titulaire clair qui pourrait être décisif et de la triplette Rami/DCC/Kamara il ne se détache pas un axe central serein titulaire indiscutable. Au final, on a les mêmes problèmes devant que derrière ce qui explique que l'on marque pas énormément (sauf exceptions contre des équipes à la dérive) et qu'on encaisse beaucoup de buts.


Quant à avoir un meilleur effectif que la saison dernière, c'est loin d'être évident. Plus étoffé certainement, meilleur je pense pas. Strootman n'est pas meilleur que Zomba dans notre système et il a un impact physique bien moins important ce qui nous dessert beaucoup en comparaison de l'année dernière. Strootman est peut-être plus technique mais pour le moment c'est difficile à voir et ça n'apporte pas de plus vallue. Les autres recrues sont en manque totale de confiance et de temps de jeu, ce qui fait que DCC n'est pas meilleur que Rolando et Radonjic pas meilleur que Occampos. Au final, je ne vois pas ce que l'on a gagné (et pourtant j'y croyais en août).
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par alp »

Fly Emirates et le PSG ça va se terminer et ils lorgneraient sur nous :blink:

https://www.bloomberg.com/news/articles ... ar-tension
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kobe974 »

deja vu passé l'info il y a quelques temps, Orange devrait se retirer à la fin de la saison,ce qui laisserait de la place pour Emirates
Ball Don't Lie
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par mishymo95 »

Euh bizarre les shorts non :blink:
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par brettonrock »

Mitroglou et Sakai ont l'air de se poser la même question :lol:
Répondre