T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Quand on a en tête que 4 des 5 passes décisives de Veretout sont des corners et qu'il a marqué un péno la différence de stats entre les deux est tout de suite moins parlante (sachant aussi que Rongier a joué quelques matchs derrière et qu'il a globalement un rôle un poil moins porté vers l'avant même quand il joue au milieu).

Pour ce qui est de leur capacité à faire progresser le jeu par la passe ya pas de différence très significative entre les deux non plus, Veretout a un jeu un poil plus risqué et perd du coup un peu plus de ballons mais on est dans le domaine du chipotage

Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Jerry »

Ah, alors c'est un vié Veretout, au temps pour moi
Du moins autant que son collègue Rongier, lequel doit passer "décevant" de ce fait alors :roll:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Les statistiques offensives (buts et passes décisives) n'ont pas d'intérêt pour juger l'apport de Rongier : comme pour Didier Deschamps quand il était joueur.
En revanche, ces stats là, on était en droit de les attendre Veretout.

J'ai dû l'écrire 15 fois cette saison, désolé de radoter, mais un joueur laborieux dans le style de Rongier, c'est vital pour l'équilibre d'en avoir un au milieu de terrain, c'est suicidaire pour l'animation offensive d'en avoir deux ou plus (pour les amoureux de beau jeu, rappelez-vous l'époque du double pivot Toulalan-Alou Diarra en Équipe de France). Et si Veretout n'apporte pas plus de plus-value par rapport à Rongier, c'est un problème. Moi, j'attendais qu'il soit un chef d'orchestre, un distributeur de caviars... On en est loin.

Bref, on ne peut pas juger ces deux joueurs sur les mêmes critères.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

Medjik a écrit : sam. juin 03, 2023 20:52 Les statistiques offensives (buts et passes décisives) n'ont pas d'intérêt pour juger l'apport de Rongier : comme pour Didier Deschamps quand il était joueur.
Et a fortiori en tant qu'entraineur :grinj:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Je rejoins Medjik et Bueno, Rongier et Veretout ne doivent pas être comparés sur les mêmes critères. On attendait un meilleur apport offensif de Veretout, on ne doit pas avoir deux joueurs au profil exactement similaire dans le double pivot

Or, une fois qu'on a contextualisé les stats brutes de buts et passes dé de Veretout (majoritairement faites de CPA), on réalise aussi que Rongier fait progresser le jeu, que ce soit par la course ou la passe, d'une façon similaire à son collègue. Il est également plus sûr dans ses passes

Le truc, déjà, c'est que Rongier est impliqué sur plus d'actions menant à un tir que Veretout dans le jeu. Et en même temps, Rongier a un abattage défensif quasiment double de Veretout, y compris en zone offensive où Veretout devrait pourtant plus se trouver que lui, et tout en ayant de meilleurs taux de réussites dans ses tacles, interceptions etc

Bref Rongier, en étant bien meilleur défensivement, aussi bon dans la distribution, et au meilleur impact offensif dans le jeu, n'est devancé par Veretout que dans un seul compartiment : les phases arrêtées (ce qui est toutefois un gros point fort de Veretout)
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par OMnibus »

Premier match de L1 à domicile contre Reims.
ça va pétiller.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Tirage de C1 : nous affronterons le vainqueur entre Dnipro et le Panathinaikos en Tour Préliminaire de C1. Match retour au Vélodrome

En cas de qualification, on jouerait en Barrages un club parmi :
Braga - Topola
Rangers - Servette/Genk
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par TheNiangasse »

En barrage on ne pourra donc pas rencontrer le vainqueur du match PSV / Sturm Graz ?
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Marcelino a beau avoir répondu à La Provence qu'on jouerait en 4231 ou en 433, je crois qu'il s'agit d'un enfumage et qu'on jouera bien en 442/4231 (selon les deux profils associés devant)
On aurait tout à fait pu jouer en 433 en première période vu les 11 joueurs alignés, mais on a joué en 442 avec Gueye second attaquant, comme contre Eupen. Si le 433 était sérieusement envisagé, nous l'aurions vu
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

Par contre je suis désolé, Van Neck c'est un nom pour faire Milan - San Remo pas OM Waalwijk.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

À la fin de ce mois de juillet, il reste un mois de mercato et le match aller du TP de C1 est dans 8-9 jours. Bien que l'effectif ne soit pas tout à fait fini, l'équipe a fière allure

On donne de la continuité à nos gardiens, Lopez est clairement mis dans de bonnes conditions avec la concurrence de Blanco
Il faut encore au moins un latéral, de préférence polyvalent et largement capable de s'imposer à droite car Clauss ne s'est encore jamais imposé à ce poste au très haut niveau (c'est bien pour ça que Maehle a le profil idoine). Lodi augmente considérablement le niveau de la ligne défensive. Je n'ai pas d'avis sur Soglo, je n'imaginais pas qu'il puisse se faire une place. Je vois son insertion dans le groupe comme une prise de risque, mais un risque nécessaire si on veut enfin être un club capable d'établir une vraie passerelle vers l'équipe première
Notre quatuor de centraux est cohérent. Un saut qualitatif est envisageable en remplaçant Mbemba par une pointure. Balerdi a le profil idéal du central sous Marcelino et pourrait franchir un cap sous ses ordres. Touré bénéficiera probablement d'un coach moins frileux que le précédent à donner des chances aux jeunes

Il y a surnombre au milieu. En mettant de côté le cas particulier Gueye, un joueur doit partir. Kondogbia vient augmenter le niveau de l'équipe et apporter énormément d'expérience et de leadership. En revanche, il est parfois sujet aux petites blessures. Je garderais volontiers Rongier dans la rotation, notamment pour cette raison (en plus de lui faire confiance pour donner des maux de tête au coach). Ounahi doit obtenir du temps de jeu à son poste, même s'il peut également s'accomplir dans un rôle de meneur excentré. Le partant devrait être Veretout ou Guendouzi

Il faut un ailier gauche de très haut niveau. Il est très important de ne pas faire reposer trop d'attentes (et de pression qui va avec) sur Harit cette saison. Il revient des croisés, rien ne sera simple pour lui. En lui souhaitant évidemment qu'il retrouve son meilleur niveau le plus vite possible, il ne faut pas en attendre énormément dans l'immédiat. Les ailiers devraient être plutôt interchangeables bien qu'ils aient tous un côté préférentiel. On comptera notamment sur Sarr qui apportera sa vitesse (ce qui manquait cruellement à l'OM ces dernières années), sur Ounahi selon la configuration de match, et Mughe pourra espérer grappiller un peu de temps de jeu

Enfin devant, on a 4 profils intéressants et complémentaires avec Aubameyang, Malinovskyi, Vitinha et Ndiaye. Cette construction a l'énorme avantage de ne pas faire reposer trop de pression sur un seul offensif, les jeunes seront particulièrement protégés derrière les expérimentés. En plus, évidemment, de fournir des profils différents au coach pour résoudre les matchs

Ces dernières années, l'effectif est amélioré à chaque mercato, mais n'a jamais été parfaitement complété. Pour la première fois depuis longtemps, un effectif très qualitatif et équilibré semble à notre portée en août
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Pigboss »

En effet Nash, la sinistrose du dernier match à Ajaccio a bien vite été remplacée par toute cette agitation durant le mercato, si bien qu'on se retrouve maintenant impatients de retrouver l'équipe au plus vite. :beer:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Six semaines d'absence pour Kondogbia, entorse du genou :deg:
C'est emmerdant mais on est plutôt bien paré dans ce secteur de jeu.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PoF »

Le recrutement cata. La seule excuse à sa médiocrité depuis le début de la saison était son profil demandant une prépa un peu longue avant d'arriver à maturité physique.

Maintenant il va être absent 6 semaines et recommencer la prépa à zéro. Il sera prêt courant avril, je pense.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Pas une bonne nouvelle du tout. Du coup, ca va changer beaucoup de choses dans la gestion de l'effectif (sachant que Gueye est suspendu). Si Longoria souhaitait vendre Guendouzi, il va peut être devoir réfléchir à cela (à moins qu'il ait un coup d'avance)
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PoF »

Après dès le départ, traiter Guendouzi comme un chien et vouloir absolument le vendre quand lui voulait (et veut toujours ?) rester, tout ça pour prendre un énième trentenaire semi-merdique, c'est bien un move de merde à la Longoria, ça.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par globiboulga »

Longoria, si tu lui verses pas 10% de ton salaire dans un compte en Suisse, tu ne restes pas plus d'une saison et demie.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Morgan »

Toujours abasourdi par le fait qu'on a acheté Veretout alors qu'on aurait très bien pu mettre Guendouzi à sa place et prendre un prospect.. surtout vu son salaire.. Bartug revient :cry: :cry:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Hyde »

Longoria commence de plus en plus à me laisser un goût de cendres dans la bouche. Je ne parle pas du bilan sportif qui reste bon dans l'ensemble, mais de sa gestion humaine et du mercato. Beaucoup de joueurs sont traités sans considération, achetés un jour, jetés le lendemain sans qu'on ait pu avoir le temps de se faire une idée de leur possible apport sportif (Malinovskyi, Bakambu, Suarez), d'autres espoirs n'ont jamais leur chance et arrivent parfois pour des sommes coquettes pour repartir sans jouer (Touré, Tongya, Ben Seghir, Elmaz), d'autres qui ont été très importants sportivement sont traités comme des indésirables et cédés pour rien ou pas grand chose (Payet, Guendouzi), le style de jeu change du tout au tout chaque année, les mouvements sont si rapides qu'on ne peut plus s'attacher à la moindre recrue... Je sais que le milieu du foot a tendance à traiter les joueurs comme dans une foire à bestiaux mais là ça commence à faire beaucoup pour moi.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PoF »

Bon négociateur, être humain médiocre.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Hyde »

Bon négociateur seulement quand il achète hein.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PoF »

Bah quand il vend aussi vu qu'il réussit à limiter les dégâts qu'il a en partie lui-même causés.

Dans l'état de la cote de Guendouzi, Ünder, Gerson... C'est plutôt pas mal vendu. Ça aurait dû être 50 millions chacun mais dans la situation donnée au moment de la vente, c'est plutôt OK je trouve.
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5874
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Evil »

Hyde a écrit : dim. août 27, 2023 13:10 Longoria commence de plus en plus à me laisser un goût de cendres dans la bouche. Je ne parle pas du bilan sportif qui reste bon dans l'ensemble, mais de sa gestion humaine et du mercato. Beaucoup de joueurs sont traités sans considération, achetés un jour, jetés le lendemain sans qu'on ait pu avoir le temps de se faire une idée de leur possible apport sportif (Malinovskyi, Bakambu, Suarez), d'autres espoirs n'ont jamais leur chance et arrivent parfois pour des sommes coquettes pour repartir sans jouer (Touré, Tongya, Ben Seghir, Elmaz), d'autres qui ont été très importants sportivement sont traités comme des indésirables et cédés pour rien ou pas grand chose (Payet, Guendouzi), le style de jeu change du tout au tout chaque année, les mouvements sont si rapides qu'on ne peut plus s'attacher à la moindre recrue... Je sais que le milieu du foot a tendance à traiter les joueurs comme dans une foire à bestiaux mais là ça commence à faire beaucoup pour moi.
Sans oublier Mandanda....il a été traité comme une merde....je sais pas qui est responsable, certainement Sampaoli, mais c'est inacceptable.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par TheNiangasse »

Payet a été traité comme de la merde mais Steve je ne suis pas d’accord.

Lorsque Sampaoli arrive il était sur le déclin, et Jorge voulait un gardien capable de jouer balle au pied, ce dont il n’estimait pas Steve capable.

Pau est donc recruté pour être titulaire, et Mandanda passe n1 bis.
Pas de chance, Pau se blesse et ne peut pas jouer les premiers matchs de la saison, mais dès qu’il est apte Sampa le lance.

Je ne vois aucun manque de respect là-dedans
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PoF »

Y a aucun manque de respect, on a pris Pau pour préparer l'après Mandanda en précisant bien qu'y aurait concurrence entre les 2. Mandanda commence la saison par 3 matchs CATASTROPHIQUES, Pau prend logiquement sa place et est ensuite très performant.

Ensuite, Mandanda joue en coupe puis regagne progressivement un peu sa place en étant pas trop mauvais.

Et Mandanda est probablement meilleur balle au pied que Pau, encore une fois, on n'a PAS pris Pau Lopez pour son jeu au pied car son jeu au pied est PAS TERRIBLE. D'ailleurs, quel type de président imbécile recruterait un gardien pour son jeu au pied ? On recrute un gardien parce que c'est un bon gardien et ensuite, on lui demande ou pas de jouer beaucoup au pied. Si on avait recruté un gardien avant tout pour son jeu au pied, on aurait pris n'importe qui sauf Pau Lopez.

Enfin bref, c'est plutôt Mandanda qui s'est comporté comme un rustre en refusant d'aller s'échauffer avec les collègues, en n'allant plus saluer le public, en se comportant comme un enfant capricieux après avoir perdu le brassard et en boudant h24 (y compris dans la presse avec des sorties dégueulasses). Je le dis et je le répète : Mandanda n'est pas et n'a jamais été le grand sage classe et charismatique dont tout le monde parle. C'est un joueur de foot comme plein d'autres joueurs de foot. Capricieux, pas très bon leader, mauvaise tête, fêtard et pas toujours sérieux en dehors du terrain.
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par pimpam »

Pourtant Lopez a été l'auteur de passes décisives la saison dernière ... Donc, nous pouvons en conclure qu'il est loin d'être mauvais en la matière ...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Niko »

le mercato & la gestion des joueurs m'a fatigué ... on change de coach et de style pour la 3e fois en 3 saisons, le départ de Guendouzi me débecte (Putain mais pourquoi on dégage pas Verretout :blaz: )
Et putain les matchs ... mais c'est horrible à voir
On a eu de la folie en terme de jeu, d'intensité pendant 2 saisons et là on se retrouve avec des 30 % de possession contre Metz ou Brest :wow: :wow: On va se faire ouvrir le cul dès qu'on va rencontrer un gros
La saison va être longue ... très longue :deg:
Show must go on ...
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PoF »

pimpam a écrit : dim. août 27, 2023 22:17 Pourtant Lopez a été l'auteur de passes décisives la saison dernière ... Donc, nous pouvons en conclure qu'il est loin d'être mauvais en la matière ...
Comme je le disais plus haut : demande à n'importe quel gardien de jouer aussi haut que Pau Lopez sous Sampaoli ou de façon aussi directe que sous Tudor, je suis sûr qu'il finit avec autant de passes décisives voire plus.

Les passes décisives sur des dégagements quand un gardien joue haut, ça arrive pas tous les jours mais c'est loin d'être un truc rarissime.

Pau Lopez a toujours été correct au pied mais on a toujours l'impression que ça passe très très limite. Alors peut-être que c'est un style et qu'en fait c'est pas si limite que ça, mais si on se réfère à sa qualité de dégagement assez horrible (combien en touche ?), je parierais plutôt sur le fait qu'il s'agit d'un gardien moyen au pied. Pas non plus horrible, hein ! Mais pas aussi bon qu'on le clame ça et là.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Pau Lopez est courageux et applique très bien ce qu'on lui demande quitte à sortir de sa zone de confort comme sous Sampaoli (contrairement à Mandanda) mais oui c'est au mieux un gardien un peu au dessus de la moyenne au pied (sachant que la majorité des gardiens sont quand même plutôt des quiches dans le domaine)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Hyde »

Après je sais pas si c'est moi qui reconstruit, Pau est peut-être moyen au pied j'en sais rien parce que pour le savoir il faudrait que je regarde autre chose que des matchs de l'OM par contre dans mon souvenir Mandanda était vraiment pas bon là dessus, et certainement pas meilleur que Pau.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Répondre