Pourquoi êtes-vous supporter de l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Message par beyonder »

Il faut que je précise un point important à mes yeux pour expliquer comment le virus m'a été transmis bien avant ma naissance.
Le 23 janvier 1972, Marseille a battu Alès en 32EME de finale de la coupe de France. Au marquage individuel du redoutable Josip Skoblar, il y avait un jeune défenseur de 21 ans réputé pour son jeu de tête et son engagement.
Alès a perdu 3 buts à zéro mais Skoblar n'a pas marqué. Le jeune stoppeur, c'était mon père. Il m'a souvent dit avoir plus appris en un match contre Skoblar qu'en 5 ans d'entrainement.
Je percevais son enthousiasme quand il me parlait de l'OM ou de l'ASSE. J'étais réceptif à ça. C'est sûrement pour ça que j'ai plongé.

Je profite de ce message pour lancer un appel. J'invite toute personne disposant d'un film ou de photos de ce match ou encore, toute personne sachant où je peux m'en procurer, à me contacter par mp ou email. Merci.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Invité

Message par Invité »

:eek: ha ouais quand même !

bien sympa vos réactions en tout cas ... y'en a qui font les canards mais bon :grinj:
Avatar du membre
dut
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 457
Enregistré le : dim. mai 05, 2002 11:43
Localisation : Aulnay sous bois (93)

Message par dut »

ba moi je dois ma passion pour l'OM à mon grand frère, j'etait tout gamin pour bari (10 ans) mais deja a fond dedant ! c'est lui qui m'a transmis le virus ! meme si je n'ai pas énormement de souvenir de cette période ;-)

meme en d2, j'ai toujours supporté l'om, c'etait pourtant pas facile etant de la région parisienne, masi je dois dire que les rivalités de cours de récré n'ont fait qu'aggrandir ma passion !

et pis depuis, 22 ans, plus vieux, mais toujours l'om dans mon coeur ! :fier:
Image
Nanard91
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2410
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Dans la région parisienne malheureusement

Message par Nanard91 »

ba moi je dois ma passion pour l'OM à mon grand frère, j'etait tout gamin pour bari (10 ans) mais deja a fond dedant ! c'est lui qui m'a transmis le virus ! meme si je n'ai pas énormement de souvenir de cette période ;-)
:winkv: c 'est marrant mais c'est exactement la même chose en ce qui me concerne...mon frangin m'a transmis le virus puisque c'est comme ca qu'on l'appelle, ce virus OM m'a été transmis alors que j'avais 8 ou 9 ans..parce que ayant fais du foot à l'age de 6 ans juska 11 ans, j'étais qd même assez impliqué...ayant même peut être aimé le P à l'époque mais j'étais encore très ignorant... lol2 :blush:
voila ensuite, la finale de munich, j'avais 10 ans...tout juste. je me suis rendu compte que l'om était vraiment un grd club, la ferveur qu'il y avait autour, mon frère je m'en rappele encore, courant dans la rue juste derrière notre jardin, parce qu'on avait mis la télé dehors pour l'occas.. :langue: , et s'allongeant sur le bitume de la route, tout jeune que j'étais je le suivis et me mis à ses cotés, c'était le début de la maladie OM....

Puis les années passent, le virus est tj là, lui, n'ayant pas eu envie de me soigner entre temps :grinj: , l'om est grd pdt les 4 années qui suivent cette victoire environ...la ferveur autour de ce club, les supp qui se transcendent pdt 1h30, les animations réalisées me donnaient et me donnent tj des frissons, le nombre de supp même ds la région parisienne qu'il y avait et qu'il y a tj :eek: :beer: , tout ca, peut être aussi un peu pr faire comme mon frère à l'époque, mais aujourd'hui je sais que c'est ma grande passion av mon sport qui est peut être devant, enfin non je crois que l'OM reste ma première et plus grande passion :beer:

Puis vient mon premier match au vèl, c'était si ma mémoire est bonne en 97ou98 :roll: :blush: , face à nantes, tout premier match de la saison, torse nu ds le stade, tellement il fesait bon 8-) , et là je crois que tout jeune que j'étais (15 ans environ) j'ai vécu le plus beau jour de ma vie, je n'osais même pas parler tellement j'étais impressionné par cette ambiance de fou, cette ferveur pr me repeter enfin tout quoi! je ne parlais pas bcp mais chantais déjà comme un ouf pr mon premier match me prennant toute de suite au jeu, mon premier paris paris on t'encule :blush: à la mi temps car ils perdaient au bout de 45 mn :fuck2: lol2
c'était pas mon premier match dans un stade car étant allé au parc qd j'étais tout petit :blush: :blush: , mais rien n'est comparable. :beer:

Enfin voilà aujourdh'ui je suis amoureux de l'om et même de sa ville même si j'y vais rarement, mais j'essaye un maximum, j'y serais mercredi et lorsque j'y suis, à chaque coup j'ai l'impression d'aller mieux, non pas que je vais mal, mais je me sens mieux quoi! :smilej: , je ne sais pas cette atmophère...bref et on sent que l'om est tout pret forcement on est sur place alors ca prend encore plus aux trippes, on est chez nous !!

Voila pour ma part, je n'aurais peut être jamais pensé il ya qq années être fou de l'om comme je le suis aujourd'ui, à faire des déplacements, aller jusqu'à madrid pr se faire entendre et kiffer 1h30, aller à marseille dans deux jours, bref, aujourd'hui c tout bonheur, je kiffe pr l'om, j'en profites, rien de mal, juste un virus... :beer:
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

Je vous marque ça mercredi quand j'aurais plus la tête ramollie :peur:
A part ça, très beaux récits de K6 et de Max :larme:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Bud Wazaa »

Merci pour les autres ! :hmph:

N'empêche, y'a une belle brochette de Bolix ici ! :grinj: :fuck2: mdr3


:langue:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

Je pensais que tu aurais critiqué un peu plus pour ton premier match :langue:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Invité

Message par Invité »

Merci pour les autres ! :hmph:
 
N'empêche, y'a une belle brochette de Bolix ici ! :grinj:  :fuck2:  mdr3
 
 
:langue:
:eek: Mais tu viens de l'inventer le mot ou on l'a deja vu ecrit sur le forum parce que c'est ce que je me disais aussi en lisant tous ces commentaires ! lol2
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Bud Wazaa »

:grinj:

Je l'avais sorti y'a un bon moment... mais quand ? :???:

Pour la Coupe du Monde et le débat sur les footix peut-être ? :roll:


Tu crois que je devrais dépo$er le nom ? lol2
Avatar du membre
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14954
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Pouin »

:nono: c'est pas à ce moment là ... aucune trace de Bolix dans cette période
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

Message par chauvet »

Il faut que je précise un point important à mes yeux pour expliquer comment le virus m'a été transmis bien avant ma naissance.
Le 23 janvier 1972, Marseille a battu Alès en 32EME de finale de la coupe de France. Au marquage individuel du redoutable Josip Skoblar, il y avait un jeune défenseur de 21 ans réputé pour son jeu de tête et son engagement.
Alès a perdu 3 buts à zéro mais Skoblar n'a pas marqué. Le jeune stoppeur, c'était mon père. Il m'a souvent dit avoir plus appris en un match contre Skoblar qu'en 5 ans d'entrainement.  
Je percevais son enthousiasme quand il me parlait de l'OM ou de l'ASSE. J'étais réceptif à ça. C'est sûrement pour ça que j'ai plongé.

Je profite de ce message pour lancer un appel. J'invite toute personne disposant d'un film ou de photos de ce match ou encore, toute personne sachant où je peux m'en procurer, à me contacter par mp ou email. Merci.
et ton oncle c'est LAURENT BLANC non?
:grinj: :beer:
je pense que c'est LA PROVENCE quidoit avoir les photos un beau courrier s'impose pour les vidéo ce serait un miracle!
meme la finale ça a ete un exploit la retransmition en direct à l'époque :grinj:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
LoloLaPatate
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 62
Enregistré le : lun. janv. 21, 2002 13:25

Message par LoloLaPatate »

salut :smilej:

Moi j'aime l'ASSE :langue: c'est pas un scoup ... j'ai moins d'animosité envers l'OM depuis l'arrivée de Perrin, je trouve qu'il fait du bon boulot même si j'ai été très déçu de ses options tactiques lors du match contre le Réal madrid ... par contre je regardes avec un oeil très amical la passion et la ferveur de ces supp, notamment au niveau des "tifos" les meilleurs pour moi en France !

Allez encore une petite saison à tenir, et vous gouterai peut être au joie du chaudron :fuck2: :winkv:
Image Image ===<span style='color:green'>ASSE FOR EVER</span>
mercililian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3715
Enregistré le : dim. déc. 14, 2014 5:01

Message par mercililian »

ben moi je crois que c'est parce que je suis né a marseille :fier:
Bah ouais, je suis marseillais, je vais pas supporter Paris :roll: , et puis l'OM c'est le coeur de la ville, en dehors de l'OM on a rien, Marseille est une ville sinistré, une ville pauvre, avec un fort taux d'immigration et l'OM sert de catalyseur pour l'integration des étrangers, en devenant supporter de l'OM on devient marseillais, et être marseillais c'est au delà d'être français, on a une identité forte, on est marseillais avant d'être français, on est la ville rebelle face au pouvoir jacobin centralisateur, méprisant et destructeur des identités régionales, on est differents :fier: .
Mdr Butter! mdr2 mdr3 Quelle puissance!

Pareil, je suis né à Marseille... Si j'étais né en Ecosse, je serai peut-être fou de Kilmarnock lol2
mercililian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3715
Enregistré le : dim. déc. 14, 2014 5:01

Message par mercililian »

Allez encore une petite saison à tenir, et vous gouterai peut être au joie du chaudron  :fuck2:  :winkv:
Non non, l'Olympique de Marseille n'a pas prévu d'être rétrogradé cette saison; mais continuez à briller dans les coupes en bois, peut-être qu'on sera obligé d'y faire un tour.
Et puis nos passports sont en régle :fuck2: :winkv:
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Message par beyonder »

et ton oncle c'est LAURENT BLANC non?
:grinj:  :beer:  
je pense que c'est LA PROVENCE quidoit avoir les photos un beau courrier s'impose pour les vidéo ce serait un miracle!
meme la finale ça a ete un exploit la retransmition en direct à l'époque :grinj:
Je vais essayer de trouver ça même si ça promet d'être de l'ordre de la quête du St Graal.
Sinon, pour laurent blanc, désolé mais je ne connais pas cet individu. :oops:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
LoloLaPatate
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 62
Enregistré le : lun. janv. 21, 2002 13:25

Message par LoloLaPatate »

Allez encore une petite saison à tenir, et vous gouterai peut être au joie du chaudron  :fuck2:  :winkv:
Non non, l'Olympique de Marseille n'a pas prévu d'être rétrogradé cette saison; mais continuez à briller dans les coupes en bois, peut-être qu'on sera obligé d'y faire un tour.
Et puis nos passports sont en régle :fuck2: :winkv:
Oui mais nous on a prévu de monter :eek: :roll: :roll: lol2
Image Image ===<span style='color:green'>ASSE FOR EVER</span>
Invité

Message par Invité »

:jump: salut lolo :beer:
Avatar du membre
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5954
Enregistré le : mer. mars 13, 2002 19:31

Message par Chourm'OM »

UN SUPER POST!!  :beer:
Tu vas me faire :cry2: ptit con!!
:thumbup2: mon poto!!

Ce sujet est mortel et c'est excellent de vous lire tous... va falloir que je m'y mette très bientot. :winkv:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Message par Jairome »

Pourquoi j'aime l'OM...

Je crois que c'est un peu parce que c'etait LE gros club quand j'ai commencé a m'interesser au football... C'était au début des années 90, j'avais 8 ans.
A cet age la, j'etais en CM1 et quand on se retrouvait avec les copains au terrain de foot de l'école le Mercredi ou le Samedi après midi, dans nos ptites têtes de minot, on était nous mêmes des joueurs de l'OM.
C'était presque si on se battait pour être Waddle ou Papin...
Avant le match on disait pas je veux jouer en attaque ou je veux jouer en gardien, on disait je veux être Papin ou je veux etre Olmeta.
Pour nous, ces mecs-la étaient des Dieux non seulement parce qu'on bavait devant ce qu'ils faisaient avec un ballon mais aussi parce qu'il nous faisait rêver. On passait nos heures de classe a s'echanger les cartes Panini des joueurs marseillais, nos chambres étaient décorés de posters de Waddle, Boli ou Cantona, on ne ratait un match a la télé pour rien au monde et si le match n'etait pas retransmis... on écoutait le multiplex a la radio. Le lendemain on achetait l'equipe et on lisait les commentaires que faisait les journalistes sur nos idoles... Et puis déjà à cette age la... quand on voyait l'ambiance du vélodrome, on tremblait, on vibrait...déjà...
Le premier souvenir qui me vient à l'esprit et le premier fait marquant de mon amour pour l'OM était le 16mes (ou 8mes) de finale contre le Lech Poznan si mes souvenirs sont bons. Le match aller se deroulait en Pologne mais pour moi, domicile ou exterieur, ca revenait au meme, je savais pertinemment qu'on allait l'emporter haut la main contre une equipe que je ne connaissais meme pas... Et pourtant... Marseille est battu 3 buts à 2... Alors la, j'étais sidéré. Mes idoles ne seraient pas invincibles? quoi, on gagne pas tout le temps? pour moi, cette defaite mettait fin a l'aventure europeenne... Je voulais tellement que le club que j'aime soit le meilleur! alors j'attendai le match retour avec impatience et 2 semaine plus tard... c'est l'euphorie 6 buts à 1 pour Marseille. Un festival de jeu offensif et spectaculaire! Et je me suis mis a esperer de nouveau. L'affiche et la victoire contre le GRAND MILAN n'a fait que décupler mes ambitions et mes rêves. La demi finale contre le spartak fut pour moi une formalité car apres avoir battu les Italiens, je savais qu'on allait aller au bout. L'etoile rouge de Belgrade, encore un club que je ne connaissais pas et c'est contre ce club que mon club va jouer sa saison... son histoire. Si je me souviens bien, Belgrade avait eliminé en demi le Bayern munich dans les toutes dernieres minutes sur une erreur du gardien allemand (Illgner?) et je me souviens bien avoir dit a mon pere :"nous ils peuvent pas nous battre parce qu'Olmeta est trop fort pour faire ca"
Olmeta etait trop fort... mais pas assez pour dévier des tirs a bout portant des joueurs de Belgrade...
On ne refera pas l'histoire, on ne pourra pas dévier la trajectoire du penalty d'Amoros, on ne sechera pas les larmes de Boli mais malgré tout, on ne pourra plus jamais me faire aimer un autre club que l'OM.
LoloLaPatate
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 62
Enregistré le : lun. janv. 21, 2002 13:25

Message par LoloLaPatate »

:jump: salut lolo  :beer:
Salut Image waff waff waff
Image Image ===<span style='color:green'>ASSE FOR EVER</span>
Invité

Message par Invité »

:jump: salut lolo  :beer:
Salut Image waff waff waff
même matter un match de l'om si ca te dis avec pizza
pardon max :grinj:
Invité

Message par Invité »

:roll: fais le canard ouais ... au lieu de répondre au sujet .... :oops:
mercililian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3715
Enregistré le : dim. déc. 14, 2014 5:01

Message par mercililian »

moi j'aime l'OM parce que c'est le nouveau troyes :razz2: :fuck:
EXCELLENT!! PTDR Pouin!! Grandiose! lol2 lol2 lol2 lol2 mdr2
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

Message par chauvet »

et ton oncle c'est LAURENT BLANC non?
:grinj: :beer:
je pense que c'est LA PROVENCE quidoit avoir les photos un beau courrier s'impose pour les vidéo ce serait un miracle!
meme la finale ça a ete un exploit la retransmition en direct à l'époque :grinj:
Je vais essayer de trouver ça même si ça promet d'être de l'ordre de la quête du St Graal.
Sinon, pour laurent blanc, désolé mais je ne connais pas cet individu. :oops:
:peur: :???: tu es sur que tu connais ALES? :sad2: :???: :peur:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

Message par chauvet »

Allez encore une petite saison à tenir, et vous gouterai peut être au joie du chaudron :fuck2: :winkv:
Non non, l'Olympique de Marseille n'a pas prévu d'être rétrogradé cette saison; mais continuez à briller dans les coupes en bois, peut-être qu'on sera obligé d'y faire un tour.
Et puis nos passports sont en régle :fuck2: :winkv:
Oui mais nous on a prévu de monter :eek: :roll: :roll: lol2
ils sont au courant les autres équipes ??? car apparements certains ça a l'air de les contrarier :grinj:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Message par beyonder »

:peur: :???: tu es sur que tu connais ALES? :sad2: :???: :peur:
Euh oui, en fait j'ai habité Rousson pendant 15 ans. Et j'en sais assez sur Blanc pour préféré dire aux gens que je ne le connais pas car comme le disait ma grand-mère "Si tu n'as rien à dire de gentil sur une personne alors tais-toi."
Donc je me tais (d'oreiller)





Taie d'oreiller lol2 :smilej: ;-) :???: :deg:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

Message par chauvet »

:peur: :???: tu es sur que tu connais ALES? :sad2: :???: :peur:
Euh oui, en fait j'ai habité Rousson pendant 15 ans. Et j'en sais assez sur Blanc pour préféré dire aux gens que je ne le connais pas car comme le disait ma grand-mère "Si tu n'as rien à dire de gentil sur une personne alors tais-toi."
Donc je me tais (d'oreiller)





Taie d'oreiller lol2 :smilej: ;-) :???: :deg:
ben oui je crois q'il a un gros teston mais passe t il encore les portes :grinj:
quel bon joueur tout de meme :blush:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

Message par chauvet »

:sad2: il est mort BEYONDER.???????? ;-) :peur: :???:
:grinj:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30020
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Message par Nyrod »

POURQUOI J' AIME L' OM :eek: :eek: :

alors moi j' ai commençé à regarder le foot à la télé en 89 (j'avais donc 10ans). Regardez l' OM c'etait du bonneur avec mozer, waddle, papin, sauzée, et beaucoup d' autre.

L' OM enchaine titre sur titre.
90/91 une demi finale de champion league innoubliable contre le grand milanc ac de van basten, gullit, baresi, ect...
puis :deg: une finale perdu contre l' étoile rouge, qui d' ailleurs ma bien fait chiallé :cry2: (et oui vous etes pas les seuls)

L' OM redresse la tête en remportant d' autre titre de championnat et coupe national.
Je me rappelle dans le quartier on avait quasiment tous le maillot de marseille (panasonic) .... :???: d' ailleurs sa pas changer :grinj: .

Je passe la 1/2 finale bastia-marseille, catastrophe qui ma beaucoup touché, et un big "respect" à Papin qui était venu donner un coup de main aux secours.

Bref 93, la big époque :beer: VÖLLER, BOKSIC, BARTHEZ, DI MECO, BOLI, PELé, ect....).
Un 6-1 contre le CSKA, un OM-RANGERS dont évoluer trevor steven, puis.................... :grinj: La final contre Le MILAN AC de JPP, gagné grâce à notre BASILOU. (merci à raymonds GOETHALS).

J' ai bien aimé le "aux armes" de basile boli au vél, d'ailleurs si quelqu'un là en mp3 ou en vidéo, ça serai sympas de penser à moi.

Après la relégation, qui ma permis de voir l' OM jouer, vu qu'il avait rencontrer le mans :beer: un très grand tony cascarino (c'est vrai, au moin 1,93m :grinj: )

VOILà :smilej:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
mercililian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3715
Enregistré le : dim. déc. 14, 2014 5:01

Message par mercililian »

Nyrod, je t'invite à revivre le titre de champion de France 1993 maintenant que tu es grand :smilej:

Prends-donc la peine de télécharger ce très bon clip de Marcelo
<a href='http://omediatheque.free.fr/index.php?lien=matchs' target='_blank'>Stade Vélodrome (du 29 mai 1993 avec ambiance du stade!)</a>

Malheureusement, le sujet va être relativement long à charger. Peut-être 20 minutes. Reste patient et va faire autre chose en attendant.

C'est un document rare car non TF1nisé. Du bonheur á l'état on ne peut plus brute.

Personne ne pourra rester insensible à cette chaleur humaine et à ce rassemblement de petits et grands, non artificiels ou commerciaux.

Je vous donne les sous-titres.

<span style='color:blue'>A tous le stade; à tous les Marseillais. Ce soir, la fête est totale. Nous Fanatics, Ultras, Winners, Dodgers, Yankees appellons l'ensemble des supporters à se mobiliser pour faire de ce soir un instant mémorable.

Au Nord et en Jean Bouin, des bandes bleues et blanches vont se déployer. En Ganay avancée, des cartons bleus vous ont été distribués, il faut les brandir avec ferveur. En Ganay aussi.

Des voiles vont êtres déployées. Aux quarts-de-virage, des pom-pom et voiles sortiront à l'unisson et enfin aux virages hissez haut les drapeaux.

Petits et grands pour la gloire de l'Ohaime, souvenons-nous! 29 mai '91, Bari les larmes de Boli, 29 mai '93, Paris et Marseille en FOOLIE!!
</span>
Répondre