Pourquoi êtes-vous supporter de l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Invité

Message par Invité »

j'aime avant tout l'OM pour sa démesure, son absence de cartésianisme, sa folie récurrente, son aura de chaque instant, son mouvement perpétuel et la magie qu'il exerce sur nous tous. Pas un club frenchie n'arrive à la cheville de cet OM-là... :beer:
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

Pouin et Waff >> il a le droit de dire qu'il aime pas L'OM comme nous avons le droit de dire que ses arguments sont lamentables :roll:

Déjà il insulte les supporters qui ne seraient pas nés à Marseille... on serait de gros idiots manipulés par TF1 qui nous aurait vendu L'OM comme on vend des chanteurs de la Star Ac' à des adolescents pré-pubères. On nous l'impose et on gobe tout comme des moutons :roll:

Ensuite je vois mal comment L'OM aurait pu acheter le Milan de Berlusconi dont, comme l'a dit Butter, le plus petit joueur gagnait le double de ce que gagnait le plus grand joueur de l'OM. Et pour ceux qui ont vu le match, il faut être aveugle pour dire qu'ils nous auraient laissé gagner.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Message par Jairome »

Ben oui!
Van Basten avait fait exprès de frapper le ballon sur le tibia de Barthez et Massaro a avoué avoir fait exprès de mettre une tête qui avait effleuré le poteau :oops:
Et puis tout le monde sait que c'etait dans la mentalité de V.Basten, Massaro, Baresi, Rijkaard, Maldini, Papin de perdre une finale de LdC pour du pognon.

Finalement ce que dit le luxovien c'est encore plus insultant pour ces grands joueurs...
Invité

Message par Invité »

Pour moi, je soutenais l'OM .<span style='color:red'>donc tu étais un mouton c'est ca </span>! :razz2:

Puis, il y eut l'affaire... Et depuis, désolé, je n'y peux rien, je ne comprends pas qu'on puisse être naïf au point de soutenir un club dirigé tantôt par des incompétents, tantôt par des mafieux. J'ai l'impression d'avoir été trompé sur la qualité. <span style='color:red'>tu as raison vaut mieux soutenir une équipe de second role au moins tu ne risques que d'avoir de bonnes surprises</span> :langue:

C'est inexcusable. Et je revois ensuite en flashback Tapie dire après la défaite de Lisbonne :"Maintenant je sais ce qu'il faut faire pour gagner" Je ne peux pas croire que cette coupe de 93 n'ait pas été achetée. Impossible. <span style='color:red'>oui oui Milan est une équipe très facilement achetable</span>
:langue:
Pourquoi l'uEFA aurait-elle suspendu l'OM de la Toyota Cup si il n'y avait pas eu tricherie dans cette épreuve<span style='color:red'>? ben si elle avait eu un doute ou une preuve elle aurait simplement repris cette fameuse coupe des champions à l'OM je vois pas le rapport !!</span> :oops:

Bref, depuis j'éprouve une franche sympathie à l'égard de tous ceux qui peuvent ridiculiser ce club. J'ai trop vécu de déboires avec les corruptions de l'époque où je vois encore des joueurs ne pas se donner à fond.
<span style='color:red'>rappelle moi de ne pas te décevoir je ne voudrai pas que tu me souhaites du mal tout au long de ma vie </span>... :peur:


Pourquoi l'OM est-il le club le plus suivi en France, celui qui a le plus de supporters me direz-vous?
On vous dit sur TF1 que l'OM, c'est bien, que c'est ça qu'il faut regarder, alors vous gobez. Ca me fait penser aux chanteurs de bas étages que la real tv nous infuse aujourd'hui et qui sont en tête des ventes, alors que coté talent... C'est un peu la même chose, l'Om est une vitrine Adidas, il faut vendre un maximum de produits dérivés, donc on nous l'impose.

<span style='color:red'>mouais on est un peu le réal francais c'est flatteur mais c'est comme ca nico il faudra que tu t'y habitues L'OM c'est comme dans le titre tu aimes ou t'aimes pas mais tu ne diras pas connais pas. </span>:winkv:

Autant je comprends qu'un petit né dans la région soutienne ce club, autant pour les autres, je me dis que ce n'est qu'un effet des médias.

<span style='color:red'>faux archi faux la grosse difference n'est pas au niveau du club nico un supporter marseillais d'une autre région peut aimer cette équipe comme un demeuré. la seule chose qu' il ne sera pas c'est Marseillais.... car le marseillais est unique et sa mentalité est differente de par sa culture. donc Je suis supporter de l'OM mais je ne suis pas Marseillais.</span> :nono:

Si je n'étais pas supporter de Sochaux (né à Montbéliard je ne peux pas faire autrement), je crois que j'aimerais beaucoup le FC Nantes. Un club avec des valeurs saines, et des titres réguliers. bravo à eux! <span style='color:red'>libre à toi Nico Moi je peux admirer leurs jeux mais L'OM c'est dans ma peau même si parfois je me trouve puéril.</span>

<span style='color:red'>Un Goom de l'asse à dit une fois j'ai choisi de supporter les verts pas de hair les autres et je partage sa vision :winkv: </span>
:beer:

ps pardon pour le rouge mais je n'ai pas encore trouvé les multis quotes
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

ps pardon pour le rouge mais je n'ai pas encore trouvé les multis quotes
mdr3

Je suis un gros boulet, c'est incontestable :langue:
:grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Invité

Message par Invité »

ps pardon pour le rouge mais je n'ai pas encore trouvé les multis quotes
mdr3

Je suis un gros boulet, c'est incontestable :langue:
:grinj:
:oops: je prefere ne pas relever cette remarque MR urba :razz2: et je vais regarder les quenelles se prendre une branlée de ce pas. :langue:
et puis les multi quotes c'est trop long :deg:
Avatar du membre
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Un peu partout où il y a de l'eau fraiche

Message par Daikat »

ps pardon pour le rouge mais je n'ai pas encore trouvé les multis quotes
mdr3
 
Je suis un gros boulet, c'est incontestable  :langue:
:grinj:
mdr3 mdr3 :moque:
nico le luxovien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 06, 2003 22:10
Localisation : Sochaux

Message par nico le luxovien »

Vous êtes durs quand même, vous demandez l'avis et ensuite vous dîtes qu'on vous insulte...

N'y voyez aucune insulte, simplemnt un ressenti. Si dire ce qu'on pense attise la colère, vaut mieux rien demander.
Attention, je n'ai pas retourné ma veste, mon club de toujours est Sochaux, mais j'éprouvais une vraie sympathie pour le club qui sortait le football français de sa torpeur.
Aujourd'hui, je reste persuadé que c'est grâce à l'OM d'alors que les joueurs français ont appris à gagner des titres, que les clubs étrangers ont regardé ce qui se passait chez nous et qu'ils ont acheté des français (Desailly et Deschamps en sont l'exemple parfait) et qu'ensuite l'équipoe de France a profité de tout.

Après, ce que vous en pensez, pffffffffftttttt. Vous, je vous aime bien, vous me faîtes rire, c'est déjà ça à votre actif.
Allez Sochaux
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

N'y voyez aucune insulte, simplemnt un ressenti. Si dire ce qu'on pense attise la colère, vaut mieux rien demander.

...Blablabla bla blabla bla..
Blabla



bla

Après, ce que vous en pensez, pffffffffftttttt. Vous, je vous aime bien, vous me faîtes rire, c'est déjà ça à votre actif.
Puisqu'apparemment, à défaut d'être vraiment subtil ( ou psychologue ), tu as l'air de ne pas être analphabète : tu connais le mot "condescendant" ? Oui ?
Parfait.

Alors, tu verras ton insulte... ne cherche pas trop non plus : c'est en gras.

( :blush: je me sens tout chose.... je n'avais jamais réagi à un post idiot d'un supporter adverse... :blush: ... C'est toute une virginité que je perds en ce gloomy sunday... )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Invité

Message par Invité »

N'y voyez aucune insulte, simplemnt un ressenti. Si dire ce qu'on pense attise la colère, vaut mieux rien demander.

...Blablabla bla blabla bla..
Blabla



bla

Après, ce que vous en pensez, pffffffffftttttt. Vous, je vous aime bien, vous me faîtes rire, c'est déjà ça à votre actif.
Puisqu'apparemment, à défaut d'être vraiment subtil ( ou psychologue ), tu as l'air de ne pas être analphabète : tu connais le mot "condescendant" ? Oui ?
Parfait.

Alors, tu verras ton insulte... ne cherche pas trop non plus : c'est en gras.

( :blush: je me sens tout chose.... je n'avais jamais réagi à un post idiot d'un supporter adverse... :blush: ... C'est toute une virginité que je perds en ce gloomy sunday... )
:roll: :oops: ben moi je te trouve bien désagréable :oops: :beer:

>Nico n'écoute pas il vieilli en ce moment et il devient aigri :grinj:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

J'ai quand même l'impression que sa phrase était vraiment con descendante :oops: :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30018
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Message par Nyrod »

Vous êtes durs quand même, vous demandez l'avis et ensuite vous dîtes qu'on vous insulte...
N'y voyez aucune insulte, simplemnt un ressenti. Si dire ce qu'on pense attise la colère, vaut mieux rien demander.
Attention, je n'ai pas retourné ma veste, mon club de toujours est Sochaux, mais j'éprouvais une vraie sympathie pour le club qui sortait le football français de sa torpeur.
Aujourd'hui, je reste persuadé que c'est grâce à l'OM d'alors que les joueurs français ont appris à gagner des titres, que les clubs étrangers ont regardé ce qui se passait chez nous et qu'ils ont acheté des français (Desailly et Deschamps en sont l'exemple parfait) et qu'ensuite l'équipoe de France a profité de tout.

Après, ce que vous en pensez, pffffffffftttttt. Vous, je vous aime bien, vous me faîtes rire, c'est déjà ça à votre actif.

:roll: je te cite petit :
Bref, depuis j'éprouve une franche sympathie à l'égard de tous ceux qui peuvent ridiculiser ce club.
Tu veux qu' on réagisse comment :fuck2:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

>Nico n'écoute pas il vieilli en ce moment et il devient aigri :grinj:
mdr3 mdr3 l'enfoiré !!!!
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Invité

Message par Invité »

>Nico n'écoute pas il vieilli en ce moment et il devient aigri :grinj:
mdr3 mdr3 l'enfoiré !!!!
:grinj:
nico le luxovien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 06, 2003 22:10
Localisation : Sochaux

Message par nico le luxovien »

Bon, le plus important reste ça :beer:

Quand je dis que je vous aime bien, c'est sincère :winkv:
Allez Sochaux
Invité

Message par Invité »

Tu nous aime bien et tu aimerais bien nous invité le mercredi soir a manger c'est ca ? :grinj:

Désolé je fais très peu de modélisme avec des allumettes. :beer:
mercililian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3715
Enregistré le : dim. déc. 14, 2014 5:01

Message par mercililian »

Bon, le plus important reste ça :beer:  

Quand je dis que je vous aime bien, c'est sincère :winkv:
Nico, si tu ecris ce qui suit, je te croirais.

J'espere de tout coeur que l'OM ira battre Porto demain et debutera ainsi une belle serie de novembre, avec des victoires contre tous ses adversaires, qui le verra se requalifier pour la LdC en fin de saison.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

Tu nous aime bien et tu aimerais bien nous invité le mercredi soir a manger c'est ca ?  :grinj:  

Désolé je fais très peu de modélisme avec des allumettes.  :beer:
mdr3
Pourtant, tu as quelque chose de Jacques V. La coiffure peut-être :eek:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
nico le luxovien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 06, 2003 22:10
Localisation : Sochaux

Message par nico le luxovien »

Bon, le plus important reste ça :beer:  

Quand je dis que je vous aime bien, c'est sincère :winkv:
Nico, si tu ecris ce qui suit, je te croirais.

J'espere de tout coeur que l'OM ira battre Porto demain et debutera ainsi une belle serie de novembre, avec des victoires contre tous ses adversaires, qui le verra se requalifier pour la LdC en fin de saison.
lol2 Tu m'imagines? Ca, je ne peux pas, on est concurrents directs quand même hein!
Non, allez, j'espère de tout coeur que vous vivrez, vous OMForum, une saison faste qui vous rendra individuellement et collectivement heureux, avec pourquoi pas de réelles chances d'obtenir un trophée qui fuit le club depuis fort longtemps.

CA me fait mal d'écrire ça, mais le foot français a besoin de l'OM, comme le show biz a besoin de Nollwenn :blush: :peur: ;-)
Allez Sochaux
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

Message par chauvet »

lol2 bravo, tu viens de te faire pas mal d'amis la
:oops: toi au lieu de faire le malin ,tu devrais arreter de tripoter les petit nouveau apres ils délirent :mad: :evil:
Ce coup ci c'est pas moi  :oops: c'est Waff  :grinj:

En revanche, j'apprécie beaucoup les messages que j'ai pu lire ci-dessus, <span style='color:red'><span style='font-size:25pt;line-height:100%'>K6, tu m'as touché.</span></span>

RHHHOOOOOOOOO :rhoo: <span style='font-size:30pt;line-height:100%'>LE GROS MENTEUR </span>:grimace: :rit:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

on est concurrents directs quand même hein !
:beer: je t'ai mal jugé Nico !!! désolé !!!

en fait tu es un garçon plein d'humour !!!


mdr3
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
mercililian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3715
Enregistré le : dim. déc. 14, 2014 5:01

Message par mercililian »

Bon, le plus important reste ça :beer:  

Quand je dis que je vous aime bien, c'est sincère :winkv:
Nico, si tu ecris ce qui suit, je te croirais.

J'espere de tout coeur que l'OM ira battre Porto demain et debutera ainsi une belle serie de novembre, avec des victoires contre tous ses adversaires, qui le verra se requalifier pour la LdC en fin de saison.
lol2 Tu m'imagines? Ca, je ne peux pas, on est concurrents directs quand même hein!
Non, allez, j'espère de tout coeur que vous vivrez, vous OMForum, une saison faste qui vous rendra individuellement et collectivement heureux, avec pourquoi pas de réelles chances d'obtenir un trophée qui fuit le club depuis fort longtemps.

CA me fait mal d'écrire ça, mais le foot français a besoin de l'OM, comme le show biz a besoin de Nollwenn :blush: :peur: ;-)
Alors si ca te fait tellement mal et si tu as tellement de mepris pour le premier club de France, pourquoi tu n'irais pas sur un forum de sochaux au-lieu d'essayer de banaliser ici sur un ton badin ton aversion pour l'Olympique de Marseille?

Il y a un match tres difficile demain et je ne viens pas sur un forum marseillais pour lire ca!
C'est serieux l'OM!! :mad:
Bref, depuis j'éprouve une franche sympathie à l'égard de tous ceux qui peuvent ridiculiser ce club.
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Pourquoi êtes vous Supporter de l'OM

Message par Blood »

Le sujet posté sur l'origine des supporter de notre OM m'a donné cette idée.
Expliquons tous l'origine de notre amour de ce club. :beer:


Je m'y colle:

Fin des années 80, je suis encore ado, je vis le foot à la télé avec l'emmergence de canal+. L'ambiance du stade, le jeu, les individualités, comme pour beaucoup de gosses ca fait rever. Du coup, à cette période je suis 2 équipes Marseille et Sochaux, qui reste l'équipe qui m'a fait découvrir les matchs au stade avec mon grand-père. Marrant pour un mec de banlieue parisienne non? :lol:

Début des années 90, l'age des conneries commence, je seche des cours pour faire des déplacements avec ce qui deviendra PHOCEEN, je me tappe la visite de tous les stades de la moitié nord (sympa la "cage" ou sont parqués les adversaires à Caen...).

Puis vient le choix de mon lieu de d'études, je peux opter entre une dizaine d'écoles parisiennes, 1 à Lyon et les Arts et métiers avec choix du centre... Bingo pour Aix en provence! En plus je me casse loin de chez papa-maman :grinj:
97 je déboule dans le sud, je m'abonne direct. Je ne rate pas un match de championnat/coupe/Coupe d'europe (hors mariage et voyage de noce) les 7 premières années :vieux:
2000, je me case avec celle qui est aujourd'hui mon épouse (depuis 2002), une "fille du coin".
2008 je suis toujours abonné, je rate qqs match avec l'arrivée de ma fille mais toujours aussi accroc... je vais au stade avec les potes ou avec mon beau père, selon l'envie, bref toujours a supporter...
Depuis que je vis dans le sud soit 11 ans, je rate peu de match, je profite des occasions pour visiter l'europe (Liverpool, Milan, Goteborg :cry: , ...) et je me tappe des finales perdues...

à vous
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: Pourquoi êtes vous Supporter de l'OM

Message par Jester »

J'ai toujours été baigné par l'OM sachant que ma famille est quasi toute originaire de Marseille. Pour ma part je suis pas né à Marseille mais dans le 06.
J'ai vécu depuis le primaire avec les Saint Etienne et Platini, puis l'équipe de France avec les Bossis, Platini, Tigana, Giresse, Janvion, Soller, Castaneda,... normal vu que je suis né dans les années 70.
Jamais eu l'envie de supporter Cannes ou Nice qui sont les équipes de la région qui ont du poids ou du vécu. Pas fan non plus de l'esprit.
Petit à petit, avec l'âge, je m'interresse au foot de manière plus assidue, et naturellement je me penche vers l'OM, cet OM qui ne gagnait pas encore les titres et qui n'était pas 1er au classement. D'ailleurs à cette époque beaucoup chiaient sur un certain 'Papin' que je défendais bec et ongle, même si à l'époque toute la publicité qu'on faisait autour de lui me gavait franchement. Bref, à partir de ce moment j'ai vraiment commencé à me plonger dans l'OM, c'était quoi... les années 88-89 je crois (putain 20 ans :wow: :cry: ).
Ne pouvant me déplacer ni n'ayant Canal+, je suivais Téléfoot et les quotidiens pour suivre l'OM. Je ne pouvais faire plus.
Puis j'ai insisté pour me faire payer un match au vélodrome (l'ancien encore à l'époque), je crois que le tout premier que j'ai vu j'étais en 'ganay' pour un OM-Nice de piètre qualité qui s'était terminé selon mes souvenirs par un petit 1-0 pour l'OM. Papin, Francescoli ( :love: ), Tigana,... belle époque.

Puis j'ai encore fait le forcing pour aller voir des matchs (amicaux ou de championnat quand l'OM venait à Cannes), Coupe d'Europe de 91, 1/4 de finale contre le Milan AC et le but de Chris Magic Waddle :love: etc etc. Me rappelerai toujours qu'au lycée je me faisais chambrer sur le fait que pour les matchs contre le Milan AC, champions et au top à cette époque, l'OM se ferait ridiculiser et que je soutenais qu'aucun match n'est joué d'avance. Comment ça leur a clouer le bec après le match aller et retour mdr3 . J'ai même converti un supporter niçois c'est pour dire :lol:
Au fil du temps je me suis pris au jeu, même si ça revenait cher car je n'habitait pas à Marseille.
Puis vinrent les années 'abonnements' et pas mal de déplacements qui coutaient pas mal en temps et argent. Mais fallait assouvir son envie de venir supporter l'OM au Vél' et voir les potos du virage... etc.

Je me suis fait quelques beaux déplacements (et certains moins biens :peur: ), vu le jubilé de Papin, vu Boli, Waddle, Goethals et tout les autres à Cannes (avec autographe de Boli et Waddle que j'ai toujours), j'ai croisé pas mal de joueurs de l'OM (DiMéco, Dehu, dernièrement Valbuena). Bref sympatoche.
Je connais pas la commanderie par contre.

Maintenant, n'étant toujours pas sur Marseille, et ayant trop d'obligations familiales et par refus de certaines choses côté supporters, et par manque d'argent je ne vais plus au stade voir les matchs. J'y retournerai peut être lors d'invitations, ou si je veux montrer l'OM à mes enfants. Ou si je déménage sur la région Marseillaise dans quelques temps (sait-on jamais). Mais je supporterai toujours l'OM et je lutterai toujours contre les cons qui parlent de vrais/faux supporters , footix etc.

Quand on supporte l'OM, on a divers moyens de le faire, l'essentiel c'est l'amour pour le club qu'on porte dans nos coeurs.

Voilà je pense avoir fait le tour. :beer:
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Pourquoi êtes vous Supporter de l'OM

Message par ZeroZero13 »

Il y avait un sujet similaire où on avait tous posté, à l'époque :oops: Faut juste le chercher (et le trouver) :oops:
Modifié en dernier par ZeroZero13 le jeu. avr. 17, 2008 14:14, modifié 1 fois.
#Thauvin2018
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Pourquoi êtes vous Supporter de l'OM

Message par Blood »

Ca devrait etre en post it alors refait ton speech :o
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Pourquoi êtes vous Supporter de l'OM

Message par si-ma-tante-en-avait »

ZeroZero13 a écrit :Il y avait un sujet similaire où on avait tout posté, à l'époque :oops: Faut juste le chercher (et le trouver) :oops:

Maurice Aflalo avait dit à Eddie Vuibert de donner sa chance au tissu. Ben là je te dis que pour ce topic, faut en faire de même :vieux: Tiens pour la peine je vais créer un topic un peu fourre tout ou l'on pourra dire tout et n'importe quoi :oops:
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Pourquoi êtes vous Supporter de l'OM

Message par ZeroZero13 »

Blood a écrit :Ca devrait etre en post it alors refait ton speech :o
Pourquoi ça devrait être en post-it :???: :blink:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Pourquoi êtes vous Supporter de l'OM

Message par Blood »

Je trouve le concept sympa :-P c'est tout :grinj:
Sachant qu'on vient tous d'un peu partout sur ce forum, je suis curieux c'est tout :winkv:
Avatar du membre
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3619
Enregistré le : mar. déc. 23, 2003 21:36
Localisation : Blv Michelet

Re: Pourquoi êtes vous Supporter de l'OM

Message par Fabio de rio »

Bonne idée de Blood :winkv:

Je dois avoir aux alentours de 6 ans (1986) quand je commence à comprendre que pas loin de chez moi (je suis marignanais d'origine) il existe un stade de foot où des tas de gens viennent chanter et prendre du bon temps.

A cette époque canal commence à passer les matchs à la télé mais chez mes parents l'abonnement à la chaine cryptée viendra que vers 1990...Dès lors je ne vois pas les matchs mais je comprends très vite que ce qui se passe dans ce stade risque fortement de me plaire. Surtout qu'en 1986 c'est le Mundial à Mexico et que mon père commence à m'expliquer ce qu'est le foot...

Au même moment je rencontre Fabrice, un ami de l'école primaire dont le frère, qui à 8 ans à ce moment là, joue à l'OM dans les équipes de jeunes. Fabrice vient toujours en cours ave un maillot floqué Mas d'Auge et son frère nous parle souvent du vélodrome où il est rammasseur de balle.

Je vais donc commencer à mettre la pression à mon père pour qu'il m'amène au Vel.

Cela sera chose faite en 88 :roll: pour un match amical contre Nimes servant à récolter des fonds pour les victimes des innondations...je me souviens de ce match comme si il avait eu lieu hier. Platini et Giresse étaient venu renforcer Nimes pour l'occasion et le spectacle, mais l'OM l'emportera 6-1.

A partir de là je suis un vrai mordu de ballon rond et de l'OM...surtout du stade...En 1989 mon père m'amène voir une rencotre face à Metz (2-1) qui sera mon premier match de championnat. Egalement la société où travaille ma mère possède 4 abonnemments dont 2 en ganay avancée et entre 1988 et 1998 mon père et moi allons profiter au max de ces abo. Cela va me permettre de vivre le OM-PSG de l'histoire (93) où encore le dernier match de JPP où plusieurs célébrations de titre.

Entre 93 et 98...le club, la ville et nous tous sommes dans la tourmente. Mon père et moi allons tout de même continuer à aller au stade. Mais c'est surtout une fois le permis en poche que ma situation de supporter va évoluer. Je prends une carte au SW en 98 et vais y rester jusqu'en 2002. Entre temps une chose étrange va se produire...en octobre 99 nous perdons à domicile face à Lyon. Pour moi c'est une claque énorme car c'est la premire fois que je vois l'OM perdre à la maison après 11 années de présence assidue et après une saison 98-99 où nous sommes invaincus au vel.

A partir de 98-99 je commence aussi à faire des déplacements (bordeaux,toulouse, monaco, lens...moscou)

En 2002 je m'auto transfère au virage nord car la plupart de mes potes ont quitté le sud et d'autres sont chez les Yankees...

Depuis j'ai pas mal bougé mais j'ai toujours ma carte au virage nord.

Aujourd'hui la foi est revenue car après la période 2001-2003 ma tête était autant au fond du trou que les résultats de l'équipe...

En définitive si je devais effacer tout ce qui est écrit au dessus et répondre à la question de Blood en une seul phrase cela serait: pour toutes les émotions que cela sucite :winkv:
Ca reviendra...
Répondre