[Finances de l'OM] La réalité des comptes

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Message par si-ma-tante-en-avait »

Quelqu'un peut il nous détailler les tableaux en mettant en avant les données clées ??? :beer:
Avatar du membre
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5497
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 15:34
Localisation : sur l'angle
Contact :

Message par Ksix »

ha ok.... suis pas le seul à rien comprendre :grinj:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Message par Ciao »

Ce que je vois surtout:

On a une masse salariale totale pour la saison 2005-2006 de:
36,60M€ + 10.06M€=46.6M€

Si avec ça, tu finis 5ème du championnat, que tu vas en finale de la Coupe de France, que tu gagnes l'intertoto et fait un parcours moyen en UEFA, tu restes très limite financièrement (Billeterie 18M€, Droits TV 36M€, Sponsors 22M€, total de toutes les autres recettes 10M€)

Mais je ne trouve pas que ce soit une masse salariale démesurée pour le championnat :winkv: (Les chiffress donnés par les clubs qui n'englobent pas forcément exactement la même chose: Lyon 75M€, PSG 50M€, Monaco (privilégié) 39M€, Lens 39M€, Bordeau 35M€, Lille 32M€, Rennes 27M€).

Soit tu limites la masse salariale et tu vivotes, soit tu dois avoir plus de recettes et alors la Champions League est une obligation pour le club. :oops: Si tu arrives en Champions League ou que tu essaies d'y arriver, que tu gonfles ta masse salariale et que tu ne te qualifies pas pour l'année suivante, alors sans aide de l'actionnaire, tu as intérêt à avoir des joueurs que tu peux vendre :oops: Bref, rien qui puisse aider à la stabilité...

Le P est vraiment très semblable. Recettes de billetterie et sponsors semblables aux nôtres et plus élevées que les autres (hors lol), mais qui ne sont pas non plus incroyables pour pouvoir prendre facilement ses distances avec les autres clubs (relativement à la hausse des droits tv dont ont profité -même si on est un peu avantagé- les autres)...

En bref, pour le P et l'OM:
1-soit tu es dans un cycle instable merdique (mini ambition, dégraissage);
2-soit tu essaie de grandir piano mais pas trop pour plus ou moins assurer la Champions League dans un premier temps; en faisant bien l'équation entre le risque que tu ne te qualifies pas et le risque de ne pas se qualifier
3-soit l'actionnaire investit à perte pendant un petit moment pour sauter les étapes et au moins rejoindre Lyon.

Bref, rien de nouveau. :oops: Tu peux faire dire n'importe quoi aux chiffres, mais les grosses enveloppes transferts, il ne faut pas trop y compter sans un actionnaire présent. :oops: Vu qu'il y a 2 places automatiquement qualificatives pour la CL, il serait vraiment bon de prendre le wagon pour la deuxième et ses distances maintenant...Et on pourrait voir l'avenir sereinement (l'addition des recettes CL + la différence sponsors et billetterie mettrait là une vraie distance)....Sinon il faudra un actionnaire plus présent...Adios le PSG :fuck: (Mais si les droits TV chutent, alors la plupart des autres clubs vont être bien dans la merde :oops: )
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Message par si-ma-tante-en-avait »

k6 a écrit :ha ok.... suis pas le seul à rien comprendre :grinj:
Je ne me situe pas au meme niveau. Moi je comprend un peu et toi rien :fier: :grinj:

- un fiscaliste
- moi
- toi

Comment ça casse sec :eek:
Avatar du membre
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3054
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Boor »

Regardez dans les charges la ligne Services extérieurs. Il s'agit des commissions versées aux agents.

Chez nous, c'est de l'ordre de 4,8M€. Au P c'est 2,9M€.
J'ose même pas imaginer ce que ça va être la saison prochaine cette ligne chez nous :oops:

Pour avoir un ordre d'idée, le marché français dégage en moyenne, plus ou moins 30M€ de commissions agent par saison (l'OM et le P rerpésentent à eux seuls environ 25,6% de ces commissions).
Image
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Message par ZeroZero13 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
k6 a écrit :ha ok.... suis pas le seul à rien comprendre :grinj:
Je ne me situe pas au meme niveau. Moi je comprend un peu et toi rien :fier: :grinj:

- un expert de la finance
- un fiscaliste
- un comptable
- un mec qui s'y connait
- un gars qui pige rien
- un con
- un lyonnais
- moi
- toi

Comment ça casse sec :eek:
J'avoue :eek:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45193
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: La réalité des comptes

Message par Niko »

je suis sur le podium ça va :cool2:
Show must go on ...
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: La réalité des comptes

Message par Ciao »

Image
Avatar du membre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3578
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 15:50

Re: La réalité des comptes

Message par Kiskill »

Personne peut mettre les comptes rendus des visites médicales , comme ca au moins j'pourrais comprendre :oops:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: La réalité des comptes

Message par Ciao »

Je ne sais pas non plus. Le résumé de mon incompréhension, c'est qu'en 2006-2007, avec une 2ème place et sans CL, l'OM a eu 94M€ de recettes (les 93'991) et RLD, qui a mis le montant bien souvent rappelé de 200M€, prix d'achat compris, dans le club, s'en ait fait 15. Et en 2007-2008, il y a aussi eu du bénéf.

Et, ils présentent un budget pour pour 2008-2009, soit 2 après, alors le club grandit et va bien, de 85M€ . :glare:

Alors en schématisant, :oops:

-)il y a les gens qui veulent du lourd 15M€ de RLD, 15M€ Ribéry, 15M€ de Nasri, ça fait déjà 45; ces gens-là, ils veulent Gomis et s'en foutent de prendre des risques avec le bonheur de RLD.

-)il y a les gens naïfs comme moi qui pensent que le but n'est pas que l'actionnaire se fasse du blé sans ambitions sportives et que ça permet d'investir 15M€ si c'est nécessaire dans les transferts et qui attendent de voir (les 94 étant sans doute devenus 100M€ en 2 ans; la différence de 100-85 étant donc destinée aux transferts si nécessaire) (si les dépenses étaient plus élevées en 2006-2007, soit 99 M€, 12 M€ concernent des amortissement de transferts).

Donc, par exemple en style mercato rapide et schématique, Ben Arfa=Nasri, 1Kim+1pari=Ziani+M'Bami, et les 15, puisque c'est nécessaire, vont par exemple pour Hilton (4 ou 5) et un Milieu droit (la masse salariale de ces deux joueurs étant compensée par le départ de joueurs inutiles comme Akalé-Arrache-Moussilou, Oruma, Faty) et les doublures compensées par d'autres départs (par exemple Givet ou Zubar).

Et donc dans cet exemple:
-en cas de championnat dans les 2 premiers + CL, RLD se fait environ 15M€;
-en cas de championnat dans les 2 premiers OU de CL (mais championnat vers la 5 ème place), équilibre;
-en cas de mauvais championnat et d'absence de CL, non compensé par un gros parcours UEFA, RLD compense avec les bénéfices des deux années précédentes.

Le bien-être de RLD et des dirigeants étant lié au nôtre, la vie est belle.

-)Il y a la catégorie qu'on appellera "respect au dirigeants" qui pense qu'on devrait déjà être bien content de nos dirigeants qui ont fait une très bonne gestion et que c'est déjà très bien d'être régulier et finir dans les 5 premiers (ce que d'ailleurs presque personne ne conteste sur le plan financier, malgré quelques critiques parfois sévères ou pas, et oui l'avenir nous le dira, sur de petits gaspillages); dans certains cas extrêmes, penser autrement serait une forme de trahison de gens irrespectueux qui n'ont aucune reconnaissance, ni mémoire et lorsque des gens font des choses biens on leur fait confiance et on les soutient. 85M€ c'est déjà très bien.

-) Il y a Attila qui n'est pas naïf.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: La réalité des comptes

Message par urba »

100% d'accord avec Zerobic :beer:
Très bon résumé d'ailleurs :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: La réalité des comptes

Message par Champoul »

Pfiou les frais de déplacements 5M :eek: Pfiou les restes de transfert des années précédentes 12M :eek:
J'aimerais quand même bien savoir les dividendes versées aux/ à l' actionnaire/s :hmm: Parce que l'année dernière ces 14 millions ont en a pas vraiment vu la couleur, ni en transfert, ni en investissement immobilier ( genre construire des chiottes dorées à l'or fin à la commanderie :cool2: )
:hmm:

Il y a pas ceux de cette année :???: Ou on les aura en janvier 2009 :???:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Re: La réalité des comptes

Message par attila2001 »

"merchandising: 200 mille euros" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25777
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: La réalité des comptes

Message par G.bédécarrax »

Je comprends de moins en moins les posts d'Aerobic. Je le soupçonne de muscler aussi son cerveau.
Heureusement, j'ai tout un trajet de métro pour m'efforcer de le traduire :grinj:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: La réalité des comptes

Message par Champoul »

Ouai moi aussi j'ai eu du mal :grinj:
Rien que ses 3 cas j'ai mis du temps à comprendre :hmm:
NPLFL: de ce que j'ai compris, ce qu'il appelle CL, c'est passage de tour préliminaire cette année, et pas qualif' de l'année prochaine, ou victoire en LDC :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: La réalité des comptes

Message par Ciao »

Gégé, oublie ce post. Je ne veux pas me sentir responsable d'un quelconque risque que tu rates une éventuelle rencontre un vendredi soir dans le métro. :oops: Regarde autour de toi, fais rire une femme, plutôt que de lire un tel truc, stp, merci :oops:

Champoul: voui, je voulais dire passage de tour préliminaire.

edit:
Champoul a écrit :Il y a pas ceux de cette année :???: Ou on les aura en janvier 2009 :???:
Comme ils sont en général bouclés au 30 juin, non. Je les ai pris sur le site de la LFP (http://lfp.fr/actualiteLFP/dncg.asp) où je crois qu'ils les publient vers février de l'année suivante en général.
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: La réalité des comptes

Message par Blood »

Je pose une question:
Les 15 millions du départ de nasri sont ils quelque part dans ce tableau? Ou alors il s'agit d'un budget hors vente?
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45193
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: La réalité des comptes

Message par Niko »

non car ce tableau c'est la réalité des chiffres sur l'exercice comptable 01/07/06->30/06/07

donc pas de nasri
par contre peut etre une provision sur la rentrée d'argent attendu de Ribery 2eme partie
Show must go on ...
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: La réalité des comptes

Message par Blood »

Oui sans doute concernant le reste du transfert de Ribery.
La vente de nasri n'étant pas budgétée c'est une bonne nouvelle :grinj:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45193
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: La réalité des comptes

Message par Niko »

elle l'est pas car c pas un budget en fait :grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: La réalité des comptes

Message par Blood »

Tu as compris mon idée salopiaud ! :mad: :grinj:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: La réalité des comptes

Message par Ciao »

C'était pénible cette gestions des ignorés. :oops:

Si tu parles du budget pour l'année prochaine présenté avec le chiffre de 85M€, en effet je ne pense pas que des sommes d'éventuels départs soient incluses dans ce montant.

Dans le tableau au dessus pour 2006-2007, c'est 93'991 K€ de recettes hors transferts. Pour les transferts, c'est au dessous, la ligne résultat except. (indemité de mutation), 26'906K€ (Ribéry transféré début juin 2007 je suppose, je n'en vois pas d'autres).
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45193
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: La réalité des comptes

Message par Niko »

BEYE :oops: :roll: :blaz:








































:grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: La réalité des comptes

Message par urba »

Tiens, le fait que l'OM veuille passer absolument le transfert de Nasri après le 30 Juin, mais celui de Ben Arfa avant, ça sera pas un moyen de gonfler le budget transferts, ça ? :coup:
De payer le transfert de Ben Arfa et Hilton avec les restes de celui de Ribery, et d'utiliser celui de Nasri pour recruter d'autres joueurs ? :coup:

Franchement, ça me rend assez optimiste pour la suite, je pense que notre budget transferts va réellement être celui issu de toutes les ventes, avec même peut-être un petit plus :smilej:

Aussi bien je fantasme, et le seul moyen d'équilibrer notre budget 2008-2009 est de budgéter comme rentrée la vente de Nasri, mais étant donné qu'il a été réduit de 20M euros, je pense pas :coup:

:coup:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: La réalité des comptes

Message par Jester »

Ca fait beaucoup trop de :coup: je dis :oops:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: La réalité des comptes

Message par Ciao »

leparisien a écrit :17 millions d’euros de bénéfices pour l’OM
LA TRES BONNE santé financière de l’OM se confirme.

Lors de la saison 2006-2007, Marseille avait dégagé un bénéfice de 12 millions d’euros, principalement lié à la vente de Franck Ribéry au Bayern Munich. Selon nos informations, l’exercice clos au 30 juin 2008 affiche un résultat positif de 17 millions d’euros. Cette bonne nouvelle a été validée lors du conseil de surveillance du club, qui s’est réuni le mardi 15 octobre. Cette fois-ci, cet excellent chiffre est le produit des recettes télévisuelles et marketing en hausse.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: La réalité des comptes

Message par si-ma-tante-en-avait »

Chouette, on va pouvoir acheter Luigi Pieroni l'année prochaine, futur grand espoir du football mondial :beer:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: La réalité des comptes

Message par Ciao »

Le classique en retard pré-mercato et budget de 85M€ :oops: , pour reprendre notamment les messages de Chourm'OM sur l'évolution du club avec la LdC, la discussion pognon vis-à-vis de l'OL, la masse salariale...Les comptes de l'année passée (ceux des années précédentes sont plus haut) avec 3ème place et LdC:

Image
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: La réalité des comptes

Message par Champoul »

Moi j'aimerais comprendre où ( :oops: ) partent toutes nos "indemnités de mutations" comme ils disent :???:
Je veux bien comprendre qu'elles ne sont jamais réglées cash, mais ça fait 3 ans que chaque année on vend un "gros" et on a que 8M€ là :wow:
Ils sont sur combien d'années leurs échéanciers, 30 ans :???:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: La réalité des comptes

Message par Ciao »

On n'a pas de gros cette année: Nasri est sur les comptes 2008-2009. Souviens-toi Ben Arfa avant le 30 juin et Nasri après. :vieux:

121M€ :vieux:
Répondre