[Finances de l'OM] La réalité des comptes

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par PytheasBm »

Morgan a écrit : mar. mai 10, 2022 10:47
PytheasBm a écrit : mar. mai 10, 2022 9:30
Morgan a écrit : lun. mai 09, 2022 23:18 Je tablerais sur un déficit plus ou moins égal cette saison. La saison prochaine, si l'OM atteint les huitièmes de finale on pourrait atteindre les 90m ce qui mettrait le club dans un fauteuil, avec un américain très heureux.

Tout en sachant que l'OM sera vraisemblalement chapeau 4 vu son indice qui va baisser malgré la demie à cause du fait que la 17/18 va s'effacer.
je crois que pour le tirage au sort, ils conservent la 5eme année avant qu'elle ne soit effacée au démarrage de la compétition.
mais bon, même avec ça, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
après vérification tu as raison : ils prennent les 5 dernières saisons! c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles.
l'OM sera d'ailleurs ( à 95% ) dans le chapeau 3, ce qui laisse entendre une possibilité d'un parcours en EL s'ils ne font pas les pitres..
en plus il faut attendre la fin des matchs de barrage pour avoir une idée plus précise, puisque dans le lot, il est possible qu'il y ait des clubs qui nous précèdent. si ceux-ci se qualifient, ça nous maintiendra à notre place. si par contre ils sont éliminés par des clubs derrière nous au classement, ça nous fera gagner des places.
c'est intéressant à suivre.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par Morgan »

PytheasBm a écrit : mar. mai 10, 2022 10:54
Morgan a écrit : mar. mai 10, 2022 10:47
PytheasBm a écrit : mar. mai 10, 2022 9:30

je crois que pour le tirage au sort, ils conservent la 5eme année avant qu'elle ne soit effacée au démarrage de la compétition.
mais bon, même avec ça, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
après vérification tu as raison : ils prennent les 5 dernières saisons! c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles.
l'OM sera d'ailleurs ( à 95% ) dans le chapeau 3, ce qui laisse entendre une possibilité d'un parcours en EL s'ils ne font pas les pitres..
en plus il faut attendre la fin des matchs de barrage pour avoir une idée plus précise, puisque dans le lot, il est possible qu'il y ait des clubs qui nous précèdent. si ceux-ci se qualifient, ça nous maintiendra à notre place. si par contre ils sont éliminés par des clubs derrière nous au classement, ça nous fera gagner des places.
c'est intéressant à suivre.
évidemment, c'est intéressant à suivre et ça peut dégager des équipes qui sont sur le papier meilleur que nous!
malheuresement, il me semble que c'est mathématiquement impossible de rejoindre le chapeau 2. Par contre, il est intéressant de noter que l'OM est passé de la 57ème place à la 38ème. Attention à l'année prochaine puisque, même un huitième de LDC nous ferait perdre des points (17-19).
Les 3 années suivantes seront assez drôle car sur les années qui sauteront du coeff on a marqué 9 points en 3 ans.. :grinj:
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par PytheasBm »

Morgan a écrit : mar. mai 10, 2022 12:25
PytheasBm a écrit : mar. mai 10, 2022 10:54
Morgan a écrit : mar. mai 10, 2022 10:47

après vérification tu as raison : ils prennent les 5 dernières saisons! c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles.
l'OM sera d'ailleurs ( à 95% ) dans le chapeau 3, ce qui laisse entendre une possibilité d'un parcours en EL s'ils ne font pas les pitres..
en plus il faut attendre la fin des matchs de barrage pour avoir une idée plus précise, puisque dans le lot, il est possible qu'il y ait des clubs qui nous précèdent. si ceux-ci se qualifient, ça nous maintiendra à notre place. si par contre ils sont éliminés par des clubs derrière nous au classement, ça nous fera gagner des places.
c'est intéressant à suivre.
évidemment, c'est intéressant à suivre et ça peut dégager des équipes qui sont sur le papier meilleur que nous!
malheuresement, il me semble que c'est mathématiquement impossible de rejoindre le chapeau 2. Par contre, il est intéressant de noter que l'OM est passé de la 57ème place à la 38ème. Attention à l'année prochaine puisque, même un huitième de LDC nous ferait perdre des points (17-19).
Les 3 années suivantes seront assez drôle car sur les années qui sauteront du coeff on a marqué 9 points en 3 ans.. :grinj:
ça dépend aussi de la compétition dans laquelle nous serons qualifiés.
une victoire de rennes à nantes demain peut remettre notre objectif de jouer la ldc très sérieusement en question.
et si le pire se passe, le chapeau 2 de la ligue europa deviendra probablement accessible.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par Morgan »

Effectivement, déjà Rennes doit se projeter sur son match à la Beaujoire.
Notre chapeau sera normalement décroissant par rapport au compétition : LDC 3, EL 2, UECL 1.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par Juliensw »

Il peut se passer beaucoup de chose dans les 2 dernières journées, mais y a quand même très peu de chance qu'on finisse dans les poules de CL :grinj:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par Kaka2278 »

Benoît Bastien sera l'arbitre de Rennes - Marseille. Anthony Gauthier celui de Nantes - Rennes. Si Rennes va en C1, le club du member de COMEX de la 3F aura un petit bonus sur le transfert de Martin Terrier... :oops:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par Morgan »

Juliensw a écrit : mar. mai 10, 2022 22:53 Il peut se passer beaucoup de chose dans les 2 dernières journées, mais y a quand même très peu de chance qu'on finisse dans les poules de CL :grinj:
Je peux te dire que depuis que j'ai écouté l'épisode du podcast Passe Ton Ballon sur les sprint finaux ratés en championnat, je préfère tout envisager.. :grinj:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par Nash »

Pytheas : je pensais initialement que la vente de Benedetto en faisait une opération neutre. Vu qu'on l'a probablement partiellement déprécié l'an dernier, j'imagine que ce sera donc finalement une maigre plus-value. Au passage, c'était 14+2, et les bonus ont surement été atteints (qualif en C1)

Voilà le détail pour les exonérations de charges. Ce montant correspond aux exonérations qui portent sur toute la période de pandémie, elles sont enregistrées sur ce CR car enregistrées à date d'attribution (jusque là, ce n'étaient que des reports de cotisations). Tu as le lien de l'instruction qui donne les modalités d'application au milieu du thread : Vu notre coeff UEFA, quand même peu de chances que le chapeau 3 nous échappe. Il faudrait un concours de circonstances pour que l'entrée au chapeau 3 soit > à 44pts, du style 2 ou 3 clubs qualifiés par voie des champions ont moins de points que ça (il devrait y en avoir un seul, Milan). Ne rêvons pas pour le chapeau 2, c'est inaccessible à l'OM avant plusieurs années de performances européennes

Pour les dépréciations de contrats joueurs : Si on va bien en C1, nos revenus décolleront complètement l'an prochain. On peut compter sur une ~50M€ de revenus C1 minimum et 40M€ de l'apport CVC tomberont sur cet exercice
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par PytheasBm »

comptablement on fait comment pour déprécier un contrat de joueur et l'exonération de charges est de combien précisément ?

on a vendu sanson 18 M pour lequel il devait rester à peine plus de 1 M d'amortissement, mais auquel il fait enlever 10 % à la revente, ce qui aurait du faire une pv de cession de 15 M, à moins que le % soit plus élevé.
mais sarr et aké, c'est incompréhensible. c'est du 8 M chacun.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par urba »

La DNCG fait des reclassements comptables a posteriori donc je pense que Ake n’a pas été comptabilisé à 8M
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par PytheasBm »

urba a écrit : mer. mai 11, 2022 19:04 La DNCG fait des reclassements comptables a posteriori donc je pense que Ake n’a pas été comptabilisé à 8M
et sanson et sarr ?
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par urba »

C’est plus mystérieux :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par Niko »

désolé j'ai pas trop suivi la parution mais on a les comptes complets ou pas ?

Car la dépréciation d'actif s'identifie clairement dans des comptes de bilan (et vient effectivement diminuer les PV de cession dans le résultat)
Show must go on ...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par urba »

On a juste le rapport DNCG qui laisse énormément de place aux interprétations
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par Nash »

C'est ce que je détaille dans mon second thread posté plus haut Niko : on est bien en mesure de dire, vu le bilan, que ~17M€ de contrats joueurs ont été dépréciés
Pour moi, le résultat des mutations est donc cohérent. 20% de commissions sur les trois transferts : Sarr, Aké, Sanson. Sachant que Sanson, c'était 15,6M€ de fixe (et on peut douter que le moindre bonus ait été atteint sur ce transfert). On sait qu'il y avait beaucoup de mandats pour placer Sanson en Angleterre et on connait tous son agent, pas étonnant s'il y a eu de bonnes commissions dessus. Ce serait pas très étonnant non plus qu'il y ait de belles commissions sur Aké (je vous rappelle pas qui est le regretté agent du joueur qu'on a récupéré dans l'échange, donc imaginez qu'il y a eu de com' dans tous les sens sur ces deux mouvements)
Au final, tenant compte de la dépréciation de contrats joueurs, je trouve le résultat des mutations pas délirant du tout


Pytheas : par pure imputation en me basant sur les exonérations dont a bénéficié l'OL et au prorata de leur MS ramené à la notre, je pense qu'on pourrait toucher près de 34M€ d'exonérations de cotisations
Pour les dépréciations, on fait constater un écart de valeur entre la VNC du contrat et la valeur de marché du joueur (on fait un peu ce qu'on veut quoi. Mais c'est le boulot des CAC que de vérifier que ce soit un minimum basé sur du concret. Une connaissance qui travaille dans un cabinet du 'big4' et qui a bossé sur des clubs de foot pro m'expliquait que très concrêtement, ils faisaient la moyenne (transfertmarkrt + valeurs CIES)/2. Ça a la rigueur que ça a, mais bon, c'est histoire de ne pas laisser un club faire complètement n'importe quoi quand même
Alemany a fait la même chose sur les comptes du Barça. Le cabinet EY l'a forcé à déprécier moins qu'il ne le voulait (138M€ contre 160M€ voulus)
En gros, déprécier le contrat revient à donc accélérer son amortissement sur une période, pour "rattraper" la valeur d'usage après avoir constaté l'écart. On passe la dépréciation en ligne dédiée, dans les dotations aux dépréciations. En comptabilité des SA sportives, c'est donc une charge d'exploitation, mais dans les retraitements faits par la DNCG, c'est inclut dans le résultat des mutations
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par Niko »

Nash a écrit : jeu. mai 12, 2022 22:53 C'est ce que je détaille dans mon second thread posté plus haut Niko : on est bien en mesure de dire, vu le bilan, que ~17M€ de contrats joueurs ont été dépréciés
Pour moi, le résultat des mutations est donc cohérent. 20% de commissions sur les trois transferts : Sarr, Aké, Sanson. Sachant que Sanson, c'était 15,6M€ de fixe (et on peut douter que le moindre bonus ait été atteint sur ce transfert). On sait qu'il y avait beaucoup de mandats pour placer Sanson en Angleterre et on connait tous son agent, pas étonnant s'il y a eu de bonnes commissions dessus. Ce serait pas très étonnant non plus qu'il y ait de belles commissions sur Aké (je vous rappelle pas qui est le regretté agent du joueur qu'on a récupéré dans l'échange, donc imaginez qu'il y a eu de com' dans tous les sens sur ces deux mouvements)
Au final, tenant compte de la dépréciation de contrats joueurs, je trouve le résultat des mutations pas délirant du tout
oui donc comme tu le soulignes le résultat des mutations n'est pas délirant effectivement :beer: :beer:

putain la team amortissement sur twitter était déjà en PLS alors avec ce genre de manip comptable ils ont du faire un AVC direct mdr3
Show must go on ...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par urba »

:lol:
Il y a sûrement quelqu’un qui a du déduire que c’était en raison de l’Arabie Saoudite :coup:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par PytheasBm »

Nash a écrit : jeu. mai 12, 2022 22:53
Pytheas : par pure imputation en me basant sur les exonérations dont a bénéficié l'OL et au prorata de leur MS ramené à la notre, je pense qu'on pourrait toucher près de 34M€ d'exonérations de cotisations
Pour les dépréciations, on fait constater un écart de valeur entre la VNC du contrat et la valeur de marché du joueur (on fait un peu ce qu'on veut quoi. Mais c'est le boulot des CAC que de vérifier que ce soit un minimum basé sur du concret. Une connaissance qui travaille dans un cabinet du 'big4' et qui a bossé sur des clubs de foot pro m'expliquait que très concrêtement, ils faisaient la moyenne (transfertmarkrt + valeurs CIES)/2. Ça a la rigueur que ça a, mais bon, c'est histoire de ne pas laisser un club faire complètement n'importe quoi quand même
Alemany a fait la même chose sur les comptes du Barça. Le cabinet EY l'a forcé à déprécier moins qu'il ne le voulait (138M€ contre 160M€ voulus)
En gros, déprécier le contrat revient à donc accélérer son amortissement sur une période, pour "rattraper" la valeur d'usage après avoir constaté l'écart. On passe la dépréciation en ligne dédiée, dans les dotations aux dépréciations. En comptabilité des SA sportives, c'est donc une charge d'exploitation, mais dans les retraitements faits par la DNCG, c'est inclut dans le résultat des mutations
je suis désolé nash et j'apprécie ton travail.
avoir 34 M d'exonération sur des charges de personnel de 122 M dans les comptes, ça voudrait dire que sans ça, on aurait dépassé 150 M toutes charges comprises. un club ne peut pas s'engager dans cette voie avant que cette mesure ne soit décidée.
je ne suis pas convaincu.
si tu peux me m'expliquer comment lire les comptes de lyon, ça m'aidera, surtout à quel endroit on y voit cette exonération et pour quel montant, je t'en remercie d'avance.

ensuite j'ai tenté de comprendre ton explication sur la dépréciation des contrats par l’accélération des amortissements, mais est-ce que ça marche pour des contrats dont l’amortissement est égal à zéro ?
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par Nash »

https://www.actusnews.com/fr/telecharge ... 2-2021.pdf

Bas de la page 5 (6)

Il y a malentendu : les exonérations de cotisations seront comptabilisées sur ce CR (21-22), mais concernent en fait des cotisations sociales patronales sur toute la période covid, 03/20-??/22
En pratique, les comptes 19/20 et 20/21 présentent une MS plus grosse qu'elle ne devrait vraiment l'être. Durant cette période, le soutien au sport pro s'est traduit par un fonds de compensation billetterie, des aides pour faire face aux coûts fixes, et des reports de cotisations. En septembre 21, on a entériné ce qui était prévu de longue date en transformant ces reports en exonérations. Pour autant, si ces cotisations n'ont pas été réglées en 19-20 et 20-21, elles ont été chargées dans les comptes et apparaissent donc dans la MS
Toutes ces exonérations qui portent sur 3 exercices seront comptabilisées d'un coup dans les comptes 21-22, car comptabilisées à date de fait générateur de l'attribution des exonérations, même si elles portent sur des exercices passés. Si on les avait comptabilisées pour chaque exercice correspondant, j'imagine que la MS 20-21 aurait été de 105-110M€

Pour les dépréciations, on ne peut pas déprécier un contrat joueur sans VNC (=0). On a forcément déprécié des joueurs à la VNC positive et j'imagine prioritairement ceux dont la valeur d'usage ("réelle", sur le marché) était le plus éloignée de la VNC


Au passage, en cas de qualif en C1, on peut dores et déjà affirmer que les produits (hors mutations) de l'an prochain établiront un record, de très loin, et dépasseront les 200M€, pour autant que l'OM ne s'effondre pas sportivement et ne voit pas le Vél déserté (dedans, il y aura 40 des 90M€ de CVC. Même sans ces 40M€, l'OM ferait des produits record, à date, 151,4M€ en 10/11)
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par PytheasBm »

merci :beer:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par Nash »

L'OM a finalement passé la DNCG après envoi de documents complémentaires et voit son encadrement d'indemnités de mutations et de masse salariale levé
Le club a donc les coudées franches pour recruter
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par Kaka2278 »

J'ai lu que le déficit avait été réduit de moitié également. On avance dans la bonne direction mais on ne peut pas se permettre de faire chauffer la carte bleue de manière excessive.
Avec Lyon qui va mettre les moyens et Monaco qui a certes perdu Tchouameni mais qui va surement retomber sur ses pattes au niveau de l'effectif, ce mercato doit être bien négocié.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par PytheasBm »



Pedro Iriondo a annoncé que le club doit trouver environ 19M€, hors secteur sportif, dans les prochaines semaines/mois.
Cela servira à compenser l’augmentation de la masse salariale et à préserver la trésorerie du club. (@lequipe
) #TeamOM


on a intérêt à se requalifier en ldc à la fin de la saison, sinon mccourt va être obligé d'allonger la monnaie une fois de plus.
il va quand même falloir arrêter de doubler, tripler voire quintupler ( clauss ) les salaires pour le arrivants, c'est vraiment de l'argent foutu en l'air.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par Medjik »

On sait très bien comment ça va finir : le jour ou Longoria s'en va, tous les Espagnols qu'il a ramené partiront aussi et le club sera intégralement à reconstruire :blaz:

J'espère qu'il aura obtenu quelques succès avant cet inévitable épilogue.
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par PytheasBm »

Medjik a écrit : mer. sept. 21, 2022 12:03 On sait très bien comment ça va finir : le jour ou Longoria s'en va, tous les Espagnols qu'il a ramené partiront aussi et le club sera intégralement à reconstruire :blaz:

J'espère qu'il aura obtenu quelques succès avant cet inévitable épilogue.
chaque changement de présidence s'accompagne de purge :grinj:
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par TheNiangasse »

C'est qui ces "grosses têtes" qui s'opposent au "clan des Espagnols" ?
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par Morgan »

Je pense que c'est les membres importants qui composent l'administratif et financier ( hors Pedro ) ?
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par JPP »

Fan in a suit
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par PytheasBm »

Nash a écrit : ven. juin 24, 2022 13:29 L'OM a finalement passé la DNCG après envoi de documents complémentaires et voit son encadrement d'indemnités de mutations et de masse salariale levé
Le club a donc les coudées franches pour recruter
tu as accès aux comptes de l'om ?
on va bientôt connaitre la tendance pour la saison 2021/22.
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes

Message par PytheasBm »

la dncg a publié les comptes.

https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/ ... -22-FR.pdf


charges d'exploitation 254 M
charges de personnel 135 M
autres charges 80 M

déficit 31 M.

dans les produits autres, on est passé de 25 M à 96 M.
il y a une partie qui s'explique par les exonérations liées à la crise covid en réparation des mesures sanitaire de 2020/2021, mais il y a une quarantaine de M que je n'explique pas. peut être mccourt ?
Répondre