Les Affaires Judiciaires de l'OM

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3054
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Boor »

si-ma-tante-en-avait a écrit :A chaque transfert de joueur qui sentait la merde à 20Km, on criait à l'incompétence de nos dirigeants. En fait c'était purement et simplement de la magouille.
J'ai lu qu'il y avait des irrégularités concernant l'arrivée de Cana et qu'une prochaine affaire risquait de sortir, je me dis qu'on continue encore à magouiller dans le club.

Jean-François Larios : "Travailler avec l'OM ne m'a apporté que des emmerdements"
C'est incroyable de lire ça. Le type magouille, garni son compte et il pointe du doigt le club. :blaz:
Les magouilles dans les transferts, les transferts qui ne sont motivés par strictement aucune raison ou cohérence de projet sportif... tu en as partout dans le monde et tout le temps.

Larios, qui gérait plus de 150 joueurs (ça non plus ça ne s'invente pas!) n'a pas tort. Dans la grosse majorité des autres clubs, il peut faire ce qu'il veut en sachant qu'il sera tranquille car personne ne viendra jamais mettre son nez dedans. A l'OM c'est pas pareil. Donc, forcément, l'OM l'a foutu dans la merde dans sa logique à lui. S'il n'avait jamais travaillé avec l'OM il n'aurait jamais eu de procès.

Le truc qui est important à savoir, et qui ressort des propos de Courbis, c'est que pour tous ces Messieurs, ILS NE COMPRENNENT PAS CE QU'ON LEUR REPPROCHE!!
Ils ont toujours et partout fonctionné comme ça, pendant des décennies... et du jour au lendemain, certains couillons de procureurs et de juges d'instructions viennent leur dire "Mais vous êtes totalement barges! Vous savez qu'il y a des lois? Vous savez que vous les avez violées à peu près toutes?"
Forcément, ça leur fait bizarre...


Edit: RLD est vraiment un champion :lol: Et le plus "drôle", c'est que même après ce procès, même après toutes ces révélations, même après les propos du principal interessé lui même, on aura encore et toujours le droit aux commentaires larmoyants de "journalistes" sur la générosité de cet homme qui a "perdu" 200M€ avec l'OM. :nawak:
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

zerobic a écrit :Quand j'ai lu l'Equipe papier aujourd'hui, j'étais :eek: et j'ai pensé à une erreur:

C'est repris ici:
http://sports.lefigaro.fr/article_footb ... 17155.html
«Mon intérêt pour l'OM aurait été qu'Adidas paye le plus gros contrat possible au club. Cela aurait été un vrai abus de biens sociaux. Or, à l'époque, il était de 8 millions de francs par an. Et aujourd'hui, ce montant est de l'ordre de 5 millions d'euros», a déclaré Louis-Dreyfus, qui a quitté Adidas en 2001 et dont les propos ont été relayés par L’Equipe. Dans la même optique, il a tenu à préciser que le montant payé par Neuf Telecom, l’actuel sponsor maillot de l’OM, une société du groupe présidé par RLD, est nettement inférieur à celui des sponsors de Lyon et du PSG
Est-ce que je comprends correctement qu'accusé d'abus de biens sociaux avec l'OM, il se défend en disant que lorsqu'il a des intérêts dans des autres sociétés, il fait signer des contrats de merde pour l'OM ??? :nawak: :lol: :blaz:
Selon l'organe officiel du club, on avait pas signé le meilleur-contrat-équipementier-que-même-le-milan-il-peut-aller-se-rhabiller ? :hmm:

En tout cas c'est plus de la défense, mais carrément une victimisation :oops:
«Robert Louis-Dreyfus aime Marseille, je ne sais pas si Marseille aime Robert Louis-Dreyfus»
:cry2:
«accepter de prendre la tête de ce club, qui est le poumon économique de la ville comme à Naples, c'était prendre un risque incommensurable».
:contrat:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Message par beyonder »

si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai compris également cela. Il dit naïvement qu'il ne sait pas servi d'Adidas ou de Neuf pour filer un plus gros contrat à l'OM mais a contrario, il s'est servi de l'OM pour ne pas faire trop dépenser Adidas et Neuf alors que le club a une énorme exposition. Si j'avais été le juge, je te l'aurais pris de volée.
Comme quoi, ça reste la plus grosse connerie à faire pour avoir des conflits d'intérêts lorsqu'on dirige deux sociétés en rapport l'une avec l'autre. D'ailleurs ça devrait être interdit.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

Moi dans ce que j'ai lu et retenu surtout c'est que Neuf nous paie que dalle... donc RLD ne paie rien... et nous on fait de la pub gratos pour Neuf... et après on va nous dire que RLD ne gagne rien avec l'OM :nawak:
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par ZeroZero13 »

Foot - Justice - Deux ans ferme pour Courbis
La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a condamné Rolland Courbis à deux ans de prison ferme dans l'affaire des transferts suspects au sein de l'Olympique de Marseille entre 1997 et 1999. En première instance, il avait été condamné à trois ans et demi de prison ferme.


Robert Louis-Dreyfus a, lui, été condamné à dix mois de prison avec sursis et à une amende de 200 000 euros. Gilbert Sau a écopé de dix-huit mois ferme, alors que Jean-François Larios a pris six mois avec sursis.
Ya un mec qui a fait 4 ans pour avoir tué une femme :roll: :oops:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par Niko »

Interdiction d'exercer pour courbis ?
Show must go on ...
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par ZeroZero13 »

Bé en prison, doit bien y avoir une équipe de foot à entrainer, non :???:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3054
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par Boor »

Que nenni... Il enverra les compos depuis les baumettes :oops:
Image
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par Ciao »

Vu ce qu'ils ont mis à Courbis, le type qui prend 10 mois avec sursis la première fois ne doit pas être tranquille en cas de nouvelles affaires :oops: :bye:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par si-ma-tante-en-avait »

DTC Courbis. Et RLD, j'espere qu'il va se tirer du club avec cette tache sur son CV. Maintenant plus de risques de grosses magouilles avec lui vu son sursis.
Avatar du membre
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3054
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par Boor »

zerobic a écrit :Vu ce qu'ils ont mis à Courbis, le type qui prend 10 mois avec sursis la première fois ne doit pas être tranquille en cas de nouvelles affaires :oops: :bye:

Il y avait pas des investigations en cours sur l'ère Tapie2 et celle Bouchet? Si c'est le cas, il y a très très fort à parier que notre ami trouvera rapidement le repreneur. Une rumeur fondée sur du vent circule selon laquelle le plan B de l'époque Kachkar (Roussier associé à des banques et des quataris) attendait ce jugement pour passer à l'action.

En tout cas, merci la cour d'appel d'aix :beer:
Image
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par pascom »

ZeroZero13 a écrit :
Foot - Justice - Deux ans ferme pour Courbis
La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a condamné Rolland Courbis à deux ans de prison ferme dans l'affaire des transferts suspects au sein de l'Olympique de Marseille entre 1997 et 1999. En première instance, il avait été condamné à trois ans et demi de prison ferme.


Robert Louis-Dreyfus a, lui, été condamné à dix mois de prison avec sursis et à une amende de 200 000 euros. Gilbert Sau a écopé de dix-huit mois ferme, alors que Jean-François Larios a pris six mois avec sursis.
Ya un mec qui a fait 4 ans pour avoir tué une femme :roll: :oops:
Il sortira 1 mois après, non?
Avatar du membre
vinceglz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1467
Enregistré le : lun. août 21, 2006 14:05

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par vinceglz »

pauv' coach ! :cry2:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par G.bédécarrax »

Ca fait bizarre, quand même. Pour moi, Courbis est la cause numéro 1 des ennuis de l'OM actuel et peut-être même le type qui lui aura fait le plus de mal (JUAN ne sera pas d'accord avec ça :grinj:) mais pour autant, j'ai du mal à ne pas avoir de la peine pour lui. J'ai l'impression d'être dans la peau du père d'une victime d'un tueur en série qui vient d'être exécuté :hmm:
Avatar du membre
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3054
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par Boor »

Console toi en te disant que pendant que tu versera une partie non négligeable de tes revenus pour suivre l'OM et espèrer que Firoèse fasse une passe décisive pour Moussilou, Courbis passera quelques mois dans un quartier VIP où il sera la star des taulards. Lorsqu'il sortira, ses "économies" et le soutient de ses proches, avant tout son fils (qu'il a lancé dans ce milieu et qui se gave depuis des années), l'aideront à oublier petit à petit l'effroyable choc psychologique que représente une incarcération :smilej:
Image
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par Ciao »

Boor a écrit :Il y avait pas des investigations en cours sur l'ère Tapie2 et celle Bouchet?
Si...Les transferts avec le Standard de Liège en tout cas...Dans mon souvenir, certains joueurs avaient coûté assez cher au vu de leur standing de l'époque :oops: :
equipe papier d'aujourd'hui a écrit :AFFAIRE TUZZIO. – En première instance, le 11 mai 2007, Pierre Dubiton (ex-directeur de l’OM), Christian Hervé (ex- PDG du Servette), Eduardo Tuzzio (ex-joueur de l’OM), GilbertSau (agent sportif) et Hector Bargas (agent argentin) ont été condamnés dans cette affaire de transfert du joueur argentin (2001). Dubiton, Hervé, Sau et Bargas ont interjeté appel, de même que le parquet de Marseille.

TRANSFERT DE DROGBA. – Le parquet de Marseille a ouvert, en mars 2006, une enquête préliminaire sur des éléments de la gestion de Christophe Bouchet (président de 2002 à 2004). Sur le point d’être conclue, elle concerne principalement le transfert de Drogba à Chelsea en juillet 2004.

STANDARD DE LIÈGE. – Le juge belge Philippe Richard enquête pour « blanchiment, faux et usage de faux et abus de biens sociaux » concernant les transferts, à l’été 2001, de trois joueurs du Standard à Marseille.

TRANSFERT DE CANA. – Le parquet de Marseille a ouvert en avril 2006 une enquête préliminaire pour « abus de biens sociaux » et « faux et usage de faux » sur les conditions du transfert à l’OM de Lorik Cana en août 2005. L’enquête a confirmé des « rétrocommissions ». Le joueur et son père devraient être cités directement à comparaître devant le tribunal correctionnel.

TRANSFERTS DE DÉHU ET FIORÈSE. – Richard Bettoni (intermédiaire sans licence) a été mis en examen, en septembre 2006, ainsi que Ranko Stojic (agent), en octobre 2006, dans l’enquête sur les transferts du PSG entre 1998 et 2005, concernant ceux de Déhu et Fiorèse à Marseilleà l’été 2005. – D. Ro.
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par Jester »

Vont être emmerdés sur RMC, ça va être en direct de la zonpri le coach Courbis :lol:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par JUAN »

Hum... :glare:


Tout ça va aller en cassation pour gagner du temps et histoire que ça se tasse encore un peu...


A mon avis, rendez-vous dans 2-3 ans.
Hum
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par Jester »

«Nous constatons une réduction considérable de la peine. C'est un pas énorme fait en faveur de Robert Louis-Dreyfus, même s'il est insuffisant et que l'on aurait souhaité la relaxe», a réagi Me Sophie Bottaï, l'une de ses avocates. Il avait été initialement condamné à trois ans avec sursis et 375 000 euros d'amende. «Il passe, a-t-elle poursuivi, d'une peine de culpabilité lourde à une peine plutôt symbolique, visant plus la négligence d'un patron, pas là pour contrôler ce qui se passait au club».
En même temps ça fait longtemps qu'il ne sait plus ce qu'il s'y passe, c'est pas une nouvelle pour nous :blaz:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par Juliensw »

Zut, pas de prison ferme pour le pire escro que n'ai jamais connu l'OM, j'ai nommé rld :cry2:
Avatar du membre
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5389
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par Totor »

Bon c'est bien gentil tout ça mais ce serait bien que la justice mette son nez ailleurs qu'à l'OM, parce que y'a pas que chez nous hein :oops:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par Juliensw »

Ah ben si mon bon Monsieur, y a que l'OM qui magouille en france, vous ne le saviez pas? Pourtant c'est bien connu. Rien que leur dernier match en coupe d'Europe, contre L'Hiver poule, vous pensez qu'ils ont fait comment pour le gagner hein?
De toute façon, c'est les gens du sud ça, ils peuvent pas s'en empêcher, ils ont ça en eux.

:blaz:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ouais mais bon, nous dans le sud, quand on magouille c'est aussi visible qu'un drag queen dans une mosquée. :oops:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par Le Vieux Buk »

c'est malheureusement vrai :lol:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par Jester »

A ce propos, je vous conseille le dernier Guignols en date :

http://www.canalplus.fr/c-humour/pid178 ... gnols.html

Monstrueux et tellement vrai. Sacré Nanard :grinj:
Avatar du membre
RAZOR
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 226
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 14:07
Localisation : Un peu plus loin encore

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par RAZOR »

Courbis confirme en cassation ! C'est vraiment trop étonnant :wow: :wow:

Vous verez, il ne va pas faire un seul jour de prison :deg: :deg:
EDITE

Tous ça parce que les juges aiment le foot et pas le rock :tic: :tic:
Image
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par ZeroZero13 »

En France, vaut mieux tuer quelqu'un que de voler de l'argent...Surtout à l'Etat...
#Thauvin2018
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par Juliensw »

Enfin, ça dépend qui le vole aussi :tic:
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par ZeroZero13 »

Si c'est Tapie, il prend 8 ans
#Thauvin2018
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par Jester »

EDITE
Répondre