Les Affaires Judiciaires de l'OM

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par attila2001 »

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire sur la gestion du club de football de l'OM sous la présidence de Christophe Bouchet, a-t-on appris de source judiciaire.

L'enquête porte notamment sur d'éventuels abus de biens sociaux lors de contrats d'image passés avec une dizaine de joueurs, a-t-on précisé de même source.

Confiée à la brigade financière de la direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille, elle a été ouverte après la remise, en octobre 2005, d'un rapport du commissaire aux comptes Jean Ayel et des résultats d'un audit effectué par la société Fidufrance à la demande des nouveaux dirigeants du club.

Elle porte sur la période 2002-2004, sous la présidence de Christophe Bouchet, et vise des contrats d'image conclus avec huit joueurs de l'Olympique de Marseille, qui auraient servi à "minimiser les salaires".

Les enquêteurs s'intéressent également aux conditions du transfert de l'international ivoirien Didier Drogba vers le club anglais de Chelsea et à celles d'un prêt consenti au gardien des Bleus Fabien Barthez.

Un dernier volet des investigations policières mènerait vers des contrats de "prestations de service" passés avec des joueurs ayant quitté l'OM et qui pourraient s'avérer "purement fictifs".

Cette enquête n'est pas liée à l'affaire des comptes de l'OM qui doit être jugé du 13 au 31 mars par le tribunal correctionnel de Marseille.
Yahoo.fr
on adore les préliminaires :jules:
Modifié en dernier par attila2001 le ven. juin 15, 2007 18:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

Ca c'était sûr qu'on allait nous dire que Bouchet a merdé... c'était couru d'avance.

Par contre je suivrai tout ça avec attention, notamment pour le transfert de Drogba etc. Ca va valoir son pesant d'or tout ça.

Mais bon Bouchet l'a toujours dit, on avait les comptes nickels et à zéro, donc pas de soucis hein..........

Ensuite ils ont pas mis le doigts sur les affaires plus louches...
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Putain mais on va tout nous faire mdr3
C'est incroyable vous trouvez pas? mdr3 les lyonnais qu'est ce qu'ils se font chier à côté de nous mdr3 il se passe toujours qqc à l'OM :yeah: surtout des trucs qu'on voudrait pas voir arriver :yeah:
Image
Avatar du membre
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3619
Enregistré le : mar. déc. 23, 2003 21:36
Localisation : Blv Michelet

Message par Fabio de rio »

:capo: Un juge belge et trois moules frites pour la treize

La Chaîne Marseille vient de révéler que ce matin les policiers de la Brigade Financière du SRPJ de Marseille on perquisitionné au siège de l’OM à la Commanderie à la demande d’un juge belge.


Un juge Belge a délivré commission rogatoire internationale qui a permis aux enquêteurs de saisir plusieurs dossiers concernant les transferts de quatre joueurs entre le club du Standard de Liège et l’OM. Le transfert de Vedran Runje, le gardien de but qui était arrivé à Marseille en 2001 semble intéressé notamment les policiers. A cette époque c’est le duo Tapie Dubiton qui gérait le club de Robert Louis Dreyfus qui était également propriétaire du Standard de Liège. Cette enquête viserait également Licio Donofrio l’agent de joueurs devenu Administrateur du Standard de Liège contre lequel un an de prison ferme a été requis dans la dernière affaire des comptes de l’OM.
Ca reviendra...
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14609
Enregistré le : lun. août 16, 2004 1:42

Message par Joeuf »

Comme d'hab RLD n'aura rien vu. :oops:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18399
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Message par Juliensw »

Exactement :sunny:
Des magouilles entre les 2 clubs dont il est actionnaire majoritaire mais c'est pas sa faute hein :blaz:

Quand je pense qu'à une époque un supporter du Standard était venu nous prévenir que ce mec était une plaie et que je ne l'avais pas cru :attend:
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

france2.fr :


http://cultureetloisirs.france2.fr/livr ... 857-fr.php


Denis Robert lance un pavé dans la mare du foot




Dans un livre sorti jeudi, Denis Robert, devenu célèbre avec l'affaire Clearstream, s'en prend au monde du foot


"Le milieu du terrain" (titre de l'ouvrage, aux éditions Les Arènes) n'est pas "un livre de révélations", prévient l'auteur. Seulement une déclaration d'amour déçu au foot.

Et de se donner pour mission de "rappeller des vérités embarrassantes sur un sport dont il ne reste que la mousse."

L'ampleur de la tumeur qui ronge le football moderne ? En 237 pages, Denis Robert (par ailleurs supporteur du FC Metz) en recense toutes les métastases: collusion entre dirigeants de clubs, agents et journalistes (certains cumulent ou alternent les trois fonctions), paris truqués, transferts aux montants indécents qui cachent dessous de table et rétrocommissions, influence de la télévision...

Les transferts comme source de plus-value

Et Denis Robert de disséquer le système des transferts multiples destinés à "faire du rendement" mis en lumière par le récent procès de l'OM en mars. Il évoque Kaba Diawara, neuf fois transféré en cinq ans. Neuf mutations qui ont généré autant de plus-value et de "com'". Diawara, note Robert, "a rapporté plus de blé qu'un fonds gazier mais a raté sa carrière de footballeur". Il cite aussi le cas de Thierry Henry, resté sur un "coup de coeur" à Arsenal...un coup de coeur qui coûte chaque semaine au club 162.000 euros.

L'agent d'Henry, Darren Dean, n'est autre que le fils de David, vice-président du club londonien. Denis Robert évoque les négociations : "T'imagines quand ils négocient. T'as Darren qui dit 'Papa' à l'autre... C'est aussi pour ça que ça monte si haut. Henry sera sûrement le joueur le mieux payé du monde l'an prochain. Ca devrait friser le million d'euros par mois. Et Darren se prend 10% de la somme? Plus le père monte haut, plus le fils touche".

Les agents "symptômes du mal"

Les agents, "symptômes plus que cause du mal", cristallisent l'attention de l'auteur qui se laisse guider dans le "milieu" par l'un d'eux, qu'il a baptisé Vic. Et il s'étonne de trouver dans la liste des 177 agents licenciés par la Fédération française des hommes au passé aussi sulfureux que Jean-Pierre Bernès, l'ex dirigeant de l'OM mis en cause dans de nombreuses affaires.

C'est par le biais des agents également que Robert aborde le cas des matches présumés truqués par la Juventus. En Italie, "il arrive souvent que des matches se jouent entre deux équipes où six ou sept joueurs appartenant au même agent sont opposés".

Responsables autant que victimes du "milieu", les stratèges de la télévision sont aujourd'hui piégés: "Le foot, objet de (leur) commerce est devenu tellement nase qu'(ils) ont besoin de faire un maximum de mousse autour. Au final, il ne reste que la mousse."





Publié le 25/05 à 10:56



"Le temps est peut-être venu pour que ça pète"


Interview de Denis Robert par Françoise CHAPTAL (AFP)


Q: Quelle idée, entre deux livres sur l'affaire Clearstream, d'écrire sur le "milieu du terrain"?
R: "Ce livre, je le mûris depuis longtemps. Mon éditeur me poussait à faire une enquête mais je n'avais pas envie. Puis, il y a eu le procès de l'OM, point d'orgue où tout a été dit: je n'avais plus rien à révéler :roll: ( facile à dire maintenant ) . La clé, c'est ma rencontre avec cet agent que j'appelle Vic dans le livre. Il m'a appelé pendant un an pour qu'on travaille ensemble. J'ai bouclé les derniers chapitres alors que tout le monde me cherchait pour avoir mon avis sur Clearstream. Le rapport avec les scandales politiques est saisissant. Ce n'est pas un livre de révélations mais un cri du coeur. Des journalistes de sport me disent qu'ils n'y ont rien appris mais j'ai plein d'amis 'non footeux' qui hallucinent."

Q: Vous dénoncez d'ailleurs ces journalistes qui "ont 1000 anecdotes à raconter lors d'un dîner" mais qui ne donnent rien à leur public...
R: "La qualité de l'information est pire dans le foot qu'ailleurs. Je me souviens d'une édition d''On refait le match', en plein procès de l'OM, où (Eugène) Saccomano annonce: 'Ce soir, on va s'intéresser à ce qui se passe en dehors du terrain.' Et il parle de tout, du G14, des arbitres, des supporteurs, tout, sauf du procès."

Q: Quelle est la part de responsabilité de la télé dans le système?
R: "Comme les dirigeants de McDonald, qui s'étaient aperçu que les gamins venaient pour le cadeau distribué avec le hamburger et jetaient le BigMac, la télé fait mousser ce qui n'est pas foot: les commentaires, les bandes annonces, les SMS qui font gagner un écran plasma... Tout ça pour cacher l'indigence des 0-0. Canal+, ils sont dans une merde épouvantable. Ils ont payé trop cher le foot français. 1,8 milliard d'euros sur 3 ans, ça fait la journée à plus de 15 millions. Depuis, ils rament pour rentabiliser. Le bourrage de crâne, le dopage, le fric, ça va conduire à une rupture, une asphyxie totale."

Q: Comment?

R: "Un sociologue m'a expliqué que les trois critères qui font que le foot reste sport N.1 sont en train de disparaître. Le premier, c'est la force du passé mais elle s'affaiblit. Le second, ce sont les stars. Mais qui est star aujourd'hui? Un Cissé, alors qu'il ne joue même pas à Liverpool, que le foot occupe un quart de son temps, qu'il est plutôt une icône de la mode et de la pub. Le troisième, c'est l'attachement à un club, mais c'est de plus en plus dur de s'attacher à des gares de triage pour joueurs entre deux transferts."

Q: Vous ne ménagez pas certaines icônes, comme Lizarazu, Deschamps ou Zidane, que vous accusez de dopage, ou Guy Roux, "un pilier du milieu". "Vouloir le doubler sur un transfert, dites-vous, c'est comme vouloir implanter des machines à sous en Corse, dans un bout de maquis appartenant au FLNC Canal historique".
R: "Lizarazu, il n'y a qu'à comparer les photos entre le début et la fin de sa carrière. Sa métamorphose est frappante. Personne ne le met en cause parce qu'il a cette image de joueur propre, écolo... Pour les autres, Zidane et Deschamps, tout a été dit au moment du procès du dopage de la Juve. Un procès dont on a très peu parlé en France. Quant à Guy Roux c'est effectivement un pilier du 'milieu du terrain'".

Q: N'y-a-t-il pas de chance qu'un jour des procès aboutissent à de véritables chutes d'empires?
R: "Il va y avoir des bouleversements. L'instruction sur Bettoni et Stojic (deux agents, ndlr) avec les perquisitions dans huit clubs de L1 (Marseille, Troyes, Sochaux, Nice, Auxerre, Lille, Montpellier, Metz, en octobre dernier, ndlr), ça va faire des dégâts. On va se rendre compte que tous les présidents de clubs qui ont traité avec Bettoni et Stojic sont passés par des comptes dans les paradis fiscaux. Le temps est peut-être venu que ça pète."


Denis Robert, journaliste et romancier


Denis Robert est né à Moyeuvre, le 9 mai 1958 et vit à Metz (Moselle). Cet ancien journaliste de Libération est l'auteur de six romans (Chair Mathilde, Bernard Barrault, 1991, Je ferai un malheur, Fayard, 1995, Notre héros au travail, Fayard, 1997, Tout va bien puisque nous sommes en vie, Stock, 1998, Le bonheur, Les arènes, 2000, La domination du monde, Julliard, 2006.)

Mais il est surtout connu pour avoir révélé la première affaire Clearstream, dénonçant comme scandaleuse l'existence de cet établissement financier au Luxembourg, qui sert de chambre de compensation entre banques du monde entier et dont les transactions restent opaques.

Ses enquêtes sur Clearstream lui ont inspiré des essais; notamment "Révélations" (2001, éditions des Arènes, co-écrit par Ernst Backes) et "La Boîte noire" (2002, Les Arènes), mais aussi son dernier roman, "La domination du monde" (Julliard).

Ce monsieur a manifestement un pb avec l'OM, 4 fois on est cité qd même :oops: :roll:
Image
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

bah denis robert c'est quand même quelqu'un qui a enquêté plusieurs années sur clearstream et s'y connait très bien en détournement de fonds...

le fait qu'il cite l'OM est très inquiétant et confirme qu'on est toujours sous l'emprise du "milieu" et des escrocs :|
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3619
Enregistré le : mar. déc. 23, 2003 21:36
Localisation : Blv Michelet

Message par Fabio de rio »

Ceal confirme surtout qu'il n'y a pas mieux en matière de promo pré-sortie :roll:
Ca reviendra...
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

la faute à qui si on est toujours dans la partie faits divers ? ceux qui détournent ou ceux qui en parlent ? :roll:

bref on peut continuer à gueuler contre les journalistes, du moment qu'on puisse détourner tranquillement les caisses de l'OM :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3619
Enregistré le : mar. déc. 23, 2003 21:36
Localisation : Blv Michelet

Message par Fabio de rio »

Le plus amusant est que parfois ceux qui detournent (dirigeants) sont egalement ceux qui en parlent (journalistes) :grinj:
Ca reviendra...
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

http://www.ledauphine.com/info/essentie ... _69617.php

:lol: :lol: :lol: :lol: <---rires nerveux :fada: :dead: :mad: :blaz:


Car le gentil Jean Fernandez aurait, en réalité, subi à son domicile le 13 mars dernier, jour du début du procès de l'OM, des "pressions" qui n'avaient rien d'amicales : alors qu'il se trouvait en famille, l'entraîneur de l'OM a vu débarquer des hommes de main d'un individu fiché au grand banditisme pour son implication dans le monde des machines à sous. Individu ayant pu approcher des dirigeants de l'OM à l'occasion de cures d'oxygénation à Merano... Et ses lieutenants, en menaçant Fernandez, aurait tenté de le convaincre d'intégrer son fils au sein du groupe professionnel et de le faire jouer. Nous avons tenté de joindre les dirigeants marseillais pour connaître leur avis quant aux affaires qui secouent leur club. Mais en vain.
putain de merde mais assainissez-moi ce club, putain de merde :cry2:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1368
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2002 1:26
Localisation : Méditerranée (Le club)

Message par Rascassse »

C'est vrai que c'est inquiétant, mais l'article semble plus raccoleur qu'autre chose.

Ils plaignent RLD en expliquant qu'il en a marre de perdre son argent à l'OM, et qu'il est dans un milieu de mafieux et que Marseille c'est la zone, donc ingérable.

En ce qui concerne RLD qui perdrait de l'argent, sa source c'est certainement L'equipe Mag de la veille, qui expliquait que RLD a dû mettre la main à la poche pour le mercato d'hiver.
L'auteur de l'article en déduit que le club est déficitaire... :lol:
Les décalages de trésorerie ça ne doit pas exister pour José D'ARIGO et Bruno ANGELICA (les auteurs de l'article).

Pour le côté mafieu, on sous entend qu'un trafiquant de machines à sous a grâvement menaçé Fernandez car il voulait que son rejeton soit incorporé à l'OM...
"aurait tenté de le convaincre d'intégrer son fils au sein du groupe professionnel et de le faire jouer."
C'est un peu léger comme affirmation. Y a t-il eu menace de mort ?
A t-il était bousculé ? L'article ne dit rien. Certainement parcequ'il n'y a rien à dire.

Un article racoleur de plus.
C'est mon avis en tout cas.
Même si l'insécurité à Marseille est une réalité, les journalistes jouent avec ça.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

racoleur, et alors ????


quand des émissions de télé montrent des connasses à poil pour booster leur audience, ce sont des émissions totalement racoleuses, mais les filles qu'ils montrent sont vraiment à poil, elles n'ont pas été inventées...


Je n'ai aucun respect pour les vautours qui pondent article sulfureux sur article sulfureux à propos de l'OM, mais je n'en ai certainement pas davantage pour les sangsues de merde qui se gavent directement à la source, en vampirisant un club que j'aime.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1368
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2002 1:26
Localisation : Méditerranée (Le club)

Message par Rascassse »

Lama Skeletor Rinpoche a écrit :racoleur, et alors ????

Je n'ai aucun respect pour les vautours qui pondent article sulfureux sur article sulfureux à propos de l'OM, mais je n'en ai certainement pas davantage pour les sangsues de merde qui se gavent directement à la source, en vampirisant un club que j'aime.
Je suis d'accord avec toi.
Mais les journalistes ne donnent pas les vrais raisons des problèmes.
Je pense que le procès récent des comptes de l'OM nous en a révellé beaucoup, et que maintenant (quelques semaines après) les médias semblent avoir oublié les vrais raisons des problèmes financiers de l'OM (commissions occultes afin de payer les dirigeants et les agents essentiellement, c'est à dire les intérêts du club qui passent après ceux des individus).
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

j'ai vraiment l'impression qu'il n'y aura jamais de solution :cry2:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1368
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2002 1:26
Localisation : Méditerranée (Le club)

Message par Rascassse »

Moi non plus...

Sauf si RLD se fait la malle comme il aime à le dire pour se faire désirer. :lol:

Si il est remplacé par un actionnaire-dirigeant fort et compétant, l'espoir est possible. :winkv:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

bah, même Tapie, à sa première époque, qu'on peut considérer comme quand même assez fort et compétent, a dû faire certaines... concessions... si je puis dire...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Message par beyonder »

Il me semble que les problèmes liés à la mafia (appelons un chat un chat) peuvent être atténués si le pouvoir politique fait tampon entre le club et le gratin de l'économie souterraine. Mais je suis sans doute naif.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3619
Enregistré le : mar. déc. 23, 2003 21:36
Localisation : Blv Michelet

Message par Fabio de rio »

Le mieux c'est de faire comme au milan ou à la juve...tu places la mafia directement à la direction du club et comme cela tu n'as plus de pbls :oops:
Modifié en dernier par Fabio de rio le ven. mai 26, 2006 13:46, modifié 1 fois.
Ca reviendra...
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

beyonder a écrit : Mais je suis sans doute naif.
je veux pas niquer le suspense mais : oui.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Message par beyonder »

Mais la mafia, t'en as aussi à Paris ? Pourquoi ils ramènent pas leur faciès au parc des princes ? La présence de Sarko, Delanoe et consorts y est peut-être pour quelque chose non ? Les mafieux sont des voleurs de bonbecs comparés aux politiques.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
Franckette de Papeete
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1742
Enregistré le : lun. juin 13, 2005 12:14
Localisation : Roissy en Brie

Message par Franckette de Papeete »

Denis Robert... :???:

C'est bizarre...c'est un pseudobonnemine ou bien ? :???:

Personne s'est dit que si ils aime pas l'OM c'est parce qu'il a une bonne raison ? Hmmm ?

Denis Robert ------------------------- Christophe Robert....

Ca vous rappele rien ? :???:

Tu parles, le mec il est frutré... il a pas touché sa part du gâteau à l'époque, c'est son frère Christophe qu'a voulu tout garder avant de se faire choper... :mdr:
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Message par si-ma-tante-en-avait »

On sait tous que des tas d'entreprises magouillent (détournements, escroqueries.....). On peut admettre une part de perte, un peu comme la fauche à Carrefour, mais quand les pertes portent atteinte à la viabilité de l'entreprise, ça en devient dangereux.
Nos magouilleurs sont comme les shadoks, ils pompent tjs en se foutant royalement des résultats du club, car l'argent rentrera tjs (on a l'un des 3 plus gros budgets depuis au moins 15 ans).
L'OM est leur poule aux yeux d'or et avec un trio d'incompétent (Diouf-Anigo-RLD) qui leur sert de paravent, ils suceront le club jusqu'à sa mort car l'argent coule à flot.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18399
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Message par Juliensw »

Moi, ce que je retiens de l'article, c'est:
Entre moi et l'OM , le ressort est cassé. » Robert Louis-Dreyfus (RLD), 60 ans, en a assez.
:capo: He bien casse toi, ducon!!! :mad:

(Excusez, mais ça soulage :oops: )

Sinon, on voit à quel point rld veux régler le probléme en nommant un "mafieux" comme superviseur du club :blaz:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Message par si-ma-tante-en-avait »

Anigo tout le monde le savait, c'est une brele. Putain à chaque fois que je le vois, je pense au fait qu'il a failli entrainer l'équipe de Saint Joseph (quartier nord, niveau PHA) et le voila qq années +tard, numero 2 ou 3 du club.
Il a été entraineur de l'OM, avec des résultats mitigés (la finale de l'uefa, il l'a doit à DD pas à ses qualités), des achats de merde et le voila, la saison suivant promu, tout comme Diouf.
Du jamais vu quand meme, deux types qui foirent leur mission et qui se chopent des promotions.
Faut pas s'étonner de se retrouver dans un tel état, un tel bordel.
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Moi cet article m'a pétrifié, franchement :peur:
Qui va vouloir venir dans ce marasme??? Un fou? :roll:
Et la police, elle est fait quoi au quotidien? Et la mairie, elle laisse faire???


:deg: dans quel état est l'OM putain...
Image
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Message par si-ma-tante-en-avait »

nicom93 a écrit :Moi cet article m'a pétrifié, franchement :peur:
Qui va vouloir venir dans ce marasme??? Un fou? :roll:
Et la police, elle est fait quoi au quotidien? Et la mairie, elle laisse faire???


:deg: dans quel état est l'OM putain...
La police s'en branle royale. C'est des fonctionnaires les types. Ils attendent comme tout le monde la fin de la journée. Ils attrapent un voleur par çi, un vendeur de shit par là et ça leur suffit. Quand y'a eu la série des meurtres à Marseille, ils n'ont pas bougé et ont adopté la technique du "on compte les morts" et ça fera "tjs des voyoux en moins dans les rues" dixit Gaudin.
Le plus pitoyable fut le moment ou les flics tout fiers d'eux mettèrent sur le dos de Berrahma un tas de crimes histoire de classer certaines embrouilles. Le type vivant n'a jamais été mis en examen pour certains méfaits et une fois mort, les flics avaient déclaré que Berrahma était derriere tout ça (on augmente en deux secondes le taux d'affaires résolues :grinj: ).

Pour l'OM c'est pareil, ils s'en foutent du moment que y'a pas de joueurs retrouvés au fond des Calanques avec un bloc de béton aux pieds. Quoique on a des joueurs en plomb, y'a meme pas besoin de les lester.
Ca magouille à fond, la Mairie ne veut pas s'en meler et les lésés sont les supporters.
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Alors la Marseille mafieuse, la Marseille que les médias parisiens se plaisent tant à caricaturer est toujours vivace, c'est bien ça? :|
Image
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Message par si-ma-tante-en-avait »

Les histoires mafieuses on les retrouve partout en France sauf qu'à Marseille la tradition remonte à loin. Parfois les traits sont grossis par les journalistes mais y'a pas de fumée sans feu, il y a une part de vérité.
Répondre