Les Affaires Judiciaires de l'OM

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par nicom93 »

Nyrod a écrit :Bah tu crois que l'argent qui rentre des transferts à BASTIA va où (à part à l'endroit que champoul pense) ?
ESSIEN vers LYON = Affaire
Frédéric NEE vers LYON = Affaire
Un peu comme Marseille quoi ...
Ah voilà c'était Née l'autre, pas Baros ( quoique je sais pas pourquoi j'associe Baros à un pb au niveau de so transfert :hmm: ).
Image
Avatar du membre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6189
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 17:29

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par Neo' »

Nyrod a écrit : Frédéric NEE vers LYON
Juste pour ça, merci mdr3 mdr3 :lol:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par urba »

L'Équipe.fr a écrit :Prison requise contre Cana père
Le 10/06/2009 à 20:57 | Mis à jour le 10/06/2009 à 21:12

Des peines d'emprisonnement avec sursis ont été requises mercredi contre le père du capitaine de l'Olympique de Marseille, Lorik Cana, et son ancien agent Christophe Mongai, dans le cadre du transfert présumé irrégulier du joueur de Paris à l'OM en 2005. Devant la 6e chambre du tribunal correctionnel de Marseille, le procureur Marc Cimamonti a requis 18 mois avec sursis et 130 000 euros d'amende contre Agim Cana, poursuivi pour menaces de mort sous condition, exercice illégal de la profession d'agent et complicité d'abus de biens sociaux. Une peine d'un an avec sursis et de 230 000 euros d'amende, assortie de trois ans d'interdiction d'exercer a également été requise contre Mongai, agent de Cana à l'époque, et aujourd'hui toujours très actif sur le marché.

Les faits remontent à l'été 2005, lorsque l'international albanais, constatant qu'il n'était plus titulaire à Paris, avait souhaité être transféré à l'OM. Agim Cana aurait alors proféré des menaces à l'encontre du directeur sportif du Paris SG de l'époque, Jean-Michel Moutier, pour tenter d'accélérer le départ de son fils. «Nous allons te montrer les méthodes albanaises», aurait lancé le père du joueur au dirigeant parisien, en mimant le geste de braquer un pistolet en sa direction, selon le président du tribunal Vincent Turbeaux. Le père du capitaine marseillais était également poursuivi pour exercice illégal de la profession d'agent, soupçonné d'avoir reçu de la part de Mongai la moitié de sa commission d'agent sur le transfert, soit 131 800 euros. (Avec AFP)
Rien ne vaut les méthodes albanaises :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7104
Enregistré le : jeu. août 14, 2003 19:55
Localisation : Irgendwo

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par MooM »

Agim Cana ? Il s'est trompé de sport :oops:
Image
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par nicom93 »

mdr3 mdr3 mdr3 mdr3
Image
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par Jairome »

Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par Blood »

Bah merde alors l'histoire qui ressort juste entre les 2 matchs contre MU... quel heureux hasard :roll:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par G.bédécarrax »

Voilà une affaire dont l'Olympique de Marseille se serait bien passé au moment où le club retrouve les phases finales de la Ligue des champions, pour la première fois depuis 1993. Mark Hateley, ancien joueur des Glasgow Rangers, a affirmé qu'on lui avait proposé de l'argent pour ne pas affronter l'OM dans un match décisif de la C1 en avril 1993, année du sacre des Phocéens sur la scène continentale.

«C'était une personne parlant français, qui m'a offert une grosse somme pour que je ne joue pas.»

«C'était une personne parlant français, qui m'a offert une grosse somme pour que je ne joue pas. Cela désigne une personne, ou des personnes, qui travaillaient au club et ne voulaient pas que je joue, a déclaré l'attaquant anglais sur la chaîne britannique ITV. A l'époque, je ne savais pas si c'était une blague ou si c'était vrai. Je sais que c'est vrai à cause de ce qui s'est passé après.» La journée précédant le déplacement à Marseille, Hateley a été exclu, sévèrement selon lui, lors du match contre Bruges et n'a donc pas pu jouer contre l'OM.

«Dès qu'on m'a sorti le carton, le coup de téléphone m'est revenu à la mémoire. Je me suis senti floué à 100%, c'était une chance unique pour les Rangers.» Dix-huit ans après, le joueur considère que les Marseillais devraient être déchus de leur titre européen. «L'UEFA peut enquêter mais je ne pense pas qu'elle le fera.» L'instance européenne a réagi dans un communiqué affirmant qu'elle avait «fait des investigations sur plusieurs matches de Marseille lors de la saison 1992-1993. Ces investigations n'ont pas établi de preuve formelle concernant de présumés matches truqués en Ligue des champions.» L'OM devrait donc s'en sortir, mais le soupçon existera toujours
Dixit le petit pigiste stagiaire de lequipe.fr qui comme tous les soirs embrassera en rentrant chez lui son vieux poster France Football d'un Raï à mi-parcours de la madjer la plus surestimée de l'histoire du foot, gondolé par des années de foutre.
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par Jairome »

La journée précédant le déplacement à Marseille, Hateley a été exclu, sévèrement selon lui, lors du match contre Bruges et n'a donc pas pu jouer contre l'OM.

«Dès qu'on m'a sorti le carton, le coup de téléphone m'est revenu à la mémoire. Je me suis senti floué à 100%,
Exclu sévèrement selon lui...

Je viens de retrouver les images : http://www.youtube.com/watch?v=SzfniIEZsTo Combo Coup de coude/coup de tête/dégage de mon chemin. :lol:


Image
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par Kieros »

Jairome a écrit :Je viens de retrouver les images : http://www.youtube.com/watch?v=SzfniIEZsTo Combo Coup de coude/coup de tête/dégage de mon chemin. :lol:
:wow: mdr3 mdr3 mdr3

Magnifique spéléo Jai :respect: :chinois:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'est le genre de preuve qui te fait gagner un procès :lol:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: tu n'as rien à dire sur les Affaires Judiciaires de l'OM

Message par si-ma-tante-en-avait »

Thierry Marchand, intervenant sportif sur l'Equipe TV qui parle des déclarations de l'écossais. Il dit en gros :
Rien de surprenant quand on connait le contexte de l'époque. Petit rappel des déclarations de Wenger, alors entraineur de Monaco (Hattelay y a joué). Il ne faut pas oublier l'expulsion du joueur contre Bruges soit le match d'avant. Les comptes rendus de l'époque dans le journal l'Equipe parlaient d'une expulsion très sévère (il répète plusieurs fois le mot).
Le bon travail de recherche du gars. Chapeau....
Répondre