Je n'ai pas vraiment saisi. De ce que j'ai lu,
1) il y a deux décisions:
-une décisions de la Commission supérieure d'appel qui a sanctionné l'OM d'un match avec sursis;
-une décision postérieure de la Commission de discipline qui a révoqué ce sursis et sanctionné l'OM d'un match ferme suite à Lyon-OM;
2) Diouf dit que la deuxième décision est relativement normale, automatique, presque logique; il gueule sur des types responsables de la première décision;
Dans la mesure où l'OM n'aurait pas recouru ou continuer les recours (Tribunal adminstratif ???, TAS ???) sur la première décision, je suppose assez facilement que celle-ci est entrée en force et ne peut pas être revue.
Pas besoin d'être juriste pour se rendre compte que la première décision ne peut pas être réexaminée dans un recours contre une autre décision postérieure ??? Pourtant, c'est ce qu'ils racontent. L'OM attendrait notification de cette dernière décision pour recourir, tout en gueulant (seulement) sur la première.
Alors, je veux bien qu'on puisse se plaindre de l'absence de droit d'être entendu devant une commission de discipline (je ne suis pas français, je ne connais pas le principe en droit français, mais l'absence de présence de l'OM ne me choque pas dans la mesure où l'OM pourrait se prononcer par écrit...), même si faire recours contre toutes les décisions, dont des amendes de 250 euros juste à un niveau au-dessus ne me semble pas le meilleur moyen ou le plus adulte de s'en plaindre. Ca fait plûtot enfantin; je verrais plutôt des méthodes classique de vieux con pour modifier les règles, surtout quand tu es membre du CA de la Ligue.
Mais si tu le fais, tu évites de raconter et faire n'importe quoi; parce que là, soit je n'ai rien compris, soit on apparaît comme ridicules; ce qui n'enlève rien ou pas grand chose à la connerie des autres, hein.
Bref, j'espère juste qu'il y ait une confirmation claire et nette qu'il n'y a aucun risque d'un match à huis-clos pour la fin de saison, pour pas qu'une incertitude puisse polluer même la moindre la fin de saison.
(oh, ça se faisait longtemps que je n'avais pas fait un long message

)