SpeCiE a écrit :Maintenant la question qui se pose, c'est comment ils vont choisir les 33.000 abonnés qui auront le droit d'aller voir le match.
déjà des 33000 tu peux enlever les places réservés à ses putes de lillois (5 à 10% du stade) + toutes les invit du club + toutes les places réservées par la ligue ...
J'espère surtout qu'il n'y aura aucun accident de la route sur le chemin qui mène à la mosson car sinon ça petera à la gueule de la Ligue et de la mairie bien fort
Le premier personnage de la ville est arrivé au Vélodrome peut avant Hubert Falco, maire de Toulon et Eric Besson, ministre de l'Immigration. Jean-Claude Gaudin s’est exprimé sur le projet de rénovation du stade Vélodrome, qui comprend l’extension de la capacité et la couverture des tribunes notamment. Pour le maire de Marseille, "C’est avant tout un problème d’argent". "Agrandir le stade et le couvrir ça représente une dépense de 150 millions, ce n’est pas une somme qu’on trouve sous le sabot d’un cheval. Si on ne l’a pas encore fait c’est qu’on n'avait pas les sous ! On espère qu’à travers la candidature pour l’Euro 2016, on pourra le faire".
Interrogé sur les déclarations de la secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade qui a annoncé que Marseille aurait un Vélodrome rénové de 65000 places en 2014, Jean-Claude Gaudin a déclaré : "Ce n’est pas une question de places mais une question d’argent. Rama Yade, je lui glisserai ce que j’ai à lui dire à l’oreille."
Le petit jeu du velodrome continu A force de souffler le chaud et le froid (dans la meme journée ), ils vont finir par tous etre malade
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Si c'était pour construire une merde à Paris ils le trouverais le pognon
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Certains ont terminé le match trempés jusqu'à la moelle. D'autres, ne supportant plus l'averse, ont quitté le Vélodrome avant la fin. OM-Milan de mardi fut un véritable supplice pour ceux qui n'avaient pas la chance d'être bien au sec en haut de Jean-Bouin. Et forcément, aujourd'hui, l'image d'un stade entièrement couvert hante plus que jamais les esprits des supporters.
D'autant plus que samedi, pour la venue de Montpellier (et dimanche, pour le choc du Top 14, Toulon-Toulouse), Météo France annonce la pluie. Hasard ou pas, alors que les supporters pataugeaient dans les gradins, la Ville de Marseille faisait justement un pas de plus vers la rénovation du Vél.
Mardi, les noms des deux candidats retenus pour ce gigantesque chantier ont été dévoilés. Il s'agit de Vinci Concession et GFC Construction, filiale de Bouygues (patron de TF1). Les deux groupes vont désormais recevoir le cahier des charges et devront rendre une première copie le 15 décembre, moment où la ville déposera un dossier à l'UEFA. Un mois plus tard, les deux candidats rendront la copie définitive et la ville, en conseil municipal prévu en milieu d'année 2010, choisira l'heureux élu. Un élu qui devra en priorité couvrir le stade dont la capacité n'est pas encore déterminée.
On sait seulement que le Vélodrome comprendra au moins 65000 places. Autre nécessité : l'aménagement de places prestige, 5000 au moins contre environ 2000 aujourd'hui. Coût total: environ 150M€. Et plus, autour de 200 M€, si on penche pour 70000 places. Quant à l'option "toit rétractable", la Ville ne ferme pas la porte. Mais l'addition serait plus lourde. "Cela engendre des surcoûts d'entretien maintenance importants", explique-t-on chez Vinci, un candidat qui semble parfaitement maîtriser les dossiers de construction.
"Nous avons construit et exploitons depuis dix ans le Stade de France, explique Thierry Pointille, directeur de projet chez Vinci concession. Aujourd'hui, nous construisons le MM Arena, futur stade du Mans livré en 2010 avec 25000 places couvertes. Ce sera un vrai lieu de vie avec 250 loges privatives, 2000 places privilège, un restaurant et des espaces annexes pour des spectacles. On a aussi gagné le contrat pour la conception-construction du nouveau stade du Havre de 25000 places. À l'étranger, on a bâti le stade olympique Atatürk en Turquie. Un exploit technique car il se dresse sur une zone sismique."
Quant au Vélodrome, le groupe ne veut évidemment pas être recalé. "On veut être à Marseille où on est à la maison car on a déjà fait, entre autres, la tour CMA-CGM, la prolongation de la ligne A du métro et la rénovation de 128 immeubles hausmaniens de la rue de la République." Contacté, le deuxième candidat n'a pas souhaité s'exprimer.
Blood a écrit :Mardi, les noms des deux candidats retenus pour ce gigantesque chantier ont été dévoilés. Il s'agit de Vinci Concession et GFC Construction, filiale de Bouygues (patron de TF1)
Blood a écrit :
Quant au Vélodrome, le groupe ne veut évidemment pas être recalé. "On veut être à Marseille où on est à la maison
On sait à présent pourquoi Dassier, patron des infos de TF1, est arrivé à l'OM.
Modifié en dernier par nicom93 le jeu. sept. 17, 2009 20:18, modifié 1 fois.
Rénovation du Vél : nouvelle étape
le 01/10/2009 à 16:51
Le sujet de la rénovation du stade Vélodrome est sur toutes les lèvres des supporters olympiens depuis plusieurs années. La vitesse supérieure semble avoir été passée par la municipalité, propriétaire du stade, depuis quelques semaines.
La ville de Marseille a annoncé avoir sélectionné deux groupes de construction pour la rénovation du Vélodrome : BTP Bouygues et de Vinci Concession sont les deux candidats en lice. Le choix définitif de la mairie de Marseille aura lieu en octobre 2010.
Ces travaux auront pour but d'agrandir la capacité d'accueil du stade à 70 000 places, une modernisation des tribunes avec une couverture de toutes ces dernières et la création d'un complexe polyvalent à l'extérieur du stade. Les travaux seront achevés, au mieux, en 2014.
2014 à pic pour notre prochain titre et l'arrivée de Jardel
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Que la candidature de la France à l'organisation de l'Euro 2016 soit retenue ou pas, l'État s'est engagé à débloquer 150M€, destinés à la rénovation des enceintes sélectionnées par la FFF. 150 millions, c'est beaucoup et c'est bien peu, surtout quand il s'agit de les répartir entre 12 villes. C'est également l'avis de Jean-Claude Gaudin, qui a appris à Paris que l'État ne subventionnera qu'à hauteur de 10% du budget les futurs travaux du Stade Vélodrome. "Soit 15 millions d'euros si l'on considère qu'ils coûteront 150 millions, note le maire de Marseille, un rien fataliste. C'est peu, dans la mesure où l'on nous annonce déjà que ce budget sera dépassé. Mais toutes les villes sont logées à la même enseigne."
Faudrait juste que les collectivités arrêtent d'être connes comme leur pieds! Aujourd'hui sans caricaturer, le mode de financement des stade c'est publiciser la dépense et privatiser les gains! Si Gaudin veut garder la mainmise sur le Vélodrome et faire en sorte que ce soit la mairie qui finance les travaux il n'a qu'à se garder aussi les profits que ce stade génère (boutiques, loges, une part de la billeterie) plutôt que de tout refiler à l'OM et à la famille Dreyfus! Dans le cas contraire qu'il laisse l'OM se débrouiller seule avec l'extension de son stade (quitte à ce que la ville se porte garante auprès des banques).
Est-ce que quelqu'un imagine seulement une seconde une commune construire un centre commercial pour le compte de Carrefour ou d'Auchan? (et je ne parle pas là des aménagements de voirie ou de transport qui sont un autre problème)
Bah non justement.
Les collectivités financent souvent (partiellement ou en totalité) les grands projets d'urbanisme, prévoient même d'exonérer les futurs entrepreneurs qui s'y installeront pendant un certain temps.
Le but étant d'amener de l'activité, de la pérenniser, et de se payer ensuite sur la taxe professionnelle.
Il y a longtemps déjà qu'en province, c'est la seule façon de créer de l'activité (comprendre de l'emploi).
Ah, on me dit dans l'oreillette que la taxe professionnelle devrait être supprimée bientôt.
On peut donc imaginer que le Vélodrome tombera en désuétude s'il ne devient pas le CGM Nou Camp private property
Vélodrome : un stade complètement couvert de 65 000 places ?
Ils ont rendu leurs copies. Vinci Concession et GFC Construction (filiale de Bouygues), les deux candidats à la rénovation du stade Vélodrome, ont déposé leurs dossiers auprès des responsables municipaux. À quoi ressemblent les deux enceintes imaginées par leurs architectes ? La procédure étant en cours, on ne veut évidemment rien dire en mairie. "Mais les deux projets sont superbes", expliquait-on hier.
Il y a quand même des certitudes : le Vélodrome sera complètement couvert. Et les places "prestige", environ 2500 à ce jour, seront développées. Il y a quelques mois, à l'heure où on lançait officiellement l'opération, on parlait d'environ 5 000 à 6 000 places "prestige", du style de celles qu'on propose dans les grands stades, tel l'Emirates Stadium d'Arsenal qui fait référence en la matière. Ces sièges permettraient à l'OM d'augmenter les sources de revenus et d'être moins tributaire des recettes TV (autour de 43% du chiffre d'affaires du club).
Rayon financement, ce stade coûterait environ 150 M€, versés par le groupement choisi, que la mairie rembourserait à hauteur de 5 M€ par an, pendant 30 ans.
Emprunt de la mairie sur 30 ans à taux 0... si ça se fait dans ces conditions
Plus des dividendes hein, c'est certain. Sinon quel intérêt ? C'est juste que le groupement va gonfler ses coûts de construction et d'exploitation et les faire disparaitre à l'intérieur...
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Dans le projet, tu as 1. stade 2. commerces, bureaux, restaurant, hotel, etc.. L'intérêt du privé qui finance est sans doute dans l'exploitation de cette 2ème partie. Générer des recettes là-dessus pour financer la rénovation (encore une fois au minimum) du stade.
A mon avis, l'article de la Provence est plutôt bidon. Ce n'est pas un financement public à 100% qui serait simplement comme un emprunt comme vous semblez le dire (mais pas non plus presque exclusivement privé comme l'aurait voulu l'OM).
"Prestige" c'est quand tu es assis à coté d'Enrico Macias
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Agrandissement du Vélodrome : deux projets à chiffrer
Les maquettes, pas encore définitives, ont été présentées hier aux collectivités
Encore un peu de patience pour les abonnés de Jean-Bouin, Ganay ou des virages et autres spectateurs : les cabinets d'architecture ont pensé aux soirées où il convient de cumuler défaite et pluie. Bientôt, ils pourront sortir du stade la tête sèche!
Encore un peu de patience pour les abonnés de Jean-Bouin, Ganay ou des virages et autres spectateurs : les cabinets d'architecture ont pensé aux soirées où il convient de cumuler défaite et pluie. Bientôt, ils pourront sortir du stade la tête sèche!
Photo Patrick Nosetto
L'ensemble des représentants des instances régionale et départementale, leur président respectif Michel Vauzelle et Jean-Noël Guérini en tête, a découvert, hier, les deux projets d'agrandissement du stade Vélodrome, sans avoir néanmoins la certitude d'avoir vu les maquettes définitives.
Présidée par Jean-Claude Gaudin, la réunion, d'une durée de 1h30, s'est déroulée dans la salle des mariages de la mairie de Marseille. Celle-ci avait pour but d'aborder ce qui ressemble encore à un premier jet, voire une esquisse. Cette présentation technique entre dans le cadre du processus mis en place par la commission de contrat de partenariat de la Ville de Marseille.
Deux groupements ont été retenus :
- Celui de GFC construction, appartenant au groupe Bouygues, avec la Caisse des Dépôts, la Caisse d'Epargne en relation avec les cabinets d'architecture SCAU, Atelier 9 et Didier Rogeon;
- Celui de Vinci Concession avec Vinci SA, South Europe Infrastructure Equity Finance, avec les cabinets d'architecture Populous et C + T. Chacun s'est entouré des précautions d'usage.
Depuis la réalisation des premières maquettes à la mi-janvier, les personnes proches du projet, dont deux travaillant à l'OM, ont signé des clauses de confidentialité afin d'éviter toute fuite. La mairie redoute la divulgation prématurée des projets et les recours incidents. Lesquels conduiraient à diverses procédures susceptibles de retarder le calendrier établi.
Que sait-on ? Hier, la présentation a surtout été technique sans rentrer dans les détails. Les deux projets, de 65 à 75000 places, sont différents dans leur architecture et respectent dans les grandes lignes le cahier des charges, en partie prédéfini par l'UEFA dans la perspective de l'organisation de l'Euro 2016 pour lequel la France est candidate.
Les deux maquettes laissent apparaître une volonté évidente de l'aménagement de l'environnement immédiat du stade, la couverture totale de l'enceinte jusqu'aux premiers rangs. Mais aucun chiffrage précis n'a été présenté. Il semble pourtant que le montant des travaux dépassera les 150M€ initialement prévus.
À partir de ce matin, on entrera dans la phase de dialogue "compétitif", autrement dit une négociation entre le maître d'ouvrage et les deux candidats, dans le respect du Code des Marchés publics. L'OM sera évidemment consulté et les institutions concernées par le financement du projet apporteront leurs observations.
Les deux projets ont donc de fortes chances d'évoluer, en fonction des remarques environnementales, techniques, des impératifs portant sur l'urbanisme et d'être affinés d'un point de vue financier, pour arriver à un chiffrage plus précis...
Cette étape durera plusieurs semaines pour une présentation finale avant la fin du premier semestre ? L'acceptation par le conseil municipal interviendra au plus tard en octobre 2010. Pour l'heure, le futur stade Vélodrome ne reste qu'un rêve. Et beaucoup d'eau tombera encore sur la tête des abonnés...
sportune.fr a écrit :2014, l’OM aura son nouveau stade Vélodrome
1 avril 2010
Le stade Vélodrome de Marseille va faire peau neuve dès l’année prochaine et pour trois années au cours desquelles, la vieille enceinte va subir un profond lifting, un accroissement de sa capacité de 60 000 à 65 000 places avec 5 000 loges VIP de plus et surtout, son toit sera désormais rétractable conformément aux souhaits de l’OM depuis plusieurs années.
Ces travaux se poursuivront jusqu’en 2014, que la France ait, ou non, l’organisation de l’Euro 2016. Un temps avancée, l’idée de majorer ces travaux sur le prix du billet à l’entrée au stade ne devrait finalement pas être retenue.
Comme les précédentes news bidons ne sont pas sorties le 1er avril, peut être que... non je déconne
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..."CDF
un toit retractable ?
Un pote allemand me disait que dans je sais plus quel club, ca coute tellement cher de faire bouger le toit qu'au final ils le font jamais car ca coute moins cher de couvrir et chauffer la pelouse...
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin !