De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
- TheNiangasse
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM
Je suis bien d'accord avec toi, mon propos n'était clairement pas de faire de jugement de valeur sur Strootman, je faisais simplement un comparatif Emon/Garcia quant au fait de totalement chambouler l'organisation d'une équipe qui fonctionne parfaitement pour faire de la place à 1 joueur (qui accessoirement n'est pas ou plus un cador).
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
- JPP
comme quoi tout a merdé dès qu’on a vendu Zambo (sans déconner, je suis pas loin de penser qu’on n’avait plus le même équilibre ensuite)
- TheNiangasse
Bah forcément, puisque tu remplaces Zambo par Strootman.
Déjà rien que sur ce point tu es perdant.
Sachant qu’en + ce génie de Rudi a eu la brillante idée de casser le 4-2-3-1 qui avait fait ses preuves...
Déjà rien que sur ce point tu es perdant.
Sachant qu’en + ce génie de Rudi a eu la brillante idée de casser le 4-2-3-1 qui avait fait ses preuves...
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
- cerealeskiller
Sa merdé des le départ de Vainqueur seul joueur du milieu en capacité de jouer seul devant la défense et seul milieu def de formation et après il a bricoler
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Le départ de Vainqueur a eu raison d'Ernestine un de nos plus grands soutiens d'ailleurs !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- KaramaZoff
Tout à fait d'accord. En même temps, si c'était la seule saison avec ce genre d'histoires....Kaka2278 a écrit :Et puis tous ces matchs nuls à la maison entachés par des mains adverses dans la surface qui n'ont jamais donné lieu à des penaltys ! Cette défaite 3-2 contre Lorient alors qu'on mène et qu'on marque un 3e but valable refusé pour un hors jeu imaginaire ! La défaite 4-2 contre Paris alors qu'on encaisse un 2e but quand on est à 10 parce qu'un parisien blesse un de nos joueursStilitano a écrit :Cette défaite à domicile contre Lyon, horrible![]()
![]()
Il y a eu 2 0-0 consécutifs moisis à domicile, contre Le Mans et Valenciennes aussi. Après, on était inarrêtables, jusqu'à cette soirée funeste.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si on avait eu un arbitrage un peu moins bâtard cette année là, on finissait Champions les doigts dans le nez, cigare à la main !

Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- bad boy
L'incapacité de AVB à se sortir du piège de Gourcuff, ça n'inquiète personne ??
Parce que ce match va certainement donner des idées à d'autres et à Nimes dès le WE prochain en particulier, d'autant plus qu'ils nous ont déjà étouffé de cette manière la saison dernière. A force de déjouer volontairement, pour probablement de bonnes raisons (effectif limité, fatigue ...) on finit par se mettre à la merci de n'importe quelle équipe qui nous laisse le ballon et nous presse un peu.
Il serait très mal venu de faire un deuxième match consécutif de cet acabit.
Parce que ce match va certainement donner des idées à d'autres et à Nimes dès le WE prochain en particulier, d'autant plus qu'ils nous ont déjà étouffé de cette manière la saison dernière. A force de déjouer volontairement, pour probablement de bonnes raisons (effectif limité, fatigue ...) on finit par se mettre à la merci de n'importe quelle équipe qui nous laisse le ballon et nous presse un peu.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- cerealeskiller
Non car les équipe qui sont sur-motivé de nous joué sa date pas de la semaine derniere et la défaite contre Nantes sa va permettre a Villas-Boas de remobilisé tous le monde
- RASSIMMONS
bad boy a écrit :L'incapacité de AVB à se sortir du piège de Gourcuff, ça n'inquiète personne ??
Il y a de fortes chances que le relâchement, la "décompression" évoqués, s'appliquent également à lui. Le temps de réaction et la nature de la solution trouvée au plan de jeu de Nantes - passage en 451 après la mi temps- plaident en ce sens. D'ailleurs l'équipe était mieux (malgré les espaces offerts dans ce dispositif). Mais il aurait fallu changer d'option sur les sorties de balles dès le premier quart d'heure tant leur pressing nous a gêné durant 35 minutes.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/
L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/
L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
- bad boy

Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- JPP
sympa sa réaction après la qualif mais les remerciement à tous auraient été plus sympa en disant qu'il a hâte de retrouver tout le monde la saison prochaine.
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ça m'a semblé évident. Je sais bien qu'on est traumatisé à l'OM mais il ne va pas s'en aller, alors qu'on est en LdC et qu'il est très apprécié. En plus, il travaille déjà sur la saison prochaine,
Pourquoi il partirait ?
Très beau message de sa part.
Pourquoi il partirait ?
Très beau message de sa part.
- JPP
C'est juste plein de traumatismes sur plusieurs saisons, le départ de Gerets, les guéguerres post titre 2010, le départ de Bielsa (sans compter les magouilles de Jean-Mimi pour nous niquer nos belles saisons). Je suis devenu parano au fil des ans... ;)
- Kaka2278
JPP ce n'est pas la paranoïa, c'est simplement de l'expérience que nous accumulons et des points de vigilance que nous créons basée sur ces expériences.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- JPP
C'est clair ;)
- Medjik
Evidemment qu'on est traumatisés. A chaque fois qu'on a un coach un peu classe, il se barre de lui-même. Alors c'est terrifiant ce genre de messagesJPP a écrit :C'est juste plein de traumatismes sur plusieurs saisons, le départ de Gerets, les guéguerres post titre 2010, le départ de Bielsa (sans compter les magouilles de Jean-Mimi pour nous niquer nos belles saisons). Je suis devenu parano au fil des ans... ;)

- Stilitano
Ça n'a quand même rien à voir
Gerets était en fin de contrat et derrière, on a eu DD et une énorme équipe, ça compense.
Bielsa, oui bon. Mais début août, il n'avait toujours pas signé sa prolongation, on aurait dû se méfier
Les gesticulations d'Aulas, je comprends surtout que l'absence de coupe d’Europe est un gros coup dur pour son club et qu'ils vont souffrir. Ils seront obligés de vendre, au revoir Aouar et Depay, et Garcia toujours là pour continuer son travail de sape.
Non, je la sens bien pour nous, la saison prochaine

Gerets était en fin de contrat et derrière, on a eu DD et une énorme équipe, ça compense.
Bielsa, oui bon. Mais début août, il n'avait toujours pas signé sa prolongation, on aurait dû se méfier

Les gesticulations d'Aulas, je comprends surtout que l'absence de coupe d’Europe est un gros coup dur pour son club et qu'ils vont souffrir. Ils seront obligés de vendre, au revoir Aouar et Depay, et Garcia toujours là pour continuer son travail de sape.
Non, je la sens bien pour nous, la saison prochaine

- Medjik
Le tout est de savoir si on peut retourner sur le podium en 2021, ce qui nous permettrait de nous stabiliser financièrement. Je pense qu'AVB va rester, et j'espère qu'il aura un bon groupe.
Je pense que Lyon ne s'affaiblira pas énormément. Ils ont quand même les reins solides pour encaisser un accident tel qu'une année sans Europe. (Ou alors Aulas raconte n'importe quoi depuis 8 ans)
Rennes aura du mal à rééditer je pense.
Monaco, ça m'inquiète. Avec les moyens qu'ils ont : on n'est jamais à l'abri qu'ils arrêtent de faire n'importe quoi un jour ou l'autre.
Lille va sûrement vendre mais a la compétence pour récupérer de très bons joueurs. Tout dépend de la vitesse à laquelle Galtier peut recréer un collectif cohérent.
Je pense que Lyon ne s'affaiblira pas énormément. Ils ont quand même les reins solides pour encaisser un accident tel qu'une année sans Europe. (Ou alors Aulas raconte n'importe quoi depuis 8 ans)
Rennes aura du mal à rééditer je pense.
Monaco, ça m'inquiète. Avec les moyens qu'ils ont : on n'est jamais à l'abri qu'ils arrêtent de faire n'importe quoi un jour ou l'autre.
Lille va sûrement vendre mais a la compétence pour récupérer de très bons joueurs. Tout dépend de la vitesse à laquelle Galtier peut recréer un collectif cohérent.
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
la saison prochaine s'annonce compliquée pour revenir sur le podium car on va devoir se séparer de pas mal de joueur (DCC, Sanson & Sarr sans doute)
Va vraiment falloir être malin dans le recrutement car en face ça va pas se planter à chaque saison
Lyon avec un effectif conséquent et l'absence de LDC a de sérieuses chances de terminer second malgré l'épine RG dans le pied
Lille a une structure qui tourne et sauf obligation de rembourser tous les emprunts d'un coup et de devoir se séparer de 95% de l'effectif ça devient sérieux (bon après ils ont quand même une attaque assez irrégulière et ça peut nous aider)
Monaco y'a bien un moment ou ça va vraiment fonctionner (et WBY en attaque c'est costaud)
Rennes devient vraiment intéressant
Va vraiment falloir être malin dans le recrutement car en face ça va pas se planter à chaque saison
Lyon avec un effectif conséquent et l'absence de LDC a de sérieuses chances de terminer second malgré l'épine RG dans le pied
Lille a une structure qui tourne et sauf obligation de rembourser tous les emprunts d'un coup et de devoir se séparer de 95% de l'effectif ça devient sérieux (bon après ils ont quand même une attaque assez irrégulière et ça peut nous aider)
Monaco y'a bien un moment ou ça va vraiment fonctionner (et WBY en attaque c'est costaud)
Show must go on ...
- bueno_coco
Arrêtez avec vos histoires de départ de DCC, laissez moi rester dans le déni et penser qu'on va continuer avec une défense DCC-Alvaro qui va broyer toutes les attaques d'Europe 

Modifié en dernier par bueno_coco le lun. mai 04, 2020 15:19, modifié 1 fois.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Kaka2278
Toutes les attaques tu veux dire ? 

- bueno_coco
- Stilitano
- Medjik
Ah oui, j'ai lu ça tout à l'heure.
Bon, j'ai lu aussi il y a quelques jours qu'AVB n'avait pas vraiment envie de retourner en Angleterre. Et surtout : pourquoi Pochettino refuserait la montagne de thune du Newcastle de Riyad ?
Bon, j'ai lu aussi il y a quelques jours qu'AVB n'avait pas vraiment envie de retourner en Angleterre. Et surtout : pourquoi Pochettino refuserait la montagne de thune du Newcastle de Riyad ?
- bueno_coco
Zéro stress sur ce coup ouais
Pilier de bar selon Francis Perrin
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
C'est fait le rachat de Newcastle ?
- bad boy
Niko a écrit :la saison prochaine s'annonce compliquée pour revenir sur le podium car on va devoir se séparer de pas mal de joueur (DCC, Sanson & Sarr sans doute)
Globalement d'accord

Lyon, il vont souffrir comme les autres de cette fin de saison sans revenus, plus l'absence de l'Europe. Pas certain qu'ils puissent conserver un effectif aussi imposant. Et puis ils auront Garcia en année 2 ... par contre le fait qu'ils n'aient pas d'Europe sera un énorme avantage pour eux sur la phase aller et on risque de se retrouver bien distancés à la grève.
Lille, c'est très incertain. On sait qu'ils vont vendre donc ils repartiront de loin. Rappelez vous Monaco, un jour la machine s'est enrayée à force de trading. Et puis ils seront en coupe d'Europe donc pas d'avantages sur nous.
Monaco ... jamais 2 sans 3 ? la petite embellie à l'arrivée de Moreno n'a pas duré et ça reste très irrégulier. Mais oui, ils peuvent revenir en haut de tableau à tout moment.
Rennes ... avec les tours préliminaires et l'Europe si ils se qualifient, ils seront dans le dur tout le début de saison. Sans compter la perte probable de Camavinga.
Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que cette crise pourrait rebattre pas mal les cartes. 2 mois et demi sans jouer, c'est une première dans le football moderne et certains clubs s'en sortiront mieux que d'autres. Des joueurs auront probablement lâché prise (je suis inquiet pour Payet et Mandanda). Et pareil au niveau européen. Si les autres championnats reprennent, l'état physique des joueurs de ces championnats au début de la LDC pourrait être un énorme problème ... bref, je pense que la saison à venir est la plus ouverte aussi bien en France qu'en Europe de ces 10 dernières années. Et franchement, je préfère largement avoir notre staff technique pour cette situation vraiment délicate que celui de Lyon ou de n'importe quel autre club en France.
- loubires
Tu anticipes déjà la grève des joueurs en fin d'année. C'est très fort et tout à fait plausiblebad boy a écrit :on risque de se retrouver bien distancés à la grève.

C'est sûr que la prochaine saison va être animée quoi qu'il arrive

- bad boy
Oups ... la trêve !